Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.C.Audiocar1

Honda civic 16i-16 ED7 - problémes de ralentit

Messages recommandés

Ben voilà, juste pour savoir ce que je dois faire car apparement plusieurs choses peuvent causer cela....

Lorsque la civic est froide, elle a trendance a ne pas tenir le ralentit....

résultat, quand j'arrive a un carrefour et que je me met au point mort, avant même que je n'aie le temps d'enlever le pied du frein pour le mettre sur l'accelerateur pour donner quelques coups, elle s'etteind....

Ca arrive aussi si je suis a l'arret et que je la laisse tourner seule..... elle s'eteind.

Lorsqu'elle est chaude bien sur, ca n'arrive plus.

D'ou viens le probléme alors ? Les bougies encrassées ? le cable d'accelerateur mal tendu ? l'entrée d'air du carbu encrassé ? le choke automatique dereglé ?

Merci d'avance les amis...

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsqu'elle est froide, elle démarre au 1/4 de tour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le problème venait de tes bougies, je pense pas que ça démarrerait si bien...

scratch


Tu pourrais donner un peu plus de détail? Au moment où le moteur se coupe.. ça "broute"? Niveau tr/min il se passe quoi? Je vois pas trop ce que c'est. Ptet qu'avec plus de détails... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de plus....

ca ne broute pas non, ca diminue lentement (enfin, assez vitre pour ne pas me laisser le temps de finir de freiner pour ensuite donner un coup de gas pour la garder allumée.......)

parfois, quand j'allume ou que j'etteind les phares, le ralentit est modifié, il diminue quand j'allume les phares et il augmente quand je les etteinds.... mais parfois seulement...

Même chose pour le chauffage par exemple........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des phares et du chauffage, je pense que ça fait la même chose sur la mienne.

Sorry je vois pas sinon. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des phares je ne vois pas trop le rapport scratch

Quand elle est chaude le ralenti est a combien de tr/min?
Sans certitudes je pense que c'est le starter en cause.
Je vais me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand elle est froide et qu'elle ne "deconne" pas, le ralentit est a 1500-2000t min a peu prés...
Quand elle est chaude, il descend a 1000

si je me rapelle bien...... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle doit tourner au environs de 8-900 trs/min chaude au ralenti.

En tout cas sur une esi le ralenti est de 750trs/min.

Difficile que ce soit le carbu vu que c est une injection.

Fais un checking de ton admission d air, et fais le reset de l ECU. Et reessaye apres.
Vérifie tes bougies quand meme Wink


Gps_inside a écrit:
Pour ce qui est des phares je ne vois pas trop le rapport scratch

Sans certitudes je pense que c'est le starter en cause.

Les phares allumés le régime au ralenti diminue c est normal.
Le starter ? Tu parle surement du ralenti a 1500 trs a froid, ca aussi c est géré par l ecu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a plusieur cose a c probleme, le voyant moteur et pas allumer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le voyant moteur est allumé il y a normalement un code erreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact et s il a un code ca peut donner une bonne idée du probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK

Pour ma part je pense plutot a la richesse du mélange...

Si tu dit qu'a chaud il n'y a plus rien bien d'office c'est un réglage de ralenti...

Melange trop riche (trop d'essence) bien le moteur s'étouffe.
Ca ne sent pas l'essence quand elle s'arrete et que tu redemarre?

je sais que sur l'année de ma civic (2000 moteur ej9 meme que ek3) le reglage du moteur se fait uniquement a l'ordinateur. je ne sais pas si pour la tienne c'est pareille #huh#

Aurais tu mis une admission directe ? (depuis que j'ai mis la mienne mon moteur baisse de régime aussi)

enfin voila a quoi je pense dans un premier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas d'odeur d'essence et pas (encore) mis d'admission directe....

un reset de l'ECU ? ca se trouve ou et ca se fait comment ? c risqué ?

je vais verifier les bougies, les nettoyer et si besoin est, les changer... Peut etre aussi (pour le look et le fonctionnement) opter pour un jeu de cables bougies comme on trouve sur Showoff... coloré.

j'ai verifié le niveau d'huile une semaine aprés l'avoir achetée, il est nickel... je reverifierai mardi (congé) au cas ou...

Je dois aussi m'occuper des freins.... ils freinent trés bien mais ils ont tendance a couiner un peu quand je freine long (plus de 2 secondes a l'approche d'un carrefour par exemple) et même parfois ils couinnent même apres avoir laché la pedale (pendant 10metres....)

du boulot, du boulot....... j'aime ca.... #dacc#


Tiens au fait, en parlant de Showoff, je viens de voir dans les news du 16 mars que les fonds de compteurs semi-luminescents sont a 95 euros..... pensez vous qu'il n'y a pas trop de risque a mettre le modéle pour Honda CRX 88-89 ED9 (non-VTEC) dans ma ED7 ? etant donné qe pour une ED7 16i-16 ils ne les font pas...... ?

