Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicrx

Poulies d'aac, de vilebrequin... et tout ça

Messages recommandés

Je suis en train de me renseigner sur les poulies de vilbrequin et les poulies réglables pour arbres à cames.

D'après ce que j'ai lu, personne ne peut dire si des poulies de vilbrequin "non stock" sont mauvaises pour le moteur ou pas.
Contrairement aux poulies stock, les poulies de vilbrequin "non-stock" ne seraient apparemment pas équipées d'amortisseurs de vibrations ce qui, selon certains, est mauvais pour le moteur (déterioration de coussinets).

Il existe cependant une poulie de vilebrequin allégée faite par HONDA.
http://www.passwordjdm.com/product.asp?numRecordPosition=10&P_ID=458&strPageHistory=&strKeywords=&SearchFor=&PT_ID=362
Quelqu'un a-t-il déjà testé? Ou entendu parlé?


Les poulies d'arbres à cames sont apparemment efficaces. J'ai lu par contre que les poulies d'arbres à cames AEM ont tendance à se dérégler.




Quelqu'un aurait-il des connaissances, ou des expériences sur toutes ces poulies?

Je sais que les poulies réglables pour arbres à cames sont abordables (+/- 200 euros) mais il faut faire leur réglage sur dyno... Quelqu'un a-t-il une idée du temps à passer sur dyno pour faire le réglage?? Ou même du prix/heure d'un passage sur dyno??

Bref si quelqu'un a quelque chose à dire sur le sujet....
J'attends vos réponses SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas taper dans la prepa de fou nic Smile

Sans amortisseurs de vibrations c ets clair que ca se deregle + vite et que ca s use + vite maintenant faut voir ce que tu veux
Si tu veux vraiment les changer c ets clair que tu vas pas avoir la meme longevité qu avec celles de chez Honda
Tu dois aussi changer ta courroie mais ca c est pas encore trop grave

et vu que t avais ton prob de compression c est plus un probleme!


Pour le passage au banc etc je t aurais bien dis de venir a l ecole et travaillé avec nous avec le banc etc mais on manque de temps y en a plein de truc a faire mais si tu veux on peu prendre ton moteur pour mon travail de fin d etude Razz
non j deconne

A toi de voir si tu veux la perf ou la longevité de ton moteur pour changer ou remplacer tes poulies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et biennnnn
La perf ET la longévité serait le top. Mais bon... disons que j'ai pas trop envie de perdre en longévité. Surtout aussi bêtement!

Donc les poulies de vilebrequin sont déconseillées.. mais les poulies d'arbres à cames?

Sinon prépa de fou euuuuuh haha2... disons que j'essaie surtout de trouver les trucs qui auraient un bon compromis longévité/perf/conso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en fait, si je trouve une poulie de vilebrequin AVEC amortisseur de vibrations... c'est tout bon????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ce serait le top Smile

mais sinon la perf tu perf en longevité c est normal

les poulies d aac ca se change souvent dans les prepas mais je pense que tu devrais dabord changer d autres pieces ce serait moins risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui normal effectivement, mais je pense pas que cette poulie fasse gagner beaucoup, si en plus elle est mauvaise pour le moteur :fight: ... j'en veux pas!

A quels risques et à quel genre d'autres pièces penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usure prematurée dereglage (decalage de la distribution => moteur HS)

ligne, admission, aac, eprom

je crois qu avec ca tu gagneras plus qu avec le spoulies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi c'est pas fiable leurs poulies réglables? #8|#

Alors dans l'ordre:
- la ligne: j'aime bien l'effet mais j'aime pas le bruit #pasmafote#(oui je sais, je suis difficile)
- l'admission: checked
- aac: à voir.. un peu cher. T'as pas un ralenti moins stable avec ça? Aucun prob de fiabilité?
- eprom: je vais consommer à mort non? Y'a un truc louche, je sais pas c'est trop beau pour être vrai...


Oui je sais je suis difficile, je veux tout en même temps: faible consommation, confort sonnore et perfs... eusa_wall
Ca fait un moment que je me casse la tête pour trouver les pièces au bon compromis.
Les poulies semble sympa, mais pas si elles sont mauvaises pour le moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhé si tu veux pas top consommer l admin et la ligne c est le basique

tu aime pas le bruit de ben ? avec le silencieux

Smile

elles sont superbes les invidia sur la crx Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si j'aime bien le bruit de celle de ben... mais sur celle de ben haha2

Comme je veux changer le joint de culasse, je compte la faire réviser et essayer de trouver quelqu'un qui peut me polir ce qu'il y a à polir...
Tu peux me dire ce qu'il y a à polir et les gains/inconvénients. Je connais pas trop le sujet..

Vais quand même etudier le sujet pour les poulies d'arbres à cames, voir ce qu'il se dit sur le net.. ça me fait vraiment envie ces trucs là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouaip ça donne d'ailleurs souvent bien je trouve...

Eeeet on consomme beaucoup plus? Une idée?
Comment ça se fait en fait? Y'a un débimètre quelque part qui dit à l'ecu que ça circule bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca donen bien mais y a des impuretés donc la courroie s use + vite

non juste que tu as pas d impureté qui freine le fluide (melange air-essence) donc ca va plus vite

+ de melange brulés + de perf et conso augmente Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip de toute façon je crois que je remettrais le cache en fait haha2

Ah ok... donc au même régime, je consomme la même chose si j'accélère de la même façon?

Ca ça me plaît bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu consommeras + tout le temps mais + tu vas monter en regime + tu consommeras

mais bon j uis pas ingenieur non plus :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok mais toute façon je continue de me renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai pas tous lu. Mais quelque reponse a c question


Alors dans l'ordre:
- la ligne: j'aime bien l'effet mais j'aime pas le bruit #pasmafote#(oui je sais, je suis difficile)

Il est possible d ameliorer une ligne sans avoir un bruit tres agressif. Suffit de grossir la ligne a 2 pouces 2 pouce 1/4 (desoler icic l echapement ca marche en pouce pas metrique) et trouver un silencieux d origine, un bien sont ceux de nissan

- l'admission:Un entrée cold air intake plus ca, une aebs, c vraiment le best pour les honda


- aac: à voir.. un peu cher. T'as pas un ralenti moins stable avec ça? Aucun prob de fiabilité?

Desoler je sais pas c quoi

- eprom: je vais consommer à mort non? Y'a un truc louche, je sais pas c'est trop beau pour être vrai...

Non et la base pour tirer le maximum des performance de toute les pieces installé est une nouvelle programmation

Pour les poulies de cams c bien, mais ca doit etre ajuster par un expert et dans le meilleur des cas sur dyno pour en tirer le maximum

Pour la poulies de vilbrequin, nous on retravaille seule d origine. En fait on la fait couper. On elimine les parties non utiliser de la poulies. Tu perd du poid et tu garde la fiabiliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tuveux une prepa efficace et fiable dans la longéviter tu met une ligne complete d'echappement collecteur decata ligne sa sa t'appoterteras un gain de 12 à 14 ch une reprogrammation de ton boitier électronique "ECU" eprom qui t'apportera aussi un gain de 14CH et si tu dois déculasser tu n'oubliras pas de faire raboter ta culasse qui t'apportera de meilleur compression et le calcul est vite fait 30 ch de plus car je me souvien au kart tu m'avais dit que si tu a 150CH tu étais content et bien comme sa sa t'enfera 160CH
ou tu peux prendre beaucoup c sur le poid surtout chez toi qui a déja une voiture ultra light tien voici comment supprimer 40KG différence garanti



Poids d'origine
4,5 kg pour la banquette d'assise
10,6kg pour le dossier (partie grande)
6,3 kg pour le dossier (partie petite)
1,8 kg planche arriere
1,2 kg moquette coffre
1,7 kg plaque en bois entre la galette et la moquette
2,0 kg outils
11,0kg galette



#jp#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur des prepa est tres simples en faite
tu achetes un autre bloc honda style b16 tu le monte dans ta caisse et tu le laisse stock
Et voila 40 cv de plus avec fiabilitée d'origine!

Y a tjs qq petit truc a faire a gauche a droite sur un bloc pour qu'il aille un peu mieux mais les prepa sont tjs cher. et pour tirer 40 vrais cv de ton bloc ca te coutera 2 x le prix d'un b16 au moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho

- la ligne: donc je mettrais un collecteur et une ligne intermédiaire "perfs" mais avec un silencieux d'origine style nissan et le bruit serait raisonnable? Faut trouver un silencieux d'une plus grosse cylindrée genre ou ???

- l'admission: si je fais polir les conduits de mon collecteur d'admission, ce ne serait pas suffisant?

- aac: = arbres à cames

- poulies d'aac: si j'opte pour cette pièce, je les ferais de toute façon régler chez un dyno-man Smile Mais aucune idée du prix du réglage.

- poulies de vilebrequin: quel gain espérer du réusinage de la poulie d'origine? On sent vraiment un différence? Tu fais faire? Tu fais toi-même?


Carrera
Quelle mémoire!!
Rabotage de la culasse j'aimerais le faire effectivement.
Sinon la ligne oui c'est tentant, mais comme j'ai dit... le bruit m'attire pas trop pour ma propre caisse :/ Si t'en connais une efficace et discrète.. je suis preneur Smile
Opération alègeage... J'ai testé: suite à une infiltration dans le coffre, j'ai enlevé toutes les garnitures se trouvant derrière les sièges avant. C'était bien cool: sonorité différente, impression de meilleur accélération.. Je l'ai remis il y a peu, c quand même trop confo haha2


takumi
Effectivement... Mais l'assurance elle me tuuut bien profond en cas d'accident :/


Et quoi les ECU... y'a vraiment pas une couille dans le pâté? On nous annonce: gain en puissance, couple, conso, sans diminuer la fiabilité! Ca paraît vraiment trop bo. Des expériences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une reprogramation quand tu as modifié des parametres c est bien

sinon une ligne en inox et la il peut te changer le bruit facil

compte 300€ pr la crx je pense peut etre plus avec une sortie comme tu as

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox

Oups... euuuh pas tout compris... ptet pas encore assez réveillé #huh#

Qui peut me changer le bruit de quoi exactement?
300€ t'as quoi?

Effectivement la reprog je me dis que ça peut être bien surtout si je change des autres choses.. histoire "d'optimiser". Mais vraiment y'a pas anguille sous roche avec les ECU? Comme je dis plus haut, ça paraît vraiment trop beau #wow#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l ECU c est une puce non? enfin pas la meme chose mais le meme principe
c ets vague Confused

pour 400€ maxi tu as une ligne en inox avec les sorties que tu veux
la ligne complete depuis le collecteur ou alors apres ton decata et tu remets l origine pour le controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ECU = electronic control unit non? C'est - ou ça contient - la puce, l'eprom quoi, non? Enfin bref on parle de la même chose Wink

J'ai pas de cata #jump3# La ligne de ma crx a été remplacée par une ligne de 16i16 non catalysée

T'as une adresse pour les lignes à 400 euros avec "les sorties que je veux" ? Zeter?
Y'a donc moyen d'avoir du discret aussi? Mmmm ce serait tout bon ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oublie pas quand cas d'accident si l'assurance fait une expertise du vehicule qq que soit la préparation tu l'as dans l'os!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sont chiants ces assureurs...
Mais j'imagine que si ça reste relativement discret... y'a moyen que ça passe.
Les lignes d'échappement sont tolérées ou c'est le même prob?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le boitier ECU contient une eprom que l'on remplace par une eprom vierge que l'on reprogramme sa t'ajoute du couple et des cheveaux et tu demandais si quelqu'un a eu l'expérience moi j'en ai déja placée deux sur mais anciene voiture et tu peux me croire c le jour et la nuit je pourrais plus m'en passer ton accélération tu sents vraiment une différence mais tu consomme un rien en plus mais c vraiment pas gand chose tu peux me croire quand au prix compte 450€ dés que je suis sur pied je rentre la delsol pour faire le nécessaire moi c la premiere chose que je ferai a ta place tu en sera plus que content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:

T'as une adresse pour les lignes à 400 euros avec "les sorties que je veux" ? Zeter?


