Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicrx

CRX [ED9] de nicrx - Copain panda p46 - Sommaire p1

Messages recommandés

apparamment tu as tout fait dans les regles de l'art normalement il ne faut pas retarauder le filetage du bloc car c'est une sorte de fonte tres dur mais ca casse dun coup, le materiel des boulons est plus doux que celui du bloc meme.

tiens nous au courant des evolutions

fred

Ce qui est trop chiant c est que tu sais pas rouler !! #grrr##boul#

Tu parles!!! Faut pas trop me le rappeler ça d'ailleurs Sad

Enfin heureusement que j'aime bien chipotter sur la crx Wink
Mais clair que par un temps pareil entendre le pti moteur, fenêtres et toit ouverts sur une route de campagne, ça me plairait bien Rolling Eyes

Vrouuuuuuuuuum Smile

C est surtout que demain y a les race wars a zolder et que c chiant on sera 2 alors qu on pourrait etre tout le monde

Oui oui on a vu les cartons en ramenant Laurent #uh#

BenSol a écrit:
C est surtout que demain y a les race wars a zolder et que c chiant on sera 2 alors qu on pourrait etre tout le monde

On était 4 #uh#

Je répond a ce que vous dites #futfut#

Moteur déposé...

Direction l'ARSA avec le bloc moteur pour avoir leur avis "en live".

nicrx a écrit:
Moteur déposé...
Direction l'ARSA avec le bloc moteur pour avoir leur avis "en live".

Bonne chance, j prie pour toi

tu as quand meme laissé la boite dessus et bonne chance chez arsa

Merci Wink

J'ai effectivement laissé la boîte... et j'ai pu enlever le moteur sans problème. J'ai soulevé le moteur avec un ami, c'est venu tout seul. En un coup.. hop... ouh pitain y'a plus de moteur Very Happy

J'espère effectivement que ça ce passe bien pour ton moteur, as tu déja demandé l'avis d'un autre rectificateur - réviseur, parce que c'est claire que chez ARSA ils vont d'office prendre je job, demande si ils donnent une garantie sur le boulot !!!

Dis nous quoi?

J'ai demandé pour la garantie... il n'y en a effectivement pas pour ce travail.

La demande du 2e avis est en cours Wink

si il y a pas de garantie c parce que eu meme ils sont pas sur que sa tienne #huh#

Je sais qu'il y a un risque, mais je verrai ça sur place: la méthode utilisée, les commentaires du gars etc...

Des soudures sur bloc alu, ça se fait même à des endroits + critiques que ça.
Disons que je préfère plus trop me "manger le cerveau" avant la "rencontre" entre le soudeur et le bloc moteur.. Ca m'a assez retourné le cerveau jusqu'à maintenant WinkWink

Si ça se trouve il va rigoler tellement c'est petit comme dégât... ou alors il me dira carrément "pas moyeeeeeen".

Personnellement, j'ai l'impression que c'est un dégât assez "minime" quand même donc, en fonction de ça + ce qu'il va me raconter + le 2e avis, je pense pouvoir prendre une décision raisonnable WinkWink

on t'a dit qu'on allait souder?

Pcq l'alu ca se soude pas Confused

Citation :
Pcq l'alu ca se soude pas

Ca se soude pas ??? Confused

J'ai lu à plein d'endroits que l'alu se soude!
Ce qui ne se soude pas c'est le mélange CuSiAlu si mon souvenir est bon. (Cuivre Silicium aluminium).

Indiqué également sur le site de 2 ateliers de réparation-rectification:
http://www.arsa.be/html/fr/present.htm
http://www.ateliergeurts.com/ (voir les pages "Soudure" et "Spécialités")

r3dox a écrit:

bien sur Que sa se soude avec un post a souder alu spécial exemple les cadres de motos Razz ou meme de vtt son soudé

carrera a écrit:
r3dox a écrit:

bien sur Que sa se soude avec un post a souder alu spécial exemple les cadres de motos Razz ou meme de vtt son soudé

Non y a une technique mais c'est pas dela soudure

je le sais mon prof m a emmerdé pcq on avait dit ca j ai failli lui foutre le fer a souder ds la gueule

Aller je fais une prière pour toi, histoire que tu revienne sur les routes #vtec#

BenSol a écrit:
Aller je fais une prière pour toi, histoire que tu revienne sur les routes #vtec#

Ca c'est sympa ça Wink#bis#

J'ai eu l'avis de l'atelier à Tournai qui m'a dit que c'était sûrement réparable.

