Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yogi1

[EED9] traction BAR en cours de fabrication [!56k!]

Messages recommandés

Ca y est, le jour j est enfin arrivé! Je suis donc allé la chercher comme prévu en dessous de Paris, et le retour s'est passé bien tranquillement.

Quelques soucis à la pompe a essence pour me souvenir que la trappe à essence s'ouvre avec la manette sous le siège conducteur dans l'habitacle :/ lol, mais à part ça rien d'autre !! quelques kilomètres calé à 160 derrière une audi A4, "juste pour voir" Wink.

Enfin voici quelques photos, une seule de mon CRX et quelques unes d'une Honda NSX que le propriétaire du CRX (mécano) a récupérer pour faire le réglage des trains roulants... au démarrage du moteur j'ai bien cru que j'allais y laisser une petite larmichette #wow# !! Magnifique le 3L de madame !

C'est juste un petit message pour inogurer le sujet (qui j'espère sera long et fourni) de mon CRX, j'aurais plus de temps dans quelques jours pour prendre de belles photos de la voiture et vous en faire profiter...en tout cas c'est déja que du bonheur !!!

La NSX (qui appartiens d'ailleurs à quelqu'un de ma région):







Mon CRX :



Un petit photoshop sur le CRX pour tester car j'ai commençais il y à peu mes essais de modifications photos...Par contre je referais des photos rapidement du CRX car presque dans le noir sans profondeur de champ au sous-sol...aïe !

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et vraiment chouette et tes photos son sympa on vois que tu t'appliques génial continue et dés que tu as le temps poste nous des photos de ta crx :photo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
et vraiment chouette et tes photos son sympa on vois que tu t'appliques génial continue et dés que tu as le temps poste nous des photos de ta crx :photo:


Merci, bon j'ai pris un peu exemple sur des photos déja postées sur le forum je l'avoue mais c'est bien plus agréable à visionner alors je fait l'effort de m'y mettre, et puis comme ca je pourrais jackyser ma voiture virtuellement........................bon ca va #jesort#

nicrx a écrit:
#Jump##Jump# Cool une crx de plus Smile

Alors heureux?


PFFFFFF...encore plus que ça même #banane# !!!

La voiture est super agréable a conduire, même en ville chose qui n'était pas le cas avec ma 205 GTi. Les trajets alternés ville/voie rapide de ce matin pour les démarches habituelles (carte grise, nouvelles plaques...) sont passés comme une lettre à la poste. A 2000 trs/min en 3eme dans la circulation elle est souple et repart bien, pas besoin de rétrograder a chaque fois Smile ca permet de rouler plus cool.

Le trajet d'autoroute hier ca a été, même si j'étais tout seul a 130km/h je parlais a voie haute dans la voiture pour voir si je pourrais discuter avec un passager et elle est bien isolée, ca permettra aussi d'entendre l'autoradio !!

Voila je suis super content en tout cas, c'est une vraie petite bombe #yeah# !!




PS: comment fait-on pour modifier le titre d'un sujet lorsqu'on en est le créateur, pour le faire évoluer suivant l'actualité de la voiture par éxemple? J'ai pas trouvé dans les FAQ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et au retour de chez mon assureur, j'avais pensé à mon appareil photo numérique, donc voici quelques photos:

_ = ~ ! * * * * ! ~ = _













Voila une babiole sur laquelle je suis tombé ce matin en faisant faire mes nouvelles plaques. Ce n'est pas un extincteur "TUNING" car ils ne sont pas homologués en général. Celui-ci est bien homologué (feu de bois, essence, plastiques etc...) et a 10 euros l'extincteur de 1 kilos je me suis dit que ca pourrait m'être bien utile ou à quelqu'un sur le bas côté avec cette chaleur...j'y ai pensé car il y a quelques années la VISA pissait de l'essence sous pression sur le bloc moteur.J'avais eu de la chance que ca ne prenne pas feu en plein été...! Ca fera le petit plus sécurité de la voiture Wink





Le volant est génial, ce n'est pas un volant tuning récent mais il tombe super bien sous la main. Ca tombe bien car celui d'origine ne me plait pas du tout.