J'ai une adresse pres de chez moi c est pas zeeter et le gars fait des trucs vraiment bien Smile

je retrouverai le numero Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné à l'époque pour les pupuces...


J'avais trouvé:

- Powerchips (forcément): 17-18cv et 18% de couple en plus pour 440€.Je fais pas trop confiance. J'ai l'impression qu'ils prennent la puce, la mettent dans ta caisse et basta...

- Kempower: (http://www.kempower.be/) Ils Annoncent 152cv et 160Nm de couple avec moteur propre et admission. Ils m'ont expliqué qu'ils pennent ta caisse sur la dyno, mettent un pgm de base et font des réglages en fonction de la voiture. Ca justifierait les +/- 800€ admission non comprise.

Je pourrais alors en profiter pour faire faire un éventuel réglage de poulies d'aac sur dyno.



r3dox
#jump3# cool ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- la ligne: donc je mettrais un collecteur et une ligne intermédiaire "perfs" mais avec un silencieux d'origine style nissan et le bruit serait raisonnable? Faut trouver un silencieux d'une plus grosse cylindrée genre ou ???

Pour trouver un silencieux c pas tres dur, les specialiste on les livres, suffit dans trouver un qui marche avec ta ligne.

Par exemple un gars avec qui j ai travailler voulait une sortie de chaque coter a l arriere dans le bumper et avait pas l argent pour installé un en stanless. Il a installer un silencieux de camaro V8 1986 haha2

- l'admission: si je fais polir les conduits de mon collecteur d'admission, ce ne serait pas suffisant?

Non pour le prix du travail tu vas surment etre capable d avoir 2 collecteur aebs

- aac: = arbres à cames
les crane cam sont bien, je crois que c mieu ca avant de mettre des poulies ajustable

- poulies d'aac: si j'opte pour cette pièce, je les ferais de toute façon régler chez un dyno-man Smile Mais aucune idée du prix du réglage.

C vraiment rendu dans le fine-tune les poulies reglable. De bon abres a cam seront suffisant

- poulies de vilebrequin: quel gain espérer du réusinage de la poulie d'origine? On sent vraiment un différence? Tu fais faire? Tu fais toi-même?

Je fais faire par un machiniste, pour les gain, ils moin grand qu' une poulie en alluminum mais tu ne perd aucune fiabiliter a moyen et long terme.

Mais il est sur que de mettre un volant moteur plus leger va etre mieu et sans danger pour le moteur. Ici j utiliser les act c vraiment de la bonne qualiter



Pour l ordinateur tu dois te fier a un bon tuner, a la boite ou je travail on le fais et tune nous meme. C tres simple on change la puces originale par une programmable et on installe un port sur le boitier. Comme ca, on branche un portable et on ajuste l' avance du feu, le temps d injection en fonction d avoir le plus de performance possible. On peut choisir le moment ou le vtech embarque et jououer avec toute les donner de l ordinateur.

Mais par chez vous je sais pas qui peut te faire ca #pasmafote#

Comme il a ete dit plus pour le montant d argent investie sur un moteur de serie D, tu est mieu d aller avec un serie B. B16 ou B18. Un petit LS vtech serait parfait #yeah#
ou meme un B20 vtech


Pour les assurance je sais pas comment vous ca marche mais ici suffit d etre honnete, et de bien s informer avant de faire les modification et les informer des chose faite apres et c couvert avec un leger suplement selon les modification apporter.

Moi sur ma wrx j ai un echappemnt, un cai, une suspension abaisser et quelque truc et ils sont au courant de tout ca me coute seulement 100$ canadien de plus par ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la reprogrammattion du boitier tu dis pas chez nous mais si se que je lui hé conseilé c bien sa une reprogrammation du boitier ou on peut brancher le pc desssus pour regler tout les parametres et changer l'emplacement du v tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho

Pour l'admission aebs.. Il n'y a rien d'autre à modifier? Les conduits d'entrée et de sortie ont-ils le même diamètre que ceux "stock"? Pas besoin de retravailler le "throttle body"?
merci pour toutes tes réponses WinkWink


r3dox
Du nouveau pour les coordonnées du gars qui fait les échappements?



A propos du surfaçage de la culasse... je pensais rabotter un peu pour augmenter le taux de compression (comme me l'a d'ailleurs suggéré carrera Wink)
Quelqu'un a des expériences? des infos?

Pour le surfaçage de la culasse... vous pouvez répondre ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nicrx"]m302ho

Pour l'admission aebs.. Il n'y a rien d'autre à modifier? Les conduits d'entrée et de sortie ont-ils le même diamètre que ceux "stock"? Pas besoin de retravailler le "throttle body"?
merci pour toutes tes réponses WinkWink


Non pas besoin d aucune modification. Tu installe et c ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j en ai parlé a l ecole tu dois d abord alegé ton volant moteur et pour ta poulie il a dit d en faire faire une en alu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens pourquoi d'abord aléger le volant moteur?
Faire faire la poulie? Et quoi y'a l'absorbeur de chocs-vibration alors?

héhé merci pour les renseignements tichkeu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera la meme mais + legere Smile

le volant moteur tu l alleges ou tu en mets un renforcé pr les perfs et pr pas qu il claque Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ chère aussi non? Et quoi il déconseille de réusiner la poulie en fait? Le but est de retirer +/- la moitié de la poulie. Y'a 2 gorges qui servent à rien (D.A. et airco)...

Pour le volant moteur, je devrais déposer la boîte de vitesses... et là je suis vraiment pas chaud Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit qu en alu tu gagnera splus Smile

tu reusines la meme mais sans les 2 gorges

mais c est a toi de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SmileSmile Je vais me renseigner pour réusiner et pour faire une alu... les prix décideront pour moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le volant moteur allégé tu vas gagner en accélération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip m'en doute Wink.. un jour peut-être Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de poulies en allu et j ai deja dit pourquoi. Et pour le volant moteur c comme je t ai deja dit les act sont de tres bonne qualiter et pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l alu ets plus leger et pas moins resistant vu que tu as pas de contrainte ou de force appliquée autre que le mouvement de rotation et en competition ca se fait

mais il faut pas le faire apres #huh##loser#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
l alu ets plus leger et pas moins resistant vu que tu as pas de contrainte ou de force appliquée autre que le mouvement de rotation et en competition ca se fait

mais il faut pas le faire apres #huh##loser#


Pour mettre une poulies en alu en toute securiter le moteur doit etre balancé. Sinon, les vibration que le moteur provoque, normallement absorber par la partie de caoutchout dans la poulies, va frapper directement les coussinet de vilbrequin et la, a moyen et long terme des dommage peuve se produire.

Les moteusr de competition son completement different des moteur d' équipement d' origine.

Et pour la difference au niveau de la performance moi je ne suis pas pret a prendre de t' elle risque.

Mais en changeant le volant moteur on a plus de perte de poids qu' avec la poulies et on est tout aussi fiable avec plus de resultat.

Pour les moteurs de course je connais bien. Je fabrique presentement une civic de course. Carrosserie 1996, frien avant wilwood et type R arriere. Avec un moteur K20A2 #kiss#





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho a écrit:
- l'admission:Un entrée cold air intake plus ca, une aebs, c vraiment le best pour les honda



Je commence à me demander si je vais pas installer un collecteur d'admission de ce genre.. J'ai été voir sur le site de AEBS mais apparemment ils ne font pas de collecteur pour moteur D16 Confused
J'ai vu que Skunk2 en faisait. Qu'en penses-tu?
Faut-il obligatoirement changer le throttle body ou je peux réutiliser celui d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le throttle tu peux garde le tien. S il n a pas de aebs pour ton modele allor skunk 2 et un exellent choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Smile
Il me fait envie ce skunk2.. je l'ai vu à 259$, ce que je trouve plutôt raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...