Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSol1

TURBO -- Pieces necessaire ? Budget ?!

Messages recommandés

Hello,

Je ne suis pas vraiment mécano et je me demandais quelles étaient les pieces necessaire pour mettre un turbo "de base" sur un moteur stock dans un premier temps.

Ensuite ce qu il faudrait changer pour améliorer l affaire.

Si vous savez, n hesiter pas a m éclairer sur ce point Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collecteur turbo dump si tu veux intercooler l admission modifiée et c est tout je pense pour le montage apres ca depend de ton turbo mais tu dois varier la pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout diminuer ton tau de compression! et generalement tous l'equipement mobile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais a qui tu demandes y en a pas un qui saura te repondre c tous des boulets lol haha2




#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

turbo
....


faut que tu changes pour un moteur diesel alors non? #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je crois pouvoir t' aider c la specialiter du garage au quel je travail #banane#

Je te fais une liste des pieces de base pour un kit complet, fonctionnel sur un moteur honda original.1.6L ou 1.8L c pareil pour les pieces mais perd pas ton temps et argent fait ca sur un moteur 1.8L non Vtec pas sur un moteur 1.5L ou 1.6L.

Une installation complet ici au canada c environ 5000-5500$ pour un essemble de base.

Donc voici la liste(desoler pour les mots anglais):

Un collecteur d echappement en inox
un turbo
un echappement 3 pouces c vraiment le top avec un catalyseur a basse restriction
Un intercooler
Une blowoff valve
4 injecteurs
une boite resistance selon les injecteurs utiliser
pompe a essence walbro c tres bien
un entré d air 2.5 pouces
des tuyaus de 2.5 pouces pour fabriquer les conduits d admission entre le turbo et intercooler
installer un tuyaux pour apporter l huile au turbo
un retour d huile vers le carter d huile
2 tuyaux pour le liquide de refroidissement juste qu au turbo
Une ordinateur programmable
un filtre a air K&N acheter a la derniere minute selon l espace restant
des collet de silicone pour attacher les tuyaux et entre d air enssemble

En suite si tu a un moteur 1.8l pour améliorer, une tete vtec type R c le top, des pistons et bielle forgé, des abres a cam, tu fais balancer le tous, un kit d allumage msd, turbo plus gros, collecteur d admission aebs, wastegate externe, une session de dyno

tu vas avoir besoin de diferentiel lsd et de traction bar pour pouvoir utiliser toute cette puissance. L ajout de frein et d une exellente suspension est obligatoire

Avec ca mon patron, avec une civic avec l an passer, avait environ 350 cv et pour cette année on vise rien de moin que 450 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voila la c vraiment claire merci a toi mais donc c pas conseillé sur un moteur vtec si j'ai bien compris mais j'aimerais bien savoir pourquoi? donc moi et ben c deja mal bar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un gars qui sait de koi il parle Razz

Merci m302ho pour toutes ces précisions.
Malheureusement ici comme les swap sont interdit et qu on ne sait plus les passer au controle technique c est mort pour un B18.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIVE LE CONTROLE TECHNIQUE DANS NOTRE PETIT PAYS DE MERDE AVEC LES TURBO #Jump#

#punch#

En tout les cas belle explication, mais les bielles et les coussinets en prendront ausisi un bon coup sur la gueule en ajoutant un turbo, il faudra bien regler le waste gate pour que la pression ne soit pas trop haute !!!

#jp#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
a voila la c vraiment claire merci a toi mais donc c pas conseillé sur un moteur vtec si j'ai bien compris mais j'aimerais bien savoir pourquoi? donc moi et ben c deja mal bar


Il a aucun probleme avec un vtec, mais la meilleur recette est une base B18 non vtec avec une tete vtec de type r. Comme ca tu as le meilleur des 2 monde #yeah#

Mais ca fait de tres bonne chose aussi sur les D16 et encore mieu sur le B16, mais jamais comme un b18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tichedebruxelles a écrit:
En tout les cas belle explication, mais les bielles et les coussinets en prendront ausisi un bon coup sur la gueule en ajoutant un turbo, il faudra bien regler le waste gate pour que la pression ne soit pas trop haute !!!

#jp#


C tres important, sur un moteur originale c 8psi max. faite la conversion il est un peu trop tard pour moi #lovcoffee#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les séries B sont plus pointues et plus fragiles au greffage d'un turbo!
rien qu'a voir ceux qui petent tout sur les series B quand ils changent pas l'embiellage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK

Nickel l'explication, j'ai compris dans la base mais pas tout, j'etais mecano avant mais de la a savoir le monter ca c'est autre chose #huh#

Si on compte 5000-5500$ on peut compter combien en Euro (trop cher a mon avis)

Par contre il me semblait avoir vu quelque part en vente une preparation de cullasse avec turbo deja integré ? vous avez deja vu ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le turbo se mets sur le collecteur d'echappements donc ca me semble bizarre

sinon ben ils font pas des compresseur pour le d16? faut voir chez jackson racing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les expliquations !
Faut pas trop compter monter ca par ici si déja l invidia passe pas.
Ya une tonne de chose a changer qd meme Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarK a écrit:

Si on compte 5000-5500$ on peut compter combien en Euro (trop cher a mon avis)

3.000-3500€
r3dox a écrit:
le turbo se mets sur le collecteur d'echappements donc ca me semble bizarre

sinon ben ils font pas des compresseur pour le d16? faut voir chez jackson racing

Oui j ai regardé les compresseurs Comptech c est aussi environs 5000 $ ca, donc le meme prix qu un turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI je vais mettre un turbo plus un compresseur comptech comme sa j'arrete d'hésiter!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rigole pas ca ce fait sur ae86!!
ils prennent un 20v deja juste comme ca! il mette un compresseur pour les bas regime avec by pass et hop le turbo acheve la montee en régime!!
juste comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
... et un NOS... non 2...

C'est ça? LaughingLaughing



et tu sais quoi Harry je les veux pour ce soir :nx:







#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
les séries B sont plus pointues et plus fragiles au greffage d'un turbo!
rien qu'a voir ceux qui petent tout sur les series B quand ils changent pas l'embiellage


Ils ont seulement mal ajuster leur melange ou trop monter la pression du turbo. On en a plusieur B turbo au garage et peux de probleme avant 4 ou 5 ans a moin d une mauvaise utilisation du proprietaire.

Comme takumi a dit turbo+compresseur ca fonctionne. La premiere exemple que j ai c les lancia (ou les audi je suis pas sur ) de rallye groupe b #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté la mauvaise voiture ou qoi???

#Alcolo#

Savais pas qu'on pouvais chipoter tant une ae86, seul chose qui me donne encore des boutons c'est le cat qui est déssiné sur le petit plan, faut virer ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est parce que c'est un 4A-GE 20v compresseur turbo écolo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...