BenSol1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Le numero de l' ECU de ma del sol 97 4 fils a brancher sur l ECU, les fils sortant de l Apexi sont: IG power de couleur rouge RPM de couleur jaune Ground de couleur noir Speed de couleur mauve Il suffit de brancher les fils cités plus haut sur les fils de l ECU representés sur la photo ci dessous. Et voila: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Arf je m'attendais à un truc super compliqué avec au moins 37 photos Suis déçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 maintenant avec sa sa sera tous simple a brancher c vraiment claire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop 0 Posté(e) le 17 mai 2006 nicrx a écrit:Arf je m'attendais à un truc super compliqué avec au moins 37 photos Suis déçu Lol moi aussi... et je croyais que tu allais te servir des explications que je t'avais filé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2006 nikel tous sa ..... tu aurais pas le montage pour mon vafc 2 ?lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tOÄn Posté(e) le 17 mai 2006 nickel ca, ca va me servir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 J ai un peu utilisé les fiches de clubcivicquebec. Pour un Vafc2 a mon avis c est aussi simple, juste qu il y a plus de fils a brancher. Fazsol, dès que tu sais si tu es en obd1 ou 2 tu n a qu a suivre les instructions dans le livret Apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoop 0 Posté(e) le 18 mai 2006 BenSol a écrit:J ai un peu utilisé les fiches de clubcivicquebec. Pour un Vafc2 a mon avis c est aussi simple, juste qu il y a plus de fils a brancher. Fazsol, dès que tu sais si tu es en obd1 ou 2 tu n a qu a suivre les instructions dans le livret Apexi Exact... pour l'OBD, il suffit juste de savoir l'année du véhicule... le prob avec vafc, c pas de le brancher... c surtout de le régler et la, y a pas grand monde qui sait le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 18 mai 2006 snoop a écrit:BenSol a écrit:J ai un peu utilisé les fiches de clubcivicquebec. Pour un Vafc2 a mon avis c est aussi simple, juste qu il y a plus de fils a brancher. Fazsol, dès que tu sais si tu es en obd1 ou 2 tu n a qu a suivre les instructions dans le livret Apexi Exact... pour l'OBD, il suffit juste de savoir l'année du véhicule... le prob avec vafc, c pas de le brancher... c surtout de le régler et la, y a pas grand monde qui sait le faire C est clair, c est pour ca que j pense plus m orienter vers une reprog chez un pro pour la puce. Les Vafc2 en general personne n en a un qui est programmé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EJ !nside 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Nikel çà, jvais pouvoir essayer de le brancher le mien c cool :thumleft: Par contre tt les OBD-2 c le même branchement??? Et les autres fils, ils servent à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick 0 Posté(e) le 24 avril 2007 Et sinon, il y a une autre solution... Il existe une fiche chez Apexi qui permet de brancher un VAFC2 et un RSM en meme tant sans rien devoir couper ou repiquer. Je l'ai acheté parce que j'avais pas envie de couper dans mes fils. C'est comme une conversion harness. Vous débrancher la fiche d'origine de votre ECU, vous brancher alors la fiche intermédiaire Apexi d'un coté dans l'ECU et de l'autre sur la fiche qui arrivait a l'ECU. Et vous avez 2 prises qui repartent de la fiche Apexi permettant de brancher un VAFC2 et un RSM ou un seul des 2. Avantages: - quand tout est démonté pour avoir accès, 2 min pour le brancher. - on ne coupe ou repique dans aucun fil. - aucune erreur possible lors du montage. Inconvénients: - aucun exepté que c'est plus honéreux que de faire le branchement soi-meme. J'en avais eus pour 120 euros FDP compris pour avoir cette fiche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick 0 Posté(e) le 24 avril 2007 c_trick a écrit:Et sinon, il y a une autre solution... Il existe une fiche chez Apexi qui permet de brancher un VAFC2 et un RSM en meme tant sans rien devoir couper ou repiquer. Je l'ai acheté parce que j'avais pas envie de couper dans mes fils. C'est comme une conversion harness. Vous débrancher la fiche d'origine de votre ECU, vous brancher alors la fiche intermédiaire Apexi d'un coté dans l'ECU et de l'autre sur la fiche qui arrivait a l'ECU. Et vous avez 2 prises qui repartent de la fiche Apexi permettant de brancher un VAFC2 et un RSM ou un seul des 2. Avantages: - quand tout est démonté pour avoir accès, 2 min pour le brancher. - on ne coupe ou repique dans aucun fil. - aucune erreur possible lors du montage. Inconvénients: - aucun exepté que c'est plus honéreux que de faire le branchement soi-meme. J'en avais eus pour 120 euros FDP compris pour avoir cette fiche. Voici la fameuse fiche en question! Un branchement plus propre que ca y a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 24 avril 2007 elle est de stock chez AVB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit vtec 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 bonjour a tous je dois en monter un apexi rsm, mais sur obd1, est-ce différent car je n'ai pas de shéma pour le repiquage. celui pour le obd2 est bien clair ce serait cool le mme pour obd1 merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 dans le manuel tu as pourtant un petit schema pour tous les OBD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
micspit vtec 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 je n'ai pas le manuele en fait, c'est juste pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 j vai regarder si j trouve le mien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites