Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicrx

CRX [ED9] de nicrx - Copain panda p46 - Sommaire p1

Messages recommandés

Yep ça marche... c'est pas hyper-précis, mais ça marche Smile
Encore merci pour ton aide, grâce à toi j'ai pu faire ça ce week-end #kiss##jp#

Voilà le volant-moteur, et l'embrayage en place.



Le bas moteur est à présent replacé dans la baie moteur de la crx #whooho#
Par contre là j'ai pas fait de photo #pasmafote#

L'axe de boîte de vitesses est rentré d'un coup dans l'embrayage.. Pas de chipottage, à croire que les canelures de l'un comme de l'autre étaient pil poil en face l'une de l'autre!
Limite trop beau!! Il faudra que je fasse une petite vérification à ce niveau là histoire de pas tout remonter et me rendre compte qu'il y a une couille dans le pâté Confused (Je vois pas quoi... mais bon, on sait jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cardan côté conducteur et suspension avant gauche remis en place. Elle est sur ses 4 roues, ça faisait longtemps Razz

En gros il me reste à replacer:
- Support de filtre à huile / filtre à huile
- pompe à eau
- culasse (+ collecteurs d'admi/d'échappement + aac + ...)
- tendeur
- courroie de distrib
- admission
- radiateur
- batterie

et je pourrai faire un essai de démarrage Smile

Motivéééé.. Impatient de pouvoir rouler à nouveau en CRX, et pouvoir vous voir un peu plus souvent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous fera une petite danse de...euh...de...quelque chose quand tout tournera tout rond !!! #banane# Encore un peu de courage...

Le tendeur de distribution au fait il fourni la bonne tension automatiquement (ressort taré par exemple) ou tu dois contrôler avec un tensiomètre ??


PS: Ce matin en allant faire des courses j'ai pensé à toi, j'ai croisé la réplique de ton CRX, même allure, mêmes jantes (même taille), tout à l'identique sauf la couleur qui était un peu turquoise, mais correct pas une sale couleur tuning flashy. Dommage je n'avais pas mon APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La danse du "saisi says" #banane##banane##jesort#

Le tendeur est un tendeur "automatique" avec ressort, donc pas besoin de tensiomètre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est un peu le monologue ici... mais m'en fous je continue #jap#

Placement du joint de culasse...




... et de la culasse!


J'ai serré les boulons de culasse au couple... et la soudure a tenu #jump3#
Ca commence à sentir la fin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les ptigars Razz

J'ai encore remis en place: la pompe à eau, l'alternateur et le tendeur de courroie de distrib.
Comme vous dites... c'est pour bientôt beer#jump3#

Encore 2 photos pour le plaisir Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reve ou y a plus de traverse devant qui genait l enlevement du collecteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
génial la premiere photo elle tape a fond
héhé noir et blanc.. je m'y mets aussi Razz

La traverse qui gênait la dépose du collecteur est toujours à sa place.. mais le support de fermeture de capot entre les phares a effectivement été enlevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est vraiment une super idée faudrait que je fasse ca aussi parce que c'est vachement le bordel sur mon post!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
Bon c'est un peu le monologue ici... mais m'en fous je continue #jap#


Nan c'est pas le monologue mais bon on va pas passer notre temps non plus à te congratuler "ouah t'es trop fort...t'es mon idole du remontage de moteur...ohlala comme tes mains sont habiles dans le maniment de la clé dynamométrique..."

Tu fais du super boulot ya rien à dire, et puis on a rien a ajouter de plus avec ta super galerie de photos qui raconte tout ce que tu ne penserais pas a nous dire au cas ou...

Tiens pour rompre le monologue, c'était quoi l'histoire de centreur que tu as pu récupérer? dans le kit de ton embrayage il n'y en avait pas? Est-ce vraiment au micron que l'ensemble du mécanisme doit être positionné ou la tolérance est tout de même acceptable car je ne connais pas la précision nécessaire? (quel type d'embrayage tu as acheté au fait: Honda, renforcé...?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loool ouf je suis rassuré... vous avez vu comme mes mains sont habiles.
... "mon idole du remontage de moteur" haha2haha2

Pour l'embrayage... j'ai récupéré celui que j'avais qui n'a que 30.000km.
J'avais pensé à placer un volant-moteur allégé et dans ce cas j'aurais mis un embrayage plus performant. Mais il paraît que la consommation (essence) s'envole avec un volant-moteur allégé, donc ça me tente plus trop Confused

Le centreur sert à placer le disque d'embrayage bien au centre de la cloche (cloche?) d'embrayage. Je ne pense pas que ça doit être super précis puisque l'axe de boîte de vitesses vient se fourrer dedans. Je n'ai pas constaté de jeu dans l'axe de boîte, donc j'imagine qu'une fois l'axe passé dans le centre du disque d'embrayage... c'est good Smile

Merci à tous pour vos commentaires-compliments-encouragements etc... ça fait toujours plaisir WinkRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tres belle crx que tu as la, ca me rapelle la nostalgie de la mienne, pareil que toi, rouge, 16i16... aaaahhhh que de souvenirs.....

Bonne chance pour le reste du montage en tt cas..... #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
...Pour l'embrayage... j'ai récupéré celui que j'avais qui n'a que 30.000km.
J'avais pensé à placer un volant-moteur allégé et dans ce cas j'aurais mis un embrayage plus performant. Mais il paraît que la consommation (essence) s'envole avec un volant-moteur allégé, donc ça me tente plus trop Confused...


Pour ma part, j'en ai mis un. Il est certains que je vais pas te dire que ca consomme moins, mais c pas non plus la mer a boire lol... que tu mettes un décata, une admission ou un volant moteur allégé, ca consomerra toujours plus que l'origine... il suffit juste de savoir ce qu'on veut... perso, g les 3 modifs et il est net que ca consomme plus, maintenant je viens de remettre ma caisse d'origine pour le ct, et g l'impression qu'elle ne tire plus........ :/

A méditer... #jp#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadShark a écrit:
tres belle crx que tu as la, ca me rapelle la nostalgie de la mienne, pareil que toi, rouge, 16i16... aaaahhhh que de souvenirs.....

Bonne chance pour le reste du montage en tt cas..... #yeah#

Merci SmileSmile
Je continue le remontage ce week-end.
Tu la revendue la tienne? Tu voulais changer?

snoop
Clair que quoi que tu fasses tu risques de consommer plus. J'ai envie de mettre une pupuce dans un futur que j'espère pas trop lointain.. je me dis qu'avec ça, je consommerai déjà sûrement +.. Donc ça suffira comme ça WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nicrx a écrit:

merci SmileSmile
Je continue le remontage ce week-end.
Tu la revendue la tienne? Tu voulais changer?


Oui car en fait j'ai tjrs voulu une EE8 mais elle avaient tte ete accidentée.....et puis un jour j'ai vu ma vti et j'ai carrement accroché.... #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du travail effectué ce week-end:

Remise en place des linguets et des aac:




Remise en place des poulies d'aac et callage de la distribution:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment un grand bravo d avoir fait tt ce chemin t courageux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii Razz

Ces 2 derniers jours, j'ai remonté:
- le collecteur d'admission
- la rampe d'injection avec le faisceau de câbles électriques
- le haut du collecteur d'échappement
- l'alternateur

La tendeur tend maintenant la courroie de distribution comme il faut.
D'autres petites choses ont été faites: carter de distrib, cylinder sensor...

Bref, y'a plus grand chose à remonter Razz

Pour les photos, je n'ai pas eu l'occasion d'en faire, mais j'en posterai bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C magnifique tout ca Smile
Elle sera bientot prette alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Alors le moment du premier coup de clef approche...avec la petite accélération cardiaque qui l'accompagne !!!

Super plus que quelques petites choses a faire avant de profiter a nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip bientôt l'accélération cardiaque.. je préfère pas y penser sinon je vais devenir parano et je vais plus dormir Laughing

Collecteur d'admission et rampe d'injection en place:


Haut du collecteur d'échappement fixé à la culasse:




Fin du remontage Smile


J'ai cassé un goujon du cache-soupapes, donc le premier démarrage ne sera pas pour ce we :/ Probablement mardi... Fait ch*eeeeeeeeeeeer

Le collecteur d'échappement que j'ai placé est donc un supersprint en 2 parties. Assembler les 2 parties ne fut vraiment pas une partie de plaisir, mais il est quand même tout beau Smile
J'espère qu'il n'y aura de fuites nulle part. Demain je remplirai déjà le moteur d'huile et de liquide de refroidissement pour voir si au repos rien ne coule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller vite mardi la fin est proche et n'oublie pas on va au cinoche avec ta crx cet semaine fieuuuuuuu #whooho#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
aller vite mardi la fin est proche et n'oublie pas on va au cinoche avec ta crx cet semaine fieuuuuuuu #whooho#


Oh lala...ca sent le cramage de gomme après Fast & Furious Tokyo Drift ca haha2 !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En principe je la termine mardi avec un premier démarrage.. Et j'espère sur la route mercredi.
Et jeudi pour aller au cinéma, mais sans cramage de gommes Laughing Rodage oblige Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#yeah##yeah# Excellent mec, ta fais un boulot monstre !!! Bravo et on attends avec impatience mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jss impatient de la revoir moi Smile
Enfin ca se termine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les ptigars Smile

La première tentative de démarrage devrait être pour cette aprem! A moins qu'un autre goujon ne lâche eusa_wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
on dirait qu on vas envoyer une fusée sur mars ici lol!!!


oui mais attention on est pa allé sur la lune :/

et puis ce chinois de merde haha2



alors 16h et tjr pa de news et quoi ??????? comment ca se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se passe que ça tourne sans faire de vilains bruits... mais ça bouge quand même pas mal, et dès que je mets des gazs le moteur s'étouffe!
Je pense que la distribution est mal callée, comme quoi j'avais raison de penser que ça avait été trop simple. D'un autre côté j'ai essayé tout l'aprem de la recaller comme il faut mais toujours le même résultat!!!! Je vais faire quelques recherches sur le net et j'espère trouver la réponse #huh#
Je me demande si le problème ne vient pas du rabottage de la culasse de 0.5mm, ça donne sûrement un décallage quelque part, mais je ne sais pas encore comment "contrer" ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a indiqué une méthode pour caller la distrib + facilement... je teste ça demain Smile
Je vais vérifier mon distributeur aussi, et l'ordre de branchement des câbles de bougies.
Aaaaah ça va être long d'attendre demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ca ne tourne pas rond au premier coup de clé (enfin dommage pour toi je veux dire après tant de travail), tant mieux si c'est qu'une broutille ca sera vite réglé...

Pour le calage de la distribution tu n'avais pas fait de marques au "blanco" avant de démonter? Lorsque j'avais fait la distri de mon GTi j'avais mis une petite goutte sur les dents et les creux de poulie correspondant, reporté sur la nouvelle courroie et zouh...niquel. Ya surement mieux comme méthode bien sur mais c'était juste pour préciser que c'est infailliblle sous peu de faire simplement attention au recopiage sur la nouvelle courroie

En tout cas pour ta remarque à propos du surfacage de ta culasse, sans affirmer que ce n'est pas ça ca me parait étrange que ca vienne de la...mais ce n'est que mon avis!

Si ca vient bien de ta distribution tu pourras préciser un peu la méthode que tu as obtenu pour récupérer le coup stp?

Courage tu dois avoir la rage et être impatient que ca tourne impec!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nop, j'avais pas fait de marques, il y en a déjà sur les poulies.. J'ai pensé que ce serait suffisament simple comme ça #huh#
Il faut être super précis pour faire ce truc, et je pense qu'à chaque essai j'avais genre 1 dent de décallage ici ou là!

Pour le surfaçage, on m'a effectivement confirmé que ça ne devait pas avoir d'incidence, tout au + 2° de décallage donc quasi rien Wink

No problemo pour la méthode, si elle fonctionne j'expliquerai ça Smile

Clair que l'attente va être longue, surtout que je ne peux pas être sûr que le problème vient de là. Plus j'y pense et plus je me dis que c'est ça, mais parfois dans ces cas là, on ne voit plus le bête truc à cause duquel ça marche pas... Parfois la vérité est ailleurs Laughing
Bref je stress un peu là eusa_wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...