Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yogi1

[EED9] traction BAR en cours de fabrication [!56k!]

Messages recommandés

Donc je tiens à préciser que je n'ai pas revendu mon CRX ne vous inquiétez pas, même si je ne suis pas passé ici depuis un bon bout de temps!

Plus de news d'ici deux semaines après mes examens, ca commence a faire beaucoup je ne sors pas de chez moi depuis 2 semaines avant Noel a cause de tout ça...bref !

Quelques news de l'ed9, peinture de mon cache culbuteur et changement de courroie de distribution prévu, mais que je dois me résoudre à faire faire chez Honda par manque de temps et de matériel Sad

Bon rien de grave mais ya rien de sorcier a faire ca, j'aurais préféré économiser un peu d'argent...

Voila, rien de fantastique (statut etudiant oblige) mais a bientôt !!

vivement les news yogi

fais la chez honda c est plus cher mais tu es sur que c ets bien fait et tu as une garantie Wink

r3dox a écrit:
vivement les news yogi

fais la chez honda c est plus cher mais tu es sur que c ets bien fait et tu as une garantie Wink

Héhé merki, t'inquiète dans 1 ou 2 semaines je reviendrais papoter par la...

Le garage Honda est une concession assez importante, tu peux me dire quel type de garantie c'est sur le changement de la distribution??

bah si ca ca foire et que ton moteur casse tu as une garantie sur le pose non?

Ah c'est vrai faudrait que je de mande pour être sur...ca serait mieux !

Dis Yogi, je suis identiquement comme toi au volant de l'ed9 ... attentif, pas envie de la plier car voila Wink

J'ai eu ce genre d'embardée, plus chanceux visiblement mais jai fais basculer un panneau sur Waterloo, de nuit.. Avec la tempete c était un panneau interdit de stationner de 1m60 sur socle de caoutchouc...

La crx n'a strictement rien mais le panneau a faillit cartonner une Audi :/
Me suis barré rien n'a touché l autre caisse..

Voila voila Wink
vivement des news en fotos

Hobbi a écrit:
Dis Yogi, je suis identiquement comme toi au volant de l'ed9 ... attentif, pas envie de la plier car voila Wink

J'ai eu ce genre d'embardée, plus chanceux visiblement mais jai fais basculer un panneau sur Waterloo, de nuit.. Avec la tempete c était un panneau interdit de stationner de 1m60 sur socle de caoutchouc...

La crx n'a strictement rien mais le panneau a faillit cartonner une Audi :/
Me suis barré rien n'a touché l autre caisse..

Voila voila Wink
vivement des news en fotos

Carrément attentif LoL ! C'est vrai que je conduis une voiture dont le tas de billets sors tout droit de ma poche, donc forcément ca force a être attentif Wink J'ai déja pas mal d'amis qui m'ont dit que je paressais "vif voir stressé" au volant....bah a côté d'eux c'est sur que ca les surprends quelqu'un qui regarde le rétro toutes les 15 secondes !!!

C'est cool que ton CRX n'ai rien pris, moi quand je vois la tête de mon porte plaque à la vitesse ou je reculais Sad ... J'espère quand même que tu te serais arrété si l'AUDI avait pris skreugneugneu #red#

Sinon depuis un moment je me suis entrainé à rouler au "pointe - pointe" (pas le talon pointe), et honnètement mes distances de freinage ont sérieusement diminué .
Maintenant que j'ai le coup c'est à chaque fois en toute sécurité pour rouler, mais un de ces 4 matins il va falloir que je fasse ma première sortie circuit, car j'ai vraiment envie d'envoyer du lourd et pas sur route ouverte !

La descente des rapports se fait à la volée, en freinant, que du plaisir. En plus contrairement au talon pointe le talon reste a terre, donc le dosage est plus précis je trouve. Enfin bref, je crois que le circuit c'est la prochaine étape car ca me démange vraiment de plus en plus !!! (dommage que le prix de l'inscription aux NSX DAYS à SPA soit si cher....................)

Yogi a écrit:
[C'est cool que ton CRX n'ai rien pris, moi quand je vois la tête de mon porte plaque à la vitesse ou je reculais Sad ... J'espère quand même que tu te serais arrété si l'AUDI avait pris skreugneugneu #red#

Depuis un moment je me suis entrainé à rouler au "pointe - pointe" (La descente des rapports se fait à la volée, en freinant, que du plaisir. En plus contrairement au talon pointe le talon reste a terre, donc le dosage est plus précis je trouve. Enfin bref, je crois que le circuit c'est la prochaine étape car ca me démange vraiment de plus en plus !!! (dommage que le prix de l'inscription aux NSX DAYS à SPA soit si cher....................)

Tu sais j'ai pas le permis depuis 10ans.. je n'ai rien touché a part ce panneau ds le noir et sans clignots .. Bon si javais touché une autre caisse ou qu'il était tombé sur l'audi, là, j aurai fait le nécessaire ! Wink

Un délit jamais j'en ai fait ou sans m'apercevoir de rien ?! non meme pas!
Soit,la voiture na absolument rien, pour le pointe-pointe, perso j'ai pas fait mais je m entraine au "talon pointe" sur zonings dégagés ou pas de risques aux ptites heures du matin.. c-a-d 2-3h !

Pour certains, je suis Taré, pour d autres je suis un gamin qui controle rien Razz mais ces gens ont leur avis sur mon comportement et ont eux fait leur lots de conneries au volant!

Au volant, je ne veux tuer ni personnes, ni anumaux lol, mais le risque zero n existe pas hélas Wink SORTIE CIRCUIT j'y pense de + en + !!

Et les NSX days n'ont pas encore l'air d etre au calendrier de cette saison a Spa-Francorchamps.. :/

Hobbi a écrit:
Et les NSX days n'ont pas encore l'air d etre au calendrier de cette saison a Spa-Francorchamps.. :/

Dommage mais je pense que ca va finir par y être non, c'est une sortie vachement importante je crois la bas (en nombre d'inscrits je veux dire c'est important non?)

Oui il y a pas mal de belles caisses en expos mais parrait-il que la derniere édition n'était pas si riches, dans les engagés sur pistes ..

A voir ! si j'ai l'info jla posterai promis mais je ferai un topic Wink

Voila quelques News ! Comme prévu j'ai fait ou fait réaliser quelques petites choses sur la voiture. Bien sur rien ne pourrait aller à la vitesse que je voudrais vu que je ne suis pas chez moi (mes parents ou installé dans ma propre maison). Pas trop d'outillage, même pas d'aspirateur avant la prise des photos :/ , bref il y aura des périodes plus propices à la vraie mécanique auto dans quelques temps j'espère .

Déja pour mes réalisations, la peinture de mon cache soupape s'écaillait à divers endroit, et j'en avais un peu marre du manque de couleur du compartiment moteur...Attention un cache soupape tout neuf un :

La couleur réelle est très légèrement plus foncée que sur la photo, ca va avec la plaque bleu d'identification du châssis (et peut être avec le bleu de mes Spoon Covers si je me décide...)

J'ai donc aussi une courroie de distribution + galet tendeur + ecrou de vilebrequin tout neufs, pour approcher les 7300 Trs/min l'esprit tranquille héhé.

Sinon il ne me semble pas avoir trop montré de photos de mon intérieur, qui est en très très bon étât.

- Les sièges :

- La banquette arrière :

- Le tableau de bord :

Vous pouvez voir les modifs que j'ai apporté sur le compteur. Les fonds de compteur que j'ai utilisé proviennent du lien que j'ai fourni dans un autre sujet sur le forum, mais j'ai enlevé les espèces de pubs du site qui étaient sur les fonds...

La zone rouge est bien visible, et les vitesses "usuelles 50, 90 et 130" sont super visibles. Simple et blanc, ca fait un peu plus racing et c'est surtout beaucoup plus visible. Et les aiguilles ROUGES, ralala ca faisait un moment que je voulais #Jump#

Voila, la prochaine étape même si je n'ai pas forcément tout le matos c'est traiter à l'antirouille les quelques piqures que j'ai sur les ailes, pour stopper leur progression. Plus tard avec du temps (et de l'argent aussi ??) ce sera à refaire pour une peinture complète.

