Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité DarK

Controle Technique.

Messages recommandés

oui c sur que sa c vraiment une bonne chose aussi nous c parce que on n'ai avant 2001 donc pas de geo pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaaaaaaaaaaaaa tranquille alors!!!!!!!!!
moi je roule avec un vieux bac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK
Et voila, encore refusé...

Il est mis que la voiture doit etre a un 11cm, la mienne est a 12 !!!

Mais par contre a bien faire attention, sur les honda je pense ( en tout cas d'office sur la mienne) il n'y a pas de carrossage a l'arriere.

En résumé si elle rabaissé a bonne hauteur mais que le carrossage arriere n'est pas bon c'est encore une carte rouge.

C'est un bonne info pour ceux qui serait amené a devoit passé le CT... donc ne pas se fié a la hauteur de caisse, mais bien au valeur de geometrie (ce qui a mon avis vont surement en emmerde plus d'un parmis nous) car c'est doffice un remontage maximum de l'arriere et une geo de controle globale)

Bien voila donc c'est encore 40€ pour la geo et 40€ pour le controle geo au CT

Enfin voila, je suis hyper hyper hyper ( je pense que je ne trouverais pas de pire mot) enervé et j'en ai plein le cul et je suis scandalisé a un point que j'ai tout juste envie de foutre une bombe quelque part... ca commence a bien faire !!!!
Enfin voila pour les denieres info...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff ils exagerent Evil or Very Mad

Vive les coil over tu remontes tout et en sortant tu rabaisses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend pas trop ton histoire de carrossage, a l arriere car on en a des qu on rabaisse c est comma ca c est la suspenssion qui veut ca.

Meme etant rabaissé on reste dans les bonne valeur en general en tout cas pour moi c est bon. J ai fait une geo il y a 2 semaine et le gars m a expliqué que tout etait correct vis a vis des données constructeur.

Donc d office des que tu la remonte elle reprend les valeur d origine.
Je crois qu ils en ont apres toi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK
Oui c'est possible je ne sais pas, en tout cas pour moi a une garde au sol de 12cm ma geo arriere est pas bonne...

j'ai -2.46 et la valeur constructeur est a -2.00 au maximum

Donc voila je doit remonter ma voiture encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi la tu as deja depensé combien la pour le CT tu dois pas etre loin des 150€ pour en plus une carte rouge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK

Oui pas loin en effet... #owned#

Ce que je me dit c'est que heureusement c'est une seul année, l'année prochaine, je ne devrait plus y passé.

Enfin au moin avec tout cas si les regles ne change pas j'aurai donné l'exemple et au moin les prochains seront précisement ce qu'il faut faire et controler pour que ca passe sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas tu sais garder ton calme car moi j'pense que je me serai légerement emporté #angry#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Scandaleux, frustrant, énervant, y'a de quoi pèter un solide câble!

Ca y est je m'énerve... démocratie mon ***

#grrr#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pffff pauvre Dark :/
Jpasse en septembre et meme pas envie d'aller après ce que je lis...

Donc la géo c'est pr les voiture rabaissées immatriculées a partir de 2001 ok
Ici on parle de première immatriculation?
La mienne je l'ai immatriculée en 2005 ...

PS : Dark ta civic c'est pas une 2000 ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gps_inside a écrit:
Pffff pauvre Dark :/
Jpasse en septembre et meme pas envie d'aller après ce que je lis...

Donc la géo c'est pr les voiture rabaissées immatriculées a partir de 2001 ok
Ici on parle de première immatriculation?
La mienne je l'ai immatriculée en 2005 ...

PS : Dark ta civic c'est pas une 2000 ?!


Mais fou, ta caisse a ete immatriculée en 1989 #hello#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK

oui la premiere immatriculation de ma civic, c'etais en 2000 mais moi je l'ai immatriculer en 2005.

Par contre la question, peut importe quand ca a été immatriculer on doit quand meme passé tout les tests meme si la voiture a 10 ans ?

Moi j'ai l'impression que oui par contre, toute voiture confondue puique j'ai entendu que des voiture de 10 ans devait passe le controle de geo pour un rabaissement #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:

Mais fou, ta caisse a ete immatriculée en 1989 #hello#


Ca je sais merci Wink
Je voulais savoir si c était la 1ere immatriculation ou si j'allais l'avoir dans l'os avec mon immatriculation de 2005 mais comme je vois ca change rien on va tous se faire baiser #angry#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement avec un kit weitec ou kw, c est zero probleme a la station de CT. Geo ou pas. Voiture remontée elle doit se trouver ds les normes constructeur.

Pour dark, si tu savais tres bien que ta voiture est a 12cm pq t as rien dit quand ils t ont dis le contraire ?

Moi j aurais dit qu il me montre Wink J suis passé aussi avec la calle des 11 cm et j l avais remontée a l oeil pourtant, environ 3cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour nous sa sera bon la remarque est deja marqué pour le rabaissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez les enfants, ils osent compter un controle tuning pour un sticker paresoleil dans le sens de la haute ? Comme léon par ex..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gps_inside a écrit:
Attendez les enfants, ils osent compter un controle tuning pour un sticker paresoleil dans le sens de la haute ? Comme léon par ex..

Non, c est pas le sticker qui est interdit, c est la bande noir qu on colle en dessous.
Un sticker a l emplacment de la bande paresoleil n est pas compté ni horizontalement ni verticalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux ca Smile
Quoiqu'il arrive je serai forcé d'enlever mes ressorts Confused
Si je les laisse, je ne pourai pas avoir la bonne géo & carrossage vu qu'il m'est impossible de regler la hauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gps_inside a écrit:
J'aime mieux ca Smile
Quoiqu'il arrive je serai forcé d'enlever mes ressorts Confused
Si je les laisse, je ne pourai pas avoir la bonne géo & carrossage vu qu'il m'est impossible de regler la hauteur

Mais tu reste ds les normes j crois car t es pas tres rabaissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep possible en tt k qd jentend ke des ressorts courts passent, a lheure actuel g de gros doutes !
Qd tu vois kil font chier des gens avec des pomo non chiffrés et autres couillonnades..
Est-ce que ca vaut la peine de risquer betement une carte rouge et qlq zeuros a la clé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et non, nicrx est ds le meme cas et j pense pas qu il va demonter ses ressorts pour le CT vu qu elle est tjrs passée comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact... je tenterai de passer comme ça. Ils m'ont déjà fait des remarques l'année passée alors que la crx était déjà passée 2-3 fois sans problèmes avec les ressorts courts.
La dernière fois ils m'ont donc ajouté une remarque sur le papier du CT signalant qu'il s'agit d'un véhicule surbaissé.

Je sais plus qui m'a dit ça, mais je pense que pour ce qui est des suspensions, ça fait +/- 2 ans que les lois ont été changées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2003 pour les suspenssion je pense, s il est ecris sur le papier qu elle est rabaissée c est tout bon nico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok Wink
tu dois allez qd au Ct toi Nico ?

Ps : jai aucune remaque vu que j'lai fais avec ben l'automne passé ms com la lois a changé jaurai pas le mm traitement que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carrera est passé l'année dernière quand j'avais encore ma Corrado, j'avais un kit KW réglable inox, ma voiture était de 1990 on m'a juste mis la remarque véhicule surbaissée avec garde au sol de 11cm, je n'ai pas du faire une geo, parcontre mon copain avec sa polo gti immatriculée en 2001, lui a dus faire une geo et il était équipé du meme kit que moi? Il est retourné 3 fois avant d'avoir sa carte verte.

Cette annéée je ne sais pas comment il va faire, il a monté une suspension a air !!!!!

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK

Bien voila.. enfin j'ai une carte Verte au CT... yahoooooooooooooo #banane#

j'ai du la remonter de 5cm pour que ma geo arriere soit ok Smile

Enfin je suis soulagé c'est une bonne chose de faite et en plus j'ai demander et avec mes jantes 205/40 17 ca passe aussi au CT ca rentre dans la tolérence acceptée.

maintenant je vais pouvoir redescendre tout ca, remettre mon pot et mes jantes.
Enfin voila je suis hyper content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gps_inside
Je dois passer au CT au mois d'octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvel et oui pour tes jantes tu peux passer avec moi je passe sans probleme avec mes 17"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera a écrit:
le pire c que la tune qui nous vole je sais meme pas ou elle va car je sais pas vous mais j'ai jamais vu des routes aussi merdic qu'en belgique et tout est taxé a mort alors ou va cet argent je vous le demande monsieur les politiques????????


ben si va qu on sait ou il va se fric, il sert notamment au desastre du tsunami par exemple, bien que mtnt ca c passé ... puis la belgique donne plein de subside au entreprise pour venir s implanter ici, plus du fric aussi dans les poches tt les mois de nos politiciens, de l'argent pour les délinquant afin de leur construire des parcs et des terrains de jeux pour qu il puisse se défouler au lieu de le faire sur nos caisses, des projets qui n'aboutisse pas ou aussi a Namur, un aménagement provisoire d un ancien site de fouille archéologique...300 000 Euros pour juste remblayer le trou... moi je sais pas ce que vous en penser mais on a cas nous donner les 300 000 euros et tout le forum prend des pelles et des brouettes et on va le remblayer ce chantier non???? etc etc et j'en passe et des meilleures.....ah oui, j oubliais, on a eu un hiver rude et le sel employé sur nos routes...pardon, nos chemins on va dire ca ainsi vu leur etat, a couté plus cher que les autres années car plus de sel a répendre donc...