J'ai donc été déposer mon moteur à l'ARSA pour qu'ils voit ça en "live"... je viens de les appeler et ils m'ont dit que ça se soude (ou se répare je sais pas r3dox Wink) sans problème #whooho#

Alors d'après le mec, si ça tient.... ça tient. Donc apparemment si je visse et que ça tient, ben ça sera fiable SmileSmile

Bonne nouvelle ca Wink
en tout cas j'espere bien que ca tiendra #yeah#

oui comme tu dis je suis content pour toi c des bonnes nouvel sa

Content que ca s'arrange, vivement que sa soit remonté et qu'on en parle plus... #yeah#

Si la soudure est minime et que cela ne touche pas vraiment le bloc meme, car sur la photo il me semble que c'est plustot une patte externe, tu pourrais tenter le risque.

Fais moi plaisir et fais tres tres gaffe au remontage histoire d'etre sur des couples de serrages et du réglage de clef dynamométrique !!!

Renseigne toi également sur l'épaisseur du joint de culasse a mettre car si tu as rabotté la culasse il faudra peut etre bien en utilser un qui fais plus épais histoire de ne pas avoir des passages de liquide apres serrage au couple. Peut etre que chez Honda meme il existe des épaisseurs différents, renseigne toi.

#hello#

Question couple de serrage... t'inquiètes je ferai encore 2 fois plus attention Wink

Pour le joint de culasse, je l'ai acheté à l'ARSA qui avait fait le rabottage de 0.5mm.. je demanderai quand même confirmation chez Honda Wink

Oui ce sont des bonnes nouvelles tout ça Smile
Merci à tous #kiss#

Essaye de la terminer pour le long week end du 25/26/27/28 je pense qu'on va planifier un tour dans les ardennes avec quelques personnes du forum, ce sera toute de suite le test

A mon avis j'aurai pas le temps de la terminer avant le long we :/ ... plutôt "pendant".. avec un peu de chance d'ailleurs.
Je préfère prendre mon temps aussi Wink

Je ferais bien réusiner ma poulie d'accessoires aussi. Je vais me renseigner un peu pour ça, histoire d'avoir un morceau de poney en plus Laughing

J'ai récupéré mon moteur Smile
La soudure a l'air bien faite.

Le soudeur a dû déposer le carter... je vais donc en profiter pour changer le joint de carter qui commence à être loin.

Pour ce qui est de l'épaisseur du joint de culasse.. en fait le but du rabottage de la culasse est de gagner un peu en compression. Si je remets un joint plus gros, y'a plus de gain! Donc je laisserai celui que j'ai.

Le rabotage ca fragilise aussi et le gain est de koi ? 0.5 CH #huh#

Suis pas sûr que ça fragilise beaucoup. Le rabottage max pour rester dans les tolérances Honda c'est 1.27mm. J'ai fait rabotté 0.5mm...

Le gain j'en sais rien. 0.5cv... 4cv??? Sais pas. Je sais que c'est une des méthodes pour gagner quelques poneys sur un moteur... ça c'est sûr. Le taux de compression passe de 9.5:1 à 10:1... ça je sais aussi Wink

Et puis ça + quelques autres broutilles = une plus grosse broutille. C'est ça qu'il faut se dire Smile

Le plus important c'est déja que tu puisse garder ton moulin et que ca fonctionne Wink

Citation :
Le plus important c'est déja que tu puisse garder ton moulin et que ca fonctionne Wink

Exact tichkeu Wink

Voilà quelques temps que je n'avais plus posté de photos... Je vais essayer de me ratrapper Razz:photo:

Quelques achats:
Pochette de joints, boulons de culasse, filtre à essence, filtre à huile, courroie de distribution,...

Nouveau vs ancien tendeur:

Nouvelle vs ancienne pompe à eau:

Nouveau vs ancien Joint de carter

Quelques photos de ma culasse toute propre et révisée:

J'ai fait un tuning de mon appart pour pouvoir faire un peu de mécanique au sec et au propre...

LA soudure:

Je suis en train de poncer le carter de mon moteur pour en enlever les tâches de rouille.
Il faudra évidemment que je le repeigne ensuite:

Ma question: là où il n'y a pas de rouille, faut-il poncer toute la peinture, ou poncer uniquement en surface pour que la peinture accroche Question

SUPER BOULOT et la deco de ton appart j'adore lol la ou il y a pas de rouille tu dois juste un peu poncer que sa deviene mat c juste pour que sa accroche #kiss#

Bo boulot et joli la culasse on dirait une neuve

Bin voila ca s'arrange pour toi... #yeah#
Cool tu ponces dans la cuisine
#jesort#

haha2

BenSol a écrit:
C est ca les joies du céliba ! #yeah#

Lol j'osais pas en parler comme je savais pas... et c clair que ma femme hallucine d fois, c limite un appartement dans un garage #fou#

Merci les ptigars... Smile

La culasse est toute belle oui, je suis fan Razz

Je savais que la déco de mon appart vous plaîrait #jap#
Et oui c'est effectivement ça les joies du céliba.. je pense que si j'avais une copine, la déco en question lui plaîrait pas des masses Laughing

Citation :
Cool tu ponces dans la cuisine

lol!

PS: 2 URL vers des photos étaient défectueux... voilà qui est réparé Wink

Il n'y avait presque plus rien à démonter pour remettre à neuf le bas moteur.. donc j'ai pas pu m'empêcher.

Bientôt commande de segments et coussinets, déglaçage des cylindres, nettoyage du bloc et sans doute des pistons. Smile

oui la c vraiment bien tu fais bien de remplacer le tout vu que tu as tout ouvert

Oui la t as tout ouvert haha2

Bon boulot et j espere que ca ira nikel pour remonter

nicrx a écrit:
Il n'y avait presque plus rien à démonter pour remettre à neuf le bas moteur.. donc j'ai pas pu m'empêcher.

Tiens on vois bien la chemise sur cette photo, mais il manque le piston Confused il prend la photo ? Wink

Beau taf nico

tu fais bien de remplacer tes coussinets de bielles egalement et de verifier les sieges de coussinets, de voir si il faut pas donner un petit coup de polissage sur ta culasse car avec on taux de compression augmente, tu augmente la pression sur tes coussinets et tes bielles, normalement cela devrait tenir car le constructeur prevoit toujors des marges lors de laconception d'un moteur.

N'hesite pas a remplacer ceque tu peux maintenant que c'est ouvert verifie bien ta crepine d'huile qu'elle est bien propre ....

Fred

ps pour la peinture de ton bloc moteur je te conseille du Motip 600 degres ca existe en rouge et en noir, moi je l'ai fait sur mon bloc de ma golf 1 gti et ca tiens bien.

J'espère aussi que ça ira nickel pour tout remonter... je vais faire ça biiiieeeeeennnnn àààààà moooooon aiiiiiiiiiiseeeee Wink

C'est moi qui prend la photo.. les pistons font un striptease SmileWink

tichedebruxelles
Tous les coussinets seront remplacés, ainsi que les joints de vilebrequin.
Je vérifierai les sièges de coussinets Wink
Pour le polissage de la culasse tu veux dire quoi? (La culasse est complètement révisée)
Comment fait-on pour vérifier que la crépine est bien propre? A part vérifier le "tamis", y a-t-il quelque à faire?

Pour la peinture, je suppose que tu parles du carter? La Motip?! Je l'ai Wink En noir.. Motip Engine Paint... sais pas si c'est la 600 degrés. Smile

• Créer...