BenSol1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Hello, Je ne suis pas vraiment mécano et je me demandais quelles étaient les pieces necessaire pour mettre un turbo "de base" sur un moteur stock dans un premier temps. Ensuite ce qu il faudrait changer pour améliorer l affaire. Si vous savez, n hesiter pas a m éclairer sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 18 avril 2006 collecteur turbo dump si tu veux intercooler l admission modifiée et c est tout je pense pour le montage apres ca depend de ton turbo mais tu dois varier la pression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 surtout diminuer ton tau de compression! et generalement tous l'equipement mobile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 Ca manque de details tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 mais a qui tu demandes y en a pas un qui saura te repondre c tous des boulets lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 18 avril 2006 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 18 avril 2006 turbo .... faut que tu changes pour un moteur diesel alors non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 19 avril 2006 La je crois pouvoir t' aider c la specialiter du garage au quel je travail Je te fais une liste des pieces de base pour un kit complet, fonctionnel sur un moteur honda original.1.6L ou 1.8L c pareil pour les pieces mais perd pas ton temps et argent fait ca sur un moteur 1.8L non Vtec pas sur un moteur 1.5L ou 1.6L. Une installation complet ici au canada c environ 5000-5500$ pour un essemble de base. Donc voici la liste(desoler pour les mots anglais): Un collecteur d echappement en inox un turbo un echappement 3 pouces c vraiment le top avec un catalyseur a basse restriction Un intercooler Une blowoff valve 4 injecteurs une boite resistance selon les injecteurs utiliser pompe a essence walbro c tres bien un entré d air 2.5 pouces des tuyaus de 2.5 pouces pour fabriquer les conduits d admission entre le turbo et intercooler installer un tuyaux pour apporter l huile au turbo un retour d huile vers le carter d huile 2 tuyaux pour le liquide de refroidissement juste qu au turbo Une ordinateur programmable un filtre a air K&N acheter a la derniere minute selon l espace restant des collet de silicone pour attacher les tuyaux et entre d air enssemble En suite si tu a un moteur 1.8l pour améliorer, une tete vtec type R c le top, des pistons et bielle forgé, des abres a cam, tu fais balancer le tous, un kit d allumage msd, turbo plus gros, collecteur d admission aebs, wastegate externe, une session de dyno tu vas avoir besoin de diferentiel lsd et de traction bar pour pouvoir utiliser toute cette puissance. L ajout de frein et d une exellente suspension est obligatoire Avec ca mon patron, avec une civic avec l an passer, avait environ 350 cv et pour cette année on vise rien de moin que 450 cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 a voila la c vraiment claire merci a toi mais donc c pas conseillé sur un moteur vtec si j'ai bien compris mais j'aimerais bien savoir pourquoi? donc moi et ben c deja mal bar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 19 avril 2006 Enfin un gars qui sait de koi il parle Merci m302ho pour toutes ces précisions. Malheureusement ici comme les swap sont interdit et qu on ne sait plus les passer au controle technique c est mort pour un B18. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichedebruxelles 0 Posté(e) le 19 avril 2006 VIVE LE CONTROLE TECHNIQUE DANS NOTRE PETIT PAYS DE MERDE AVEC LES TURBO En tout les cas belle explication, mais les bielles et les coussinets en prendront ausisi un bon coup sur la gueule en ajoutant un turbo, il faudra bien regler le waste gate pour que la pression ne soit pas trop haute !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 20 avril 2006 carrera a écrit:a voila la c vraiment claire merci a toi mais donc c pas conseillé sur un moteur vtec si j'ai bien compris mais j'aimerais bien savoir pourquoi? donc moi et ben c deja mal bar Il a aucun probleme avec un vtec, mais la meilleur recette est une base B18 non vtec avec une tete vtec de type r. Comme ca tu as le meilleur des 2 monde Mais ca fait de tres bonne chose aussi sur les D16 et encore mieu sur le B16, mais jamais comme un b18 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 20 avril 2006 tichedebruxelles a écrit:En tout les cas belle explication, mais les bielles et les coussinets en prendront ausisi un bon coup sur la gueule en ajoutant un turbo, il faudra bien regler le waste gate pour que la pression ne soit pas trop haute !!! C tres important, sur un moteur originale c 8psi max. faite la conversion il est un peu trop tard pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 20 avril 2006 les séries B sont plus pointues et plus fragiles au greffage d'un turbo! rien qu'a voir ceux qui petent tout sur les series B quand ils changent pas l'embiellage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité DarK Posté(e) le 20 avril 2006 Nickel l'explication, j'ai compris dans la base mais pas tout, j'etais mecano avant mais de la a savoir le monter ca c'est autre chose Si on compte 5000-5500$ on peut compter combien en Euro (trop cher a mon avis) Par contre il me semblait avoir vu quelque part en vente une preparation de cullasse avec turbo deja integré ? vous avez deja vu ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 20 avril 2006 le turbo se mets sur le collecteur d'echappements donc ca me semble bizarre sinon ben ils font pas des compresseur pour le d16? faut voir chez jackson racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hobbi 0 Posté(e) le 20 avril 2006 Super les expliquations ! Faut pas trop compter monter ca par ici si déja l invidia passe pas. Ya une tonne de chose a changer qd meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 20 avril 2006 DarK a écrit: Si on compte 5000-5500$ on peut compter combien en Euro (trop cher a mon avis) 3.000-3500€ r3dox a écrit:le turbo se mets sur le collecteur d'echappements donc ca me semble bizarre sinon ben ils font pas des compresseur pour le d16? faut voir chez jackson racing Oui j ai regardé les compresseurs Comptech c est aussi environs 5000 $ ca, donc le meme prix qu un turbo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 20 avril 2006 MOI je vais mettre un turbo plus un compresseur comptech comme sa j'arrete d'hésiter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 20 avril 2006 ... et un NOS... non 2... C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 20 avril 2006 rigole pas ca ce fait sur ae86!! ils prennent un 20v deja juste comme ca! il mette un compresseur pour les bas regime avec by pass et hop le turbo acheve la montee en régime!! juste comme ca! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 20 avril 2006 baaaaaaaaaaave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 21 avril 2006 nicrx a écrit:... et un NOS... non 2... C'est ça? et tu sais quoi Harry je les veux pour ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 21 avril 2006 r3dox a écrit:les séries B sont plus pointues et plus fragiles au greffage d'un turbo! rien qu'a voir ceux qui petent tout sur les series B quand ils changent pas l'embiellage Ils ont seulement mal ajuster leur melange ou trop monter la pression du turbo. On en a plusieur B turbo au garage et peux de probleme avant 4 ou 5 ans a moin d une mauvaise utilisation du proprietaire. Comme takumi a dit turbo+compresseur ca fonctionne. La premiere exemple que j ai c les lancia (ou les audi je suis pas sur ) de rallye groupe b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicrx 0 Posté(e) le 9 mai 2006 http://auto.2ememain.be/markt/auto_onderd/honda/12503101-turbokit-civic-crx.html?auto_onderd=21 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 nicrx a écrit:http://auto.2ememain.be/markt/auto_onderd/honda/12503101-turbokit-civic-crx.html?auto_onderd=21 Waw c est tentant ! Mais comment savoir pour la qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 c vraiment pas chere en plus HKS et apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tichedebruxelles 0 Posté(e) le 9 mai 2006 j'ai acheté la mauvaise voiture ou qoi??? Savais pas qu'on pouvais chipoter tant une ae86, seul chose qui me donne encore des boutons c'est le cat qui est déssiné sur le petit plan, faut virer ca !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 9 mai 2006 oui c'est parce que c'est un 4A-GE 20v compresseur turbo écolo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites