Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacques25150

j'ai besoin de vos lumières: mon moteur cale

Messages recommandés

voilà, j'ai un symptome en ce moment qui m'embête:
le moteur tire mal et cale en roulant; juste le fait de s'arrêter, en tirant sur le démarreur, ça repart, sauf que ça revient et de plus en plus souvent;
je pense au filtre à gas oil qui doit être colmaté car n'ayant pas de bouchon antivol, je fonctionne avec peu de carburant et je pense que je dois remonter pas mail de saloperies et le filtre ne fourni plus assez;vous confirmez?
je pense aussi vidanger le réservoir afin de le nettoyer, ce qui me permettrait aussi de contrôler la jauge: se vidange t'il complètement (sinon ça ne sert pas à grand chose vu que les saletés vont rester dedans)
pour être sûr, est ce qu'il y a une pompe pour alimenter ou pas car ça pourrait être aussi une défaillance de la pompe?
enfin, au démarrage, la voiture fume tout bleu (comme beaucoup de diesel Renault d'ailleurs) et fume pas mal d'une manière générale: est ce une conséquence de ce qui se passe ci dessus?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que de changer le filtre va résoudre ton problème de calage!

Pour la pompe peut être un problème de masse comme sur toute les Jeep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par là en effet. Ne pourrais pas être un problème d'injection aussi? Au niveau du carbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe du produit à mettre dans le reservoir pour nettoyer les injecteurs. Faudra en mettre après , ca lyui fera pas de mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets du nettoyant injecteurs FACOM, je le trouve chez weldom à 9€ et ca marche, je peux vous le dire, on voit la diffrence après quelques kilomètres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jacques,
commence par changer le filtre à gasoil et le porte filtre également.
concernant le reservoir, tu vas etre obligé de le démonter pour le vidanger complètement et en profiter pour regarder l'état intérieur, présence de rouille ou autres saletées...
bon courage
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon,
aujourd'hui, je me suis attaqué au problème...
et mon diagnostic était juste
[url]l=https://servimg.com/image_preview.php?i=126&u=17253597][/url][/url]

un mélange de bouillasse, de flotte, de gas oil, de rouille, donc filtre colmaté, mais en amont, il y a un problème, donc il a fallu tomber le réservoir et la délinquante, c'est la jauge à essence: les tubes qui en sortent sont déssoudés et donc la flotte, la boue rentrent dans le réservoir: à changer;

en plus, je pense qu'on m'a siphoné du carburant, et donc le moteur ne devait plus aspirer que de la m....

question: comment vider complètement le réservoir pour le nettoyer, et le dégraisser pour le traiter contre la rouille?

le temps que j'y étais, j'ai démonté mes bumperettes pour monter mon attelage, et je les ai redressées, vu qu'elles ont été tordues quand la voiture est allée au ravin, et j'ai réussi;
un petit coup de remise en peinture et il n'y paraîtra plus
désolé pour les photos, mais le site me recopie toujours le lien de la première photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas encore te l'affirmer , mon poto, mais je pense que oui, car le filtre à gas oil est neuf, le réservoir est refait à neuf at la jauge est neuve donc étanche, alors si ça ne marche pas, je ne saurai plus trop où chercher, mais vu la bouillasse qu'il y avait dans le filtre à gas oil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà maintenant 3 semaines que tout est remonté;
j'ai ajouté aussi un traitement de gas oil (bardhal) prévu pour un réservoir mais dans 15 litres: la voiture démarre nickel (même si elle fume au démarrage) puis plus rien;
aucun soucis, plus de fumée bleue;
fonctionnement impeccable
il me semblait important de vous le signaler pour que, si le problème arrive à quelqu'un d'autre, ça puisse servir et à donner des pistes pour le résoudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
voilà maintenant 3 semaines que tout est remonté;
j'ai ajouté aussi un traitement de gas oil (bardhal) prévu pour un réservoir mais dans 15 litres: la voiture démarre nickel (même si elle fume au démarrage) puis plus rien;
aucun soucis, plus de fumée bleue;
fonctionnement impeccable
il me semblait important de vous le signaler pour que, si le problème arrive à quelqu'un d'autre, ça puisse servir et à donner des pistes pour le résoudre


merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...