TheJeep71 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ok je te remercie il y a une sacré différence de poids c'est impressionnant a + sur un prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep24 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Enorme ces petits ponts!!!!!Tu en fais quoi des autres Thierry???@ +Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 12 avril 2012 j'pense qu'ils finiront sur leboncoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 12 avril 2012 super les ponts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 13 avril 2012 promis désormais je t'appelle monsieur plus (de Balsen) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ca y'est , j'ai mis le temps mais le Chevrolet est a nouveau sur ces roues , - les fissures du chassis sont ressoudées et j'ai fais souder par dessus des plaques de renfort de chassis au niveau du boitier de direction , - la patte de renvoi de direction qui avait du plier est remplacée par une neuve et la biellette de boitier de direction est remplacée elle aussi - la lame avant qui avait pliée est remplacée elle aussi - et les ailes ont encore prises un bon coup de disqueuse , photos : - en esperant que tout soit bon cette fois parcque avant de tout changer ca donnait ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Thierry Bentéo a écrit:ca y'est , j'ai mis le temps mais le Chevrolet est a nouveau sur ces roues , - les fissures du chassis sont ressoudées et j'ai fais souder par dessus des plaques de renfort de chassis au niveau du boitier de direction , - la patte de renvoi de direction qui avait du plier est remplacée par une neuve et la biellette de boitier de direction est remplacée elle aussi - la lame avant qui avait pliée est remplacée elle aussi - et les ailes ont encore prises un bon coup de disqueuse , photos : - en esperant que tout soit bon cette fois parcque avant de tout changer ca donnait ca : Super travaille mon Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 7 mai 2012 avec Henry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Beau boulot Thierry surtout pour les soudures elles sont top! Pour les pièces que tu as changé, elles avaient toutes un souci ou c'est plus par précaution?Depuis je suppose que tous est revenue a la normale.Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Beau boulot Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 7 mai 2012 beau travail thierry,est-ce un problème récurant sur ce modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 8 mai 2012 pour les soudures je les ais fais faire par un collegue soudeur , si ca avait ete moi ca aurait ete moins jolie :-)les fissures sur le chassis c'est un probleme bien connu aux US sur ce modele quand on monte des pneus plus gros que l'origine , et du coup certaines pieces comme les renvoi de direction etait pliée c'est sure mais du coup j'ai preferer changer les autres aussi comme je les avais deja a la maison , le seul souci qui va me rester c'est que certains ricains me disent qu'au dessus de 4" de rehausse il est preferable voir necessaire de changer le systeme de direction par un systeme de tringlerie qui renvoi sur la roue conducteur , a voir a l'utilisation ,,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JK01 0 Posté(e) le 8 mai 2012 rien ne l'arrête notre Thierry national Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Effectivement, rien ne l'arrête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Salut a tous , pour ce qui est de mon probleme de direction je verrais quand je changerais mes ponts mais je devrais surement mettre un systeme de tringlerie comme sur les Jeep qui renvoi le boitier de direction au coté passager , et aussi changer mon boitier de direction , a voirmais pour le moment je viens de finir de m'installer un petit compresseur sur cuve dans le coffre je viens juste de l'installer , Nickel il ce coupe a 8 bars et ce redeclanche quand il passe en dessous de 6 bars , avec une reserve d'air de 10L , ca va bien aller pour mes pti pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 19 mai 2012 une jolie pièce s'y je ne suis pas trop indiscret combien sa coute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Salut leglaude , je t'envoie un MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 21 mai 2012 leglaude a écrit:une jolie pièce s'y je ne suis pas trop indiscret combien sa coute Super boulot Thierry ( Le prix ....... ) voilà une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Thierry ta pas fermé le coffre tu à perdu les biéres quesque qu'on va boire pour le Burgundy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Je ne comprend pas d' habitude ses Thierry qui tombe de la Jeep pas les glacieres.Le monde ne tourne vraiment pas rond. A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 je tombe pas je saute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 1 février 2013 Salut a tous , ca fait un moment que je ne suis pas passé vous voir , alors je vous fais un recapitulatif des travaux sur le Blazer depuis mon dernier message : j'ai la chance que Micchevy me file un gros coup de main pour la prépa , du coup pour mes problemes de carburation , il a remis mon quadrajet en etat: du coup maintenant il demarre au quart de tour , et surtout il marche sur ces 4 corps - ensuite installation d'un radiateur sur le boite auto + un autre sur le direction et mise en place d'un bouchon de vidange sur le carter inferieur de boite auto :- reception de protection de ponts pour les nouveaux ponts de chevrolet K30 qui vont ce gréffé sur le K5 :- et surtout j'ai enfin trouvé mes roulettes : des 38.5/14.5/16 en maxxis creepy crawler + reception des jantes qui vont avec :et montage :- reception de mon nouveau systeme de direction avec , boitier PSC renvoi coté passager et barre d'accouplement au dessus des lames :- histoire de rester dans le monde des camions , un petit treuil T-max de 6T8 :- un radiateur 3 rangées en alu avec 2 ventilos electriques :- divers pieces Made in Micchevy:des relocalisations de lames pour l'arriere un peu plus haute que l'origine:une rallonge de frein a main :des coupelles de lams superieur :et des protections de tube de pont avant avec joints racleurs : et reception d'une des dernieres modifs , kit de conversion de freins arriere a tambours en freins a disques:voila pour ce qui est de la partie appro , je vous mets le reste des photos avec les travaux sur les ponts d'ici peu , normalement il devrait tourner pour le burghundy , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 1 février 2013 Dit thierry tu est vraiment un grand malade!!!!!!Mais superbe travail.J'ai hate de voir le résultat au BURGUNDY pour que tu m' emmene faire un tour sur le terrain.A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 1 février 2013 CRESPIN a écrit:Dit thierry tu est vraiment un grand malade!!!!!!Mais superbe travail.J'ai hate de voir le résultat au BURGUNDY pour que tu m' emmene faire un tour sur le terrain.A+ Patrice moi aussi suis volontaire pour un petit tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 1 février 2013 Comme d'hab, tu fais pas dans la demi-mesure.... et surtout c'est du super boulot, toujours aussi propre. A propos de ces protections, c'est quoi? Je vois pas trop où ça ce met. PS: n'oubli pas les "topho" de la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 1 février 2013 pas de souci les gars , je serais content de vous emmener , par contre il faudra etre indulgent car avec 6" de rehausse et des pneus en 38.5" il risque d'etre assez haut et il va falloire que je m'habitue aux devers , ( au debut je risque de vite faire de l'huile ) et pour ces joints racleurs ca ce met dans les bouts du pout , là ou les arbres rentres , ca evite que toute la merde rentre dans les tubes de pont : j'essaye de vous mettre la suite tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Straycat 0 Posté(e) le 1 février 2013 Sacré boulot !!!En ce qui concerne les dévers, tu n'auras qu'à me suivre, si je passe tu passes... (j'ai horreur des dévers ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 1 février 2013 et bien moi j'ai une superbe idée (sa m'arrive des fois)je descendrais avant le devers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 1 février 2013 Merci pour la réponse Thierry. Après réflexion j'ai pensé à ce genre de truc.C'est mieux que les cache en plastique dur que l'on a sur nos Jeep et qui cassent quand tu veux changer un croisillon ou si tu as besoin de sortir l'arbre de roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 1 février 2013 Sacré boulot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 3 février 2013 aller maintenant on passe a la mecanique : - installation du nouveau radiateur 3 rangées: - presentation du treuil pour prendre des cotes la tole de fixation :- installation du nouveau boitier de direction :- passage du nouveau pont avant Dana 60 sur la table d'operation pour une refection complete :- avec quelques petites surprises mais c'est normale pour un pont de 1985 meme si il n'a quasi pas roulé :- une fois le pont a nu , passage au Karcher pour enlever le plus gros :- puis ensuite , passage a l'acide phosphorique et nettoyage complet pour un rendu quasi neuf :- quelques petites pieces pour remettre le pont avant en etat , roulements , joints , etc etc...