Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c_trick

Honda DelSol Supercharged (page 25)

Messages recommandés

magnifique tout ça, et la qualité des soudures, une vrai oeuvre d'art et il n'y a pas qu'a toi qu'il plait ton compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes plaquettes de frein...
Apres réflexion, j'ai opté pour des plaquettes EBC Redstuff Ceramic.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum j'avais les Yellow Stuf ( les plus haute je pense ) sur l'EG

j'ai une partie de la matiere qui freine qui s'etait barré !

donc j'etait au metal

fait gaffe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prends bonne note.
Oui, les Yellowstuff sont les plus hautes et c'est justement pour ça que je ne les ais pas prisent. Elles sont destinées à un freinage intensif voir en usage compétition meme.
Les Redstuff sont plus pour un usage routier mais avec performance intensives.
Cetaines plaquettes compétitions nécessitent une température de fonctionnement. En usage routier, c'est le gros problème cette température.

Je vais essayer ce jeu et je vous en donnerais des nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit suivi de l'évolution des jantes Mugen RNR...

Alors toutes les 4 ont été sablées intérieur et extérieur pour les débarrasser de leurs anciennes peintures. En effet, comme la peinture se décollait à certains endroits et ceci du à l'âge des jantes, j'ai préféré repartir sur l'aluminium mis à nu. Ca va m'éviter bcp de problèmes au final.



Pour l'étape suivante, on ne le voit pas sur la photo précédente, mais une fois sablée, je me suis retrouvé avec un grain assé prononcé dans l'aluminium. Afin de m'éviter des problèmes du genre percer le primer epoxy/surfacer lors du ponçage ou que le grain ne ressorte dans la peinture lors du tassement des produits...
Poncage des jantes au 240 à sec afin de casser ce grain. Hormis les griffes de poncage, ceci donne un effet poli à la jante.
A ce stade, 3 jantes sur 4 sont faites.



Petite photo pour différencier ces 2 étapes.



Pour la suite, mon amis carrossier sera de retour début aout donc j'irais appliquer les produits.
Au programme, primer EPOXY intérieur et extérieur pour permettre aux matières d'adhérer sur l'aluminium dans le temps.
Ensuite, SURFACER en mouillier/mouiller sur l'EPOXY et ce intérieur et extérieur.
Puis ponçage du SUFACER et les jantes seront pretes à passer en peinture.
Pour la couleur, je pense m'être décidé et je penche pour les peindre NOIRE avec la lip en ROUGE.
La seule différence avec les véritables sera p-e que je vais revernir le tout afin de donner une bonne protection aux produits. Ce qui aurait pour effet un effet brillant plutot que le matte d'origine.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot... ca va bien donner... Je suis bien curieu de la voir une fois finie en tt cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot, Pq ne pas les polir completement ?
En tout cas ca tue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Super boulot, Pq ne pas les polir completement ?
En tout cas ca tue.


J'y ais pensé à les polir complètement...
Mais déjà que comme ça c'est du boulot alors si il faut les polir complètement.
Et puis, l'entretient aussi. Faut vachement plus les entretenir une fois polies.
Mais je médite...

#mim#
Et puis, j'ai pas trop envie faire la meme tete que ca en voyant un chat faire pipi sur la jante. haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien en fait quand on regarde une rota polie c est entretien zero, il y a un vernis dessus non ?

Enfin je dis ca c est parce que au stade ou tu en es Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein en fait, je n'ai aucune idée de leur méthode de préparation...
Si c'est poli, il n'y a rien a faire. Aucun produit ne tiendra dessus.
Je m'explique...
Pour que des matières adhèrent sur une surface, il faut matter celle-ci. C'est à dire griffer la surface sur laquelle on doit appliquer le produit.
De cette façon, tu crèe des griffes qui vont permettre aux produits que tu appliques de bien accrocher sur la surface que tu peinds.
Si je les revernis apres les avoir polies, je suis sure et certain que tot ou tard, le vernis va peler.
Il y a p-e des produits spéciaux ou une façon de procéder pour ça mais je ne les connais pas.

Mais c'est certain qu'au stade ou j'en suis, il n'y a plus grand chose à faire.
Juste un bon dégriffage et puis polir le tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot mec, c'est toi qui a effectué le sablage? si oui, comment t'as procédé? un fameux travail de patience en tout cas, faudrait que je commence à polir les bords aux miennes tiens #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je les ais sablées moi-meme.
Rien de bien difficile en soi.
J'ai effectué ça au boulot. Au TEC Liège-Verviers prendant la nuit. Je me suis arrangé avec un mécano que je connais et j'y ais passé 2 nuits.
Il te faut juste un compresseur, un pistolet et du sable pour sabler.
Ici, c'etait une tite cabine avec 2 gants qui rentrent dedans comme dans les laboratoires. Une aspiration à l'intérieur pour récupérer le sable et un pistolet.
Mais tu as plusieures genres de sableuse. Il y en a meme des automatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki oki merci des précisions , je crois que je vais faire ça aussi, j'ai plusieurs set de jantes oem mazda mais qui sont pas en très bon état, mais elles valent le coups d'etre refaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme polie + vernis ca gondole puis ca pele, par contre sur certaine jantes c'est meme pas du vernis comme la dis takumi , et alors le hic c'est que parfois ta des reaction ou des mini vague dans le traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne va pas s'arrêter sur une si belle lançée...
Petit arrivage ce matin.
J'ai réussi à me déguotter ça d'occasion. Toujours bon à prendre et pile-poil ce que je recherchais.







Photos du montage pour très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici pour le montage CUSCO Front Strut Bar.
Ca s'intègre nickel et quel look!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Ta baie moteur est vraiment clean , bien joué !! Wink


+1 ca donne nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bha dis donc il a bien changé ton moteur depuis la derniere fois ! vraiment du beau matos comme d'hab Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Ca fait plaisir.

En parlant de tuer, voici ce que j'attendais depuis un moment car problème avec la douane.
C'est arrivé aujourd'hui matin.
L'arme ultime... Jackson Racing Supercharger.
#whooho#
Ca va faire très mal...

















Mais ça n'arrête pas vous allez me dire...
Faudrait p-e que je me calme.

Franchement... Nooooooon.
haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Tres bon choix le compresseur Wink

Par contre niveau carto tu prevois ca comment ?


Etant avec une Del Sol de 97, je suis en OBD2A. J'ai un P28 OBD1 de 95 qui est déjà chippé. J'ai également une conversion harness SKUNK2 pour passer de OBD2A en OBD1. Donc de ce coté là, je suis tranquille, il faut juste passer la voiture sur banc et refaire une carto.

Par contre, je compte passer par un professionnel pour l'installation du compresseur.
Coté carto, pareil. Je laisse ça aux professionnels.
Chacun son métier. J'ai pas envie de jouer les savants et d'aller faire une couille.

Je suis déjà en rapport avec une personne qui vendait et montait des compresseurs en belgique. Je l'ai contacté tout à l'heure mais il est un peu débordé pour le moment donc, il va contacter une autre personne qu'il connait bien pour le montage.
On verra bien.

Si vous savez également ou je peux éventuellement m'adresser pour le montage et la carto.
Des personnes compétentes et qui savent ce qu'elles font, pas des savant fous SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va souffler laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa #yeah##yeah#

t'as bien raison de te faire plaisir mec

vite le tout monté #whooho#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top tout ça!
Chez Kempower, ils sont un peu cher mais bon en carto Honda paraît-il. Par contre je ne sais pas s'ils s'occupent de compresseur.
www.kempower.be pour les contacts Wink

Plein de belles pièces dans ta voiture... mais après avoir passer ton topic en revue, je me rends compte que #photos# de ta voiture vue de l'extérieur Razz
Je me trompe ou il n'y en a toujours pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:

Plein de belles pièces dans ta voiture... mais après avoir passer ton topic en revue, je me rends compte que #photos# de ta voiture vue de l'extérieur Razz
Je me trompe ou il n'y en a toujours pas?


Par rapport à l'extérieur de la voiture, oui, t'as raison pas de photo.
Ca s'explique sur le fait que notament, je doit repeindre le pare-chocs arrière qui est d'une couleur différente (le mien était en fin de vie lors de l'achat du véhicule), repeindre l'avant aussi tant que j'y suis avec la lip et quelques bricolles encore.
Là, je me suis concentré sur le moteur et le chassis. Et je pense que j'arrive au bout meme si il y a tjs quelques petites chose à faire.
On va qd meme se limiter pour finir.
Donc maintenant, on va passer un peu de temps à finir l'extérieur.
Je ne sais pas etre partout à la fois et coté finance non plus d'ailleurs.