_ = ~ ! * * * * ! ~ = _

Voila un CRX [ rouge ] de plus sur les routes de France .

Si vous êtes interessés par des harnais homologués route Sabelt, ceux que j'ai eu avec la voiture sont à vendre. J'irais simplement poster un message dans la rubrique qui va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal !

Pour changer le titre de ton suijet, tu va au tout premier message et tu fais "éditer" la tu pourra changer le titre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair elle est vraiment chouette à conduire. Comme tu dis même dans la circulation genre à 2000tr/min en 3e... elle prend, là où avec d'autres voitures tu es obligé de rétrograder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui honnètement je savais que Honda était un motoriste réputé, mais ce petit moteur de presque 17 ans d'âge a un caractère bien à lui !

J'ai été étonné aussi de l'équipement de série. Les rétroviseurs électriques avec leur espèce de "pad" pour l'orientation, j'ai même halluciné sur la commande de vitre électrique conducteur qui permet de monter et descendre soit comme on veut, ou alors avec la position extrème du bouton que la vitre descende toute seule (pour les péages par exemple) #wow# . C'est vraiment pas grand chose mais ca ma fait tripper #Jump#.

Je trouve que la planche de bord a de l'allure et a vraiment bien vieillie niveau design, on retrouve un peu la boulimie de gadgets électriques des nippons avec tous ces commodos partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi vraiment !
Ca me donne encore l envie d en chercher une tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai profité de devoir changer mon filtre à air pour prendre quelques photos du compartiment moteur...

Petite devinette (bon ya pas vraiment de piège c'est sur) lequel est le filtre neuf Mr. Green ??!



Entouré en mauve une partie des "petites choses" que le mec m'a faites avant que je prenne possession de la voiture (pour ceux qui ont vus les photos de l'avant achat).



Le cache en plastique origine (à la place du scotch) et la boite à air en lieu et place du cône d'admission tout moche, ca fait plus sérieux quand même


Et le bloc moteur après remontage de la boite à air et nettoyage de celle-ci :






C'était pas grand chose de changer le filtre mais ca fait un bien fou de pouvoir sortir sa clé de 10 et de bricoler sur son bolide #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yogi a écrit:
C'était pas grand chose de changer le filtre mais ca fait un bien fou de pouvoir sortir sa clé de 10 et de bricoler sur son bolide #banane#

Héhé je crois que je comprends ce que tu veux dire Razz

Ca fait effectivement plus sérieux avec la boîte à air d'origine Wink

Le nouveau filtre c'est celui de droite hein? hein? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre une admission un peu plus sport.

Soit, bo moteur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:

Le nouveau filtre c'est celui de droite hein? hein? Laughing


Ah honnètement tu m'épates la...je ne pensais vraiment pas que quelqu'un trouverais! Bon bah désolé je pensais faire gagner un tour de CRX a celui qui trouverais...comme t'en as déja un on va pas s'embéter avec le cadeau !

BenSol a écrit:

Tu aurais du prendre une admission un peu plus sport.


J'ai bien essayé de lui demander de me monter un kit d'admission directe AEM mais rien a faire...soit disans que ce n'est pas la même valeur marchande je n'ai franchement pas compris le fondement de ces arguments lol #fou# !!

C'est un truc que je voudrais faire quand j'aurais un peu d'argent, le compartiment chauffe pas mal je trouve, je voudrais installer un kit admission directe efficace, faire une bonne veine d'air moulée en fibre de verre qui irait jusqu'au pare-choc et faire une isolation en tôle aluminium (une sorte de compartiment sur le chemin du kit) pour avoir de l'air le plus frais possible. Ca serait bien avec les températures de cet été...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi de neuf ici?
Toujours content?
Moi je redécouvre ma crx au fur et à mesure du rôdage, et c'est le pied.. j'imagine que tu dois t'amuser au moins autant que moi avec la tienne Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, sympa que tu passes aux news ca fait plaisir

Ecoute je ne vais pas te répéter que je suis dans le Sud de la France sur la côte en vacances puisque t'étais déja énervé de le lire dans la section "entre nous" !!!
Donc voila en ce moment c'est vacances, et comme ma copine y était déja avec sa voiture j'ai du abandonner la mienne pendant...2 semaines AAARRGGGHHHHH. C'est vraiment dur, surtout que le voisin du pote chez qui je suis en a une toute préparée, noire, bac a batterie, vidée, bacquets recaro speed, porte camera entre les sièges et toute la suite...donc sans parler de déprime ca me manque quand même !!

Depuis que je l'ai c'est vrai que c'est quand même autre chose, je crois que j'ai fait presque 2000 kms en 2 semaines 1/2 et cramé un peu d'essence juste pour le plaisir de rouler à la fraiche, à la tombée de la nuit comme ça. J'en suis vraiment hyper content, toujours aucun bruit en roulant à part les linguets d'arbres a cames que j'entends a peine à froid mais il me semble que c'est normal. Je crois que ca s'entends plus en hiver a froid non ?


J'espère qu'un de ces 4 j'aurais du temps et de la place pour m'atteler à des opérations de mécanique poussées car avant de restaurer un peu la carrosserie et mettre une lame ou quelques pièces discrètes je voudrais lui refaire le moteur à neuf, tes photos me seront utiles ! Mais pour l'instant tout va bien, j'attends de devoir redescendre à Lyon pour reprendre l'année scolaire lol, comme ca ca fera 550 kms de plus a faire en CRX #Jump# .




Et toi au fait tu fais quoi en ce moment tu bosses? Tu t'es fait prescrire des calmants par un médecin pour pas t'énerver sur ta pédale d'accélérateur j'espère #vtec# !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de lame sur la crx sitepléé




juste 4 belles jantes et des corps filetés

je vous posterez une belle crx rouge si vous etes sages :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si il aime ca non mais!
Ca peut etre joli une lame noir #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL pas de panique, la lame c'était un exemple, simplement pour préciser que je l'objectif futur ce n'est pas un kit parechoc atomique avec aileron en bois et kit néons rose complet #beurk# !!



Les jantes pour l'instant ne sont pas moches mais un modèle un peu plus racé ca serait pas mal, et les amortisseurs + rabaissement pour l'esthétique ca c'est la vraie priorité c'est clair !!!


Et pour ta photo te gène pas surtout hein on est preneur r3dox !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, pas vraiment de modifications sur mon CRX cet été!

Manque de temps, mais tout de même un nouveau pommeau de vitesse (sobre et sympa) car l'ancien était vraiment pas top à prendre en main et un déclipseur de volant pour ma grande taille

La voiture était censée recevoir des nouveaux disques + plaquettes. Elle n'a malheureusement reçue que les disques car j'ai eu de gros soucis pour repousser les pistons de frein...il me manquait 3mm d'écartement pour passer les nouvelles plaquettes #huh# .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vous tous, voici quelques petites nouveautés montées sur mon CRX.

Un déclipseur de volant tout d'abord, très utile avec ma grande taille pour rentrer dans la voiture quand un andouille s'est garé bien collé à ma portière sur un parking #red# !!
L'utilité principale est quand même d'être un antivol, quand je vais chez des potes je monte avec le volant c'est dissuasif (une légère psychose qui traine depuis le vol de ma 205 GTi car je n'avais plus que mes yeux pour pleurer!). Bien sur combiné avec d'autres systèmes de sécurité....

La pièce est de très grande qualité, centrage automatique par bille. Vraiment pas plus de 1 ou 2 secondes pour mettre ou enlever le volant. Le verouillage est sans aucun jeu, précis, aucun jeu de fonctionnement. En plus le packaging était plutôt soigné!

J'ai simplement rencontré quelques problèmes avec le branchement du klaxon car une des prises ne correspondait pas (femelle - femelle).









Et j'ai décidé de changer mon pommeau de vitesse car le précédent tenait avec 2 vis BTR sérrées à la bourrin, vis trop longues qui génaient pendant l'utilisation...celui ci se visse sur la tige de commande en lieu et place de l'origine, 3 minutes de montage.
Ca m'a surtout permis de découvrir les joies de EBAY...j'aurais vraiment du m'y mettre plus tôt !



