Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacques25150

votre opininon

Messages recommandés

salut à tous,
j'ai besoin de vos lumières, les potos;
lorsque j'ai pris ma voiture en charge, je suis tombé en panne d'embrayage à Vienne: le cylindre émetteur fuyait et d'un seul coup, je n'ai plus pu passer mes vitesse;
le système hydraulique a été réparé et fonctionne;
l'embrayage, pas neuf, mais mais en état suffisant fonctionne;
le boîte fonctionne;
la boîte de transfert fonctionne;
et pourtant, tout ça ensemble, la voiture n'avance pas, comme s'il n'y avait pas d'embrayage !!!
on peut passer les vitesse correctement mais il n'y a pas de transmission: quel est votre avis?
Y a t'il un circlips qui aurait lâché ou quelque chose de ce genre qui ait fait fusible, et où?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dit que la voiture n'avance pas quel bruit fait le moteur il ronfle ou pas
re plus comment a tu fait pour tester ta boite de vitesses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un copain qui avait u un problème de se genre c'était la buté d'ambraillage qui était mal placé et également le cable qui n'était pas assez tendu voilàmais vu que sa viens d'un garage je pense qu'il sont du y penser
tiens nous aux jus et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le CJ c'est une fourchette qui pousse la buttée, c'est pas un émetteur et un récepteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fourchette qui serais usée et qui ne ferais pas son rôle
quand même bizarre si toutes les vitesse passe et que la JEEP ne bouge pas pour moi problème embrayage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis pas que c'est la fourchette qui est HS, je dis que sur les CJ c'est une fourchette qui pousse la butée et non pas un système hydraulique avec émetteur et récepteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je complète ce que dit Nicolas
en fait, sur la cj7, il y a plusieurs montages suivant les années et les motorisations:
-sur les anciennes, avant 1980, on a un système purement mécanique, la pédale d'embrayage agit directement par l'intermédiaire de biellettes sur la fourchette d'embrayage qui pousse la butée.
-sur les cj7 après 80, et donc celles motorisées par renault, il y a un emetteur et un recepteur d'embrayage et c'est ce dernier qui agit sur la fourchette d'embrayage qui pousse la butée.

sur les premières wrangler YJ, ils ont gardé ce dernier système.
sur les suivantes, on a toujours un émetteur mais plus de recepteur remplacée par un système de butée hydrolique, donc plus de fourchette d'embrayage.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précisions Thierry!
Je croyais que le système hydraulique n'était apparu qu'a partir des YJ
En tous cas sur mon CJ qui date de 83 c'est bien une fourchette qui pousse la butée par l'intermédiaire de bielles.

Mais ceci dit nous avons éclaircie un problème grâce au professeur Thierry mais nous n'avons pas solutionner celui de Jacques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que ma voiture est équipée d'un système hydraulique et que l'émetteur était cuit;
celà n'a malheureusement pas solutionné le probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc un peut bête que tu aurais remarqué je pense mais ce ne serait pas le croisillon de la transmission AR qui aurait cassé et qui fait que la boite n’entraîne plus les roues AR!

As-tu essayer de passer en 4X4 lorsque tous c'est arrêter pour pouvoir continuer à avancer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas évident pour Jacques car d'après ce que j'ai compris, il n'a pas la voiture sous les yeux, elle est à Vienne, sauf erreur de ma part.
on peut essayer de reposer le problème:

apperemment, moteur tournant, toutes les vitesses passent:
1*soit la boite est entrainée et donc le problème se situe au niveau de la boite de transfert ou de la transmission ar.
2*soit la boite n'est pas entrainée et donc le probléme se situe au niveau de l'embrayage

si 1*: on doit entendre les pinions tourner dans la boite en s'approchant.
essayez de vérifier les différentes positions du levier de boite de transfert pour voir si cela change quelque-chose, et par la même occasion vérifier visuellement les fixations du levier sur les 2 axes sortants de la boite de transfert(goupilles, rondelles...) et si les tulipes de sorties tournent ou pas.

