Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSol1

*Tips* Collecteur 4-2-1 ou 4-1 ?

Messages recommandés

Voila ce sera sans doute mon prochain achat, le gars chez honda m a dit que le mieu était un 4 en 1, je pensais le contraire..

J attend vos réactions scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bein oui je te l'avais dit dimanche au meeting mais quel marque choisir tu penses que le collecteur invidia es bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est surement tip top, faudrait regarder les marques dispo

Reste juste a savoir 4-1 ou 4-2-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en resume:
le 4 en1 va te donne + de peche a haut regime et rien en bas
le 4 en 2 en 1 va te donne + de couple a bas regime (diesel inside lol)
ca depend ce que tu veux!
moi en tout cas sur la mienne si j'en met un je crois que c'est un 4 en 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah t etais parti pour un 4 2 1 mais pour le vtec le 4 1 sera meilleur j pense comem on avait dit dimanche

le dc sport est bon mais pour le b16 pour le tiens ca doit etre idem non?

ou le toda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que j regarde ce qu il y a de dispo en 4 -1, dc sport est bien mais le trou pour la sonde du vtec est pas au meme endroit.

Vai voir ca sur ebay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il ets ou le ptit trou? faut bidouiller #loser#

le toda est bien et apporte bcp j pense je sais plus ou j avais lu ca

j vais voir sur les d16 ce qui mettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
r3dox a écrit:
et il ets ou le ptit trou? faut bidouiller #loser#

le toda est bien et apporte bcp j pense je sais plus ou j avais lu ca

j vais voir sur les d16 ce qui mettent

Il y a une petite rallonge avec pour la sonde car le trou est plus bas, donc pas de bidouille. C est juste que c est con d avoir mi la sonde en bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 in 1 Dc sport
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DC-SPORTS-4-1-CERAMIC-HEADER-CIVIC-DEL-SOL-93-97-SOHC_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33631QQitemZ7992830962QQrdZ1

Il y a aussi le 4-2-1 pour le meme prix

A cela il faut surement ajouter 200$(un peu fou ce vendeur) de shipping. Et prevoir de se faire choper pas la douane.

Mais je trouve rien sur les autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4-2-1 all the way.

la grande lacune des moteur honda est le manque de couple (opinion perso) donc c une bonne facon dans gagner un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila maintenant je ne sais plus koi !

#huh#
J pensais aussi que le 4-2-1 etait parfait pour gagner un peu de couple, mais le garagiste honda m a dit que j serait plus content avec un 4-1 scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis du meme avis
en tout cas a la course de cote tous les 4 cylindres etaient avec des 4 en 1!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme ca été dis plus haut 4-1 favorise légerement le haut régime et 4-2-1 légerement le bas régime.


Maintenant il y a aussi un autre détails important surtout pour les caisse bien rabaissé, hein ben #uh#

Le 4-1 descends plus bas que son homologue 4-2-1 donc pour une voiture fort rabaisser le 4-1 ca risque de toucher souvent surtout à + de -4. Quand au 4-2-1 y a pas autant à s'en faire qu'avec le 4-1.

Chose à savoir ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site dc sport voila ce qu il est marqué:

"What is the difference between a 4-1 header and a 4-2-1 header?

In many cases 4-1 headers are designed for racing applications where the vehicle is being driven at or near redline. The 4-1 design maximizes top end power, whereas the 4-2-1 evenly distributes it throughout the power band. There are cases where a 4-1 header works better than the 4-2-1 and in those cases we use this design."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends pas grand chose j'ai pige que le 4 en 1 est utilise pour la compet mais le reste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takumi a écrit:
je comprends pas grand chose j'ai pige que le 4 en 1 est utilise pour la compet mais le reste!!!!

Il disent que le 4 en 1 donne la puissance pres de la zone rouge, c est a dire a fond, et que le 4-2-1 donne de la puissance a tout les regime mais que le 4-1 donne parfois de meilleurs resultats .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon 4-2-1 (supersprint modifié avec des branches secondaires plus longues : jusqu'au cata) rajoute surtout du couple à 5000rpm et plus sur ma D15. Je sais parce que maintenant elle est beaucoup plus vite sur l'autoroute en 4ième et 5ième vitesse.

Ainsi je conclude qu'une 4-1 sera inutile sur une voiture routière avec le limiteur des tours originale.

Faut aussi noter que j'ai vu des comparos sur une banque de puissance (c'était quelque part sur un site que j'ai trouvé par Google) et les 4-2-1 étaient aussi puissant dans les haut régimes que les 4-1 bar la Bisimoto. On ne discute pas sur 2 chevaux plus ou moins quand les gains dans le mi-régime sont plus élevées, n'est-ce pas ?

Une 4-1 a aussi beaucoup moins de "ground clearance" qu'une 4-2-1. Pas bien sur nos routes avec des caisses rabaissées. eusa_wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelque stat sur des 4-2-1, pour travailler uniquement que sur les honda maintenant je vous conseille fortement le 4-2-1, pour un usage de rue.

djphoebus a écrit:
Pour ceux qui n'aurait pas vue ce thread de honda-tech. Rage racing vient de sortir un nouveau header. autour de 600us

http://honda-tech.com/zerothread?id=1463564

Plusieurs dise que ce header est une copy conforme ou vient du meme manufacturier que le header de production de Hytech.

Voivi des photos du header de hytech du site de Endyn (795us) :





Et voici des photos du header de Hytech( environ 600us).

(left to right: highend, rage, dtr)

(left to right: dtr, rage, highend)

(left to right: rage, highend)

(left to right: dtr, rage)

(left to right: highend, rage, dtr)

(left to right: highend, rage, dtr)

(left to right: highend, rage, dtr)

(left to right: highend, rage, dtr)



Dyno test des 3 headers (Checker le mid-range):

(run 005 = DTR, run 008 = highend, run 18 = rage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je sais plus se qui faut prendre je pense quand meme que je vais courir le risque pour un 4 en 1 malgré mon rabaissement scratch ha sa m'enerve et je passe commande demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c est fait t as un 4-1, reste plus que a le monter pou voir #uh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui si il y aurai pas ce foutu CT le 11juin sa serai deja dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
carrera a écrit:
oui si il y aurai pas ce foutu CT le 11juin sa serai deja dessus


lol.....c est vrai que j'y pense tout les jours moi a cette foutue loi que dois appliquer les malade du CT.... grrrrrrr eusa_wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol: juste pour t'avertir comme ca la, si ta Del sol est vraiment rabaissé ...oublie le DC 4-1. C'est ca que j'ai sur ma type-r, et j'ai accroché tres souvent au sol. Il n'y a pas assez de clearance au sol. Alors prend ce petit détail en conséquence! Je dois d'ailleurs changer le mien, trop magané.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j ai vérifié, j ai un 4-2-1 DCsport et carrera un 4-1, et monté la hauteur c est pareil, il me reste environ 5-6 cm entre le bas de headers et le sol Smile

J ai deja faits quelques touchettes sur le sol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reprendre le theme du post, j ai un 4/2/1 et j en suis super content ( j ai un d16y8 ben ) et franchement ca marche bien bien,vu que dessus j ai la boite courte ( S 20 ) la delsol part vrt fort au depart

4/1 c plus pour allonger un peu en haut regime pr la vitesse de pointe etc

je recherchais plus un bon depart ,m'en fous d aller a 220, j voulais surtout partir fort ( enfin ca reste 1.6 lol) d'ou mon choix

wala pr mon avis ( par contre j pensais que tu l'avais acheté ton collecteur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japcar a écrit:
( par contre j pensais que tu l'avais acheté ton collecteur)

Qui ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
japcar a écrit:
( par contre j pensais que tu l'avais acheté ton collecteur)

Qui ça ?


toua lol

vu que le sujet ressort je sais plus si tu as pas un dc sport sur ton esi ou si tu n en a pas en fait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japcar a écrit:
BenSol a écrit:
japcar a écrit:
( par contre j pensais que tu l'avais acheté ton collecteur)

Qui ça ?


toua lol

vu que le sujet ressort je sais plus si tu as pas un dc sport sur ton esi ou si tu n en a pas en fait lol


BenSol a écrit:
En fait j ai vérifié, j ai un 4-2-1 DCsport et carrera un 4-1, et monté la hauteur c est pareil, il me reste environ 5-6 cm entre le bas de headers et le sol Smile

J ai deja faits quelques touchettes sur le sol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un inox ne pese rien comparé au ceramique.

Le Ceramique rouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Un inox ne pese rien comparé au ceramique.

Le Ceramique rouille.


Ouais...et ca fendille aussi... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, des renseignement que j'ai eus, il en ressort ceci...

Un 4-1 privilégie plus la vitesse de pointe, c'est a dire la puissance.

Un 4-2-1, lui, privilégie plus le couple.

Un céramique contient mieux la chaleur ce qui est préférable pour les perfomances mais il rouille donc moins esthétique.

Un inox, lui, dissipe la chaleur plus facilement donc moins performant par rapport a un ceramique mais est beaucoup plus esthétique.

Il est plus courant de voir un 4-1 sur un B16 ou B18 qui sont plus puissant.
Et l'on retrouve également plus souvent des 4-2-1 sur des D15, D16,...

Maintenant tout est question de gouts...
Mon avis perso est que je vois mieux un 4-1 sur moteur série B et un 4-2-1 sur moteur série D.
Quant a savoir quoi choisir entre inox et ceramique, faut pas oublier que pour la plus par du temps, c'est pour un usage quotidien, routier. J'irais plus sur un inox qui est bcp plus esthétique.

J'ai un peu galéré aussi pour choisir et pour finir mon choix s'est porté sur un collecteur GREDDY 4-2-1 inox pour mon ESI moteur série D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nous c ce qu on n'a fait moi pour mon B16 j'ai pris un 4en1 et Ben pour son D il a pris un 4_2_1 et a ta place je prendrais un inox mais il coute plus chere que la céramique moi je te conseil fortement l'inox et celui la tu peux toujours l'enrouler avec de l'isolant pour garder la chaleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai opté pour la porcelaine ca rouille pas et franchement ca va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
Moi j'ai opté pour la porcelaine ca rouille pas et franchement ca va bien


mdr!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EJ-B16X a écrit:
comme ca été dis plus haut 4-1 favorise légerement le haut régime et 4-2-1 légerement le bas régime.


Maintenant il y a aussi un autre détails important surtout pour les caisse bien rabaissé, hein ben #uh#

Le 4-1 descends plus bas que son homologue 4-2-1 donc pour une voiture fort rabaisser le 4-1 ca risque de toucher souvent surtout à + de -4. Quand au 4-2-1 y a pas autant à s'en faire qu'avec le 4-1.

Chose à savoir ; )

je suis en -6 et mon 4 en 1 est mort la on ne voit pas bien mais les tube sont bien ecraser

le peut qu'il y est une bosse ou un trou ba je touche c'est vrement chiant donc changement de collecteur tres bientot pour passer en 4-2-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un 4-2-1 c'est beaucoup plus performant qu'un 4-1 même sur un série B

En fait le 4-2-1 est mieux étudié pour obtenir une plage d'utilisation à des régimes plus bas.

De toute façon si on veut un collecteur performant il faut qu'il soit étudié pour l'arbre à came en question car les longueurs primaires et secondaires doivent être calculer pour envoyer des ondes de dépression au moment ou la soupape d'échappement s'ouvre...
Qui dit onde de dépression dit aussi onde de pression, donc sur un 4-1 l'onde de pression qui part du cylindre 1 se répercute au cylindre numero 3 et ça freine les gaz chauds sortant. Voila pourquoi on dit que les 4-1 sont pas terrible sous les hauts régimes. Sur un 4-2-1 , on groupe le cylindre 1 - 4 et 2 - 3 ainsi il y a moins d'interférence entre les cylindres

Et pour garder la chaleur sur un collecteur inox suffit juste de placer une bande cool it, thermotec etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c pas normal ke tu sache autant de choses toi!! Smile merci bien tu m'en apprends bcp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bry__ a écrit:
c pas normal ke tu sache autant de choses toi!! Smile merci bien tu m'en apprends bcp Wink


c'est un peu c'est etude !!!!!!

et tout de facon il y a peu de 4 en 1 pour les series D ,

maintenant cela fait longtemps qu'il a des discution entre les 2 modeles lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fnut a écrit:
EJ-B16X a écrit:
comme ca été dis plus haut 4-1 favorise légerement le haut régime et 4-2-1 légerement le bas régime.


Maintenant il y a aussi un autre détails important surtout pour les caisse bien rabaissé, hein ben #uh#

Le 4-1 descends plus bas que son homologue 4-2-1 donc pour une voiture fort rabaisser le 4-1 ca risque de toucher souvent surtout à + de -4. Quand au 4-2-1 y a pas autant à s'en faire qu'avec le 4-1.

Chose à savoir ; )

je suis en -6 et mon 4 en 1 est mort la on ne voit pas bien mais les tube sont bien ecraser

le peut qu'il y est une bosse ou un trou ba je touche c'est vrement chiant donc changement de collecteur tres bientot pour passer en 4-2-1


donc voila j'ai une photo plus parlante pour dir que ca touche bien quand on est en -6 avec un 4 en 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est a voir comment tu roules parce que on est plus bas que ca et on a pas explosé le collecteur, meme en 4-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
generalement avec un 4/1 et rouler tres bas on le griffe au minimum .... ca depend des routes, des suspensions etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j peux dire c est que j ai comparé avec carrera et le sien descend pas plus bas que mon 421, au pire 5mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep j avais deja vu c est bien tous ces test.

DC Sports : 4-2-1 - TEST
"The first of the DC headers - the tri-y configuration - also showed a large increase in power in the 3000-4700 range, again with peak gains of about 12-14hp. Like the 5Zigen header, the DC Sports unit smoothed the powerband and removed the dip in the "street driving" range below VTEC. For a daily driven car, this is where the power is most evident, and most useful."

Il ya aussi des test des Short ram vs Cold air sur ce site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les 2 :


4/1 dc sport sur l'eg6, ça accentue encore plus l'effet vtec!

4/2/1 BFR sur l'ep3, j'ai opté pour accentuer le couple sur le k20. Très agréable au quotidien et il ne faiblit pas durant les montées en régime. Donc pour moi les deux se vallent le choix se portera sur l'effet voulu. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...