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BenSol1

Montage Apexi Rsm sur ECU OBD2

Messages recommandés

Le numero de l' ECU de ma del sol 97



4 fils a brancher sur l ECU, les fils sortant de l Apexi sont:
IG power de couleur rouge
RPM de couleur jaune
Ground de couleur noir
Speed de couleur mauve

Il suffit de brancher les fils cités plus haut sur les fils de l ECU representés sur la photo ci dessous.



Et voila:

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Arf je m'attendais à un truc super compliqué avec au moins 37 photos Razz

Suis déçu Laughing

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maintenant avec sa sa sera tous simple a brancher c vraiment claire

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nicrx a écrit:
Arf je m'attendais à un truc super compliqué avec au moins 37 photos Razz

Suis déçu Laughing


Lol moi aussi... haha2 et je croyais que tu allais te servir des explications que je t'avais filé... :/#kiss#

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Invité
nikel tous sa .....
tu aurais pas le montage pour mon vafc 2 ?lol

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Invité tOÄn

nickel ca, ca va me servir Smile

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J ai un peu utilisé les fiches de clubcivicquebec.

Pour un Vafc2 a mon avis c est aussi simple, juste qu il y a plus de fils a brancher.

Fazsol, dès que tu sais si tu es en obd1 ou 2 tu n a qu a suivre les instructions dans le livret Apexi

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BenSol a écrit:
J ai un peu utilisé les fiches de clubcivicquebec.

Pour un Vafc2 a mon avis c est aussi simple, juste qu il y a plus de fils a brancher.

Fazsol, dès que tu sais si tu es en obd1 ou 2 tu n a qu a suivre les instructions dans le livret Apexi


Exact... pour l'OBD, il suffit juste de savoir l'année du véhicule... le prob avec vafc, c pas de le brancher... c surtout de le régler et la, y a pas grand monde qui sait le faire :/

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snoop a écrit:
BenSol a écrit:
J ai un peu utilisé les fiches de clubcivicquebec.

Pour un Vafc2 a mon avis c est aussi simple, juste qu il y a plus de fils a brancher.

Fazsol, dès que tu sais si tu es en obd1 ou 2 tu n a qu a suivre les instructions dans le livret Apexi


Exact... pour l'OBD, il suffit juste de savoir l'année du véhicule... le prob avec vafc, c pas de le brancher... c surtout de le régler et la, y a pas grand monde qui sait le faire :/

C est clair, c est pour ca que j pense plus m orienter vers une reprog chez un pro pour la puce. Les Vafc2 en general personne n en a un qui est programmé #boul#

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Nikel çà, jvais pouvoir essayer de le brancher le mien c cool :thumleft:

Par contre tt les OBD-2 c le même branchement???

Et les autres fils, ils servent à quoi?

Mr.Red

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Et sinon, il y a une autre solution...

Il existe une fiche chez Apexi qui permet de brancher un VAFC2 et un RSM en meme tant sans rien devoir couper ou repiquer.
Je l'ai acheté parce que j'avais pas envie de couper dans mes fils.
C'est comme une conversion harness.
Vous débrancher la fiche d'origine de votre ECU, vous brancher alors la fiche intermédiaire Apexi d'un coté dans l'ECU et de l'autre sur la fiche qui arrivait a l'ECU. Et vous avez 2 prises qui repartent de la fiche Apexi permettant de brancher un VAFC2 et un RSM ou un seul des 2.

Avantages:
- quand tout est démonté pour avoir accès, 2 min pour le brancher.
- on ne coupe ou repique dans aucun fil.
- aucune erreur possible lors du montage.

Inconvénients:
- aucun exepté que c'est plus honéreux que de faire le branchement soi-meme.
J'en avais eus pour 120 euros FDP compris pour avoir cette fiche.

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c_trick a écrit:
Et sinon, il y a une autre solution...

Il existe une fiche chez Apexi qui permet de brancher un VAFC2 et un RSM en meme tant sans rien devoir couper ou repiquer.
Je l'ai acheté parce que j'avais pas envie de couper dans mes fils.
C'est comme une conversion harness.
Vous débrancher la fiche d'origine de votre ECU, vous brancher alors la fiche intermédiaire Apexi d'un coté dans l'ECU et de l'autre sur la fiche qui arrivait a l'ECU. Et vous avez 2 prises qui repartent de la fiche Apexi permettant de brancher un VAFC2 et un RSM ou un seul des 2.

Avantages:
- quand tout est démonté pour avoir accès, 2 min pour le brancher.
- on ne coupe ou repique dans aucun fil.
- aucune erreur possible lors du montage.

Inconvénients:
- aucun exepté que c'est plus honéreux que de faire le branchement soi-meme.
J'en avais eus pour 120 euros FDP compris pour avoir cette fiche.


Voici la fameuse fiche en question!




Un branchement plus propre que ca y a pas.

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bonjour a tous je dois en monter un apexi rsm, mais sur obd1, est-ce différent car je n'ai pas de shéma pour le repiquage.

celui pour le obd2 est bien clair ce serait cool le mme pour obd1

merci a tous

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dans le manuel tu as pourtant un petit schema pour tous les OBD

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