BenSol1 0 Posté(e) le 12 août 2005 Voila ce sera sans doute mon prochain achat, le gars chez honda m a dit que le mieu était un 4 en 1, je pensais le contraire.. J attend vos réactions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 12 août 2005 ha bein oui je te l'avais dit dimanche au meeting mais quel marque choisir tu penses que le collecteur invidia es bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 12 août 2005 oui c est surement tip top, faudrait regarder les marques dispo Reste juste a savoir 4-1 ou 4-2-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 12 août 2005 en resume: le 4 en1 va te donne + de peche a haut regime et rien en bas le 4 en 2 en 1 va te donne + de couple a bas regime (diesel inside lol) ca depend ce que tu veux! moi en tout cas sur la mienne si j'en met un je crois que c'est un 4 en 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 12 août 2005 bah t etais parti pour un 4 2 1 mais pour le vtec le 4 1 sera meilleur j pense comem on avait dit dimanche le dc sport est bon mais pour le b16 pour le tiens ca doit etre idem non? ou le toda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 12 août 2005 Il faut que j regarde ce qu il y a de dispo en 4 -1, dc sport est bien mais le trou pour la sonde du vtec est pas au meme endroit. Vai voir ca sur ebay Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
r3dox 0 Posté(e) le 13 août 2005 et il ets ou le ptit trou? faut bidouiller le toda est bien et apporte bcp j pense je sais plus ou j avais lu ca j vais voir sur les d16 ce qui mettent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 13 août 2005 r3dox a écrit:et il ets ou le ptit trou? faut bidouiller le toda est bien et apporte bcp j pense je sais plus ou j avais lu ca j vais voir sur les d16 ce qui mettent Il y a une petite rallonge avec pour la sonde car le trou est plus bas, donc pas de bidouille. C est juste que c est con d avoir mi la sonde en bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 13 août 2005 4 in 1 Dc sport http://cgi.ebay.com/ebaymotors/DC-SPORTS-4-1-CERAMIC-HEADER-CIVIC-DEL-SOL-93-97-SOHC_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33631QQitemZ7992830962QQrdZ1 Il y a aussi le 4-2-1 pour le meme prix A cela il faut surement ajouter 200$(un peu fou ce vendeur) de shipping. Et prevoir de se faire choper pas la douane. Mais je trouve rien sur les autres marques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 14 août 2005 4-2-1 all the way. la grande lacune des moteur honda est le manque de couple (opinion perso) donc c une bonne facon dans gagner un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 15 août 2005 voila maintenant je ne sais plus koi ! J pensais aussi que le 4-2-1 etait parfait pour gagner un peu de couple, mais le garagiste honda m a dit que j serait plus content avec un 4-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 15 août 2005 moi je suis du meme avis en tout cas a la course de cote tous les 4 cylindres etaient avec des 4 en 1!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 comme ca été dis plus haut 4-1 favorise légerement le haut régime et 4-2-1 légerement le bas régime. Maintenant il y a aussi un autre détails important surtout pour les caisse bien rabaissé, hein ben Le 4-1 descends plus bas que son homologue 4-2-1 donc pour une voiture fort rabaisser le 4-1 ca risque de toucher souvent surtout à + de -4. Quand au 4-2-1 y a pas autant à s'en faire qu'avec le 4-1. Chose à savoir ; ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 17 août 2005 Dur de se décider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 25 août 2005 Sur le site dc sport voila ce qu il est marqué: "What is the difference between a 4-1 header and a 4-2-1 header? In many cases 4-1 headers are designed for racing applications where the vehicle is being driven at or near redline. The 4-1 design maximizes top end power, whereas the 4-2-1 evenly distributes it throughout the power band. There are cases where a 4-1 header works better than the 4-2-1 and in those cases we use this design." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 25 août 2005 je comprends pas grand chose j'ai pige que le 4 en 1 est utilise pour la compet mais le reste!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 25 août 2005 takumi a écrit:je comprends pas grand chose j'ai pige que le 4 en 1 est utilise pour la compet mais le reste!!!! Il disent que le 4 en 1 donne la puissance pres de la zone rouge, c est a dire a fond, et que le 4-2-1 donne de la puissance a tout les regime mais que le 4-1 donne parfois de meilleurs resultats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2006 Mon 4-2-1 (supersprint modifié avec des branches secondaires plus longues : jusqu'au cata) rajoute surtout du couple à 5000rpm et plus sur ma D15. Je sais parce que maintenant elle est beaucoup plus vite sur l'autoroute en 4ième et 5ième vitesse. Ainsi je conclude qu'une 4-1 sera inutile sur une voiture routière avec le limiteur des tours originale. Faut aussi noter que j'ai vu des comparos sur une banque de puissance (c'était quelque part sur un site que j'ai trouvé par Google) et les 4-2-1 étaient aussi puissant dans les haut régimes que les 4-1 bar la Bisimoto. On ne discute pas sur 2 chevaux plus ou moins quand les gains dans le mi-régime sont plus élevées, n'est-ce pas ? Une 4-1 a aussi beaucoup moins de "ground clearance" qu'une 4-2-1. Pas bien sur nos routes avec des caisses rabaissées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 9 février 2006 moi c sur sur mon B16 je met un 4 en 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 21 février 2006 voici quelque stat sur des 4-2-1, pour travailler uniquement que sur les honda maintenant je vous conseille fortement le 4-2-1, pour un usage de rue. djphoebus a écrit:Pour ceux qui n'aurait pas vue ce thread de honda-tech. Rage racing vient de sortir un nouveau header. autour de 600us http://honda-tech.com/zerothread?id=1463564 Plusieurs dise que ce header est une copy conforme ou vient du meme manufacturier que le header de production de Hytech. Voivi des photos du header de hytech du site de Endyn (795us) : Et voici des photos du header de Hytech( environ 600us). (left to right: highend, rage, dtr) (left to right: dtr, rage, highend) (left to right: rage, highend) (left to right: dtr, rage) (left to right: highend, rage, dtr) (left to right: highend, rage, dtr) (left to right: highend, rage, dtr) (left to right: highend, rage, dtr) Dyno test des 3 headers (Checker le mid-range): (run 005 = DTR, run 008 = highend, run 18 = rage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Merci pour les photo m302ho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 et moi je sais plus se qui faut prendre je pense quand meme que je vais courir le risque pour un 4 en 1 malgré mon rabaissement ha sa m'enerve et je passe commande demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 6 mai 2006 En tout cas c est fait t as un 4-1, reste plus que a le monter pou voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 6 mai 2006 oui si il y aurai pas ce foutu CT le 11juin sa serai deja dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2006 carrera a écrit:oui si il y aurai pas ce foutu CT le 11juin sa serai deja dessus lol.....c est vrai que j'y pense tout les jours moi a cette foutue loi que dois appliquer les malade du CT.... grrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat-R 0 Posté(e) le 10 mars 2007 BenSol: juste pour t'avertir comme ca la, si ta Del sol est vraiment rabaissé ...oublie le DC 4-1. C'est ca que j'ai sur ma type-r, et j'ai accroché tres souvent au sol. Il n'y a pas assez de clearance au sol. Alors prend ce petit détail en conséquence! Je dois d'ailleurs changer le mien, trop magané. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 10 mars 2007 En fait j ai vérifié, j ai un 4-2-1 DCsport et carrera un 4-1, et monté la hauteur c est pareil, il me reste environ 5-6 cm entre le bas de headers et le sol J ai deja faits quelques touchettes sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 pour reprendre le theme du post, j ai un 4/2/1 et j en suis super content ( j ai un d16y8 ben ) et franchement ca marche bien bien,vu que dessus j ai la boite courte ( S 20 ) la delsol part vrt fort au depart 4/1 c plus pour allonger un peu en haut regime pr la vitesse de pointe etc je recherchais plus un bon depart ,m'en fous d aller a 220, j voulais surtout partir fort ( enfin ca reste 1.6 lol) d'ou mon choix wala pr mon avis ( par contre j pensais que tu l'avais acheté ton collecteur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 japcar a écrit: ( par contre j pensais que tu l'avais acheté ton collecteur) Qui ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japcar1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 BenSol a écrit:japcar a écrit: ( par contre j pensais que tu l'avais acheté ton collecteur) Qui ça ? toua lol vu que le sujet ressort je sais plus si tu as pas un dc sport sur ton esi ou si tu n en a pas en fait lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 11 mars 2007 japcar a écrit:BenSol a écrit:japcar a écrit: ( par contre j pensais que tu l'avais acheté ton collecteur) Qui ça ? toua lol vu que le sujet ressort je sais plus si tu as pas un dc sport sur ton esi ou si tu n en a pas en fait lol BenSol a écrit:En fait j ai vérifié, j ai un 4-2-1 DCsport et carrera un 4-1, et monté la hauteur c est pareil, il me reste environ 5-6 cm entre le bas de headers et le sol J ai deja faits quelques touchettes sur le sol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
S2KS2K 0 Posté(e) le 12 mars 2007 et entre inox et ceramique? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Un inox ne pese rien comparé au ceramique. Le Ceramique rouille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kat-R 0 Posté(e) le 13 mars 2007 BenSol a écrit:Un inox ne pese rien comparé au ceramique. Le Ceramique rouille. Ouais...et ca fendille aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
c_trick 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Voilà, des renseignement que j'ai eus, il en ressort ceci... Un 4-1 privilégie plus la vitesse de pointe, c'est a dire la puissance. Un 4-2-1, lui, privilégie plus le couple. Un céramique contient mieux la chaleur ce qui est préférable pour les perfomances mais il rouille donc moins esthétique. Un inox, lui, dissipe la chaleur plus facilement donc moins performant par rapport a un ceramique mais est beaucoup plus esthétique. Il est plus courant de voir un 4-1 sur un B16 ou B18 qui sont plus puissant. Et l'on retrouve également plus souvent des 4-2-1 sur des D15, D16,... Maintenant tout est question de gouts... Mon avis perso est que je vois mieux un 4-1 sur moteur série B et un 4-2-1 sur moteur série D. Quant a savoir quoi choisir entre inox et ceramique, faut pas oublier que pour la plus par du temps, c'est pour un usage quotidien, routier. J'irais plus sur un inox qui est bcp plus esthétique. J'ai un peu galéré aussi pour choisir et pour finir mon choix s'est porté sur un collecteur GREDDY 4-2-1 inox pour mon ESI moteur série D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 oui nous c ce qu on n'a fait moi pour mon B16 j'ai pris un 4en1 et Ben pour son D il a pris un 4_2_1 et a ta place je prendrais un inox mais il coute plus chere que la céramique moi je te conseil fortement l'inox et celui la tu peux toujours l'enrouler avec de l'isolant pour garder la chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 Moi j'ai opté pour la porcelaine ca rouille pas et franchement ca va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvo 0 Posté(e) le 13 mars 2007 costello a écrit:Moi j'ai opté pour la porcelaine ca rouille pas et franchement ca va bien mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut 0 Posté(e) le 12 août 2007 EJ-B16X a écrit:comme ca été dis plus haut 4-1 favorise légerement le haut régime et 4-2-1 légerement le bas régime. Maintenant il y a aussi un autre détails important surtout pour les caisse bien rabaissé, hein ben Le 4-1 descends plus bas que son homologue 4-2-1 donc pour une voiture fort rabaisser le 4-1 ca risque de toucher souvent surtout à + de -4. Quand au 4-2-1 y a pas autant à s'en faire qu'avec le 4-1. Chose à savoir ; ) je suis en -6 et mon 4 en 1 est mort la on ne voit pas bien mais les tube sont bien ecraser le peut qu'il y est une bosse ou un trou ba je touche c'est vrement chiant donc changement de collecteur tres bientot pour passer en 4-2-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 12 août 2007 