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c_trick

CAI Injen ou CAI AEM V2

Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai besoin d'un petit conseil de connaisseurs. #flag#
J'arrive pas à me décider entre le CAI Injen ou le CAI AEM V2...

Si quelqu'un pouvais me dire lequel des 2 fonctionne le mieux. #vtec#
Je ne regarde pas le prix mais plutot les performances.

C'est 2 grandes marques donc...

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moi je dirais l injen mais y a d autres choses que les CAI Smile

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Oui, en effet.

J'ai oublié de préciser qu'il m'était possible d'avoir une copie de la boite à air Mugen pour civic EK4-EK9 soit en polyester soit en carbone (ce qui n'est pas plus mal pour isoler du chaud).
Mon véhicule étant une Delsol ESI EH6, la question qui se pose...
Est-ce que la boite marcherait aussi bien sur ma sosol? #huh#

Si ils y en a qui sont vraiment caler sur ce sujet...

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Invité
Je viens de monter un CAI InJen sur ma EE9, et je trouve que dans les tours elle part beaucoup mieux. Ceci dit, ce n est pas les meme motorisation, et j ai jamais eu l occasion de la comparé avec une autre admi.

Prend ce qu il te fera le plus plaisir, dans ce cas tu ne regreterra pas ton achat. Je ne suis pas sur qu il y est de grosse differences entre les admissions.

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deja y a pas d admission mugen pour esi, ensuite des copies ca dit bien ce que ca veut dire.

Alors le gain d une boite mugen sur une civic type r = +10
le gain d un aem cold air sur la meme voiture = +10

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Invité
+1
et je rejouterais que l aspect esthetique est presque la seul difference entre les admission... presque!

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BenSol a écrit:
deja y a pas d admission mugen pour esi, ensuite des copies ca dit bien ce que ca veut dire.


Oui, je sais.
C'est bien ce que je disais. C'est une boite de civic EK9.
Ils ont fais un moule de l'originale et la reproduisent ensuite en carbone ou en polyester.
Donc en fait, pour la boite, il y aurait la boite biensure et elle serait munie d'un Short Ram.

Mais franchement, je sais plus quoi faire pour bien faire.
eusa_wall

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c_trick a écrit:

Mais franchement, je sais plus quoi faire pour bien faire.
eusa_wall


Pour bien faire?

Tu cherches a faire des modifs pour toi ou pour plaire? #huh#

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le CAI injen ou le V2 AEM les deux se valent il y a pas de difference c deux super marque

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r3dox a écrit:

Tu cherches a faire des modifs pour toi ou pour plaire? #huh#


Ce que je cherhce, c'est trouver un bon compromis entre.
Plaire... Oui à moi même.
Mais j'aimerais investir ds un truc qui marche coté perf.
Pour ce qui est d'un CAI ou de la boite Mugen, les 2 me plaisent peut-etre avec un ti penchant pour Mugen.
Mais ce que je recherche avant tout c'est une admission d'air efficace.

D'ou ma question pour un bon conseil.

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je deterre car une question me démange!

un CAI, y a t-il vraiment un risque si on roule sous la pluie? je parle pas de 3 gouttes mais sur l'autoroute sous des trompe d'eaux derriere un camion!lol)

l'eau passe-t-elle facilement le filtre?

merciii

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pas si il est bien huilé mais a un moment il percera ca c est sur

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perso je pense qu'au niveau puissance un CAI et une boite a air est identique

maintenant en reprise je pense pas une boite a air a une reserve d'air qu'un CAI na pas Wink

a choisir je prefere une boite a air avec un gros litrage qu'un CAI


j'ai heu un CAI et quand il pleut vraiment ca ratatouille dans le VTEC l'eau relmonte ou empeche l'air de passé

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S2KS2K a écrit:
je deterre car une question me démange!

un CAI, y a t-il vraiment un risque si on roule sous la pluie? je parle pas de 3 gouttes mais sur l'autoroute sous des trompe d'eaux derriere un camion!lol)

l'eau passe-t-elle facilement le filtre?

merciii

Gros risque

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Ouais c'est clair.
Et de toute façon, j'ai tranché.
J'ai pris la boite à air Mugen.
Juste quelques modif en fibre de verre a effectuer et ca passe nickel #yeah# .
Coté risque infiltration d'eau, c'est nickel comme ça.
Le filtre est ds la boite et l'entrée d'air est tout en bas derrière le pare-chocs.
De plus, l'eau doit remonter a la verticale pour atteindre le filtre.

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Et tu crois que dans un CAI, l'eau ne doit pas monter à la verticale pour arriver dans le moteur?!


Le CAI est certe plus sensible mais faut arrêter aussi, c'est pas pcq il pleut 2 gouttes que je vais tuer mon moteur. Et puis quand il pleut, on ne tire pas dedans Wink ( faut être un peu civilisé aussi Smile)

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pour moi tu cassera pas ton moteur avec juste des goutelettes

mais je pense qu'il va s'usé bien plus vite

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C'est sur que le fait que le filtre soit mouillé prive le moteur d'air. C'est pourquoi je ne roule pas sous la pluie et quand il pleut je roule normalement. Car en plus de risquer de mouiller le filtre, j'ai pas envie de me planter Smile (c'est tellement vite arrivé) Smile

En tout cas entre AEM et INJEN, pour moi c'est kifkif. Tous les 2 de la bonne qualité Wink

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moi je vous dis il y a deux semaine on n'a cassé le moteur de la S2000 avec un filtre comme celui la elle est juste resté dehors trois jours en pente devant le garage j'ai retiré le filtre il y avais au moin 5L d'eau dedans alors moi a votre place se genre de filtre je laisserais bien tomber

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Alors là, explique moi comment cela peut arriver car franchement c'est bizarre comme situation.

En tout cas pauvre S2000, échange en garantie?

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af1futura a écrit:
reste avec ton short ram Wink c'est la sécurité Smile


non dans tous les cas je le change, que ce soit pour ton CAI ou un autre short ram !

ma voiture je l'utilise tous les jours même quand il pleut donc bon,,, j'ai pas envie de flipper à chaque fois qu'il pleut tu me comprends!

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Je ne parlais pas de ma vente Bad)

Je parlais de en général Smile Moi je ne l'utilise pas par mauvais temps donc cela ne me dérange pas d'avoir un CAI Wink

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Voila je ne voulais pas trop parler de la S2000 mais comme laurent en parle, donc R.I.P a un moteur de s2000 de 12.000km merci les CAI a la con j ai jamais aimé ces trucs la.

L eau n a absolument pas de mal a monter ds le moteur vu que c est aspiré..

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non c pas en garantie a cause que se n'est pas le filtre d'origine et quand au filtre sur la photo oui c un super filtre mais tu dois prendre l'original car celui sur la photo est une réplique le vrai est un password JDM dont voici le lien pour le commander ou sinon tu peux prendre un short ram AEM car tu peux me croire sa été prouvé sa va mieux qu un CAI


http://www.passwordjdm.com/product.asp?numRecordPosition=8&P_ID=866&strPageHistory=&strKeywords=&SearchFor=&PT_ID=375

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oui je connais celui de password jdm, la photo c'était juste pour montrer le type d'admission!
je voulais juste savoir si ça marche bien ce type de short ram, si ça vaut un AEM? c'est un peu moins cher aussi

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le prix d'un short ram est de 140€ c le meme prix que le password et les deux ce vale

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l original c est JS racing.

Pour la chaleur ds le compartiement puisque tout le monde ne pense qu a ca c est pas la seule donnée qui entre en compte. Un cai va moins bien qu un short ram.

Testé au banc mais c est juste la 34 eme fois que j le dis maintenant si vous voulez des CAI paske c est plus joli tant mieu Wink
L avantage c est qu on a plus besoin d aller a la pompe a essence on peut directement mettre de l eau dans le reservoir.

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Invité
mon cousin a le meme sur delsol esi mais il la pris sur showoff import, question perfs je sait pas ce que se donne mais coté bruit... c est pas silencieu!!

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r3dox a écrit:
BenSol a écrit:
Un cai va moins bien qu un cai.


#uh#



voila c rectifié

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carrera a écrit:
r3dox a écrit:
BenSol a écrit:
Un cai va moins bien qu un cai.


#uh#



voila c rectifié


#kiss#

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