Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midlum

[OT057] PEUGEOT 505 Turbo Injection

Messages recommandés

Marque : PEUGEOT
Modèle : 505 Turbo Injection
Année de fabrication : 1984
Série limitée à : 1500 miniatures
Couleur dominante : Gris clair métallisé et gris anthracite métallisé
Référence : OT057
Prix : 39 euros
Date de sortie : Novembre 2011
Disponibilité : Epuisé













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me rappèle de bons souvenirs d'enfance, mon beau-père en avait une, comme toujours, une OttO très réussie et fidèle à l'originale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été une de mes 3 Ottos de Noël !!!
Superbe réalisation, et dire que j'avais hésité à la prendre à sa sortie ...
Il y a de quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tout Peugeot fume la moquette et ose, ça donne ça :
Un constructeur sort ses griffes ...































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bombe pour l'époque. Une sacrée voiture que beaucoup aurait bien aimé avoir. top

Merci Arnage pour toutes ces publications. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Article du magazine km/H #20 et 33

Au début des années 80, Peugeot fabrique de la berline traditionnelle à vocation peu sportive. Souhaitant s'installer au milieu de la concurrence Allemande de plus en plus performante, Peugeot va sortir de ses chaines la 505 Turbo. En quelques chiffres : 150 chevaux / 202 km/h / 0 à 100 : 9,6s









Si la 205 T16 a incontestablement marqué les années 80 avec sa carrière sportive, elle n'a pourtant pas été la seule à faire les grandes heures de Peugeot en sport automobile à cette époque. La 505 Turbo a aussi eu droit à quelques déclinaisons radicales...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta doc! J'adore le modèle de compétition en page 2 dommage qu'il n'y est pas de couleurs. C'est comme une superproduction ou supertourisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le modèle de compétition est sympa. Peut-être une piste pour une future Otto!?

Là, il s'agit d'une version pour une formule de promotion sur circuit qui remplace la coupe Talbot Samba. Ce modèle reçoit un kit moteur qui fait gagner une quarantaine de chevaux, ainsi que d'autres améliorations (échappement et turbo spécifique, ressorts renforcés,...)

La puissance est donc inférieur à la version supertourisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour les infos! Wink
Oui se serais bien que otto y pense!
Tu as l'air d'avoir un tas de docs (en tout cas en magasines km/h), tu vas pouvoir concurrencé melissa333 et Arnage200! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien Julien!
lol je pense que je suis encore loin de nos 2 amis en matière de docs!^^ Mais c'est vrai que j'aime bien le magazine KM/H car il permet de découvrir (je n'ai que 24 ans) ou redécouvrir certaines sportives des années 70 à 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est que le début pour toi tu pourras je rattrapés! Very Happy
Oui c'est un bon magasine j'en ai qu'un confused moi c'est wiki, turbo et essentiellement gt6 qui me font découvrir des modèles méconnus de la populasse! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle cette photo macro, Thierry. bravo (surtout à côté de la birotor)
Normal, puisque cette 505 est splendide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...