Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacques25150

HEEEEELP!!! gros pépin

Messages recommandés

HEEEEELP


j'étais content,j'avais jugulé tous les problèmes moteur et hier, e, roulant tranquille à 90, d'un seul coup fumée sous le capot, collecteur imbibé d'huile!!!
je croyais avoir cramé le turbo, mais non, il tourne libre et sans jeu aucun!!
par contre, il y a eu une surpression d'huile brutale dans le circuit d'huile qui fait que l'huile est partie massivement vers l'admission par le condenseur de vapeur (là aussi j'étais content: depuis son déplacement plus bas sur l'aile droite, plus de problème et tout était sec, même au départ du condenseur vers le filtre à air)
Qu'est ce qui s'est passé? Y a t'il une mise à l'air libre qui serait bouchée quelque part, car il n'y a aucun bruit suspect côté moteur?
qui peut me donner une piste de réflexion?
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je suis passé au garage Renault du patelin, tenu par un quarantenaire passionné de voitures anciennes et surtout d'Alpine, surtout les A 110 d'ailleurs;
je lui ai parlé de mon problème qui est un problème connu: il se passe dans les condenseurs de vapeur d'huile la même chose que dans les carters d'huile du J8S: des dépôts d'huile finissent par s'agglomérer en boulettes qui jouent un rôle de clapet antiretour vers le carter; le pression monte et à ce moment l'huile part vers l'admission;
pire, la boule "clapet" est aspirée bouche cette fois les orifices du condenseur et grâce à la surpression, l'huile du carter est aspirée elle aussi vers l'admission, et c'est ce qui s'est passé vendredi: un bon demi litre d'huile est passée dans le boitier de filtre à air, et heureusement que j'avais branché la durite sur le boitier de filtre à air, sinon ça passait tout dans le turbo avec tout ce que vous savez: emballement du moteur et tout et tout;
si ça vous arrive, maintenant vous savez quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bah pas cool !!!
Grosse flippe au moment où cela t'es arrivé je pense !!!

Du coup, il faut bien nettoyé le condenseur d'huile régulièrement pour éviter le problème ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaumeXJ84 a écrit:
Et bah pas cool !!!
Grosse flippe au moment où cela t'es arrivé je pense !!!

Du coup, il faut bien nettoyé le condenseur d'huile régulièrement pour éviter le problème ???


oui, grosse flip car en plus l'habitacle de ma CJ n'est pas très étanche et la fumée est rentrée à l'intérieur: ça puait l'huile et il y avait du brouillard... DEDANS!!!! LOL
donc, comme tu dis, nettoyer le condenseur, et ça vaut aussi pour les XJ 2.1td!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
guillaumeXJ84 a écrit:
Et bah pas cool !!!
Grosse flippe au moment où cela t'es arrivé je pense !!!

Du coup, il faut bien nettoyé le condenseur d'huile régulièrement pour éviter le problème ???


oui, grosse flip car en plus l'habitacle de ma CJ n'est pas très étanche et la fumée est rentrée à l'intérieur: ça puait l'huile et il y avait du brouillard... DEDANS!!!! LOL
donc, comme tu dis, nettoyer le condenseur, et ça vaut aussi pour les XJ 2.1td!!


Tu a pas de chance mon Jacques
Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...