Un ti peu de patience encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evidemment... chaque chose en son temps à moins d'avoir les finances qui suivent bien!
Bonne continuation en tout cas, et tiens-nous au courant pour le montage du compresseur et la cartographie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
Bein comme j'ai eu l'avant.
Fallait bien que je commande l'arrière. haha2

Donc encore une tite Cusco Rear Strut Bar.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pièce et au moins tu pompes pas les idées chez les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Super pièce et au moins tu pompes pas les idées chez les autres


Franchement, ça me ferait chier de voir exactement la meme ou d'avoir excatement la meme qu'un autre parce que j'ai ou qu'on m'a copier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait pas bouger avec ça, et t'as raison de renforcer le chassis, parce que monsieur compresseur va le faire bouger un peu plus que d'habitude haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
Top tout ça!
Chez Kempower, ils sont un peu cher mais bon en carto Honda paraît-il. Par contre je ne sais pas s'ils s'occupent de compresseur.
www.kempower.be pour les contacts


Bon, voilà quelques nouvelles sur le montage du compresseur.
J'ai téléphoné aujourd'hui à l'ancien gérant de la société R-Speed mais celui-ci est un peu débordé, coté boulot, en ce moment.
Donc, il m'a demander de contacter la société Kempower.
C'est un de ses amis personnel et il vont se mettre en rapport tout les 2 pour le montage du compresseur.

Je suis déjà impatient.
Bein merci nicrx, je vais bien me retrouver là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, j'ai enfin fini l'installation audio ainsi que le montage de ma barre anti-rapprochement arrière CUSCO dans le coffre.

J'ai installé un amplificateur Rockford Fosgate (série 2007) de la gamme POWER (qui est la plus haute chez eux).
L'amplificateur est un POWER T600-4 de 4 cannaux de 4X100 watts RMS (mais sort en réalité 4x127 watts RMS), et va servir à alimenter mes kits éclatés avant et arrière Rockford également de la gamme POWER et en 100 watts RMS chacun.
Il a la particularité d'etre tout aussi puissant que ses "grands frères" mais le volume de son chassis a été considérablement réduit.
Je me retrouve donc avec une sono haut de gamme, très performante et prenant un minimum de place.
C'est pile-poil ce que je recherchais.
Ca s'intègre parfaitement à l'ensemble. J'ai un peu sèché au départ afin de trouver le meilleur moyen de l'intégrer mais je suis super content du résultat.
C'est à la fois puissant, simple et très propre

Quand à la barre CUSCO, je la trouve magnifique.
Je vous laisse apprécier...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout s'integre parfaitement bien , tres clen le travail, et encore du bon matos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel tout ça

Mais pourquoi demandé à un préparateur le montage du compresseur ?

C'est bolt on non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Nickel tout ça

Mais pourquoi demandé à un préparateur le montage du compresseur ?

C'est bolt on non ?


oui un compresseur c'est bolt on , mais je pense que c'est pour sa gestion qui fait ca non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas, sur la page précédente il a mis ça :

c_trick a écrit:
racefans a écrit:
Tres bon choix le compresseur Wink

Par contre niveau carto tu prevois ca comment ?


Par contre, je compte passer par un professionnel pour l'installation du compresseur.
Coté carto, pareil. Je laisse ça aux professionnels.
Chacun son métier. J'ai pas envie de jouer les savants et d'aller faire une couille.



Et j'ai une question aussi à propos du radiateur en allant un peu plus loin dans le topic

Citation :
Alors, pour le verdict.
Je reviens de Charleroi donc ça m'a fait un bon test... Charleroi-->Liège.
Sur autoroute, la température chute quasi au minimum pour se stabiliser à 1 ou 2 barre au dessus du minimum sur la gauge de température.
Par contre sur route, la température remonte pour se stabiliser +- au milieu de la gauge de température.
La voiture me semble plus nerveuse mais je ne saurais dire si cela est du au radiateur ou que les conditions atmosphériques sont favorables...


Si elle tombe au minimum ou du moins aussi bas, sur autoroute tu vas bien consommé mon ami...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-hatch a écrit:
Nickel tout ça

Mais pourquoi demandé à un préparateur le montage du compresseur ?

C'est bolt on non ?


C'est quasiment du bolt on. A peu de chose près.
Cela dit, si tu te sens capable de me le faire sans aucun problème, je t'attends, y a pas de soucis.
Ca me coutera vachement moins chers.

Pour la carto, le passage sur banc est obligé donc impossible de le faire moi-meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...