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a subi un entretient quelconque récement ?
Je changerai le filtre a air, filtre a essence, le filtre a huile + vidange Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ED7 est la cousine de l'ED9, meme moteur donc je pense que les fonds de compteur sont identiques.

Demande un peut une photo a Nicrx Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux poster ça dans la soirée ou ce we Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur qu il faut faire une vidange oli pour regler son probleme Razz

Pour le reset de l Ecu, tu as une boite a fusible sous le capot, il ya un fusible ou il est inscrit Backup(ou batt), et l autre ECU.

Moteur chaud étaint, tu enleves ces 2 fusibles pendant quelques minutes, ensuite tu les replace. Tu demarre sans accelerer et laisse tourner pendant 5 -10 minutes toujours sans accelerer, c est sensé refaire des nouveaux parametres en fonction de l arrivée d air etc .. apres les 5-10 min tu coupe puis tu redémarre et c est bon.

C est sans risque. On est sensé le faire a chaque ajout de nouvelle pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les compteurs de mon ED9...




Du nouveau pour le problème de ralenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien en fait connaisant mon pote mecano (le frére du vendeur) je pense qu'ils ont fait quelques reglages avant de la mettre en vente....

je demanderai toujour au cas ou.... un petit entretient en même temps que l'install des amortos Megan racing et de la reparation du bas de caisse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Je suis pas sur qu il faut faire une vidange oli pour regler son probleme Razz

Merci je sais
C'est une suggestion en passant vu l'état et son age ca lui fera pas de tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
Bien en fait connaisant mon pote mecano (le frére du vendeur) je pense qu'ils ont fait quelques reglages avant de la mettre en vente....

je demanderai toujour au cas ou.... un petit entretient en même temps que l'install des amortos Megan racing et de la reparation du bas de caisse......

Megan racing ? Le kit complet amortos + ressorts ?

T aurais pu avoir moins cher si t as acheté neuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsqu on fait un reset d'ecu il faut absolument couper tous les consomateurs de courant!!
radio ventilation etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les Megan racing, je pensait opter juste pour les ressorts...

Vu l'age de la caisse, ca serait un peu exagerer d'investir dans un kit complet....

Donc au pire ce sera les ressorts MG sur les amortos d'origine, ou au mieux (si je trouve) les ressorts MG sur des amortos plus "frais"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais que t allais prendre un kit complet megan racing, et comme c est environ 1000€

T as du skunk2 a 680 € livré, omni power dans les meme prix, weitec a environ 800 € mais homologué en belgique.

Les ressorts courts le probleme c est que ca ne descend pas la caisse asser et que ca pete les amortisseurs d origine.

Gps_inside a écrit:
Bah skunk2 ya le kit complet mais c'est chero 750 $
http://www.skunk2.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=CTGY&Category_Code=FC

Les megan sont a combien ?

Cher tu rigoles, c est les moins cher qu on peut avoir, des kw var.1 c est 1.000€
Je crois que pour le prix on sait pas trouver mieu, et j ai lu que des bon feedback Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ca c'est sur mais ca reste cher si il préfère mettre juste des ressorts Wink
Ou alors pour savoir regler la hauteur a prix moindre, il y a les coils over...

Quand je vois la qualité de skunk2, ca me dirais bien mais fo voir pour l'homologuation du kit complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ce n'est pas que je "prefére" mettre juste des ressorts...

c'est juste quelques petits trucs qui font que je choissis cela.... d'abbord il y a le prix (même si ce serait 200-250 euros, c quand même moins cher) et ensuite il y a le fait qu'au CT, ils seront peut etre moins chiants en voyant juste les ressorts et non un kit complet (reglable ou pas)

Et comme j'ai dit, vu son age, je veut bien la raffraichir un peu, mais a moindre cout quand même.... sinon autant la vendre et prendre une + recente...


donc voilà pq j'ai opté pour les ressorts simples.... en esperant que MG est une bonne marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et qu'elle ne descendra pas plus que de 4cm.....

plus de 4cm ce serait exageré car elle est déjà assez basse comme ca je trouve.... (on se croyrait dans un karting...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
les compteurs de mon ED9...




Du nouveau pour le problème de ralenti?



c'est le (petit) probléme... mon compteur a moi est totalement identique SAUF qu'il ne vas que jusque 220Km/h....

Ca me generai pas personnelement mais je crains qu'un petit malin du controle technique arrive a se souvenir que les civic 16i-16 c'est jusque 220 et non 240........ non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les crx ce sont des coupé civic + sportif et si tu crois que les controleurs savent jusqu ou les compteurs vont pour n importe quelle voiture ...

t as jamais ete passer une voiture? #uh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'y avais été avec ma golf..... pour le fun....

Resultat : une tartine de presque deux pages et un trés bel "interdit a la circulation" lol


Mais bon j'ai bien dit "je crains qu'un petit malin" !

donc c pas sur mais ca pourrait arriver koi....


Bref, je peut opter pour les fonds de ED9 alors ? a part le kilometrage, rien d'autre ne s'y oppose ?

et pour les feux de coins avant ? :/

ah non, les feux avant c sur mon autre post... /viewtopic.forum?t=961&start=30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère savoir à combien je roule avec une certaine précision...

Mais ils ont l'air identique point de vue forme #pasmafote#



Pour le CT, je serais vraiment étonné qu'ils notent la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement au C T il vont vraiment pas voir la différence des deux compteurs je craind juste qu'il n'indique pas la bonne vitesse car moi aussi avant a ma golf j'avais un compteur qui s'arretais a 200KM/H et je l'ai remplacé par un modele 240KM/H et bien il y avait un décalage de +ou - 30KM/H :/ à 120 j'étais à 150KM/H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est tres chaint cette histoire de compteur, pour la del sol il y a des compteur jusqe 220 et d autre jusque 240 comme la mienne.

Je crois qu ils aiment ca changer d une année a l autre chez honda.

Pour mon cas j essayerai ien de ramplacer les ampoules d eclairages par des led bleues ou blanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non toujour pas... pour le moment ca ne me pose pas tant de problémes... la facon de conduire est un peu differente au carrefours quoi....

la semaine prochaine je passe commande pour les ressorts et ensuite on pourra faire tout en même temps : installation du train arriére + recent (que mon pote a en reserve), reparation des bas de caisse, installation des ressorts courts, changement des cables de bougies (il y en a un qui ne s'enfonce pas a fond) et remplacement du bras oscilant (ou bras de suspention ?) avant gauche car ca fait "toc-toc" quand je braque a fond a gauche...

alors on va jetter un oeil au probléme de ralentit en même temps (changement des bougies, reset d'ECU, changement des filtres et de l'huile... on verra)

du beau boulot pour avril quoi.....

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton bruit toc"toc" a l'avant gauche tu es sur que se n'es pas ton cardan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle doit tourner au environs de 8-900 trs/min chaude au ralenti.

En tout cas sur une esi le ralenti est de 750trs/min


moi aussi.. au ralenti chaude je suis a +-750 tours...


les 2-3 premiers jours ou je l'ai eu le moteur tournai nikel ms mon compteur avait un decalage de +- 600 tours... si pas +... j'ai mis qq coup d'accelerateur 2 jours d'affilé et mnt tt va bien Massues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cardan... bras de suspat.... j'ai mis ce qui me venait a l'esprit parce que j'avais oublié le nom...

Bref, le cardan avant conducteur doit etre changé... walà #kiss#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca se trouve des cardans pour les 16i16?

moi pr l ee8 c etait super dur a trouver a part chez honda

et si tu trouves pas pour le ralenti j pourrais demander a l ecole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cardan de tout ce que tu veux chez api en pirate par ex, ou a la casse mais la c est un peu la roulette russe.

Pour le toc toc si c est continu quand tu tourne c est un cardan ouep.

Pour les ressorts court je voyais le rabaissement que les megan racing donnait,( 1.8") c est pas top.
Essaye les ressort weitec, en plus ils sont homologué et pas cher, style 120 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe, tu peux ne changer QUE la tête de cardan. Ce qui, sur ma (mes) crx a réglé le problème. Tu peux trouver ça en pièce pirate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour les piéces j'ai un magasin Sabas (Covalux) a Soignies.
Si la piéce que tu veut n'est pas de stock, elle le sera le lendemain !
Environ 80 euros pour le cardan d'apres mon pote garagiste.... sans compter la reduc qu'il a puisqu'il connais le gars...

Pour ce qui est des ressorts, les Megan racing sont pas homologués ??? ca chie pour le CT ca ! :/

Et les Weitec homologués a 120 euros +/-, on les trouve chez Cartech ? ou ailleur pas trop loin ??

les megan racing c'est du -4cm, 1" = 2.5cm (a peu prés) et sur le site de showoff, il mettent 1.75" (donc approximativement 4.375cm)

alors c'est ou les Weitec ??? #Jump#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 40€ la tête de cardan je pense... il y a 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:

Et les Weitec homologués a 120 euros +/-, on les trouve chez Cartech ? ou ailleur pas trop loin ??

les megan racing c'est du -4cm, 1" = 2.5cm (a peu prés) et sur le site de showoff, il mettent 1.75" (donc approximativement 4.375cm)

alors c'est ou les Weitec ??? #Jump#

J avais des -1.8 " eiback ca n a meme pas redescendu de 3 cm en realité, j avais mesuré.

Weitec est homologué et normalement Cartech sais avoir oui., franchement pour une civic il faut du -6cm. Celle de Nicrx est a -5cm.

Ta civic a mon avis elle est tassée de partout, fo pas croire que la caisse va bcp redescendre.

Moi je suis a -8.5 cm devant et -7.5 derriere haha2


=> http://www.weitec.de/start.php?lang=en

J suis trop serviable #owned#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...