Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacques25150

help klaxon cj

Messages recommandés

hello les amis,
j'ai besoin de votre aide: comment sont montés les divers composant du klaxon sur le volant??
c'est la dernière intervention que j'ai effectuée sur l'électricité, en vue du contrôle technique;
tout était très oxydé donc j'ai tout bien nettoyé et remonté comme ça l'était mais depuis, ma batterie se vide, ce qui me fait penser que le contact est permanent;
le klaxon ne marche pas car le relais a dû griller (le klaxon lui même est bon, car il sonne en branchement direct et en testant, j'ai vu une étincelle au contact du volant)
merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde;
voilà les dernières nouvelles: le Klaxon a très bien fonctionné après changement du relais que j'ai eu bien du mal à trouver sous le tableau de bord;
l'ancien avait 2 pattes toute rouillées et le boitier n'était pas intègre donc je suppose qu'il avait été bricolé d'où le problème;
le klaxon fonctionnait même trop bien car en permanence, donc contact permanent au volant, d'où le fait que ma batterie se déchatgeait tout le temps;
malheureusement au démontage, la pinule de contact s'est barré sous l'effet du ressort qui est dessous (si le montage était correct)
quelqu'un peut il me donner les mesures de cette petite pièce: j'ai plein de laiton avec lequel je peux en faire un;
par ailleurs, si je pouvais avoir des photos su montage des différentes pièces en tôle qui font le contact et des pièces isolantes, ce serait super top pour remonter ça tip top, sans être obligé de passer par une modification par un interrupteur estérieur
Côté embrayage, soucis résolu par le montage de pièces neuves; pour votre info, le maître cylindre US se monte et fait son job même s'il est de taille plus importante que celle des pièces montées sur les Jeep françaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma réparation:
lors du démontage j'avais donc perdu le pins de contact qui a volé sous la pression d'un ressort
la photo du volant avec son ressort dedans:


le ressort::


résultat, j'ai viré ce ressort et j'ai fait une pièce pour le contact:


les dimension sont:
un tube de 6mm qui rentre pile poil dans le logement et une tige de 4 mm de diamètre de 37mm de long pour faire contact,
ET CA MAAAAAAARCHE!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super boulot Jacques tu est un bon bricoleur
A suivre
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...