- et ensuite 3 couches de peinture :- Installation du nouveau detroit truetrac dans le pont avant :- on referme tout ca avec la protection de pont :- puis installation du pont sur la voiture ainsi que du nouveau systeme de direction :- voila ou on en est pour le moment au niveau des ponts , la suite au prochain episode ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 3 février 2013 vite vite je veux la suite en tout cas merci pour les on a un peu l'impression d'y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 3 février 2013 TheJeep71 a écrit:vite vite je veux la suite en tout cas merci pour les on a un peu l'impression d'y être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 3 février 2013 Chapeau bas Mr Thierry !!! Refection du pont = NIQUEL !!!!!!!Trop bon les photos, continue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Salut a tous , ca faisait un moment que j'etais pas venu vous montré les travaux du blazer , toute de suite la suite - adaptation d'un amortisseur de direction Fox ( a l'origine c'etait un amortisseur de direction de ford F350 haevy duty ) :- finalisation d' l'installation du nouveau radiateur 3 rangées et de ces ventilos electriques :- demontage de l'ancien pont arriere pour le remplacé par le nouveau GM 14 boulons avec detroit locker et un kit de conversion en freins a disques :- finalisation de l'integration du treuil avec ca platine derriere le parechoc avant: - et ensuite en route pour les premiers essais a Marmagne , lors du rassemblement espoir pour clara :( 1er essai avec des petits pneus pour voir si tout passe bien )- Mic a meme eu la gentillesse de ce tanké dans une bonne grosse montée pour qu'on puisse tésté le treuil :- Verdicte des essais de la premiere sortie : ENORME !!!une petite vidéo: - et depuis , premiere essais avec les pneus en 38.5" :- reception d'une protection de pinion pour le pont arriere :- pour bien ce rendre compte de la hauteur , le mec fait 1M62 :- installation d'un nouvel autoradio et verif du faisceau electrique :- fabrication et installation de cales de 1" bizotées pour relever l'arriere afin que l'arriere soit a meme hauteur , voir un peu plus haut que l'avant :- et derniere modif en cour , decoupe de l'arbre de transmission arriere afin de le refaire en version plus longue de 55m et surtout plus costaud:Voila tout pour le moment , ca devrait sentir bon pour le burghundy le monster truck devrait etre de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JK01 0 Posté(e) le 18 avril 2013 ça va s'arroser mon Thierry, au Burgundy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Salut mon Philippe , comme ti dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 18 avril 2013 un malade je vous le dit les copains un vrai malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 18 avril 2013 JK01 a écrit:ça va s'arroser mon Thierry, au Burgundy je dirais même plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jacques25150 0 Posté(e) le 18 avril 2013 et ça dit quoi au contrôle technique cette chose là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guiguileroutier 0 Posté(e) le 19 avril 2013 vivement le burgundy va y avoir de la photo a faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 19 avril 2013 guiguileroutier a écrit:vivement le burgundy va y avoir de la photo a faire !!!et des bieres a boire pour feter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Super bouleau Thierry je suis impressionné par tous ces accessoires que je ne connais pas, sur ma jeep c' est moins compliquée.A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Super bouleau Thierry je suis impressionné par tous ces accessoires que je ne connais pas, sur ma jeep c' est moins compliquée. A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 19 avril 2013 leglaude a écrit:JK01 a écrit:ça va s'arroser mon Thierry, au Burgundy je dirais même plus Thierry un monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 19 avril 2013 j'suis pas un monstre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Thierry Bentéo a écrit:j'suis pas un monstre Le 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites