Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité DarK

Controle Technique.

Messages recommandés

carrera a écrit:
bon et bien voila j'ai été a charleroi au controle technique avec Ben et trop a l'aise ma caisse rabaissé assez fort mes jantes en 17 ma lip devant a 5cm du sol et je suis passé a l'aise carte verte l'année passé j'avais payé 35€ cet année 27€ en faite ma voiture avait été controlé l'année dernier et les gars avais mis la remarque "véhicule surbaissé avec une garde au sol de 11cm" alors cet année ils ont plus regardé les mec vraiment super sympa il m'ont juste marqué trois remarques mes sieges sont pas d'origine haha2 ma bar antirapprochement haha2 et le béquet arriere haha2 alors que tous sa est d'origine sur ma delsol a mourir de rire mais bon la je suis trop content demain enfin placement de la ligne complete et du collecteur #Jump##whooho##vtec#

#yeah# CT powa haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera a écrit:
...il m'ont juste marqué trois remarques mes sieges sont pas d'origine haha2 ma bar antirapprochement haha2 et le béquet arriere haha2 alors que tous sa est d'origine sur ma delsol a mourir de rire...


ah tient comme moi aussi, finalement je suis pas le seul a avoir une remarque pour le becquet, par contre pr la barre anti-rapprochement ils m'avaient rien dit....et pour les sieges c 'est vraiment n'importe quoi...c'est quand meme bizarre qu il y ait des différence entre chaque station de CT.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas normal non plus qu'on sache jamais ce qui va passer ou pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais la c est clair ils savent plus rien dutout. A la limite ca nous fait moins chier haha2

Déja c est fini l histoire de payer des controle tuning #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Déja c est fini l histoire de payer des controle tuning


Quoi c'est officiel ça ou tu blagues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non c serieux 27€ et c nikel tu paye plus par piece tuning

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
c'est débile pour les vitres et l autocollant mais pour le reste c'est mieux

quand on voit ce qui roule sur nos routes c est bien qu ils se bougent c est que le debut mais c est mieux que rien je trouve



ouais lol mais faut senctionner les caisse qui sont pas bien entretenue lol si ta caisse et modifier comme il le faut je trouve sa con de nous senctionner lol mais bon c est la belgique payer payer et encore payer moi je me suis taper un pv pour bande pare soleil et le cuir qui n est pas fait origine du garage tu trouve sa bien toi??? sa peu leur faire quoi que j ai fais le cuir chez un petit artisan au lieu d une grosse entreprise commercial vive les lois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remet toute ta caisse d origine etu lui mets une petite lame tu la claque au sol avec des jolies jantes

vu que ta caisse est assez rare moi c ets tout ce que je ferais meme les sieges je remettrais d origine Smile

Ce sont que mes gouts mais je toruve qu elle donnerait bien mieux en 16 au sol avec un interieur noir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais lol mais la on parle pas de gout mais de controle technique et puis la interieur et fait je vais pas le refaire pcq il on decider sa non plus et pour te dire la veriter la le tuning sa fais 14 mois que j ai arreter lol je vais juste metre les rota et surbaissement et stop pour moi lol mais si je devais refaire interieur mntn je le verais bien en une seul couleur com tu dit soi en rouge ou en beige comme dans les accord avec le bleu se fai pas mal mais bon ct tjs un peu tuning lol que veux tu c est dans les gene mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep les gouts et les couleurs c est chacun son avis Wink

Pour le CT les sieges et tout ca passe maintenant, sans problemes. Meme s ils sont jaune fluo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà la circulaire du 15 mai pour le CT!ptite question moi j'ai une ligne complète ZEETER qui a tjrs passé le CT mais mtnt a mon avis c fini!qqu peut me repondre?

VOICI LA CIRCULAIRE POUR PAS ALLER SUR LE SITE DU CT:

TRANSFORMATIONS

Circulaire 15.05.2006

Une législation modifiée concernant les voitures tunées entre en vigueur le 15 mai prochain. Trois mois après son entrée en vigueur, les parties concernées se sont concertées pour réévaluer la Circulaire Ministérielle (15.02.2006). Cette circulaire réglemente les transformations apportées à une voiture de 8 places maximum (celle du conducteur non comprise).

Tous les interlocuteurs étaient d'avis qu'un véhicule ne puisse circuler sur la voie publique que lorsque la SECURITE du conducteur ainsi que celle des autres usagers de la route est garantie à tout moment.

Dès lors, toute transformation à un véhicule sera indiquée sur le rapport de tuning du véhicule, transmis au client en même temps que le certificat de visite.

Les prinicpes de base sont les suivants :

la surface extérieure des véhicules ne peut pas comporter des parties pointues ou tranchantes qui seraient susceptibles d'accroître le risque de lésions corporelles en cas de collision;

la surface extérieure ne peut comporter des parties orientées vers l'extérieur susceptibles d'accrocher les autres usagers de la route;

le champ visuel du conducteur doit être bien dégagé;

les roues doivent être recouvertes;

l'aménagement intérieur ne peut comporter ne saillie dangereuse ni arête vive susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des blessures des occupants;

les pièces et les surfaces à l'intérieur susceptibles d'être heurtées par les occupants doivent répondre au rayon de courbure et à la surface réglementaire;

la partie intérieure du toit ne peut pas comporter dans la partie située au-dessus ou devant les occupants des saillies dangereuses ou des arêtes vives dirigées vers l'arrière ou vers le bas;

la surface de la partie arrière des sièges ne doit comporter ni saillies dangereuses ni arêtes vives susceptiblesd'accroître le risque ou la gravité des blessures des occupants;

l'éclairage direct et indirect ne peut être utilisé que sur un terrain privé;

les fermetures de capot originales et les sens de rotation du capot doivent être maintenus.

Les transformations d'un véhicule sont divisées en deux catégories; certaines de ces transformations devront être confirmées par le biais d'une procédure de validation.

Trois procédures de validation sont possibles :

une procédure de validation pour des pièces agréées e ou E moyennant une ATTESTATION D'HOMOLOGATION

une procédure de validation pour des pièces non-agréées e ou E mais approuvées par un labo ou un organisme agréé, moyennant un RAPPORT DE VALIDATION

une procédure de validation pour certaines transformations moyennant un MODE D'EMPLOI DE MONTAGE

Les transformations ci-dessous doivent subir une procédure de validation :


un rétroviseur extérieur non-agréé e ou E
un siège agréé e ou E
un siège non-agréé e ou E
un tuyau d'échappement agréé e ou E
un tuyau d'échappement n'étant pas d'origine
un capot synthétique non-agréé e ou E
des portes papillons
des ceintures de sécurité
une cage de sécurité de la cabine
une jante avec adaptateur
Les modifications mentionnées ci-dessous sont interdites :

teinter et appliquer une feuille adhésive sur la vitre latérale avant et le pare-brise
une bande pare-soleil sur la vitre latérale avant
enlever le mécanisme de verrouillage du coffre
enlever la poignée lorsque le coffre est utilisé comme portière passager
enlever le mécanisme de verrouillage des portières
modifier la structure du capot
réduire la distance entre le moteur et le capot
remplacer les charnières de capot
des spoilers en matériaux à faible degré d'absorption
des topchops
scier l'aile d'origine qui fait partie des structures portantes
gêner ou mettre le fonctionnement de l'airbag hors usage
enlever l'airbag
remplacer les ceintures de sécurité à trois points de fixation par des ceintures de sécurité à deux points de fixation
recouvrir la signalisation
le montage d'une bouteille NOS
installer un bouton démarreur
enlever le troisième feu stop
installer un quatrième feu stop
la fixation des roues par un kit de fixation centrale
modifier le système de freinage
élargir la voie par le biais d'un élargisseur de voie
modifier le système de freinage
le montage d'un autre type de 'silent bloc'
modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d'échappement d'origine
le montage d'une boîte de vitesse comprenant d'autres rapports de transmission
le tuning du moteur
le montage d'un siège avant non escamotable dans des voitures à deux ou trois portes, sauf si la banquette arrière, les ceintures de sécurité ainsi que les points d'ancrage sont rendus inutilisables de manière définitive

le montage des jantes à adaptateur séparé

le montage d'un volant avec un adaptateur non-transformable

Transformations utilisant des pièces agréés e- of E

Jusqu'au 1er septembre 2007 : des véhicules transformés avec des pièces non-agréées e ou E et pour lesquels aucun rapport de validation ne peut être présenté --> validité normale de 12 mois.

A partire du 1er septembre 2007 :

ou le certificat de visite a une validité normale

ou le certificat de visite a une validité de 15 jours avec un prolongement jusqu'à l'agréation définitive ou l'interdiction définitive des pièces

Les fournisseurs et producteurs doivent transmettre un dossier complet au SPF Mobilité et Transports. L'Administration décidera sur base des documents envoyés si une pièce peut entrer en compte pour un rapport de validation.

Jusqu'au 1er septembre 2006 : les pièces peuvent être mises sur le marché sans rapport de validation et sous la responsabilité du fournisseur ou du producteur.

Après le 1er septembre 2006 : une interdiction définitive pour chaque pièce non-agréée e ou E mise sur le marché, soumise à une procédure de validation et pour laquelle l'on ne peut présenter un rapport de validation ou pour laquelle aucun dossier complet n'a été transmis au SPF Mobilité et Transports.

A partir du 1er septembre 2007 : les véhicules équipés de pièces mentionnées ci-dessus reçoivent un certificat de visite d'une durée limitée de quinze jours.



This site is protected by copyright and trademark laws under Belgian and International law. All rights reserved.
©️ 2006 GOCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été au CT mercredi mais pas avec ma crx. J'en ai profité pour demander ce que je pouvais mettre comme ligne..
Le type m'a dit: sur une crx de 93 tu peux mettre ce que tu veux, même du sur mesure.

Ce que je me demande, c'est combien de temps la loi restera comme ça. L'année prochaine se sera peut-être de nouveau plus autorisé #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tout ca vous savez le demandé au gars de la GOCA qui est inscris ici.

Je rapel qu il y a tout ca deja dans la section lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicrx a écrit:
J'ai été au CT mercredi mais pas avec ma crx. J'en ai profité pour demander ce que je pouvais mettre comme ligne..
Le type m'a dit: sur une crx de 93 tu peux mettre ce que tu veux, même du sur mesure.

Ce que je me demande, c'est combien de temps la loi restera comme ça. L'année prochaine se sera peut-être de nouveau plus autorisé #huh#


j'espere bien que t'as raison et que le gars du CT t'as pas barratiné ma civic est de 94 mais bon ca doit aller aussi!lol enfin ca a tjrs passer mtnt on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tt va bien debut juillet car l'auto n'a plus rouler depuis un an vu ke j'ai travailler dessus et changement de moteur!j'ai du changer le moteur esi et j'attends mon collecteur inox!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ligne d'echapp ses vrais ,tous vehicule n'eyan pas de certifica de conformiter europeen peu monter tous se qu'il veu ,donc en resumer si votre certif ses le petit blanc avec tres peu de mention noter ;TRANQUILLE
PAR CONTRE CELUI QUI A LE GRAND BLANC EN 3 VOLET IL EST DANS LA M...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARTDRAG a écrit:
pour les ligne d'echapp ses vrais ,tous vehicule n'eyan pas de certifica de conformiter europeen peu monter tous se qu'il veu ,donc en resumer si votre certif ses le petit blanc avec tres peu de mention noter ;TRANQUILLE
PAR CONTRE CELUI QUI A LE GRAND BLANC EN 3 VOLET IL EST DANS LA M...!


pas tout compris avec le certificat de conformite ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton certif ne reprend pas la mention e ou E sa veu dire que qu'il n'est pas repri dans les norme europ ( en prinsipe tous vehicule av 96) moi j'ai le petit certif ou il est juste noter mon num de chassi
num de pva .je peu faire prsque tous se que je veu comme modif!! si tu a un certif en 3 volet avec des e partous et que tous les donner du vehicule sont noter ex/ dimention ,polution ,db,couleur,poid,taille jante ect.. ses un certif europeen !la tu peu absolument rien faire sur ta tuture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne est de 97 et j ai un certif de conformité très impressionant made in germany.

Jamais eu de probleme au CT.

La seule chose qui sera interdite a partir de janvier 2007 c est la ligne d echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ligne d'échappement? Tu peux en dire un peu plus? Pour quelles voitures? Quelles lignes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les echappement qui ne sont pas CE, enfin ca c est ce que le plouk du CT a dis. D un jour a l autre ces gars la disent n importe quoi. Et l histoire des 1993 ou 1998 ils n ont pas l impression de le savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les échappements non CE sur une voiture d'avant 97 (96?) ne passeraient plus? (genre sur ma voiture par exemple Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est tjrs passé dans le passé et il y a peu ca passait avec une remarque maintenant je pense que ca ne passera pas mieu sur une voiture de 93 que sur une 98. Les controlleur n ont pas l air de faire la difference. il ya un gars qui travail au controle technique sur le forum: Sabrys2k, il faut lui demander.

Tiens nico ton numero de compte j aurais besoin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...