Moi je suis pour la vignette pour les etrangers qui emprunte l autoroute belge...comme ca au moins, on aurait p etre de meilleures routes

Marre de cette organisation de mal famé qu on apelle le gouvernement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
DarK a écrit:

Enfin je suis soulagé c'est une bonne chose de faite et en plus j'ai demander et avec mes jantes 205/40 17 ca passe aussi au CT ca rentre dans la tolérence acceptée.


En effet, les 17'' en 205/40 ca passe aussi pour les delsols ainsi que les 195/45 pour les 16'' et 195/55 pour les 15'', j'ai demandé ca toute a l heure au CT...j'ai pris mes renseignement car je dois y aller ce vendredi et je crois que je vais avoir de mauvaise surprise avec mon echapement arriere inox fais sur mesure par RES Motorsport... on va voir tt ca, je vous tiendrais au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tien nous au courant pour le CT je suis curieux de voir pour ton échappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taaadaaaaaaaaaaaa......voila je reviens a l instant de l'autosécurité....

alors avec mes 17''en 205 40 c'est passé tranquillou, ils n'ont rien dis non plus pour mes manomètres....par contre l'échappement je l'ai dans le cul lulu....alors vous allez rire qd vous allez lire ce qui suit, comme repris sur ma feuille annexe...

VALIDITE REDUITE JUSQU AU 28/07/2006
---------------------------------------------------

LA PRESENTE ANNEXE REPREND LA LISTE DES MODIFICATIONS DANS LE CADRE DU TUNING

Carrosserie
Aileron de coffre (A)

Autres Modifications
Echappement non d'origine (C)


Voila alors pour l'aileron, excuser moi messieurs du CT mais c'est d origine sur les delsols donc avec ca, je passe un CT spéciale TOUTMING rien que pour ca et mon echappement.....

alors tout ca a un cout evidement (dark, je compatie a ta douleur)
----------------------------------------

Contrôle voiture 24.50€
Rapport tuning 6.00€
Tuning Cat (B)et ou (C) 24.50€
Environement 3.00 €
------------------------------------------
Total 58.00€

Donc mtnt je vais remetre mon pot d origine et puis je redémonte et remonte mon pot inox....( tient j avais remis le cata heureusement !! lol.... tient ca me fait penser que je dois remetre le decata inox aussi apres le second passage au CT )

Voila, donc si vous voulez pas donner d argent au gouvernement, enlevez vos echappements ( sauf si invidia vous fournit une attestation d homologation...)

A+ les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rholala !! Ptain pour l aileron j aurais peté un super scandale sur le mec il a pas a mettre aileron sur la feuille du CT !!!!

Enfin de toute facon j vai avec carrera bientot et j vai en chopper un.

Pour l invidia aucune chance d avoir l homologation. Moi le seul truc chiant que j enleverai pas c est le collecteur. Si ca ca passe pas j aurai pas de CT mais j le demonterai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas ce laisse faire la voiture a ete homologué comme ca!
Donc tu va chez honda et tu entame un recours faut pas laisse c'est blaireau comme ca!!!
moi je refuserai de paye!
Pourquoi paye si la voiture est d'origine ils ont cas connaitre les differents model c'est leur metier apres tout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#angry# prenez une camera car Ben et moi au CT sa va chier grave #angry# scandale assuré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
#angry# prenez une camera car Ben et moi au CT sa va chier grave #angry# scandale assuré lol

#yeah##yeah##yeah##yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BenSol a écrit:
carrera a écrit:
#angry# prenez une camera car Ben et moi au CT sa va chier grave #angry# scandale assuré lol

#yeah##yeah##yeah##yeah#


On aurait du passer les delsols ensemble au meme endroit pour ca...... looool.... haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou ben est passé il parait que c est le plus cool

ils voyent pas grand chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bah moi il m ont marqué aileron sur l annexe mais que je pense a ca, ils n'ont rien dis sur mon rabaissement....quel bande de con....pffffffff #loser#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin non c'est des bons ptits gars ca au moin Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LOOOLLLL ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien voila j'ai été a charleroi au controle technique avec Ben et trop a l'aise ma caisse rabaissé assez fort mes jantes en 17 ma lip devant a 5cm du sol et je suis passé a l'aise carte verte l'année passé j'avais payé 35€ cet année 27€ en faite ma voiture avait été controlé l'année dernier et les gars avais mis la remarque "véhicule surbaissé avec une garde au sol de 11cm" alors cet année ils ont plus regardé les mec vraiment super sympa il m'ont juste marqué trois remarques mes sieges sont pas d'origine haha2 ma bar antirapprochement haha2 et le béquet arriere haha2 alors que tous sa est d'origine sur ma delsol a mourir de rire mais bon la je suis trop content demain enfin placement de la ligne complete et du collecteur #Jump##whooho##vtec#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...