Le gros objectif suivant c'est de réaliser ma première sortie circuit, ca me démange de trop . Surement avec le mec qui ma vendu le CRX, quand ils aurons loué un circuit dans peu de temps !

Salut tout le monde!

Bon et bien ca fait vraiment très longtemps que je ne suis pas passé vous donner des news , la faute a mes études.........bref je suis débordé de boulot et je n'ai pas vraiment le temps de me balader toute la journée sur les forums, sites etc.....et c'est bien dommage!

Bon quand même il s'est passé des petites choses...........

Déja j'ai rencontré le responsable du magasin Japerformances a Lyon, et président du club japan power team....un club de pistards mordus .

Donc par leur biais j'ai pris connaissance d'une sortie circuit au site d'essai de Michelin près de Clermont Ferrand.....

Et j'ai donc fait ma première sortie ! C'est génial, mais une fois qu'on y a mis les pieds on ne veut plus qu'une chose c'est recommencer............

Voici les photos que j'ai prises la bas (c'est un pote a côté de mon CRX) :

Un panel de la variété de modèles que l'on pouvait trouver, ca va de la mini au camion pizza "chez Francis" Laughing

Une Subaru avec une plaque Suisse, comme beaucoup des Porsche présentes ce jour la d'ailleurs Very Happy

Et enfin 2 Porsche, dont une Carrera 4S fabuleuse dans sa couleur noire :

Des gens super sympa, de superbes voitures, bref vraiment cool. Je remet ca le 1er Juillet au circuit de charade et le 1er Septembre au circuit du Mans Wink

Sinon sur la voiture pas d'énormes modifs, juste un nouveau jeu de jantes provenant d'une Clio RS1 en 15", des jantes OZ anthracites avec les logos en jaunes j'adore:

Les grosses modifs a venir cet été sont des combinés filetés D2, et j'hésite encore mais surement une tribar avant sup de chez passwordJDM et une barre arrière sup de chez eux aussi.

Par contre vous avez une idée du port vers la france pour ces pièces ?????

Voila, cet été et pendant plusieurs mois je vais me renflouer un peu financièrement ca sera bien mieux, et j'aurais plus de temps !

Tchouuusssssss

la bar avant ne passe pas sur ton modele Nicrx en a fait les frais

Joli tout ca !

La bare avant password tu oublies, elle ne passe pas sur la crx a cause du 16i16.
On a d ailleurs pas trouvé de bares qui vont sur l avant. L arriere pas de poblemes par contre.

La bare arriere revient environ a 150 € livré frais de port inclus si je me souviens bien.

Mince, c'est dommage......elle est vraiment trop belle cette barre. Vous pouvez alors me dire ou trouver des BAR pas hors de prix mais de bonne qualité quand même, c'est a dire pas du ebay a 20 USD qui se rapproche dans les virages sérrés !

Sinon j'avais entendu dire nicrx a propos de ces KW V1 que ca changeait complètement le comportement de la voiture, d'ou ma décision pour des amortisseurs sérieux.......D2 Wink

Votre avis sur les jantes au fait?

Vivement qu'elle soit un peu plus basse........

en faite il y a pas de bar pour ta crx a l'avant mais si tu place une arriere tu verras sa change direct tu as plus cet sensation du cul qui se balade dans les courbes et oui c sur que des combiné c le pied surtout si tu fais du circuit tu vas en gratter quelques un tu verras dans les virages et tes jantes donne vraiment bien Wink

carrera a écrit:
en faite il y a pas de bar pour ta crx a l'avant mais si tu place une arriere tu verras sa change direct tu as plus cet sensation du cul qui se balade dans les courbes et oui c sur que des combiné c le pied surtout si tu fais du circuit tu vas en gratter quelques un tu verras dans les virages et tes jantes donne vraiment bien Wink

Merci, elles ne sont pas disponibles chez OZ, ni chez renault.......j'en ais bavé pour les trouver Wink.

Bon et bien pour la BAR c'est vraiment la loose.......je réfléchissais déja a me faire ma passwordJDM perso mais la finalement je crois que je vais pas avoir le choix

Les Kw de nico ca change radicalement oui mais attention D2 c est du coreen ou quelques chose comme ca. Il vaut mieu essayer avant d acheter car tout le monde me dit que ca tape à mort.

carrera a écrit:

il y a des barres anti rapprochement avant pour crx ED9 .....

deja OMP ensuite y en a d'autre mais faut chercher ....

y a aussi sparco je pense

Une question, vous savez si il est possible de monter une casquette de compteur de ed9 phase 2 sur une phase 1 (elle est plus arrondie donc bien plus jolie........)

Je ne pense pas que honda a modifié le tableau de bord rien que pour ce changement la non ?

Bref si vous savez

Belle caisse ;)J'adore le prtit détail qui tue : le bidon d'huile derriere le siege! Very Happy

Flytox a écrit:
Belle caisse ;)J'adore le prtit détail qui tue : le bidon d'huile derriere le siege! Very Happy

Héhé c'est la classe! Par contre plus utile a portée de main .... l'extincteur que l'on ne voit pas derrière le siège

Dans le coffre ca se balade et j'y ai déja eu droit dans ma 205 GTi .... bidon ouvert et renversé dans le coffre........amusez vous a nettoyer !!!

Sinon si vous pensez a zieuter ma question sur la casquette de compteur pour ceux qui savent Wink

Marrant pour la casquette de compteur... j'y pensais justement hier. Comme tu dis, ce serait étonnant que Honda ait changé le tableau de bord pour modifier ça!

Les KW, je confirme, ça change le comportement de la voiture. La BAR arrière aussi. La voiture est + contrôlable, on sent mieux ce qu'il se passe. Et le cul qui part... ne part plus!! Wink

La BAR avant ne passe pas à cause du collecteur d'admission. Mais il existe d'autres marques qui passent!

Sympa tout ça, j'aimerais bien aller sur circuit moi aussi Wink

nicrx a écrit:
Marrant pour la casquette de compteur... j'y pensais justement hier. Comme tu dis, ce serait étonnant que Honda ait changé le tableau de bord pour modifier ça!

Les KW, je confirme, ça change le comportement de la voiture. La BAR arrière aussi. La voiture est + contrôlable, on sent mieux ce qu'il se passe. Et le cul qui part... ne part plus!! Wink

La BAR avant ne passe pas à cause du collecteur d'admission. Mais il existe d'autres marques qui passent!

Sympa tout ça, j'aimerais bien aller sur circuit moi aussi Wink

Tu pensais a changer ta casquette aussi? Pourtant il me semblait que tu avais une phase 2 déja non ........??

En fait je suis parti sur les D2 car je vois énormément de monde en avoir, beaucoup sur le forum S2000 en sont équipé et vraiment satisfait...mais je sais que tu avais mis les KW et que tu en es content Wink donc je ne sais pas trop lesquels choisir........ #huh#

Moi personnelement il m'a fallu une seule fois au circuit pour être mordu........c'est vraiment sympa, et tout se fait en sécurité maximum.

Ou je suis allé la première fois ce qui était marrant c'est de se voir progresser pendant la journée. Arriver a placer un bon freinage a 190 km/h en bout de ligne pour préparer une épingle ca demande.......de l'entrainement!

Une fois sur 2 au début tu n'arrives pas a repasser au même endroit, et si tu tires tout droit bien souvent les dégagements sont la et hop tu te poses dans l'herbe ou le bac a gravier.............

Par contre tu penses bien conduire sur route mais sur circuit faut tout réapprendre pour tourner fort, c'est un challenge personnel c'est plutot sympa............

La ou tu te vois progresser c'est dans des enchainements de virage, il y a des virages qui passaient en haut de 3eme en debut de journée........puis milieu de 4............et fond de 4 en fin de journée........

Héhé tu me donnes bien envie là avec le circuit Smile

Les KW j'en suis très content. Mais je ne connais pas les D2, donc je ne pourrais pas comparer.

Pour la casquettes de compteur, j'ai effectivement celle arrondie... c'est juste que j'y pensais hier en voyant des photos de CRX phase I Wink

Je ne vous en ais pas parlé mais, j'étais sur une très grosse préparation moteur depuis quelques mois, et voici donc a quoi est du mon nouveau déferlement de puissance :

Voila donc avec ca un gain de puissance facile de 50 a 70 cheveaux.........

Reçu tout récemment.

oui tu vas devoir mettre des plus gros frein avec ce genre de prépa Wink

Fais gaffe tu vas t'envoler là Razz
Belles chaussettes Wink

Comme j'ai décidé de passer mon permis moto à partir de cet été, et que je dois me faire préter un casque pour la sortie au circuit de charade dimanche prochain, j'ai décidé de prendre les devant finalement puisque ca reviendra au même............

.....je vais donc aller acheter un kakssse. Mon choix s'est porté sur ce modèle :

Le noir est un noir mat, ca rends vraiment très bien.

Shark RSi, coque fibre multidirectionnelle Carbone/Kevlar/FDV.

Finalement ca fait des mois que je suis enfermé chez moi pour les études alors bon je me lâche un peu #Jump#

(et puis c'est comme avec les chaussettes SPOON de réservoir, je gagne facile 25 cheveaux en portant ca au circuit......

Héhé... il est pas mal du tout ce casque

Ouaip j ai tjrs eu des shark et c est les meilleurs ! Razz

Merci,

je l'ai acheté ce matin et finalement j'ai bien pris ce modèle, mais on voit trop de casques noir......

Du coup j'ai craqué sur ce modèle mais avec une déco mélangeant noir blanc et argent...
Je vous mettrais une photo d'ici peu Wink

La qualité est quand même vraiment la....pas de regret d'avoir mis un peu plus cher pour protéger mon cerveau :

Voici des photos de celui que j'ai choisi : (modèle shuriken)

GGaaazzzzzzzzzz

Oh un revenant qu'ils se disent lol #hello#

la j'écris depuis mon ecole ou j'ai passé ma derniere epreuve de ratrappage aujourd'hui donc j'espere que ca va aller et que je n'aurais plus de révisions a faire le soir et le week end durant de nombreuses années !!

Ma voiture va enfin pouvoir reprendre un coup de jeune, j'ai 3 projets en tête pour le moment.

Je suis allé tourner sur le circuit du Mans et pour préparer les sorties de l'année prochaine du travail s'impose. Les gros projets en "réflexion" sont donc :

- Les combinés D2, qui vont être commandés d'ici quelques jours a l'arrivée de la paye.

- Mon projet de Tribar avant et de Bar arrière perso, j'ai des contacts avec des boites pour de la découpe de pièces en tôle épaisse à l'oxycoupage ou laser donc je vais faire faire des devis.

- Et surtout des modifs de freinage, mes freins la ont vraiment montrés leur limite au Mans (grosses vitesses suivis de gros freinages). Et pas question de disques GrpeN + DS2500 j'ai en tête un projet un peu plus sérieux............héhé.

Voila sinon beaucoup de choses a faire, faire arriver de l'air frais, monter un radiateur d'huile car sur circuit ca chauffe vite a plus de 130°........

Tout ca va démarrer bientôt @+++++ !!!!!

B-hatch a écrit:
sympa cette petite CRX . Mais c'est quoi ton projet tribar avant ?

c'est une bar en forme de triangle qui vien dans la baie moteur sur les cloches d'amortisseur et jusqu'au milieu du chassis contre ... regarde dans le poste de la del sol de Bensol ...

attention que sur 16i16 c'est spéciale

djo88 a écrit:
B-hatch a écrit:
sympa cette petite CRX . Mais c'est quoi ton projet tribar avant ?

c'est une bar en forme de triangle qui vien dans la baie moteur sur les cloches d'amortisseur et jusqu'au milieu du chassis contre ... regarde dans le poste de la del sol de Bensol ...

attention que sur 16i16 c'est spéciale

C'est ce type de barre, et effectivement c'est spécial a cause du PGM Fi je crois sur 16i16.....nicrx ici a commandé la tribar de la photo et m'a dit que le montage est impossible....donc je vais étudier ca

kimosabe a écrit:
joli le casque Smile

Merci , j'en avais besoin pour le circuit et je vais attaquer le permis moto d'ici quelques semaines.

si mes souvenirs sont bon c'est a toi je pense que j'avais dis quel marque faisait des barres pour ed9 non ?

oui cette bar est impossible a mettre sur ed9 :/ 16i16 sur les versions1.400cc elle va

djo88 a écrit:
si mes souvenirs sont bon c'est a toi je pense que j'avais dis quel marque faisait des barres pour ed9 non ?

Oui c'est possible, je t'avoue que je ne sais plus.

Au fait le harnais c'est monté ???

Ah d'accord c'était simplement une barre à 3 points lol.

Je pensais que tu voulais expérimenter quelque chose

Bon alors voici un peu la suite des évènements des travaux sur mon CRX...

Je commence par une petite chose que je trouvais très laide avant, déja parceque la pièce faisait un peu la tête, et surtout parceque ca ne tenait plus et qu'on voyait la tige du levier de vitesse :

Un soufflet de levier de vitesse en peau retournée, surpiqures rouges, fait maison.

- D'abord on découpe les pièces qui le constitue :

- Ensuite on les assemble :

- Enfin les surpiqures (rouge comme les Type R) :

- Le soufflet prêt a être monté :

- Et le tout terminé, monté dans la voiture :

Je voulais le faire depuis longtemps, pour cacher la tige toute laide

C'est une fausse peau retournée, un tissu qui en est la copie conforme mais c'est du synthétique, donc moins cher ! Et ca rends vraiment bien, avec les surpiqures surtout.

Voila sinon pour la suite j'ai trouvé ou acheter mes disques de frein de MG ZR 160, pareil pour les étriers de ITR normalement c'est bon aussi.

Donc ca avance ca avance, héhé

rhoooooooooooo terriiiiiiiiiiiiible le fait maison chapeau vraiment!!! ca rend super bien Razz

Alors, si quelqu'un sur le forum se souvient de moi ... j'ai de la chance lol

Beaucoup de choses se sont passées pour moi depuis mon dernier message, daté de 2007 ! Et malgré toutes ces évolutions, je possède bien toujours mon CRX ... Eh oui, impossible d'envisager de se séparer d'une telle machine à plaisir.

Et fini l'époque des soufflets de levier de vitesse tous mimis, je suis passé à plus sérieux. L'envie de me faire une machine affutée et donc une bonne base route/piste pour ensuite envisager de la passer en auto de piste très radicale, m'a amené à me diriger vers ce que vous lirez un peu plus la dessous !

Globalement, 2 ans pour mettre un peu de côté les sous et saisir quelques bonnes occasions pas si courantes tout de même sur nos forums. Car les pièces sérieuses et les bloc moteur entretenus, ca ne cours pas les rues !

- Un set de fusées avant de EE
- Un SWAP B16a1 tout complet avec les factures d'entretien
- Une boite S9B de civic 1L8 avec le LSD de l'integra R 98 spec

Bref ... du temps mais je suis proche de la remettre sur ses roulettes. Je vous laisse jeter un oeil :photo:

------>>>>> Mon site web perso également : CLIQUER ICI <<<<<<---------

Salut à tous,

cela fait un grand moment que je n'ai pas mis à jour le sujet de mon ed9 que je possède toujours. Les actualités sont simples, achat à 175 000 kms et madame en a aujourd'hui 226 000 kms. Donc le rodage vient juste de se terminer.

Pas d'évolutions sensationnelles mais de l'entretien, des bricoles et surtout maintenant de vrais freins ... Very HappyVery Happy

- Petites réalisations :

Prise des compressions sur le moteur. Le tout permet de voir que les valeurs par cylindres sont dans les normes. J'ai répertorié les valeurs mini et nominales sur le relevé :

Installation de Bilstein B8 + H&R en -35mm. Le comportement de l'auto est transformé (anciens amortisseurs d'origine avec 180 000 kms ... danger !!!). Un très très bon rapport prix/performances/qualité à conseiller.

Et changement des jantes de l'achat par des jantes OZ F1 racing. Un deuxième jeu identique a été acquis pour un super tarif pour servir de jantes de piste.

Je me suis également attelé à la peinture du cache culbuteur en rouge vermiculé. Une peinture superbe, un pouvoir couvrant exemplaire mais il faut avoir un certains doigté pour que l'application ne vire pas au cauchemar !!

Je suis satisfait du résultat (avant mise retour sans couleur des inscriptions sur le cache) :

Mon aile arrière gauche étant attaquée par la rouille sur une petite zone mais rouille perforante, l'aile d'origine a été entierrement dépointée et remplacée par une aile neuve origine HONDA. Pour info, l'aile complète est dispo chez HONDA en neuf, couvre la zone de la photo et est affichée pour la modique somme de 500€ ...

Ayant bien progressé en conduite sportive sur circuit, les freins sont devenus un véritable problème aussi bien pour le voilage physique à l'avant (vérifié sur un tour d'usinage après une sortie ...) qu'en endurance pure (problèmes de surchauffe). Du coup solution radicale :

Passage en 283mm à lavant --> HOMEMADE sur base étriers INTEGRA GSR

Passage en 260mm à l'arrière --> HOMEMADE d'une cale support qui remplace celle d'origine HONDA.

----- Voici des photos du kit frein avant :

----- Voici des photos du kit frein arrière :

Réception des cales usinées

L'ancienne cale support d'étrier HONDA

La nouvelle cale, montée

Photo finish avec le disque HONDA en 260mm :

D'autres petites choses sont en cours d'acquisition, notamment une rampe de feux arrière phase 2 Very Happy et un kit complet de silent blocks ENERGY SUSPENSION car les miens commencent globalement à fatiguer sur l'auto.

Concernant le kit frein arrière, il est disponible et vous pouvez consulter plus de détails ici :

http://www.yogicustom.com/_produit_honda_fr_002.php

Et vous pouvez vous balader sur mon site perso de façon normale à partir d'ici :

http://www.yogicustom.com/

Une commande groupée est en cours sur un autre forum et je viens de demander l'autorisation de l'étendre ici officiellement dans la rubrique des partenaires. J'attends de savoir si cela est possible.

Voila, c'est une affaire qui continue tout ca !!

Yogi

Salut à tous,

n'ayant pas trop de temps pour pouvoir donner des news sur beaucoup de forums et sachant que les topics de construction / préparation plaisent à pas mal de monde, je vous donne le lien vers mon site perso. Il n'y a qu'a cliquer sur l'image :

Si vous ne voulez pas fouiller voici ci-dessous le lien direct vers mon projet de préparation :

http://www.yogicustom.com/honda_crx_racecar_001.php

J'ai réalisé un site web perso car je souhaitais réaliser quelque chose sur une base de présentation plus "personnelle" tout simplement.

J'essaye de mettre des photos et des infos sur mes travaux le plus régulièrement possible, il faut savoir que le gros de la prépa a commencé il y a une semaine seulement ?.

Les photos et infos ne seront pas dupliquées directement sur le topic mais si vous avez des questions ou envie de discuter du projet, avec grand plaisir Very Happy !!

Un avant goût :

--
yogi

Hop, l'aventure continue : mise en place du B16a1 pour la réalisation des supports moteurs !

(Le moteur est accouplé à la boite S9B, au faux cardan côté conducteur et mise en place de la 1/2 du collecteur d'échappement pour vérifier le passage)

?

Hop la suite de mon petit ouvrage ?

Démontage intensif de l'intérieur.

Avant :

Après :

Toujours au même endroit, pour ceux d'entre vous qui l'ont déjà vu, il y a un support en tube acier sous le tableau de bord et fixé autour de la colonne de direction et du pédalier. Pas terrible de forme déjà et surtout d'aspect. Le mien avait commencé à s'oxyder très légèrement à des endroits.

Donc mise au propre du tout avec un ponçage en règle pour supprimer les zones oxydées et avoir une meilleure accroche de l'apprêt :

Ensuite apprêt de partout :

Pour aider à la protection de la pièce dans le temps j'ai utilisé un apprêt MAT chargé GALVA. Voici une photo du produit employé :

Et la peinture finale, noire brillante :

Comme le tableau de bord va être terriblement allégé et que cette pièce sera visible, cela fera plus propre dans l'habitacle :bounce:.

Des petites avancées, avant de vraies vacances !! La voiture sera sous la bâche jusqu'au 23 Août et moi, au caaaalmmeeee :mrg: .

Après quelques jours passés ailleurs, de retour quelques heures à l'atelier.

- Dépointage du support moteur avant. Quelques coups de perceuses dans les soudures par point et malheureusement pas trop bien fait pour l'une des soudures d'ou le petit trou que vous voyez sur la traverse. De toute manière les autres coups de perceuses laissent des pointages coniques avec le foret donc avant sablage + peinture, la traverse ira chez un ami carrossier pour recharger cela propre au MIG + meulage.

L'apprêt de protection en attendant le sablage est le même que celui indiqué plus haut dans le sujet (apprêt chargé GALVA).

Assemblage de la boite S9B sur le B16a1 + installation du faux cardan pour bien avoir les encombrements.

Et zouh enfin : le moteur est dans la baie bien en place ! Je l'ai positionné en utilisant uniquement le support d'origine du B16a1 côté distri (en le modifiant selon mon besoin pour la position en hauteur du moteur). Du coup tout rentre parfaitement et le moteur est soutenu par 2 crics :

Petite vérification avec collecteur d'origine, et même pas besoin de taper la paroi du longeron à la masse pour laisser rentrer la boite de vitesse. Merci la modif réalisée pour la position du moulin :mrg:

Donc bien content de voir le moteur dans la voiture. A la rentrée, mise en place parfaite du moteur et pointage des supports moteur + usinage des SB sur mesure de ces supports.

Le CRX étant dans un état ne lui permettant pas facilement de prendre la route, j'ai enfin récupéré la voiture qui va me servir de daily :

Une Honda civic AERODECK 2L TD. Je vous laisse voir :

Petite coupure dans les alpes de haute provence et un peu de boulot abattu. Toujours le temps de rien et la course de partout avec la reprise du boulot !! Malgré tout je reste motivé et les choses avancent.

Les supports moteurs sont en cours de réalisation. Tournage manuel, création des pièces et soudure. Le principe c'est de créer le bon support côté distribution, le monter avec bloc et boite en place dans la baie. J'aligne le tout, je mets en place et le support côté distriest en "2" parties. Une sur le support dans la baie l'autre sur la boite et je les assemble par soudure directement dans l'auto pour être sur que tout est parfait
Wink.

Je vais tourner les SILENT BLOC directement dans un barreau de POLYURETHANE dureté 90 shores dès son arrivée. Le problème reste de souder en place SANS les SB définitifs car la chaleur de la soudure les pourriraient définitivement.

--> La solution : j'ai usiné les mêmes SB dans du teflon. Ils serviront uniquement pour réaliser l'assemblage :mrg:

*** Un cylindre qui reçoit les faux puis vrais silent blocs (ici ceux en teflon) :

*** Ici le support d'origine côté distri du B16a1. Je m'en suis servi pour créer et souder un gabarit de soudure pour le montage de mon nouveau support de ce côté. Il est en cours de réalisation :

*** Quelques pièces neuves reçues : MAITRE CYLINDRE d'embrayage neuf (NISSIN) et RECEPTEUR d'embrayage neuf. Et oui, la nouvelle transmission a un embrayage hydro ... !!

*** Du coup il va falloir fixer le MC embrayage sur le pédalier. La réalisation des pièces est en cours et ca avance bien :

Quelques pièces supplémentaires vont arriver :

- Bloc matière polyurethane pour tournage des SB (neuf)
- Bocal de liquide embrayage HONDA (occasion)
- Etriers avant INTEGRA TYPE-R (occasion)
- Maitre Cylindre de frein INTEGRA TYPE-R (occasion)

Les journées sont bien remplies et ca fait plaisir (boulot, sport ...) mais du coup le projet n'avance pas forcement à la vitesse désirée. Mais bon je garde bon espoir :cheers:

A la prochaine

• Créer...