Voila quelques piécettes par ci par la, j'y vais tranquillement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé sympa la pièce pour enlever le volant... et effectivement plutôt dissuasif pour le vol Razz
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais ici on m'a dit que je ne pouvais même pas assurer la mienne contre le vol :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si en France l'assurer contre le vol ne pose pas de problème, seulement l'assureur te la met profond (pour être poli!) si elle disparait. Sans le vol je paye environ 480 euros. Avec le vol ca grimpe tout de suite à 900 euros (avec bris de glace etc...) seulement la voiture:
- achetée environ 3000 euros.
- un an d'assurance a payer 900 euros au lieu de 480 (c'est a dire 400 euros en plus).
- si elle est volée je récupère la cote (environ 1100 euros e France) MOINS la franchise...de 600 euros.

Ce qui fait que tu payes 400 euros en plus pour en récupérer 500...quelle bénéfice LOL haha2 .

C'est ca qui est triste. Avec ma GTi j'avais que mes yeux pour pleurer quand elle a disparu mais au final ca aurait été le même topo contre le vol.

C'est pour ca je fais peut être un peu parano #fou# avec celle la !!!!


Toi ils t'ont refusé pourquoi, parceque c'est comme ca uniquement avec ton assureur ou alors comme ta voiture est passée sous une certaine cote les assureurs belges ont l'habitude de refuser certaines options ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la mienne l assureur a fais un tour de la bagnole et l a assuré contre le vol, je crois que carrera c etait pareil, donc nico je pense que c est possible pour la crx. En general il refusent les épaves mais des "vielles" voiture entretenue ca passe.

Yogi pas mal ton declipseur de volant, je crois que cette marque est vallable en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base mon assureur m'avait dit qu'il n'assurait pas les véhicules de plus de 8 ans! :/
Mais c'est vrai qu'il n'est pas venu voir à quoi elle ressemblait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
A la base mon assureur m'avait dit qu'il n'assurait pas les véhicules de plus de 8 ans! :/
Mais c'est vrai qu'il n'est pas venu voir à quoi elle ressemblait...

La voiture de carrera est de 93 aussi #8|# et la mienne a 9 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Yogi pas mal ton declipseur de volant, je crois que cette marque est vallable en plus.


Merci, oui je crois que la marque complète est "NRG innovations", c'est une marque américaine. Au début j'en avais trouvé seulement sur des sites de tuning français, ca ne me donnait pas envie les marques qu'il y avait. Je suis tombé sur un revendeur qui en utilise un sur sa NSX et qui en était très content.

D'ailleurs sympa en me vendant la pièce neuve avec son magasin il m'a fait les frais de port gratuit (14 euros en moins avec le poids de la pièce, c'est du costaud).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques news à propos de ma voiture...

Malheureusement ce que j'avais prévu de réaliser durant cette semaine de vacances n'a pu être fait #huh# . A cause de problèmes persos qui sont presques arrangés j'ai du remettre a plus tard la peinture de mon cache soupape, changement de courroie distri + pompe a eau et la fabrication d'un conduit d'acheminement pour ma boite à air.

Bon quelques trucs par ci par la quand même! J'ai enfin réussi à monter mes plaquettes neuves si vous avez parcouru mon sujet dans la section mecanique. En prime de la bonne huile toute neuve avec la vidange avant l'hiver .

Sinon voila ce qui s'est passé, j'en avais vraiment marre du placard d'avertissement sur la bite à air, du coup j'ai collé un logo plus chatoyant pour les yeux:



Ok ma boite à air n'est pas une mugen, mais c'est tellement plus joli !

Et surtout j'ai collé autre chose :



Donc voila, malheureusement pas grand chose de fait a cause des alléas de la vie! Un petit lavage et quelques photos.........











Voila pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment belle

un petit rabaissement
4 rota et ele est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

La de suite j'ai pas les sous pour les Rota ! Le rabaissement en tout cas niveau esthétique c'est ma grosse priorité...par contre le premier qui essaye de me la mettre aussi bas que le premier rabaissement de nicrx gare à lui LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe et l'autocollant donne vraiment bien la "d'ailleur nicrx il en a pas sur sa crx c pas net sa tu bosses pour nous et tu es payé"






et si tu la rabaisse met la a terrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est vrai que c est bien placé le sticker, fais gaffe en lavant les petite bares du sticker sont plutot fragile, c est pour ca que j en ai pas sur la mienne Razz

Un truc qui pourrait etre bien c est de recuperer des phares avant d ici ou d allemagne, ca ferait plus joli que les phares a moitié jaune que tu as a la avant. Juste si t avais une bonne occase de le faire ce serait bon.

Pour la rabaisser tu va mettre quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Sticker j'y fait attention, on verra combiend de temps il tient!

Sinon pour les phares si l'occasion se présente ca m'intéresse c'est sur, car même en dehors de l'esthétique bonjour le voyage dans le passé quand je me met en pleins phares! En plus de ça je changerais bien mes clignotants pour des modèles blancs d'ailleurs... (+ répétiteurs).

Le rabaissement je pense que je serais partant pour des combinés filetés, histoire d'être tranquille sur les réglages après. Comme je n'ai pas les moyens de suite je n'ai pas spécialement prospecté, mais les KW ont l'air d'avoir bonne réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien joué yogi tu as trouvé une chouette place pr le sticker Smile

Vraiment niquel ta caisse et pr le rebaissement de nicrx, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, vraiment jolie Wink
Tu as quoi comme échappement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
Oui, vraiment jolie Wink
Tu as quoi comme échappement?


Merki

La ligne d'échappement est d'origine, seul le silencieux a été changé. C'est un Devil, c'est sympa pour la sonorité uniquement je pense, mais aussi car le matériel Devil est costaud.

Le problème habituel c'est les sous, comme pour tout le monde je crois LoL car sinon j'aurais déja investi dans un collecteur et la suite qui lui irait bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu dois choisir, prend la suspenssion, c est vraiment l investissement qui vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep sa c sur tu en sera plus que content sa va te changer la conduite c comme si c'étais plus la meme voiture apres c génial hein Nico?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les suspensions, c'est vraiment l'objectif numéro un ca vous inquiétez pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme, j'ai l'impression d'avoir changer de voiture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien revoila quelques [ mauvaises ] nouvelles à propos de mon CRX ! En conduisant je suis plutôt le genre attentif en général, rétros toutes les 10 secondes, bref je fais attention au monde qui m'entoure vu que je tiens à ma voiture...
et ce matin la journée a super bien démarrée. Je démarre la voiture, je recule d'une place en bataille et la "PAAFFFF" le bruit de tôle....

Bon rien de grave, mais ca met la mort de s'emplatrer tout seul comme un andouille sur une bite en bêton eusa_wall, qui en plus ne se déplace pas souvent !!! Du coup j'ai quand même eu une sacrée chance, seul mon rectangle porte plaque est enfoncé, je m'en tire pas trop mal...je n'ai d'ailleurs pas bien compris pourquoi le pare choc n'avait pas plus pris mais bon tant mieux #huh# !


Je posterais une photo quand j'aurais le temps, si vous voulez voir ce que ca donne un carton tout seul quand on est vraiment pas réveillé...


Donc je pense regarder ca d'ici une semaine ou deux quand je serais en vacances, et profiter d'une journée ou deux de bricolage pour faire des menus travaux qui auraient du être fait il y à quelques semaines maintenant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha ca arrive a tout le monde surtout ces gros truc en beton qu on ne voit jamais !

Cette plaque en metal c est facile tu enleve le parechoc et tu sais la redresser facilement. Voir meme la poncer et remettre un coup de peinture dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair qu'on est pas à l'abri d'une maladresse, mais comme ca ca fait trop chi** Wink

Je me suis penché sous le pare choc jeter un oeil, en fait la plaque ne tiens qu'avec 2 ou 3 pattes de fixation donc comme tu me dis ca devrait pas être trop compliqué à redresser, il me semble que les pâtes sont plus tordues que la plaque elle même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enleve quand meme ton parechoc quand tu as le temps pour voir si il y a rien de plié derriere car souvent c le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...