Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacques25150

il y a DOT4 et DOT4

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
ma dernière mésaventure doit être racontée car elle peut vous être plus qu'utile;
suite à mon contrôle technique loupé de mai 2015, j'ai donc changé mon pont avant et donc mon liquide de frein;
j'ai donc acheté du liquide DOT4 de chez les pros (AD) et comme le niveau de mon embrayage n'était pas ua maxi, j'ai complèté alors que j'avais du DOT4 de chtites autos;
au bout de 150 km, l'embrayage fait des siennes, le liquide étant devenu noir;
je vide complètement et remets mon nouveau liquide et là 100 km plus loin rebelotte!!!
les liquides n'ont pas fait d'incompatibilité mais le dernier acheté a dissous les joints du système d'embrayage: faites gaffe, ça peut vous arriver aussi;
j'ai donc fait venir des US 2 kits de réparation des cylindres que j'ai laissé tremper dans du DOT5 silicone cette fois: pas de réaction des joints et donc aujourd'hui j'ai fait la réparation en 2 bonnes heures;
avec le DOT5 silicone, bye bye la corrosion et le changement de liquide car le silicone ne capte pas l'humidité de l'air, et je peux vous dire que ce soir, j'ai un embrayage qui fonctionne bien, la pédale n'ayant jamais été aussi ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...