Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicrx

CRX [ED9] de nicrx - Copain panda p46 - Sommaire p1

Messages recommandés

Saleté de poussière Very Happy


Je vais lui faire 2-3 trucs... entretien et plus si affinités Very Happy
Je préfère pas annoncer, on sait jamais que ça foire Wink


Je mettrai des photos au fur et à mesure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vo mieu nettoyer ca quand tout sera fait Wink

Espece de tuner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol tuner fou moi Very Happy

Ouaip un pti coup de chiffon quand ce sera fini... ça fera pas de tort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un nettoyant moteur en bombe puis apres un ptit rincage a l eau et c est nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'histoire:

Après avoir remplacé le gruyère qui me servait de radiateur par un vrai radiateur tout neuf, j'ai constaté une fuite au niveau de la pompe à eau.
Pour remplacer la pompe à eau, il faut défaire la courroie de distribution. Alors je me dis comme ça: bah puisque j'en suis là, autant remplacer le joint de cucu qui a une légère fuite...

Donc je me documente un peu, et c'est parti. Bon c'est la première fois que je fais ça sur un moteur fonctionnel, donc je suis un peu nerveux... normal la première fois on est toujours un peu nerveux Very Happy



Vous avez vu mon bo cric?! Razz



Ici on peut voir la petite fuite au joint de culasse (à gauche autour du collecteur)



J'essaie de faire ça consciencieusement.. des beaux petits sachets qui contiennent les vis et quelques mots pour expliquer leur provenance Smile



Voilà le premier "obstacle": la poulie d'accessoires du vilebrequin: je pense que je vais devoir acheter un outil pour la démonter Sad

Voilà, la suite en images dès que j'aurai cet outil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
#jp# merciii

Il me fait un peu peur cet écrou de poulie, faut que j'arrive à bloquer la poulie pour pouvoir le déserrer Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau taff et courage Wink
Tu vas refaire la couroie de distribution toi meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... vais tout faire moi-même... enfin je vais essayer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es courageu jrisquerai pas de toucher a la distibution avec ma chance légendaire mon moteur serai hs au premier coup de clé :/

N'ai pas peur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est super faut etre confiant et savoir ce qu'on fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements Smile

Il vaut mieux effectivement essayer de savoir ce qu'on fait Wink Et bien ranger / étiqueter tout ce qu'on démonte. Bon le plus dur aussi c'est pas le démontage, ce sera surtout de bien tout remonter sans rien oublier Rolling Eyes


J'ai un peu avancé aujourd'hui: j'ai réussi à défaire ça:


... et du coup j'ai pu enlever ça aussi:


C'est la poulie d'accessoires fixée sur l'axe de vilebrequin.
Je n'ai pas eu besoin d'acheter d'outils pour la défaire. J'ai balancé une bonne giclée de WD40 hier soir, et j'ai un peu revu ma procédure pour bloquer la poulie:
En gros j'ai posé les roues avant sur des "rampes", enclenché la 5e... ça y est, le moteur était bloqué.
La veille j'avais essayé la même procédure mais en enclenchant la 1ère, résultat: lorsque je tentais de déserrer le boulon de la poulie, je faisais tourner le moteur et, vu que j'étais en 1ère, la force transmise aux roues était bien supérieure. Les roues tournaient donc sur les rampes au lieu de bloquer le moteur.
En enclenchant la 5e: après 30 secondes d'effort le boulon était déserré Smile (je sais pas si c'est vraiment clair ce que je raconte Very Happy)


Le point de non-retour: Exclamation



D'ici la fin de la semaine je m'attaque au démontage de ça (encadré vert):


Il faut que j'étiquette bien tous les tuyaux et que je révise un peu mon workshop manual avant de me lancer dans le démontage de cette partie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la en effet c le point de non retour j'espere que tu as pris tout tes repaires pour ta courroie bonne chance vieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les repères, j'ai vérifié, ils sont tous visibles. J'ai mis le moteur avec le piston n°1 au PMH en phase de compression.
Mis à part ça je devrai de toute façon tout recaler puisque la culasse va aller se faire rabotter la tronche Smile

Je ne pense pas qu'il y ait autre chose à "repèrer"... mais dites-moi si je me trompe, je ne suis qu'amateur Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste tes reperes sur tes poulies d arbre a cames et celle du villebrequin Smile

tu vas la tendre comment la courroie? a l oeil ou au tensiometre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la tension dans la courroie... bonne remarque, je me suis d'ailleurs posé la question encore aujourd'hui: c'est un système de tendeur qui se règle tout seul Razz

Donc en principe pas de problème de ce côté Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon ca va alors

celel que j avais fait il fallait tendre en faisant bouger la pompe a eau

saleté de golf Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur ces modeles c déja un tendeur automatique "bande de boulet" lol!

#jap#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicrx a écrit:
J'ai mis le moteur avec le piston n°1 au PMH en phase de compression.

Joli boulot surtout prend bien le temps

Mais pour le piston 1...#??#
Il suffit de laisser les poulies ds leur position et de mettre des repères bien précis non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui prendre le temps c'est important Wink


En fait mettre le piston n°1 au PMH sert à faire le calage de la disitribution...donc dans mon cas, ça ne sert pas vraiment avant le remontage.

Sinon je suis pas sûr de comprendre ta question... les repères existent déjà sur les poulies de mon Honda. Ce n'est pas toujours le cas je crois sur les vieux moteurs. Parfois ces repères disparaissent avec le temps. Ce sont simplement des marques (encoches ou autres) qui servent à positionner correctement les poulies pour faire le calage de la distribution.

Surtout corrigez moi si je me trompe, ça me ferait @!#!? de faire de stupides erreurs sur mon cher moteur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorry jconnais pas vraiment jme suis surement mal exprimé...

Je pensais qu'il n'y avait pas de marques et qu'il fallait faire des repaires sois mm #huh# lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis hier soir ma crx est une 16-16... plus d'injection comme ça je consommerai moins drunken



On commence à voir un peu plus clair:



Un des injecteurs:



Pour la dépose du collecteur d'admission, je pense que ça risque de pas être évident: il y a des écrous au-dessus mais aussi en-dessous du collecteur donc un peu difficile d'accès. Je devrai peut-être le défaire après dépose de la culasse.. ça ne me plaît pas beaucoup Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour enlever ton collecteur j ai pensé a un truc, j ai enlevé le mien facilement car le radiateur est minuscule, par contre chez toi il est enorme, il faut peut etre l enlever pour pouvoir passer le collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera
C'est une blague? Non parce qu'à part la petite fuite au joint de culasse, je ne pense pas qu'il consomme d'huile...

BenSol
Bien vu, j'ai d'ailleurs enlevé le radiateur mais ça n'a pas aidé.. Le problème c'est vraiment la traverse à l'avant, le collecteur est coincé entre la traverse et le moteur. Pas moyen de le passer, ni de le séparer en 2 parties, donc je ne sais pas l'enlever.
J'essaie encore demain avec un pote, mais je pense que je vais devoir le couper :/


Sinon en gros il me reste à faire:
- déposer le collecteur d'admission
- déposer le collecteur d'échappement
- enlever un des supports moteur
- un tuyau quelque part à enlever Smile

... et je pourrai alors déposer la culasse. Donc ça devrait être fait d'ici la fin du week-end #jump3#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois pouvoir enlever le collecteur comme sa sans demonter la fasse avant de toute feçon la fasse avant est soudé je pense que tu devrais essayer par en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la traverse qui bloque... et clair que je vais pas la démonter WinkWink
Je vais encore essayer mais vu la distance entre le moteur-traverse, et la largeur du collecteur... ça semble mal barré :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toute façon dis toi que le collecteur sort comme sa sent devoir tout démonter tu peux en etre sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai deja eu le probleme aussi, et pas moyen de separer le collecteur en 2, du coup impossible de le sortir par dessus ou par en dessous #huh#
Je pense que je le couperai qd je le changerai lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il doit sortir comme sa c sur au pire va demander chez honda un mecano t'expliquera a l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux avancent.... je crois que j'ai trouvé le moteur:















#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu grippé non?

On pourrait même croire que l'écrou a fondu sur le pas de vis et sur le collecteur :/

On va pas se laisser em***der, on va prendre des vrais outils de vrais garagistes et hop:


Je suis pas sexy dans cette position?


Il fait moins le malin maintenant:


C'est du solide quand même les collecteurs Honda... double épaisseur:




Et voilà le travail:



Nolan
Content qu'un proprio de CRX mk2 ait confirmé mon avis... au moins j'ai moins l'impression d'avoir disqué un collecteur pour rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j en peux plus haha2

Super cool les photos

C est fou ca, alors si un collecteur une piece entre pas, va falloir que tu achete un en 2 pièces. J sais pas si c est une 2 pieces le supersprint.

ps: elles sont classe tes rayban

#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale arrête de me faire peur comme ça... j'espère quand même qu'il faut pas démonter la traverse avant parce que là ça me ferait pas rire du tout...

Voilà le supersprint... et il a pas du tout l'air d'être en 2 parties Sad



Mais en fait quand j'y réfléchis, sur celui d'origine c'est justement la partie "assemblage des 2 parties" qui bloquait... on verra bien :/


Ouais je sais elles sont classes mes raybans haha2haha2haha2 si tu veux je te donne l'adresse du magasin haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera
Je t'assure, j'ai tout essayé.. d'ailleurs pour cette raison à la base que j'ai démonté le pare-chocs et d'autres machins, pour tenter de le sortir par l'avant... mais rien à faire Sad

J'y pense... je sais pas comment le collecteur est sur delsol, mais comme tu peux le voir sur la première photo de la dernière série (Smile)... le collecteur se sépare en 2 parties, ce qui permet son "extraction", mais là c'était complètement grippé :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux grands mots les grands moyens, bien joué tu l'as eu lol
Si ton new collecteur est en 2pieces pas de problemes hin tu assemble les deux après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collecteur d'admission déposé...


J'ai essayé de déposer un des 2 arbres à cames mais je n'y suis pas arrivé. J'ai défait tous les boulons, mais rien ne sort Confused
J'appelle Honda demain pour des conseils. Espérons qu'un outil bizarre ne soit pas nécessaire Confused

Après les arbres à cames, je devrais enfin pouvoir déposer la culasse SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déposer le cache soupape pour essayer d'enlever les arbres a cames?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gps_inside a écrit:
Tu as déposer le cache soupape pour essayer d'enlever les arbres a cames?

Euuuuh ben oui #??# (si tu fais référence à la dernière photo... je repose chaque fois mon cache soupapes pour éviter d'endommager bêtement la culasse)


Bon en fait j'ai téléphoné chez honda, il faut effectivement un outil spécial que voici:


Il marche putôt bien cet outil... la preuve en image:


Sur la gauche on voit les linguets de l'aac d'échappement (celui qui est plus là Smile):


Reste 10 boulons et la culasse pourra être déposée #banane#



Qui a dit "tout ça pour 10 boulons" ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hhééhé bon taff... #huhuuu# MDR l'outil spécial... #scult#

Mais comment vas tu faire pour passer ta caisse au CT sans collecteur d'origine maintenant qu'il est disqué? a moins que tu fasses homologué ton supersprint???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui beau boulot bravo vieux

et snoop ton collecteur ne devrai pas poser de probleme pour le ct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snoop a écrit:
a moins que tu fasses homologué ton supersprint???

Oui le supesprint est homologué Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok autant pour moi... et quoi vous, vous allez passer votre caisse au ct avec le collecteur DC? #??# moi je pensais le retirer... #pasmafote#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...