si2*: j'ai du mal à penser que l'on puisse passer toutes les vitesses moteur tournant avec un problème d'embrayage ou alors celui-ci ne colle jamais sur le disque et dans ce cas les vitesses doivent passer même sans débrayer.
malheureusement, a mon avis dans ce cas, un démontage s'impose pour vérifier tout le système d'embrayage

que dit le garage qui s'occupe de la voiture.

une dernière chose Jacques, lorsque je t'ai appelé, tu m'as dit que les mécanos avaient tombé la boite, je n'ai pas bien compris pourquoi si c'était juste pour changer le récepteur ou l'émetteur????

dernière idée qui me vient: ont-ils bien purger le circuit avant de procéder aux essais?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton analyse, Thierry;
effectivement, la voiture est à 350 km de chez moi, donc il m'est difficile de savoir ce qui se passe réellement;
de toutes façons, vu ce qui s'est passé avec l'hydraulique, c'est tout l'embrayage qui a morflé, et à mon sens, il serait idiot de laisser les choses en l'état;
voilà pourquoi la boîte a été tombée et le garage à remarqué qu'effectivement l'embrayage en a pris un coup et j'ai demandé son remplacement: je vais repartir avec du matériel neuf, ce qui devrait me garantir une utilisation plus longue;
j'ai demandé en même temps la vidange des boîtes (je ferai les ponts en rentrant) comme ça la totale aura été faite: tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant, et au pire, demande leurs d'essayer de se mettre en 4x4 et voir si elle avance quand même ou pas.

C'est peut être un truc con (je te le souhaite!)

Question bête : La boite de transfert ne serait pas au point Neutre par hasard ( au niveau du levier?)

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serais t'il possible que comme le dit Jeepers21 que le levier soit au neutre mais pas la boite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que s'est ce que sous-entendait Thierry dans son contrôle de goupilles et axes:

thierry a écrit:
si 1*: on doit entendre les pinions tourner dans la boite en s'approchant.
essayez de vérifier les différentes positions du levier de boite de transfert pour voir si cela change quelque-chose, et par la même occasion vérifier visuellement les fixations du levier sur les 2 axes sortants de la boite de transfert(goupilles, rondelles...) et si les tulipes de sorties tournent ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
serais t'il possible que comme le dit Jeepers21 que le levier soit au neutre mais pas la boite ?


s'est une possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question si le levier est au neutre mais pas la boite cela n'empèche pas la voiture de démarer sa ne la fait pas caler comme avec la boite a vitesse normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement dans ce cas, la voiture devrait avancer.
j'essaierai demain de faire des photos de détail de la tringlerie de la boite de transfert.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
une petite question si le levier est au neutre mais pas la boite cela n'empèche pas la voiture de démarer sa ne la fait pas caler comme avec la boite a vitesse normal ?


si la boite de vitesse et au PM. La boite de transfert peut être sur n'importe quel sélection le fait de démarrer ne l’entraîne pas c'est la BV qui fait avancer la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si le levier de boite de transfert est en position Neutre, celà n'empêche pas de démarrer, ni de passer les vitesses. C'est juste que la Jeep n'avancera pas. On entendra juste le moteur gronder mais c'est tout. Wink

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voiture est à la maison depuis le 9 mars;
depuis j'ai commencé un entretien de base après avoir remis les suspensions qui vont bien;
vidange des ponts: si le pont arrière est nickel (juste un de la corrosion du pourtour du capot et de la portée qu'il fallait traiter au risque de perdre l'étancheité), le pont avant lui, a perdu cette étancheité et quand j'ai vidangé c'est une boue chargée de rouille qui est sortie car l'eau a du s'émusifier avec l'huile;
là il y a du dégat car les engrenages sont marqués et il faudra surement réintervenir, mais je n'en ai pas le temps pour l'instant;
et puisqu'on parle vidange, on parle aussi filtre, et bien voilà mon filtre à air, tout juste démonté:
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_33.jpg



complètement colmaté !!!!
il m'a fallu 6 où 7 bains au nettoyant vaisselle, curer chaque cannelure avec un petit bout de bois et plusieurs rinçage à l'eau claire avec un douchette glissée à l'intérieur pour arriver à avoir enfin une eau claire !!!
M'étonne pas qu'elle tirait pas en côte cette chignole: si elle ne pouvait pas respirer....
et dans ce cas là, le turbo n'y peut rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la voiture n'aura pas fonctionné longtemps: depuis quelques jours, j'ai un bruit de casserole chaque fois que je débraye;
en tout, j'ai peut être fait 50 km comme ça;
ce matin, je suis allé voir un petit garage du coin; verdict? c'est la butée d'embrayage qui a mal été montée !!!!
sur le JJJH, il y a un post qui explique que la butée CJ7 est très difficile à trouver et que ce qui est livré dans les kits en ce moment, c'est la butée du cherokee qui ne fonctionne pas avec le même mécanisme: à tous les coups, on m'a monté une butée de cherokee
GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
faute a pas de chance


surtout la faute à des gens incompétents et qui pensent ne rien avoir à apprendre de gens qui ne sont pas de leur corps de métier !!
la preuve? j'avais aussi demandé la vidange des boîtes, en prévenant que dans la boîte de vitesse, c'était de l'huile de boîte auto qu'il fallait mettre et l'huile de boîte dans la BT, eh bien non !! il a fallu qu'ils fassent le contraire en me soutenant que c'était comme ça;
j'ai donc du refaire mes vidanges;
et aujourd'hui, c'est l'embrayage qu'ils ont changé qui déconne, après avoir fait à peine 500 km: j'enrage;
et en plus, ça ne fait pas descendre mon bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un garagiste garantie son travail. Et même si il ne t'as pas fait de garantie il se doit de faire son travail correctement.
Sans aucun doute si tu l'appel il te trouvera une solution.
Ne te laisse pas faire et soit ferme si tu sent qu'il te "gruge".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nicolas;
j'ai appelé en début d'après midi, et si je ne suis pas content du mecano, je dois dire que je suis satisfait du chef d'atelier qui est prêt à faire ce qu'il faudra, et en l'occurrence, je demande que soit pris en charge l'intégralité de la nouvelle facture, en fait que les garages s'arrangent entre eux et que pour moi, ce soit 0 €;
le problème est encore le temps que je vais perdre dans cette affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà un moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles... parce que je n'en avais pas: il fallait passer par un expert qui a convoqué l'expert représentant Renault Vienne, etc... etc... etc...;
donc voilà déjà 2 mois que la voiture est au garage et enfin, le démontage a eu lieu le semaine dernière et la 2° visite des expert a eu lieu vendredi;
le verdict? la butée a bien été changée, mais le garage a remonté une butée... DE CHEROKEE!!!!!!!!!!!!
alors comme il n'y a pas de système d'immobilisation de la butée, elle s'est mise à tourner sur la fourchette, et je me demande pourquoi c'est arrivé seulement au bout de 500 km;
plus grave: les boulons de fixation de la boîte sur le moteur n'étaient même pas serrés: du coup quelques uns se sont fait la belle et j'aurais pu tout aussi bien perdre le tout sur la route: inadmissible de la part de professionnels; même leur expert a reconnu que c'était du mauvais boulot
on attend la réponse du garage, et tout va être remonté à leur frais, normalement d'ici un semaine;
pas de dégats en revanche ni sur le mécanisme, ni sur la boîte, ni sur le moulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui, car le mécano chez qui j'ai mis la voiture est un mécano "à l'ancienne" et il répare tous type de véhicules: voiture, poids lourd, agricole et surtout les véhicules communaux, qui sont des gens qui ne rigolent pas, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long mais sa avance dans le bon sens!!
Encore un peut et ils te refaisaient un CJ tous neuf... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
C'est long mais sa avance dans le bon sens!!
Encore un peut et ils te refaisaient un CJ tous neuf... Laughing


il m'auraient surtout fait un sac de pièces, et encore, pas complet, vu qu'il manque déjà des boulons
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...