Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 8 mars 2012 salut a tous , et oui tout est dans le titre , il y a quelque semaines j'ai encore craqué et je suis partis en angleterre me chercher ca : photos prises en angleterre lors de mon week end:un Blazer K5 de 89 5L9 V8 en super etat , seul les ailes avant et les passages d'ailes avant sont touchés par la rouille et rien d'autreje reconnais que le parebuffle les doubles cornes de brumes sur le toit et les autocollants c'etait pas top , du coup avec un peu de bricolage c'est passer a ca :et ensuite le pere noel a commencé a arriver , je double tout mes amortisseurs en Fox 2.0:j'ai tout de suite installé un petit amortisseur de direction BDS pour stabilizé un peu le bébé et avant ca j'ai gratté poncé et repeints mes ponts et mon chassis:puis nouvel arrivage , des lames completes + 6" BDS que j'ai installées dans la foulée:et ensuite reception de mes ailes et passages d'ailes en neuf :voila tout pour le moment , dans quelques temps il va passer en carrosserie et finir tout blanc , j'installerais les Fox apres , je vous envoi des photos au fur et a mesure de l'avancement a bientot a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Bonour thierry,Tu est un grand malade toi.Tu trouve qu'elle n'était pas assez haute, il va te falloir un escabo pour monter dedans.Autrement elle est pas mal, mais il faudra la voire en vrai je pense.A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 9 mars 2012 CRESPIN a écrit:Bonour thierry,Tu est un grand malade toi.Tu trouve qu'elle n'était pas assez haute, il va te falloir un escabo pour monter dedans.Autrement elle est pas mal, mais il faudra la voire en vrai je pense.A+ PatriceBonjour ThierryMerci pour les photosComme le dit Patrice tu est un grand malade Vivement la suite pour des nouvelles photosA suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angry bird 0 Posté(e) le 9 mars 2012 tout simplement magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ils sont fou c'est 01 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Effectivement quand tu crac tu fait pas semblent!Il est super surtout depuis que tu l'as repris en main.Pour ce qui est des papiers, quand ça vient d'Angleterre ça ce passe comment? Tu le passes en collection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 9 mars 2012 super acquisition thierry.comme le suggère nicolas, tu peux nous en dire un peu plus sur la partie administrative pour une importation d'angleterre (quel type de papiers il faut demander au vendeur, ce dernier doit-il te remettre toutes les pages de la carte grise ou seulement une partie, etc...=je préfère son look après ta petite interventiona+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 9 mars 2012 tu vas lui garder ses "chaussettes" ou les changer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 18 mars 2012 quelques nouvelles du bébé , j'ai pas mal bricoler ces derniers temps :- réinstallation de hauts parleurs arriere :- reception des lames avant +6" BDS- installation des nouvelles lames :- decouverte d'un passager clandestin sous le chassis :- installation de flexibles de freins et des reniflards de ponts rallongés avant et arriere :+ remplacement du bon vieux liquide de freins Dot 3 qui avait a peu pres 20 ans ( couleur coca cola ) par du Dot 4 tout neuf ( c'est dingue comme ca freine mieux )- fabrication et installation d'un renfort de sabot de boite de transfert :- et un petit tour sur la route pour voir comment ca ce comporte , puis un petit arret au terrain de Limonest en fin d'apres midi pour tester les croisements et voir si tout va bien :verdicte : quand j'avais installer les lames arrieres il avait deja pris 3 ou 4 cm a l'arriere mais là , grosse surprise , en installant les lames avant : + 8 ou 9cm !!! ( j'vais me retrouver celibataire dans pas longtemps si je mets pas un marche pieds tres vite )du coup l'avant fait plus haut que l'arriere mais c'est deja ce que j'avais vu aux US sur les forum , je remedirais a ca d'ici quelques temps , pour le moment ca ira biensur route : tres bien le comportement , pas de vibration du a l'inclinaison des arbres de transmission , le rabais de la boite de transfert et les cales inclinées a 4° sous les lames doivent bien faire leur office et les lames sont juste comme il faut .et en tout terrain ca croise deja pas mal mais on sent que les lames demandent a ce faire , a voir maintenant on va rouler un peu pour faire tout ca , on va voir ce qu'il donne a marmagne dans 2 semaines et ensuite on installe les fox , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 18 mars 2012 super!!!!effiectivement, ça commence à faire haut pour s'installer à bord...juste une petite question par simple curiosité:comment ce fait-il que tu es des plaques d'immatriculation de l'ancien format avec le numéro du département alors que tu viens de l'importer ???(je croyais qu'elles étaient définitivement abandonnées même en collection)a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 18 mars 2012 beau travail je me rejouit de le voir grandeur natureencore une belle realisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Super engin Thierry Les tubes à led dessous c'est toi qui les a installés ou c'était dèjà en place? Parce que si tu l'utilise un peut en TT ça va morfler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 18 mars 2012 je precise que les tubes neon sous les bas de caisse y etait deja ( la totos touch )il faut que je les enleves mais je voulais faire rire les potes avec avant de les enlever , j'compte bien deconner avec des que la nuits sera tombée a marmagne dans 2 semaines , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titou38 0 Posté(e) le 18 mars 2012 joli bebeau plaisir de le voir a marmagnea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 19 mars 2012 titou38 a écrit:joli bebeau plaisir de le voir a marmagnea+On aime Thierry Merci pour le reportage et les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 20 mars 2012 et on continu , aujourd'hui tirage de cables et installation d'une prise allume cigare dans le coffre pour la glaciere ( bieres fraiches obliges ) et d'une prise 12V grosse intensité pour le compresseur , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Bonjour Thierry Comme tu le dit si bien thierry la glaciere pour que les bières soit bien fraiches Tu à commander une palette de bières pour la sortie A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 21 mars 2012 je recherche une tireuse a biere en 12 V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep24 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Salut ThierryBravo pour toutes ces modifs sur ton BlazerJe vais faire un petit post sur ma prepa de mon xj@ +Nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Beau boulot thierry,Vu la hauteur tu fera attention au devers tu sais ce que tu n'aime pas (CTTL) si tu vois ce que je veut dire A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 21 mars 2012 pas faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Thierry Bentéo a écrit: je recherche une tireuse a biere en 12 V Pour la glaciere Ok FaitPour la tireuse j'ai la pompeJe cherche mon Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci mon Henry , j'ai toujours su qu'on pouvait compter sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Du travail toujours aussi propre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 22 mars 2012 beau boulot,vivement la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ce week end j'ai pas mal bricoler , demontage graissage et verif de mes arbres de transmission qui ont l'air de supporter la rehausse et surtout petite ballade au creusot pour aller chercher des pneus ,4 Mickey Thompson en Baja Claw 37/13.5/15 et les jantes a montées dessus sont arrivées aujourd'hui , des modulares chrome en 10x15 du coup j'ai tout charger ce soir et je vais essayer de faire monter les pneus sur les jantes demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 26 mars 2012 vivement soit montée sa doit en jeté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 26 mars 2012 salut leglaude , j'espere que ca va en jeter une fois monté mais j'ai bien l'impression qu'il va falloir jeter pas mal de coup de disqueuse pour les montés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 26 mars 2012 tu croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Je pense oui , on verra bien une fois montė Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 26 mars 2012 bin la il faudra une trés trés grande disqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Salut a tous , aujourd'hui recuperation de mes petites roues : et surtout montage de mes amortisseurs Fox :les avant sont pas dans le meme sens que les arrieres , pourtant c'est pas faute d'y avoir cogiter mais aucun moyen de les mettres tous dans le meme sens , si les avant ont la cuve en bas , les cuves ce touchent , et si les arrieres ont la cuve en haut , la cuve d'un des 2 touche le chassis , bref pas trop le choix , la seul possibilitée que j'aurais serait a l'arriere d'en monté un cuve en bas ( celui qui ne passe pas coté chassis ) et l'autre cuve en haut , mais un en haut un en bas ca ne me plait pas trop , a voir , qu'es que vous en pensez ? j'ai fais un essai avec les arrieres montés et ca passe nickel avec les 2 cuve en bas , reste plus qu'a faire un essai demain pour les avant , en esperant qu'ils ne viennent pas ce toucher quand ils seront en compression maxi et ensuite je serais pas mal , suite au prochain episode ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Thierry Bentéo a écrit:Salut a tous , aujourd'hui recuperation de mes petites roues : les avant sont pas dans le meme sens que les arrieres , pourtant c'est pas faute d'y avoir cogiter mais aucun moyen de les mettres tous dans le meme sens , si les avant ont la cuve en bas , les cuves ce touchent , et si les arrieres ont la cuve en haut , la cuve d'un des 2 touche le chassis , bref pas trop le choix , la seul possibilitée que j'aurais serait a l'arriere d'en monté un cuve en bas ( celui qui ne passe pas coté chassis ) et l'autre cuve en haut , mais un en haut un en bas ca ne me plait pas trop , a voir , qu'es que vous en pensez ? j'ai fais un essai avec les arrieres montés et ca passe nickel avec les 2 cuve en bas , reste plus qu'a faire un essai demain pour les avant , en esperant qu'ils ne viennent pas ce toucher quand ils seront en compression maxi et ensuite je serais pas mal , suite au prochain episode ......Vite les photos avec les pneus monter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 28 mars 2012 d'accord avecHenry vite on veux voir les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 28 mars 2012 et bien moi, je serais thierry, je vous ferais languir jusqu'à samedi matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 28 mars 2012 sa sa devrais etre interdit par la convention de Genève Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 29 mars 2012 désolé les gars mais je vais vous faire attendre jusqu'a la semaine prochaine , je ne les mets pas pour ce week end , je vais avoir des decoupes a faire et ca va prendre un peu de temps , pas envie de galerer a 150km de chez moi avec les pneus qui touchent dans les ailes en abimant tout des qu'ils sont montés , je vous poste des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Super mais ne nous dit pas que tu n'as pas fait un essai juste pour les voir montés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 29 mars 2012 D'origine, à l'AV, il n'étaient pas doublés. Et ils sont placé a l'inverse de comme tu les as installés.N'est-ce donc pas tes nouvelles fixations qui ne conviennent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Salut Nico , d'origine sur celui la ils n'etaient pas doublés , mais sur l'autre que j'avais oui , j'ai donc recuperer une patte d'origine pour le doublage , mais les Fox sont plus gros que les origine c'est pour ca qu'ils ne passaient pas en bas , mais c'est bon c'est regler , je les ais ecartés un peu en bas avec une entretoise et j'ai eu confirmation qu'ils marchaient bien dans les 2 sens - aucune volonté le mec , j'avais dis que je ne les mettais pas pour ce week end que j'attendais un peu pour prendre mon temps pour les decoupes et pour les essais , resultat des courses , pendant que les roues arrieres etaient enlevées j'en ai quand meme profité pour en mettre une alors que la voiture etait sur cric juste pour voir comment ca rendais , puis ca m'a tellement plu que j'ai mis les autres :- puis du coup j'ai ete voir si ca croisait et si ca ne touchait pas trop dans les ailes : - ensuite un petit tour chez le coiffeur ou j'ai demander a ma meuleuse une coupe bien degagée au dessus des oreilles : resultat des courses j'ai fini a 22h hier au soir et on va essayer ca ce week end , je vais pas y aller trop fort parcque les roues sont tres grosses pour mes ponts , mais je vous avous que je commence a etre bien content de la gueule qu'il prend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 31 mars 2012 et voila encore un qui n'a pas de volonté ah les copains mais ou va t'on je vous le demande trève de plésenterie en tout cas il a de la gueule comme ça beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeep24 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Magnifique!!!J adore ces petits monstre americains.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Thierry n'oublie pas de nous tenir au Jus pour ton problème, car j'ai hâte de savoir de quoi il en retourne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 1 avril 2012 ca a été le retour? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Salut les gars , ca a été le retour , a rien y comprendre sur route il ce comporte bien mais sur terrain toujours ce probleme de direction qui tourne enormement dans un sens et quasi pas dans l'autre + la lame avant conducteur qui bouge j'en aurais pas fais tres longtemps mais j'ai quand meme passer un super Week end , je vous tiens au courant des que j'ai trouver le pourquoi du comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Super photos thierry et bon courage pour la suite. super week end a refaire.A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 2 avril 2012 CRESPIN a écrit:Super photos thierry et bon courage pour la suite. super week end a refaire.A+ PatriceSuper week-end pour les quelque photosDonne nous des nouvelles pour ton chevrolet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 12 avril 2012 le week end dernier petite balade dans le doubs pour aller chercher des ponts de K30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 12 avril 2012 étant nul en mécanique peux tu me dire la différence avec ceux que tu as sur ton K5 ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 12 avril 2012 ceux de mon K5 font environ 80 ou 90kg par pont et sont tres fragile quand on mets des grosses roues , et ceux ci font un peu plus de 250Kg par pont avec couples coniques en 4.56 , blocage de differentiel detroit locker a l'arriere et glissement limité ( detroit truetrac je crois ) a l'avantavec ceux ci j'aurais le bon ration de couples coniques pour des grosses roues , un blocage a l'arriere , un glissement a l'avant et tout ca dans des ponts tres costauds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites