Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M.C.Audiocar1

Honda civic ED7 16i-16v de 1990

Messages recommandés

Bon aller je la presente...

Je vais la chercher (si tout vas bien) demain mais j'ai quelques photos prise un jour au soir....

En voici une ou deux...






Bon que dire... interieur d'origine avec hélas le siége passager troué (a l'endroit ou la poche arriére du jeans frotte......)
toit ouvrant electrique mais vitres manuelles #??#
170.000km, comme dit mon garagiste "pour une honda, même 200.000km c'est peu !" lol

et puis voilà j'en dirait plus et j'en mettrai plus une fois qu'elle sera finalement mienne.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a l'aire propre et c vrai 170000KM si elle a été bien entretenu c pas grave et les compteur je suis pas sur mais il vont chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour une civic de cette année c est de reparer la rouille vite fait s il y en a, ailes arrieres etc ...

Pour le toit ouvrant c est tjrs electrique chez honda, les vitre par contre c etait en option.

Les compteur d ED 9 devrait aller vu que c est le meme moteur.
Tu peux envoyer un mail a showoff en donnant ton modele ou a CARTECH sur ce meme forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas rouler avec des lunettes de soleil Smile

elle ets classe la civic Smile

et le 16i16 est bien Smile

bonne chance pour ton achat c est qui ton garagiste? lété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne caisse ca!
Seul truc chiant les ailes arriere ca devient vite du gruyère :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la rouille, ce sont les bas de caisses.... soudures propres a réaliser par mon garagiste

Pour ce qui est de mon garagiste, ce n'est pas chez Lété mais plutot un pote a moi qui a repris le petit hangar de son pére et qui bosse en black le soir (il bosse chez opel en temps normal) le garage est full, y a un pont et du matos Facom a la pelle... c'est son pére qui avait débuté et il a repris l'affaire...
Il faut savoir que mon village s'apelle naast mais je crois qu'a force on va le rebaptiser "CivicLand" car il n'y a que ca.... des civic des civic et encore des civic...
Donc pour les piéces, pas trop de soucis... #Jump#


Pour ma part, mon réve serait une crx (modéle 90) v tec mais bon.... ca viendra (si il en reste...)

Donc en bref : reparation carroserie a faire en premier lieu, refaire mes jantes pour les installer... la redescendre de 4cm (pour ne pas s'emmerder au controle technique)
et aprés faudra installer le Carputer....

Ce sera un bon début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y estttttttttttttttttttt !!!! j'ai été la chercher t'alleur vers 21h #Jump##Jump##Jump#


Que dire a part................ que c'est l'enfer quand on appuye sur la pédale de droite !


je suis content comme tout mais va falloir me calmer sinon elle restera pas longtemps sur la route.... lol

nan en fait les pneus avants sont trop durs, il faut mettre du tendre parce qu'elle a tendance a patiner trop facilement au demarrage....

les freins qui, au ralentit, on tendance a couiner un peu quand on freine et même aprés (pendant quelques metres...) a verifier

de la buée qui apparait (parfois) a l'interieur sur les vitres laterales... a verifier

et le moteur..... le bruit du moteur....... quel pied bordel !!!!!!!!


bref..... du boulot en perspective.... mais ca me permettra d'etre prés d'elle plus souvent ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premiére petite deception :

le compteur va jusque 220Km/h

Tandis que les compteurs electroluminescents en vente sur Showoff vont jusque 240Km/h....


Donc en gros, je peut en acheter et les installer mais mon compteur de vitesse sera definitivement faussé.... de +/- 5Km/h de plus que la vitesse réelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les fond de compteur renseigne toi car ca existe avec la bonne graduation.

Pour la buée verifie que le bouton qui recycle l air interieur n est pas enclenché.

Pour les freins, c est courant sur ces modeles que les etriers arriere se grippent à cause de l himidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une EC9 et pr l'instant mes freins avant "couinent" aussi
J'avais bcp de buées aussi mais tu mets le bouton de recyclauge d'air en posiition droite avec la fleche qui entre ds l'habitacle et le tour est jouéWink

Pour les fonds de compteurs, si tu n'en trouves pas, tu peux en faire toi meme facilement
avec photoshop

Expliquations
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic/civic16s_stage7.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gps_inside a écrit:
J'ai une EC9 et pr l'instant mes freins avant "couinent" aussi
J'avais bcp de buées aussi mais tu mets le bouton de recyclauge d'air en posiition droite avec la fleche qui entre ds l'habitacle et le tour est jouéWink

Pour les fonds de compteurs, si tu n'en trouves pas, tu peux en faire toi meme facilement
avec photoshop

Expliquations
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic/civic16s_stage7.html


Mais ils ne seront pas phosphorescents.... #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
Gps_inside a écrit:
J'ai une EC9 et pr l'instant mes freins avant "couinent" aussi
J'avais bcp de buées aussi mais tu mets le bouton de recyclauge d'air en posiition droite avec la fleche qui entre ds l'habitacle et le tour est jouéWink

Pour les fonds de compteurs, si tu n'en trouves pas, tu peux en faire toi meme facilement
avec photoshop

Expliquations
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic/civic16s_stage7.html


Mais ils ne seront pas phosphorescents.... #huh#


Si tu conduis bcp avec ca va vite t emmerder et puis ca finira bien par claquer un jour Smile

A toi de voir si c est vraiment util et si ca va pas plus te gener qu autre chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair que le compteur stock est plus reposant qu'un blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
ben oui mais coté esthétique..... y a pas photo... #wow#

La encore c est une question de gout, il ya les trucs classe et puis les sapins de noël #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non quand même pas.....
sapin de noel pour moi ces les gicleurs de lave glace qui s'allument en bleu, le pommeau transparant avec le néon incrusté, la boule disco dans le coffre, etc.... les trucs qui tournent et qui clignotent quoi.... gayfight

Mais les fonds de compteurs bleutés, j'aime assez bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai le temps cet apres midi et que le soleil reste un peu, je vais aller la nettoyer un 'tit coup et j'emporte mon Canon avec pour une ou deux photos..... #photos#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour ce qui est du carwash j'i pas eu le temps... :/


Par contre j'ai pu la mitrailler un peu en profitant un peu du soleil...


Donc voilà...

Ci dessous, on peut remarquer les defauts du pare chocs arriére (vernis qui part, antibrouillard deboité, porte plaque detaché...)



L'interieur, qui a besoin de connaitre mon aspirateur......



Ne parlons pas trop des siéges.... c'est cruel moi je dit... #huh#



Là, on vois qu'il va falloir que je trouve des clignotants blanc (avant et cotés) mais j'ai pas encore trouvé... sur Showoff, les clignotant avants y a que pour CRX et les lateraux c'est des ovales alors que les miens sont rectangulaires...
On voit aussi le haut du pare choc qui est un peu gondolé.....



une vue arriére ou l'on remarque une fois de plus le support de plaque qui est deboité et redescendu... le vernis du pare chocs qui péle... a part ca ca peut aller quoi......



et pour finir, deux petites vues globales...





Voilà, a vous d'me donner vos impressions ainsi que les p'tits trucs que j'aurais pas cor remarqué dessus....

Pour ma part, en regardant les roues, j'ai l'impression que l'arriére est rabaissé et pas l'avant.... c bizarre.... #??#

Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé t as du boulot si tu veux faire ca bien.

Il manque un enbout d echappement sur un des 2 tubes mais bon c est un detail.
Les sieges a ta place j les mettrais a la poubelles.

Le gros du boulot c est la carrosserie, a part ca c est vrai qu elle est trop basse du cul.

Elle passe le CT ?

Moi a ta place les premiers frais que j ferais dessus c est une peinture complete en reajustant tous les parechocs et des amortos digne de ce com.
Sans oublier les sièges, on dirait qu on a mordu dedans.

Y a vraiment des gens qui prennent pas soins y a pas a dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un véhicule qui viens de flandre a la base...

le controle technique (qui est valable jusque novembre 2006) etait vierge...

Bizarre quand même quand on vois le petit trou dans les bas de caisses mais bon... apparement c'est le seul probléme...

Faudra verifier pour les amortos...


Mais bon... avec mon job jusque 18-19-20h... je n'ai pas souvent le temps d'aller au garage avec mes potes...

donc ca risque d'etre long.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as vérifié si y a pas un cadavre dans le coffre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui il ya du boulot là !
Pour le feux antibrouillard arr ca doit etre le support intérieur ds lequel il se visse ki doit etre bouffé par la rouille (javais le meme probleme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non.... aucun cadavre dans le coffre....... #huh#

il est vide et il attend l'arrivée du Carputer avec impatience... #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir quand meme pas mal de tune pour la remettre comme il faut courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais je voulais refaire la carro de la mienne mais je laisse tomber l'argent dépensé et savoir que la rouille reviendra dans l'année qui suit si pas pire...

Je préfère investir dans une autre prochainement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a la limite mettre un "voile de propreté".... juste poncer un peu, mettre une petite couche de noir et une ou deux couches de vernis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Sans oublier les sièges, on dirait qu on a mordu dedans.


J'ai un trou au mm endroit du siege conducteur, le mec avait un chien ?!
C pas juste le frottement qui fait ca qd mm !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
a la limite mettre un "voile de propreté".... juste poncer un peu, mettre une petite couche de noir et une ou deux couches de vernis...

Si tu traite pas la rouille correctement, c est a dire enlever la rouille ca reviendra 3 mois plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai j'avais disqué carrément la rouille et découper les morceaux bouffés et jai mastiker pr réduire les frais et résultat c'est revenu après 4mois (sale hiver)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gps_inside a écrit:
BenSol a écrit:
Sans oublier les sièges, on dirait qu on a mordu dedans.


J'ai un trou au mm endroit du siege conducteur, le mec avait un chien ?!
C pas juste le frottement qui fait ca qd mm !?



Pour moi la cause est simple...

vu l'endroit et vu la voiture (seuil assez bas même d'origine) il s'agit du bouton metalique qui se trouve en haut a droite des poches arriére droite des jeans...... vois tu ? lol

Je pense que c'est ce bouton là qui a force "tranche" le tissus car ca arrive que le bouton se detache legerement et qu'il devienne coupant....

Ensuite ? ben un enfant qui s'amuse jours apres jours a enlever la mousse du siége pendant le voyage.... ou autre chose je sait pas.....

si ce serait un chien, je pense que ce serait partout dans la caisse, tu crois pas ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En téhorie, pour que la rouille vive et se repande, il lui faut deux elements : l'eau et l'air

En mettant une couche de peinture + des couches devernis (apres avoir poncé la rouille) logiquement l'air et l'eau ne l'atteindra plus et elle ne se repandra plus.....

Hélas dans la pratique, et dans le monde automobile, ce n'est pas toujour le cas....


Voilà pourquoi en effet on coupe les parties infectées, on remet un bout de tôle que l'on soude parfaitement et finalement on peint et on vernis....

logiquement ca devrait plus poser de problémes...


alors on verra ce que je vais savoir faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question du jour au pros de Honda :

J'aimerai bien que mes petits feux avant (ceux qui se trouvent sur les coins, a coté des phares) soyent noirs...

Ce sont ces modéles là que je dois prendre ?

-------> http://www.showoffimports.nl/customer/product.php?productid=18662&cat=942&page=1

si non, lequels dois je prendre car des civic 1990 en noir je n'en vois pas....... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, si tu veux mettre ceux de crx il te faut des ailes de crx sur ta civic, ils n existent pas en noir pour la civic #pasmafote#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de modif tout correspond le probleme c que deux ailes AV chez honda sa coute et en démol sa va pas etre facile a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.C.Audiocar a écrit:
et mettre des ailes de CRX sur la civic, ca incombe beaucoup de modif's ?

C est du bolt on, c est juste qu il faut les ailes avant et le parechoc de crx je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
M.C.Audiocar a écrit:
et mettre des ailes de CRX sur la civic, ca incombe beaucoup de modif's ?

C est du bolt on, c est juste qu il faut les ailes avant et le parechoc de crx je pense.



ben elle serait assez mignonne avec des ailes CRX et le pare chocs CRX vtec..... non ?

il parait que le pare choc crx est plus "avancé" vers l'avant quoi.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pare-chocs VTEC = capot VTEC... je pense que le capot est pas le même entre les phares... Il se "termine" plus haut à l'endroit du pare-chocs si je me souviens bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu peux pas changer avec du V tec y a rien de pareil, fo rester avec des piece de 16i16, Sinon fo changer tout l avant de la caisse ailes, capot, parechoc et phares Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait exact je confirme je m'inscris en vrai #dacc#thumright





geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capot phare ailes et parechoc sont différent entre les ed9 et ee8 et puis les feux que tu veux ca existe pas pour ee8 donc ca règle ton problème il te faut des pièces d ed9 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme réglé tu parle la il lui a cassé sa soirée et peut etre bien sa semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah quoi Laughing

j ai aussi cherché des feux pour ma ee8

apres des orange ca existe meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
probleme réglé tu parle la il lui a cassé sa soirée et peut etre bien sa semaine

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...