Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chancelier69

Tuning et legislation Controle technique, choses permises

Messages recommandés

Merci bien, ca peut servir oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila le lien vers ce qui est permis depuis le 15 fevrier 2006

http://www.staatsbladclip.be/lois/2006/02/15/loi-2006014022.html

Voila la liste des interdictions:

D. TOUJOURS INTERDITES :
1) appliquer une feuille adhésive sur les vitres latérales avant
2) appliquer une bande pare-soleil sur les vitres latérales avant
3) enlever le mécanisme de verrouillage du coffre
4) enlever la poignée lorsque le coffre est utilisé comme portière passager
5) enlever le mécanisme de verrouillage des portières
6) modifier la structure du capot
7) modifier la distance entre le moteur et le capot
8.) remplacer le capot par un capot en matière synthétique
9) remplacer les charnières de capot
10) spoilers en matériaux à faible degré d'absorption (aluminium, carbone, bois etc.)
11) topchops
12) scier l'aile d'origine qui fait partie des structures portantes
13) gêner ou mettre hors d'usage le fonctionnement de l'airbag
14) enlever l'airbag
15) remplacer les ceintures de sécurité à trois points de fixation par des ceintures de sécurité à deux points de fixation
16) recouvrir la signalisation
17) montage d'une bouteille NOS
18.) installer un bouton démarreur
19) enlever les feux indicateurs de direction latéraux
20) enlever le troisième feu stop
21) installer un quatrième feu stop
22) monter un éclairage supplémentaire autour ou sous la voiture
23) fixation des roues par un kit de fixation centrale
24) modifier le système de freinage
25) agrandir la voie au moyen d'un élargisseur de voie
26) modifier ou installer des barres antiroulis
27) installer un autre type de « silent bloc »
28.) modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d'échappement d'origine
29) installer une boîte de vitesses comportant d'autres rapports de transmission
30) tuning du moteur
31) montage d'un siège non escamotable à l'avant dans les véhicules à deux ou trois portières, sauf si la banquette arrière et les ceintures de sécurité ont été enlevées et que les points d'ancrage de la banquette arrière ont été rendus inutilisables
32) montage des jantes à adaptateur séparé
Les dispositions de cette circulaire sont d'application à partir du 15 février 2006.
Bruxelles, le 15 février 2006.
Le Ministre de la Mobilité,
R. LANDUYT


J ai rien vu par contre a propos des admissions d air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lien tres utile vivement 2007

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Barres antiroulis interdites Neutral
Bouton démarreur interdit Neutral
Scier les ailes haha2

Ben pr les admissions ca doit faire partie du tuning moteur ?!

PS : Si vous avez des remarques a faire a l'autorité (compétente) voila un formulaire Wink
http://www.ministerlanduyt.be/fr/minister.php?contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ma caisse va etre mega refuée au control LOL
pas de bar stab modifie pas de remplacement des silent blocs! Et meme un bouton de démarage c'est interdit!!

supression des cligno latereaux he bhe suis pas dans la merde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma soeur n'est pas allée au contrôle technique depuis plus de 2 ans résultat...... 5 € d'amande.....c tout, alors autant ne pas y aller Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui peut etre mais ta soeur ne risque pas de se faire remarqué comme nous et si on se fais controlé par les poulet il confisque ta caisse avec une depaneuse et il passe tout au paigne fin donc sa craind


moi se qui me tue c ajout d'un quatrieme feux stop haha2 je suis sur qui a des johnny qui se son pointé avec sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Light_Rider a écrit:
Ma soeur n'est pas allée au contrôle technique depuis plus de 2 ans résultat...... 5 € d'amande.....c tout, alors autant ne pas y aller Rolling Eyes


En cas d accident t es vraiment tres tres mal


Pour le bouton de demarrage c est incoryable, c est vraiment pas justifié. Haha comme si j allais l enlever...

j collerai un sticker avec un bo smiley dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mettrais un arbre magique devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#8|# tuning moteur???

les pupuces sont comprises dans cette catégorie je suppose?

marre de ces lois de cons #angry#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON la reprogrammation du boitier ne fais pas partie du tuning moteur vu que se n es pas détectable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon lol, c est pas detectable le tuning moteur, arbres a cames et compagnie les gars vont pas ouvrir le moteur.

Le changement des rapports de boite est interdit aussi.

Gps_inside a écrit:
Barres antiroulis interdites Neutral
Bouton démarreur interdit Neutral
Scier les ailes haha2

Ben pr les admissions ca doit faire partie du tuning moteur ?!

Pour le bouton je comprend pas dutout l interdiction.

Pour l admission d air, j espere qu il incluent pas ca dans le tuning moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surement tout ce qui modifie les perfs moteur :/
Mais ca s'appel pas "du tuning moteur" arg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tuning moteur c tres vague mais je pense pas que sa touche a la prépa du moteur comme dit Ben il vont pas ouvrir ton moteur pour voir la marque de tes arbre a cam #vtec#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

admission turbo, compresseur

ca ils le voient Smile

75€ une sono pour passer au controle Laughing

excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha on verra sinon on va etre obliger d acheter une boite a air mugen.

Blagues a part, heureusement que tout est plus ou moins facile a démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa je sais qu'il le vois car c a l'exterieur du moteur #kiss#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que l'on peut enlever la banquette arrière et le siège passager Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

tu dois le faire pour la banquette si tu mets un arceau Smile

mais alors il faut virer toutes les attaches

enfin faut voir prq tu veux tout virer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la ligne d'échappement inox est permise du moment que la sortie est de diamètre identique à l'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu dois avoir le meme diametre mais aussi le bruit ne peu pas dépasser le bruit d'origine donc tu peux avoir toutes la ligne mais tu dois juste remettre ton silencieux d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l invidia impossible de remettre juste le silencieux il faut virer tout l echappement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffff moi j'ai pour une journee a demonte puis une a remonte et ensuite geometrie du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que l'ont va bien s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J apprend a l instant qu il est interdit d aller au CT en basquettes, sinon taxes sur les chaussure de sport




haha2

Il parait aussi que les tetes de cons doivent payer une taxe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Devil

Moi je connais le sorteur donc m'en fous je rentre en basquettes...


Sinon pour l'échappement avec des sorties de même diamètre que d'origine.. le gain en cv est moindre je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins c'est grand moins l air va vite et moins vite il sort donc oui tu gagnes pas de cv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais aucune marque aftermarket ne fait des diametres identique a l origine.

Meme un bete pot Remus fait plus de bruit que l origine #jap#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... sur mesure (merci r3dox Wink)

Apparemment y'a moyen d'avoir un truc vraiment discret.. genre à peine + de db que l'origine.. et diamètre de sortie comme on veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK
Et bien encore des règles...
Décidement c'est une vandetta contre le tuning.

Moi perso a la limite je m'en fou mais bon quand ca commence a touché les petits details comme le pot (avec silencieux evidement), les jantes et le rabaissement, la c'est moin drole...

je passerai le controle en Avril normalement et donc je passerai avec l'admission direct, mon pot avec silencieux, mes roues d'origine et je remonterai ma voiture bien de 6,5 comme ca au moin c'est l'origine.

j'espere juste ne pas devoir payer un controle 100€ simplement avec leur verification a la con ( si c'est le cas)
Je comprend vraiment rien ici, on vend les pièces, on paye la tva et on doit encore payer plus apres et avoir des emmerdes, bien franchement la politique... que des cons!

Enfin quand je vois les pièces qu'il interdise, pour certaine c'est vraiment ce foutre du monde je trouve...
Par contre les jantes et le rabaissement ne sont pas mis dans les points indiqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien de ton avis Wink

Tiens-nous au courant pour la suite Smile



Une petite question: faut payer chaque année le contrôle des nouvelles pièces "tuning"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J imagine qu il font une lsite des verifications qui ont été faite pour ne pas devoir les refaire l année d apres. Mais la je sais vraiment pas.

C est juste histoire de se remplir les poche un peu plus, ils meriteraietn franchement qu on demonte tout chaque année pour pas leur donner 1 € de plus !

Ils veulent nous privé d un plaisir qu ils ne connaitront jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de l'échappement... il y a 2 choses que je ne comprends pas dans la "circulaire relative à certains véhicules modifiés"

....est interdit.....

1°)"12) remplacer le tuyau d'échappement par un tuyau d'échappement non agréé e- ou E - conditions :
- au maximum le même nombre de décibels que le tuyau d'échappement d'origine
- possibilité de test d'émission normale
- procédure de validation pour pièces non agréées e ou E, approuvée par un labo ou un organisme agréé, sur base d'un rapport de validation"


-> C'est quoi cette procédure de validation? Ca voudrait dire qu'on peut faire valider (jsé pas où ni comment) une ligne d'échappement faite sur mesure?????


2°)"28 ) modifier le diamètre à la sortie du silencieux du tuyau d'échappement d'origine"

-> Je sais pas comment vous comprenez ça... On pourrait donc changer de "marmite", laquelle aurait la sortie qu'on veut????



Pas clair leurs trucs.... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ta crx tu es pas ds les nouvelles normes tu peux avoir une ligne (pas de decata) mais tu vides tout tu mets une sortie pas trop voyante et ils diront rien

moi c est ce que j avais et j ai jamais eu de prob idem pour le rabaissement et lea taille des jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je me dis... mais en même temps ce sont de nouvelles lois Confused

Puis la ligne sur mesure, ça se repère plutôt vite :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DarK
Modifier le diametre de l'echapement ?
bizard ca sans mon silencieux c'est plus grand evidement mais avec le silencieux, j'ai la taille d'origine...

C'est donc valide pour ce controle vous pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'avec la sourdine sa devrais passer enfin je sais pas et je m'en tape sa passe ou sa casse c tout mais sa va pas m'empecher de continuer sur ma caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a marqué que l'on peu y deposer nos reactions mais sa ne marche pas vive le dialogue #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe l année c est fini ca, les vielles ou nouvelles caisses sont controlées que ce soit 1990 ou 2000.

nicrx a écrit:
http://www.how2tune.be

Peut être intéressant... apparemment le site est en cours d'évolution


Ce site est sur la premiere page du topic Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups... j'avais pas capté Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
moi je pense qu'avec la sourdine sa devrais passer enfin je sais pas et je m'en tape sa passe ou sa casse c tout mais sa va pas m'empecher de continuer sur ma caisse

#yeah##yeah##yeah##yeah##yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gps_inside a écrit:

Scier les ailes haha2


Mais en faite pour mettre certaine extension d'aile tu es obliger de decoupe dans l'ailes!!
Ces fameus extenssion Body Crystal pour ae 86 que tout le monde aime!! Bhein il faut couper!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumi a écrit:
Gps_inside a écrit:

Scier les ailes haha2


Mais en faite pour mettre certaine extension d'aile tu es obliger de decoupe dans l'ailes!!
Ces fameus extenssion Body Crystal pour ae 86 que tout le monde aime!! Bhein il faut couper!!

Oui mais dans le cas des widebody ou on scie les ailes c est permis. Car c est des nouvelles ailes en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imaginai juste le baraki avec un braquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...