Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacques25150

bonjour

Messages recommandés

ben voilà, je sacrifie au rite: je suis jacques, 56 ans, du nord du doubs (je suis pile entre les jeepers bourguignons et les alsaciens), et je viens d'acheter un CJ7 Td de 1982

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques!
Bon choix le CJ7
Dans quel état est-il?
Pour les photos n'hésite surtout pas on aime ça ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle date de 1982;
84000 km, châssis bon état, freins neufs, mais en ce moment elle est à Vienne car l'embrayage m'a lâché en rentrant; je vais donc avoir un embrayage neuf aussi;
la caisse commence à rouiller, mais je vais m'en occuper;
beaucoup de détails à revoir: electricité comme toutes les autos de cet âge là, les joints et puis reprendre les bidouillages;
on va remettre ça à propre au petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a sa les on adore on n'est mème de vrai obsédé sans arrière pensée quoi que certain dont je ne dirais point le non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tout pareil: j'ai commencé à regarder pour un 4X4 pas trop cher en début d'année, mais je ne trouvais rien;
même pas un petit suzuki ou je ne sais quoi; je ne voulais pas non plus d'un 4X4 lourd, genre patrol ou toy et il me fallait quelque chose de costaud, donc un châssis séparé, car je vais faire de l'affouage, vu qu'ici, la commune nous cède le bois à un prix riquiqui;
j'ai regardé partout, mais si certaines sont abordables aux states, leur gros moulins essence m'ont refroidi à cause de la conso; alors, j'ai regardé du côté des jeep françaises, mais j'ai été aussi ahuri de voir les prix demandés: ça devient un vrai collector!!!!!
et puis je suis tombé sur celle là, et j'ai fait affaire, mais je suis fourré sur internet pour collecter tous les renseignements possibles, tout sur les pièces, et puis j'ai commencé à regarder les forums et me voilà ici;
je ne sais pas ce que je pourrai faire cet été, mais j'espère avoir assez avancé pour aller à Crans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques sur le forum des Jeepers Bourguignons

Belle Jeep Jacques j'aime bien les CJ7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Jacques
si tu as des questions concernant ta CJ7, n'hésite pas à prendre contact, j'ai pas mal de doc. à la maison.
a+
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
bienvenue Jacques
si tu as des questions concernant ta CJ7, n'hésite pas à prendre contact, j'ai pas mal de doc. à la maison.
a+
thierry


Thierry c'est l'homme au CJ du département 39 et il est incollable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question CJ sa veux dire cul de jeanne ?




























avant que l'on me dise de sortir je le fait avant nananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheJeep71 a écrit:
petite question CJ sa veux dire cul de jeanne ?


oh lui eh !!!!!!
l'a plus envie de vivre: y joue avec le feu !!!!
gare à toi au prochain rassemblement;
m'est avis que si tu as autre chose qu'un CJ, tu vas te retrouver avec un tas de boue !!!!!!!!!!!


























avant que l'on me dise de sortir je le fait avant nananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maman au secour on veux me
heu pour la voiture j'ai une SAFRANE hihihihihi
allez a plus et comme tu dit vivement que l'on se rencontre sur un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mais !!!
tu ne t'en tireras pas comme ça, mon gaillard: si la jeep ne suffit pas à ratrapper ta safrane, alors je vais enfourcher la FJR, et là, tu fais pas le poids !!!!!!!!!!!
non mais !!!!!



PS, je fais de l'humour comme dit Laurent Gerra quand il imite Sarko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh eh!!!
tu as forcément déjà eu l'occasion d'en voir une d'assez près: c'est la machine des administrations (police, gendarmerie, douanes, etc..)
bon, la mienne est civile, bien sûr;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les potos;
un petit mot pour vous annoncer que la CJ est à la maison, réparée et elle a même super bien fonctionné aujourd'hui;
au passage, j'a rencontré physiquement notre fan de jeep régional, alias Thierry, avec qui on a établi un super contact, et qui est précieux pour moi, dans le sens où sa connaissance des Jeep est conséquente;
voici d'ailleurs quelques photos que j'ai prises: Thierry devant nos voitures

et moi même


Si cela vous intéresse, j'ai fait un post complet sur le jeep jeep jeep hourra: si vous voulez vous marrer un peu, allez y!!(désolé, mais c'est le 1° forum que j'ai connu, mais je vous ai trouvé et un forum régional, c'est aussi un super atout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toutes façons, pour la mienne ça va changer;
j'ai eu ma carte grise définitive 3 jour après mon achat mais je n'ai pas pu les changer, et pour cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jacques,
je vois que tu es bien rentré.
j'ai retrouvé des boulons pour tes fixations ar d'amortisseur et je cherche celui pour la barre stab.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les 2 voitures l'une a coté de l'autre, tu remarques que celle de Jacques a une ré-hausse plus importante mais surtout tu vois qu'elle a des roulettes à la places des roues... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci jurassien,
non, ma voiture n'a pas des roulettes, mais elle est surtout bien trop surélevée, car le proprio précédent l'avait mise en big foot;
ce soir ou demain, je mettrai les photos en suspat normales et tu verras bien;
après, un train de pneus neuf type mud et tu verras: ça ne sera plus la même auto !!!!
NAN MAIS !!!!!!!!!!!!
tonguetonguetonguetonguetonguetongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
salut et merci jurassien,
non, ma voiture n'a pas des roulettes, mais elle est surtout bien trop surélevée, car le proprio précédent l'avait mise en big foot;
ce soir ou demain, je mettrai les photos en suspat normales et tu verras bien;
après, un train de pneus neuf type mud et tu verras: ça ne sera plus la même auto !!!!
NAN MAIS !!!!!!!!!!!!
tonguetonguetonguetonguetonguetongue


Vite les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacques25150 a écrit:
bonsoir les potos;
un petit mot pour vous annoncer que la CJ est à la maison, réparée et elle a même super bien fonctionné aujourd'hui;
au passage, j'a rencontré physiquement notre fan de jeep régional, alias Thierry, avec qui on a établi un super contact, et qui est précieux pour moi, dans le sens où sa connaissance des Jeep est conséquente;
voici d'ailleurs quelques photos que j'ai prises: Thierry devant nos voitures

et moi même


Si cela vous intéresse, j'ai fait un post complet sur le jeep jeep jeep hourra: si vous voulez vous marrer un peu, allez y!!(désolé, mais c'est le 1° forum que j'ai connu, mais je vous ai trouvé et un forum régional, c'est aussi un super atout)


Thierry tu est beau sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de combien cette ré-hausse?
Juste suspensions ou Body lift avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait d'après ce que j'ai pu voir, la réhausse des paquets de lames doit étre de 2.5 pouces
mais les jumelles sont très grandes, plus du double de celles d'origines
de plus, il y a bien des cales pour le pont ar mais rien pour l'av, ce qui a pour effet de mettre quasiment les pivots à la verticale et donc supprimer l'angle de chasse, ce qui peut expliquer que la voiture cherche pas mal sa route.
en plus, jacques pourra vous le confirmer mais il a une difference de taille entre les roues av et ar: 215/75r15 à l'ar et je crois 205/65r15 à l"av (il l'a quand même acheté à un garage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour parodier un chroniqueur sportif célèbre: "tout à fait Thierry"
pour ce qui est de l'endroit où j'ai acheté la voiture, le garage a la réputation d'être un margoulin et c'est donc assez justifié:
il est allé cherché la voiture dans les landes avec un plateau car le proprio précédent lui adit qu'elle ne pouvait pas partir par la route; il a seulement remis sa comm dessus et puis voilà;
ce qui m'a interessé sur cette auto, c'est qu'aussi bien le châssis que le dessous de caisse ne présentait pas de corrosion massive, et donc la base me semblait saine, ce que m'a confirmé Thierry;
après, le reste sera amélioré au petit à petit;
Alors bien sûr, l'embrayage m'a lâché (l'hydraulique dans un premier temps), et j'ai décidé d'en profiter pour faire remplacer le kit le temps que j'y étais (surtout que ça me donne 1 an de garantie P et MO), mais quand les freins ont lâché dans l'atelier chez Renault, mon sang n'a fait qu'un tour et le garage s'est pris le lettre qui va bien avec les articles de lois idoines qui font que le garage vendeur prend en charge l'hydraulique de l'embrayage et les freins (il y avait une fuite due au mauvais serrage dans leur atelier quand ils ont été obligés de changer les cylindres AR pour le contrôle technique car je ne l'aurais pas acheté sans contrôle en cours de validité)
petit détail supplémentaire sur le "sérieux" du contrôle technique: les pneus AR sont ultra mûrs car le témoin d'usure est attaqué, mais avec des pneus neufs, il n'y paraîtra plus et comme le reste n'est pas à jeter...
Et comme c'était la voiture qu'il me fallait pour l'usage principal que je vais en faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne te demandera pas le nom du garage.
Par contre c'est un garage ou un marchand?
Dans un cas comme l'autre c'est un bandit. Et pour le CT tu sait que selon comme tu connais le contrôleur, les résultats diffères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
On ne te demandera pas le nom du garage.
Par contre c'est un garage ou un marchand?
Dans un cas comme l'autre c'est un bandit. Et pour le CT tu sait que selon comme tu connais le contrôleur, les résultats diffères...

bon, difficile réponse: il y a un atelier, une grande enseigne Isuzu, mais il vend aussi de la voiture de luxe (le jour où j'ai récupèré la voiture, il y avait une vieille ROLLS, une Porsche 911 et une Maseratti cabrio que j'aurais bien pris), alors garage ou commerçant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évidemment, il y a toujours quelque chose pour faire iech, et dans mon cas c'est un "oops" de silencieux qui ne sert à rien qui m'a empêché de remonter le ressort ARG;
demain, la disqueuse va reprendre du service;
demain midi, à priori, la voiture sera en état de rouler en config d'origine;
pour vous faire patienter, quelques photo:

mes chandelles: elles sont en bois pour ne pas abimer la peinture du châssis

la différence entre le ressort avant monté sur la voiture et un ressort d'origine (pour un V8)


la même chose pour l'arrière (ressort d'origine renforcé: une aubaine que Thierry ait pu me cèder ces ressort puisque je vais faire de l'affouage et que le bois, ça pèse et qu'avec une charge pareille, la voiture se serait affaissée sur l'arrière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo on voit une cale d'inclinaison qui est sur les lames ???
Les lames étaient sous le pont?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, elle se place entre le pont et les lames pour réaligner le nez de pont avec l'arbre de transmission.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, ça y est: le voiture a retrouvé le sol avec une allure plus normale, même si en théorie, les ressorts renforcés s'avachissent moins donc ont tendance à maintenir la voiture plus haut;
la comparaison avant après cause toute seule: c'est mieux non?
avant


après


avant


après


bon, après, ça ne roule toujours pas: le pion de centrage des ressorts est en 12 et quelques mm, à l'américaine et bien cylindrique; il a donc fallu aller chercher un foret de 12 et réalèser sur le pont, mais ça ne voulait toujours pas faire, jusqu'à ce que le cric qui me permettait de soulever le ressort a ripé (merci les crics cantilever de m...e qu'on livres avec les bagnoles actuelles); il m'a gnaqué un doigt au passage et surtout, il a heurté la durite de frein côté gauche; ça fuit et donc à changer et repurge !!!!
le moral en avait pris un coup, car passer la matinée pour un résultat pareil...
Ayant mûrement réfléchi pendant la pause de midi, j'ai décidé de chanfreiner les pions de centrage à la lime, et là, bingo, ça a marché du premier coup;
reste à trouver fissa la durite.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso sa le fait vachement mieux et pour la durite la franchement ta vraiment pas us de chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo, elle a nettement meilleur allure...te voilà récompensé de tes 2 jours de travail
4 pneus en 235 comme ta roue de secours et ce sera parfait.
peux-tu me donner plus de détails sur ton problème de durite que je regarde si j'ai ça en stock, à premiere vue, je pense que tu parles de la canalisation rigide entourée d'un ressort?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry a écrit:
en fait, elle se place entre le pont et les lames pour réaligner le nez de pont avec l'arbre de transmission.


Merci pour l'explication Thierry , mais je savais ce a quoi servait cette cale. Ce que j'avais oublier c'est que sur la CJ elle étaient en dessous du pont Suspect et donc avec la cale au dessus des lames?.
Sur les Cherokee c'est l'inverse alors voilà se qui m'a trompé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle les potos: j'ai trouvé un artisan qui fait du poids lourd et surtout de l'agricole dans le villege d'à côté qui m'a fait une durite en cuivre sur mesure pour une poignée d'euros et en 5 minutes chrono;
c'est déjà remonté mais je vais faire faire la purge, car ça ne va pas me coûter une fortune et je serai sûr que ce sera bien fait, alors que pour moi, ce n'est pas évident à faire;
juste une question: où trouver un bouchon de réservoir antivol: j'ai l'impression qu'on m'a siphoné mon réservoir;
c'est vrai qu'il y a beaucoup de problèmes de faux contacts sur ma voiture mais la jauge fonctionnait bien et là: elle n'a même pas décollé;
le bouchon étant d'origine et sans fermeture à clef, le doute est permis;
au passage, je cherche un faisceau électrique complet, avec le passage de cloison moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bouchon il y a ça:>>>CLIC ICI>>C'est par là
C'est un site américain qui livre en France. Pour un bouchon ça vaut peut-être pas le coup mais si tu as une bonne liste c'est super intéressant au niveau des prix.
En ce qui concerne la jauge sur une Jeep c'est toujours en panne Laughing Et heureusement... Blague à part c'est souvent un problème de masse. Un petit contrôle et qui sait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, ben après une dizaine de jours de mise au point, vidanges, changement de suspension et tout et tout, je suis enfin
allé au bois, et testé le TT: boudiou que ça grimpe par ici !!!!!!
donc 4X4 lent et tout et tout;
je n'ai pas pu monter jusqu'à ma coupe, car il y avait un raidillon bien gras sur le parcours final, et avec les savonnettes
qui me servent de pneus, la voiture n'a pas voulu y aller: ça a du caractère ces mamies !!!!!!!!!! faut pas les brusquer !!!!
mais bon, ça me conforte dans le choix que j'ai fait: et vivent les jeep!!!!
(demain, promis, je fais des photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les potos: la suite de mes aventures

me revoilà;
je n'ai pas donné de nouvelles jeudi, comme je l'ai promis jeudi mais vous allez comprendre;
bon, allez, vous allez faire un petit tour dans mon coin
allez, on quitte le lotissement, altitude 356 m pour aller au bois, la coupe étant au niveau de la flèche rouge sur la photo;
on va passer par Pont de Roide en bas,
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_44.jpg


on va passer aux choses sérieuses: voilà le départ de la montée, altitude 303m; là on reste en 2 RM et en boîte normale
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_45.jpg

on arrive au dessus de la première partie, altitude 467 m, et là, on passe en 4 RM lent car ça va se corser: au virage à droite, il y a de sérieuses ravines dans le chemin (on ne passe plus avec une voiture ordinaire) et puis ça grimpe à partir de la sortie du virage
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_46.jpg

voilà, après la sortie du virage: ça grimpe et c'est "gras"
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_47.jpg

on continue à grimper: la route fait des zig zag; nous voici après la première épingle, altitude 545m
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_48.jpg

on vient de passer la 2° épingle, altitude 678m,ma coupe d'affouage est environ 1,5 km plus loin, altitude 870m
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_49.jpg

voilà pour le voyage,maintenant, vous allez comprendre pourquoi je suis resté silencieux; j'étais en train d'abattre des arbres depuis 10 minutes, quand malgré le casque antibruit, j'ai entendu un grondement bizarre;
je me suis retourné et j'ai vu passer ma voiture ne marche AR; elle a braqué à gauche, et s'est mise à dévaler le ravin d'en face, déracinant un arbre d'une dizaine de cm à la base (celui qui est couché sur la photo) et est allé s'arrêter 30m en contrebas, la pente étant d'environ 45°: une chance qu'elle ne soit pas allé plus bas et qu'elle soit bien resté dans le sens de la pente;
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_50.jpg

ne me demandez pas comment ou pourquoi elle est partie là, et surtout à ce moment là: sachant que mon frein de parking n'est pas fameux, j'avais mis la première (en 4 RM lent, ça retient quand même, non ?????), et j'avais mis une pierre sous la roue AV droite;
quand je suis descendu à la voiture: elle était au point mort et la pierre n'étais plus à sa place, comme si elle avait chassé;
le résultat, le voilà
http://i45.servimg.com/u/f45/17/25/35/97/photo_51.jpg


il y a du redressage dans l'air, et la ridelle est complètement OUT; le bumperettes on un peu souffert car la ridelle a appuyé dessus quand la voiture s'est stoppée contre une arbre, mais et c'est ça la bonne nouvelle: aucun dégat ni mécanique, ni côté châssis: OUUUUUFFFFFFFFF !!!!!!!!!!!!!!!

c'est donc ce matin que je suis allé rechercher la voiture avec un forestier qui a en premier tiré l'arbre abattu pour qu'il ne nous gêne pas pour tracter, puis la voiture a été treuillée sans souci;
pour terminer sur une note plus gaie, en montant, juste avant la 2° épingle, nous avons eu la visite d'un superbe chamois;
comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...