Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.C.Audiocar1

Honda civic ED7 16i-16v de 1990

Messages recommandés

sinon demande a nicrx c un mec vraiment sympa je suis sur qui voudra ppeut etre échanger son avant contre le tien ou peut etre meme te le donner le connaissant #8|#













#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
sinon demande a nicrx c un mec vraiment sympa je suis sur qui voudra ppeut etre échanger son avant contre le tien ou peut etre meme te le donner le connaissant #8|#













#jesort#


Il est fou lui
haha2

#bis#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je recapitule :

si je trouve :

- un capot de crx vtec
- une paire d'ailes avant de crx vtec
- un pare chocs avant de crx vtec

a ce moment la je peut mettre des clignotants fumés et des feux de coins fumés de CRX ?

Si oui, quelques questions :

aile, pare choc et capot de crx vtec vont ils sur la ed7 sans trop de modifs ? (pas de supports a disquer et a deplacer ou autre ?)
les phares avant doivent ils aussi etre remplacés par des modéles crx ? (les coins et les clignoteurs oui je suppose...)


Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme BenSol a dit... faut remplacer les phares par le modèle VTEC.

Donc faut ptet même remplacer leurs supports (en métal, sous le capot).

Et si il faut remplacer par des phares de VTEC, sais-tu encore placer des coins fumés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feux d ee8 vtec existe pas en fumé ni orange tu doit prendre un avant de crx ed9 16i16 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

brain overflow - massive information - system unstable



va faloir recapituler....



tout ce que je veut moi, c'est que tout mes feux soyent fumés noirs..... phares, feux de coins et clignotants....




Au final je crois que je vais acheter une bombe de vernis noir et faire comme les jacky..... haha2haha2haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu demonte tu tu peinds ce qui reflechi pas Smile

sinon des ailes avant capot + parechoc avant des crx ed9 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais les phares de civic existent en noir, juste les coins n existent pas.

Rien de v tec n existe en piece de tuning, le modele n etait pas importé au usa et c est eux qui dirigent le marché.

Ce qui existent en pieces noires, c est les phare de civic, les feux de position Crx puis c est tout. LEs phares de civic sont les meme que ceux de crx 16i16.

En revenche la crx Vtec n a rien en commun au niveau de l avant de la voiture.

Juste pour casser un peu ton reve, les feux noir j l ai ai eu sur ma crx de 1990 et j les ai vite revendu tellement c est de la merde et n essaye meme pas de te pointer au controle technique avec ca haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben hé ben hé ben........

A partir de septembre si tout vas bien je vais commencer a trifouiller dessus....

Aprés reflexion je me dit que le plus simple est d'opter pour des optiques clairs (blancs ou cristal) plutot que des noirs.... vu que les clairs se trouvent plus facilement...

Donc ca donnera une civic noire avec feux cristaux... ca pourrait le faire aussi...

Pour le reste..... j'ai des jantes 16 pouces qui sont en peinture en ce moment.... je sait pas si ca va plaire a tout le monde même si elles ont le même age que la voiture..... ce sont des Borbet a 3 bâtons (la mére de toute les jantes tuning... toute ma jeunesse lol) que je vais peindre en gris alu, comme d'origine quoi...

Bref dans un premier temps ce sera tout ca...

Ah et aussi, j'ai un ami qui a du acheter une vieille crx vtec pour prendre le moteur et le mettre dans sa EG coupé lsi car son precedent vtec a claqué...
Résultat il m'a dit "j'ai besoin que du moteur... si tu veut la crx entiére sert toi !"

Ben sans me faire prier j'ai pris le systéme de vitre electrique (avec les commandes d'origines integrées dans les clanches de portiéres) ainsi que le cablage de retro electrique (sait on jamais) et aussi la commande de chauffage qui est electrique (des boutons a la place des tirettes) en esperant savoir le mettre et aussi des moteurs de verouillage central....

J'ai un echapement Remus spécifique (prévu pour un vtec d'apres l'autocollant constructeur qui etait collé dessus) avec une sortie 90mm je pense.... je ne l'ai pas vidé et je le regrette un peu.... car le bruit ne change pas... ou juste un peu plus rauque quand le moteur est chaud mais faut bien ecouter...
Je vais donc peut etre le vider si j'ai le temps.... apres tout j'ai gardé celui d'origine donc pour le CT pas de soucis...

Donc voici en avant premiére le programme pour cet hiver :

- reparation bas de caisse
- mise en place ressorts courts -4cm homologués (ceux d'origine arriére sont morts, voilà pq le cul est tassé)
- Adaptation des vitres electriques
- Mise en place du bouton et du cablage pour retros electriques
- Mise en place du verrouillage centreal
- Mise en place de la commande de chauffage electrique (maintenant que j'y pense, je ne sait plus si je l'ai recuperé ou pas...)
- Vider l'echapement
- Admission directe avec tube inox
- changement des siéges
-et si les moyens le permettent, nouvelle couleur (noir ou autre couleur sombre genre pourpre, bordeaux... ou alors carrement blanche et un capot carbonne si je gagne au win for life)

Pour le moment ca suffit je pense.... ca la rendra un peu plus jolie pour la saison meeting 2007...

Mais je ne cache pas trop que les runs commencent a m'interesser.... sur federun.be on remarque cette année que pas mal de civic ont les premiéres places... evidement il y a la vtec 1990 de mon pote dans le tas.... bien plus puissante que la mienne.... mais bon... je n'ai jamais fait de runs et pourtant ca me tente... donc je m'occuperait peut etre un peu du moteur... une admission et le remus vidé pour commencer....

Evidement je prendrait des photos et je vous tiendrait au courrant de l'évolution...

Si monsieur Cartec est dans les parages, pourrait il me dire si les ressorts courts Megan Racing vendu sur ShowOff sont homologués pour le CT belge ?

Aller j'vous souhaite une bonne fin de semaine,

Mike
M.C.Audiocar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J vai répondre a sa place, les ressort sont pas homologué mais les weitec q u il vend oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc y a les MeganRacing -4 qui sont pas homologués, vendus a 125 euros plus ou moins...

Pour les Weitec qui eux sont homologués, c'est des -4 ou y a d'autre ? et a quel prix approximatif ?

Enfin je pense que le mieux serait de lui ecrire #idea#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix c est presque pareil, chez weitec il ya du -4, -5 et -6 je pense.

C est a lui qu on a commandé des -6 cm pour la del sol de di_style

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais une ED7 avec du 16 pouces.... -5 -6 ca ferait pas trop ? pour le ct je veut dire...

11cm au dessus du sol normalement, avec une tolerance de 2cm c a d 9cm maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement tu peux tjrs enlever 2 cm a ce qu il est indiqué, un -6 cm ca va faire un vrai -4.
Ca je le sais par expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien en fait je vais operer simplement :

Je la met au garage d'origine, le sol est bien plat, je mesure la distance entre le sol et les elements vitaux de la mecanique et du chassis.

Et de là je pourrait decider si je peut mettre du -4, du -5 ou du -6

Ensuite je passe chez Cartech (depuis le temps que j'ai dit que j'irait lui rendre visite) pour passer commande

ce sont mes deux principaux objectif, reparer les bas de caisses et lui rendre une suspention saine. et mettre les jantes etant donné qu'elles sont bientot peintes et que j'ai eu des pneus assez bons avec (40 euros pour 4 jantes a peindre et 4 pneus valable, c pas cher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais n oublie pas comme je dis, quand tu prend du -6cm la caisse ne descend que de 4, j ai jamais trouvé des ressorts qui rabaissent reellement comme annoncé.

Pour la hauteur, on mesure au milieu du demi cercle de l aile jusqu au sol sur un terrain plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arreter de se gacher la vie avec le CT si tu fais pas le jacky avec des kits en plastic que tu peux perdre a tous moment sur l'autoroute ainsi que des neon et compagnie il y a pas de probleme quand il voyent arriver une bonne caisse préparé comme il faut avec des vrais piece y a pas de probleme ma del sol passe comme elle est sur les photos, je prend pas une semaine de congé pour tout demonter et pour tout remetre après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jantes 16", feux et phares cristeaux, ressorts -4 ou -6 (on verra) et feux arriéres je ne sait pas encore mais homologués si possible...

C'est vrai que ca ne donne pas lieu a des craintes envers le CT... le probléme c'est que j'ai une facheuse tendance a "manquer de bol" avec toutes mes voitures et du coup je me méfie de plus en plus... #huh#

Je voulais teinter les vitres laterales arriéres pour cacher un peu la sono mais bon.... vitres trops bombées donc apres avoir gaché deux rouleaux de film j'ai abandonné... c déjà un probléme en moins... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les feux arriere ne sont pas homologué mais ca ca prend 3 sec a enlever par contre, moi j passe avec les mien quand meme Wink

Pour tes vitres teintée derriere ca passe au CT. J ai deja teinter les vitre a un tas de bagnole la civic n a pas l air difficile fodrait que j vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la limite si tu vourdais tenter ta chance...

Mais ils sont bombés dans les deux sens (longueur et hauteur...) donc ca fini toujour pas des bulles..... et des croques... #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep mais avant j teintais les vitres et j ai deja fait des golf 4 j sais pas si tu vois la vitre arriere.

Sur la civic on sait demonter les vitre arrieres non ? La technique, je l ai c est juste que j prefere plus faire de bagnole trop merdique genre picasso..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai regarder comment ca se presente sur la civic de hobbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...