Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascal21

Soucis de réparation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je suis Pascal 48 ans et j'habite avec ma famille depuis peu sur Dijon.
Je suis l'heureux possesseur depuis juin 2015 d'un GC IV 3.0 CRD 241 Version Limited du 11/2011 avec 104000km.
Soit il n'est pas très "look baroudeur" mais c'est très cool comme engin.
Actuellement je roule en Fiat 500 car j'ai un gros soucis avec mon GC.
Voici :
- Mon GC se mets en alerte lorsque j’appuie dedans apparemment la concession me dit que c'est la sonde "lambda", bref.
- Hormis cela elle fume énormément noir lorsque j'appuie dedans, la concession me dit que se serait dû aux injecteurs qui malheureusement ne peuvent être testés par Bosch car il n'ont pas le matos adéquate vu le côté récent des pièces "cela est énorme de conneries".
Ce qu'il faut savoir c'est que les injecteurs, la pompe HP, filtres... ont été changés il y a juste 1 ans jour pour jour donc depuis juste 19000km.
Bref, il me propose le changement des 6 injecteurs à 1150€/pièce hors pose + sonde lambda, vraiment bizarre surtout avec si peu d'utilisation entre le changement des pièces et aujourd'hui.
Je leur ai demandé si cela ne pouvait pas plutôt venir du FAP et de la vanne ERG mais on me dit que cela ne se peut pas car avec 6 nouveaux injecteurs testés sur véhicule cela ne fume plus.

Avez-vous une expérience un avis un conseil ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin la j'aimerais bien te donné un cout de main

la je ne connais pas beaucoup se domaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...