Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry Bentéo

J'ai encore Craqué

Messages recommandés

salut a tous ,

et oui tout est dans le titre , il y a quelque semaines j'ai encore craqué et je suis partis en angleterre me chercher ca :

photos prises en angleterre lors de mon week end:








un Blazer K5 de 89 5L9 V8 en super etat , seul les ailes avant et les passages d'ailes avant sont touchés par la rouille et rien d'autre

je reconnais que le parebuffle les doubles cornes de brumes sur le toit et les autocollants c'etait pas top , du coup avec un peu de bricolage c'est passer a ca :






et ensuite le pere noel a commencé a arriver , je double tout mes amortisseurs en Fox 2.0:






j'ai tout de suite installé un petit amortisseur de direction BDS pour stabilizé un peu le bébé et avant ca j'ai gratté poncé et repeints mes ponts et mon chassis:








puis nouvel arrivage , des lames completes + 6" BDS que j'ai installées dans la foulée:














et ensuite reception de mes ailes et passages d'ailes en neuf :




voila tout pour le moment , dans quelques temps il va passer en carrosserie et finir tout blanc , j'installerais les Fox apres , je vous envoi des photos au fur et a mesure de l'avancement

a bientot a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonour thierry,

Tu est un grand malade toi.

Tu trouve qu'elle n'était pas assez haute, il va te falloir un escabo pour monter dedans.

Autrement elle est pas mal, mais il faudra la voire en vrai je pense.

A+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRESPIN a écrit:
Bonour thierry,

Tu est un grand malade toi.

Tu trouve qu'elle n'était pas assez haute, il va te falloir un escabo pour monter dedans.

Autrement elle est pas mal, mais il faudra la voire en vrai je pense.

A+ Patrice



Bonjour Thierry

Merci pour les photos

Comme le dit Patrice tu est un grand malade Laughing

Vivement la suite pour des nouvelles photos

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu crac tu fait pas semblent!

Il est super surtout depuis que tu l'as repris en main.

Pour ce qui est des papiers, quand ça vient d'Angleterre ça ce passe comment? Tu le passes en collection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super acquisition thierry.
comme le suggère nicolas, tu peux nous en dire un peu plus sur la partie administrative pour une importation d'angleterre (quel type de papiers il faut demander au vendeur, ce dernier doit-il te remettre toutes les pages de la carte grise ou seulement une partie, etc...=
je préfère son look après ta petite intervention
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques nouvelles du bébé , j'ai pas mal bricoler ces derniers temps :

- réinstallation de hauts parleurs arriere :






- reception des lames avant +6" BDS




- installation des nouvelles lames :






- decouverte d'un passager clandestin sous le chassis :






- installation de flexibles de freins et des reniflards de ponts rallongés avant et arriere :
+ remplacement du bon vieux liquide de freins Dot 3 qui avait a peu pres 20 ans ( couleur coca cola ) par du Dot 4 tout neuf ( c'est dingue comme ca freine mieux Laughing )






- fabrication et installation d'un renfort de sabot de boite de transfert :






- et un petit tour sur la route pour voir comment ca ce comporte , puis un petit arret au terrain de Limonest en fin d'apres midi pour tester les croisements et voir si tout va bien :











verdicte : quand j'avais installer les lames arrieres il avait deja pris 3 ou 4 cm a l'arriere mais là , grosse surprise , en installant les lames avant : + 8 ou 9cm !!! ( j'vais me retrouver celibataire dans pas longtemps si je mets pas un marche pieds tres vite Wink )

du coup l'avant fait plus haut que l'arriere mais c'est deja ce que j'avais vu aux US sur les forum , je remedirais a ca d'ici quelques temps , pour le moment ca ira bien

sur route : tres bien le comportement , pas de vibration du a l'inclinaison des arbres de transmission , le rabais de la boite de transfert et les cales inclinées a 4° sous les lames doivent bien faire leur office et les lames sont juste comme il faut .

et en tout terrain ca croise deja pas mal mais on sent que les lames demandent a ce faire , a voir

maintenant on va rouler un peu pour faire tout ca , on va voir ce qu'il donne a marmagne dans 2 semaines et ensuite on installe les fox ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super!!!!
effiectivement, ça commence à faire haut pour s'installer à bord...
juste une petite question par simple curiosité:
comment ce fait-il que tu es des plaques d'immatriculation de l'ancien format avec le numéro du département alors que tu viens de l'importer ???(je croyais qu'elles étaient définitivement abandonnées même en collection)
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau travail

je me rejouit de le voir grandeur nature

encore une belle realisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super engin Thierry
Les tubes à led dessous c'est toi qui les a installés ou c'était dèjà en place? Parce que si tu l'utilise un peut en TT ça va morfler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je precise que les tubes neon sous les bas de caisse y etait deja ( la totos touch Wink )

il faut que je les enleves mais je voulais faire rire les potes avec avant de les enlever ,

j'compte bien deconner avec des que la nuits sera tombée a marmagne dans 2 semaines ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titou38 a écrit:
joli bebe
au plaisir de le voir a marmagne
a+



On aime Thierry Laughing

Merci pour le reportage et les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et on continu , aujourd'hui tirage de cables et installation d'une prise allume cigare dans le coffre pour la glaciere ( bieres fraiches obliges Wink ) et d'une prise 12V grosse intensité pour le compresseur ,





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry

Comme tu le dit si bien thierry la glaciere pour que les bières soit bien fraiches

Tu à commander une palette de bières pour la sortie

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Bravo pour toutes ces modifs sur ton Blazer
Je vais faire un petit post sur ma prepa de mon xj
@ +
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot thierry,

Vu la hauteur tu fera attention au devers tu sais ce que tu n'aime pas (CTTL) si tu vois ce que je veut dire


A+ Patrice


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo a écrit:

je recherche une tireuse a biere en 12 V Laughing


Pour la glaciere Ok Fait


Pour la tireuse j'ai la pompe




Je cherche mon Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end j'ai pas mal bricoler , demontage graissage et verif de mes arbres de transmission qui ont l'air de supporter la rehausse et surtout petite ballade au creusot pour aller chercher des pneus ,

4 Mickey Thompson en Baja Claw 37/13.5/15







et les jantes a montées dessus sont arrivées aujourd'hui , des modulares chrome en 10x15






du coup j'ai tout charger ce soir et je vais essayer de faire monter les pneus sur les jantes demain






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut leglaude , j'espere que ca va en jeter une fois monté mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir jeter pas mal de coup de disqueuse pour les montés Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous ,

aujourd'hui recuperation de mes petites roues :







et surtout montage de mes amortisseurs Fox :










les avant sont pas dans le meme sens que les arrieres , pourtant c'est pas faute d'y avoir cogiter mais aucun moyen de les mettres tous dans le meme sens , si les avant ont la cuve en bas , les cuves ce touchent , et si les arrieres ont la cuve en haut , la cuve d'un des 2 touche le chassis , bref pas trop le choix , la seul possibilitée que j'aurais serait a l'arriere d'en monté un cuve en bas ( celui qui ne passe pas coté chassis ) et l'autre cuve en haut , mais un en haut un en bas ca ne me plait pas trop , a voir , qu'es que vous en pensez ?

j'ai fais un essai avec les arrieres montés et ca passe nickel avec les 2 cuve en bas , reste plus qu'a faire un essai demain pour les avant , en esperant qu'ils ne viennent pas ce toucher quand ils seront en compression maxi et ensuite je serais pas mal ,

suite au prochain episode ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo a écrit:
Salut a tous ,

aujourd'hui recuperation de mes petites roues :






les avant sont pas dans le meme sens que les arrieres , pourtant c'est pas faute d'y avoir cogiter mais aucun moyen de les mettres tous dans le meme sens , si les avant ont la cuve en bas , les cuves ce touchent , et si les arrieres ont la cuve en haut , la cuve d'un des 2 touche le chassis , bref pas trop le choix , la seul possibilitée que j'aurais serait a l'arriere d'en monté un cuve en bas ( celui qui ne passe pas coté chassis ) et l'autre cuve en haut , mais un en haut un en bas ca ne me plait pas trop , a voir , qu'es que vous en pensez ?

j'ai fais un essai avec les arrieres montés et ca passe nickel avec les 2 cuve en bas , reste plus qu'a faire un essai demain pour les avant , en esperant qu'ils ne viennent pas ce toucher quand ils seront en compression maxi et ensuite je serais pas mal ,

suite au prochain episode ......



Vite les photos avec les pneus monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé les gars mais je vais vous faire attendre jusqu'a la semaine prochaine , je ne les mets pas pour ce week end , je vais avoir des decoupes a faire et ca va prendre un peu de temps , pas envie de galerer a 150km de chez moi avec les pneus qui touchent dans les ailes en abimant tout

des qu'ils sont montés , je vous poste des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super mais ne nous dit pas que tu n'as pas fait un essai juste pour les voir montés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine, à l'AV, il n'étaient pas doublés. Et ils sont placé a l'inverse de comme tu les as installés.
N'est-ce donc pas tes nouvelles fixations qui ne conviennent pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nico , d'origine sur celui la ils n'etaient pas doublés , mais sur l'autre que j'avais oui , j'ai donc recuperer une patte d'origine pour le doublage , mais les Fox sont plus gros que les origine c'est pour ca qu'ils ne passaient pas en bas , mais c'est bon c'est regler , je les ais ecartés un peu en bas avec une entretoise et j'ai eu confirmation qu'ils marchaient bien dans les 2 sens

- aucune volonté le mec , j'avais dis que je ne les mettais pas pour ce week end que j'attendais un peu pour prendre mon temps pour les decoupes et pour les essais , resultat des courses , pendant que les roues arrieres etaient enlevées j'en ai quand meme profité pour en mettre une alors que la voiture etait sur cric juste pour voir comment ca rendais ,




puis ca m'a tellement plu que j'ai mis les autres :








- puis du coup j'ai ete voir si ca croisait et si ca ne touchait pas trop dans les ailes :












- ensuite un petit tour chez le coiffeur ou j'ai demander a ma meuleuse une coupe bien degagée au dessus des oreilles :









resultat des courses j'ai fini a 22h hier au soir et on va essayer ca ce week end , je vais pas y aller trop fort parcque les roues sont tres grosses pour mes ponts , mais je vous avous que je commence a etre bien content de la gueule qu'il prend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila encore un qui n'a pas de volonté ah les copains mais ou va t'on je vous le demande
trève de plésenterie en tout cas il a de la gueule comme ça beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry n'oublie pas de nous tenir au Jus pour ton problème, car j'ai hâte de savoir de quoi il en retourne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars , ca a été le retour , a rien y comprendre sur route il ce comporte bien mais sur terrain toujours ce probleme de direction qui tourne enormement dans un sens et quasi pas dans l'autre + la lame avant conducteur qui bouge

j'en aurais pas fais tres longtemps mais j'ai quand meme passer un super Week end ,

je vous tiens au courant des que j'ai trouver le pourquoi du comment







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photos thierry et bon courage pour la suite.

super week end a refaire.

A+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRESPIN a écrit:
Super photos thierry et bon courage pour la suite.

super week end a refaire.

A+ Patrice




Super week-end pour les quelque photos

Donne nous des nouvelles pour ton chevrolet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
étant nul en mécanique peux tu me dire la différence avec ceux que tu as sur ton K5 ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux de mon K5 font environ 80 ou 90kg par pont et sont tres fragile quand on mets des grosses roues ,

et ceux ci font un peu plus de 250Kg par pont avec couples coniques en 4.56 , blocage de differentiel detroit locker a l'arriere et glissement limité ( detroit truetrac je crois ) a l'avant

avec ceux ci j'aurais le bon ration de couples coniques pour des grosses roues , un blocage a l'arriere , un glissement a l'avant et tout ca dans des ponts tres costauds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...