ah merci bon a savoir ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 12 août 2007 Mais un 4-2-1 c'est beaucoup plus performant qu'un 4-1 même sur un série B En fait le 4-2-1 est mieux étudié pour obtenir une plage d'utilisation à des régimes plus bas. De toute façon si on veut un collecteur performant il faut qu'il soit étudié pour l'arbre à came en question car les longueurs primaires et secondaires doivent être calculer pour envoyer des ondes de dépression au moment ou la soupape d'échappement s'ouvre... Qui dit onde de dépression dit aussi onde de pression, donc sur un 4-1 l'onde de pression qui part du cylindre 1 se répercute au cylindre numero 3 et ça freine les gaz chauds sortant. Voila pourquoi on dit que les 4-1 sont pas terrible sous les hauts régimes. Sur un 4-2-1 , on groupe le cylindre 1 - 4 et 2 - 3 ainsi il y a moins d'interférence entre les cylindres Et pour garder la chaleur sur un collecteur inox suffit juste de placer une bande cool it, thermotec etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 12 août 2007 c pas normal ke tu sache autant de choses toi!! merci bien tu m'en apprends bcp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 12 août 2007 bry__ a écrit:c pas normal ke tu sache autant de choses toi!! merci bien tu m'en apprends bcp c'est un peu c'est etude !!!!!! et tout de facon il y a peu de 4 en 1 pour les series D , maintenant cela fait longtemps qu'il a des discution entre les 2 modeles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fnut 0 Posté(e) le 25 août 2007 fnut a écrit:EJ-B16X a écrit:comme ca été dis plus haut 4-1 favorise légerement le haut régime et 4-2-1 légerement le bas régime. Maintenant il y a aussi un autre détails important surtout pour les caisse bien rabaissé, hein ben Le 4-1 descends plus bas que son homologue 4-2-1 donc pour une voiture fort rabaisser le 4-1 ca risque de toucher souvent surtout à + de -4. Quand au 4-2-1 y a pas autant à s'en faire qu'avec le 4-1. Chose à savoir ; ) je suis en -6 et mon 4 en 1 est mort la on ne voit pas bien mais les tube sont bien ecraser le peut qu'il y est une bosse ou un trou ba je touche c'est vrement chiant donc changement de collecteur tres bientot pour passer en 4-2-1 donc voila j'ai une photo plus parlante pour dir que ca touche bien quand on est en -6 avec un 4 en 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 26 août 2007 C est a voir comment tu roules parce que on est plus bas que ca et on a pas explosé le collecteur, meme en 4-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 27 août 2007 generalement avec un 4/1 et rouler tres bas on le griffe au minimum .... ca depend des routes, des suspensions etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 31 août 2007 ce que j peux dire c est que j ai comparé avec carrera et le sien descend pas plus bas que mon 421, au pire 5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SebSIR 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Si tu veux voir les gains de plusieurs marques et les différences de puissance entre les 4-2-1 et les 4-1 sur tprmag ils en on testé quelque un au banc d'essai [url]http://www.tprmag.com/issue/10/10_b16_headers.shtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 30 septembre 2007 Ouep j avais deja vu c est bien tous ces test. DC Sports : 4-2-1 - TEST"The first of the DC headers - the tri-y configuration - also showed a large increase in power in the 3000-4700 range, again with peak gains of about 12-14hp. Like the 5Zigen header, the DC Sports unit smoothed the powerband and removed the dip in the "street driving" range below VTEC. For a daily driven car, this is where the power is most evident, and most useful." Il ya aussi des test des Short ram vs Cold air sur ce site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenji-r 0 Posté(e) le 14 novembre 2010 Moi j'ai les 2 : 4/1 dc sport sur l'eg6, ça accentue encore plus l'effet vtec!4/2/1 BFR sur l'ep3, j'ai opté pour accentuer le couple sur le k20. Très agréable au quotidien et il ne faiblit pas durant les montées en régime. Donc pour moi les deux se vallent le choix se portera sur l'effet voulu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites