Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Barre Stab

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme le savent certains, les bielettes dconnectables que j'ai sur ma jeep sont pas au top car ce n'en est pas de Jeep tout simplement ... Bref !

Depuis peu, j'ai remonté sur ma Jeep des pneus en 31 Général Grabber AT que mon frère m'a donné pour finir de les tuer sur la route, ce qui m'économise le peu de crampons qu'il me reste sur mes MUD.
Mais voilà, un problème est survenu depuis peu !

Quand je roule à une certaine vitesse (ca va de 60 à 100 en général), et que je prends un virage, même leger, le volant de ma jeep croule dans tout les sens, et la jeep entière aussi, comme si les pneus voulais monter sur quelque chose ou allais se décrocher... ce qui fai un peu flipper la première fois, j'ai cru que j'allais pas arriver au bout du virage !

Je me demande donc si ce n'est pas du à la mauvaise inclinaison de ma barre stab depuis la monte de mes bielettes? Car quand je suis avec les MT en 16 pouces (qui sont un poil moins large), il n'y à pas de soucis. Les 31 serait-il trop large? ca m'étonne quand même, malgré que le déport de ma jante n'est plus du tout le même.

Je vais donc bricoler tout ca pour essayer d'y remedier rapidement, mais j'ai un doute ...

De mémoire, il me semble que la barre stab doit être inclinée de 30° mais je n'en suis pas certain, c'est pourquoi je vous demande confirmation avant. je vais donc modifier la longueur de mes bielettes pour rectifier le tir, en espérant que le problème vienn bien de là ...

J'attends vos réponses ou vos conseils les copains,

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas 30, c'est 10 degrés d'inclinaison vers le haut pour la barre stab.
Mais cela n'a certainement rien a voi.
Tu as vérifié le serrage de tes roues ?
Si le déport est moindre, le pneu ne vient pas toucher le chassis au braquage ?
As tu essayé avec la barre stab déconnectée, pour voir si le symptome est le même ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le serrage des roues est vérifié, aucun problème de ca coté là, J'ai jeté un oeil à l'arrêt braqué à fond, ca n'a pas l'air de frotter, mais quand je tourne et braque à fond (exemple ce garer en créneau), là ca frotte je ne sais ou (c'est là que j'ai pensé à la barre stab), mais pas de trace de frottement dessus.

je n'ai pas essayé de rouler sans, je croyais que ca craignait trop, car ca ne le fait que quand je suis lancé à minimum 60-70 en tournant (même légèrement)

Tout en sachat que mon boitier de DA continue à fuire depuis le Burgundy 2007, j'espère que le problème ne vient pas de là ... car déjà une grosse facture sur la seat vendredi alors ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, c'est ca que je ne comprend pas .... je vais bientôt les remonter juste pour faire un essai avec les mud e voir, mais la dernière fois (pour le burgundy), aucun problème pour les 130 km avec les mud ....

Je pense soit au déport (mais c'est pourtant les jantes qu'elle avait quand je l'ai achetée), soit à la barre stab du aux bielettes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ... a ton avis ...

Remonte les jantes non équilibrées sur celle de ton frère pour voir si le problème suit ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
quand je tourne et braque à fond (exemple ce garer en créneau), là ca frotte je ne sais ou (c'est là que j'ai pensé à la barre stab), mais pas de trace de frottement dessus.

Là franchement je ne comprend pas tout Pierre ...
Quand tu sens que ca frotte comme tu dis, tu descends voir de suite au moins ?
Sinon, si ca vibre pas en ligne droite, je pense pas que ton problème vienne de l'équilibrage des roues et encore moins de la barre stab. On roule souvent sans reconnecter et ca vibre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sens (et j'entend) que quand je fais un créneau, les roues frottent contre quelque chose, je ne sais pas ce que c'est ! Après celà m'étonne un peu que des 31 frottent car même sans réhausse, normalement, y'a pas de problème. la solution serait peut être des élargisseurs de voies si le problème viennais bien de là ...

Mais c'est vrai qu'a chaque virage, sa croule vraiment dans tout les sens, on dirai que la direction force !

Astuce pour limiter les dégats, je décélère en entrant dans le virage, et accélère en sortant. Comme ca, pas de problème ...

C'est bizarre hein?

J'avoue que je ne cerne ps le problème. je vais voir au niveau de l'équilibrage, tout en essayant de remettre mes mud pendant une journée ou deux pour voir si problème est toujours présent.


Je vous tiens au courant, si vous avez des idées ... hésitez pas !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Je sens (et j'entend) que quand je fais un créneau, les roues frottent contre quelque chose, je ne sais pas ce que c'est !

le bord du trottoir peut-etre Laughing
Trève de plaisanterie, faut absolument que tu trouves ce qui touche à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ce problème n'est pas a prendre a la légère ... c'est quand même important la direction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je me fais peur .... et étant donné que la seat de Jeepeuse21 est au garage poula courrioe de distri et l'embrayage, il ne nous reste plus que la Jeep pour rouler .... alors c'est vraiment pas le moment qu'elle nous lache aussi ..........

J'essaie de voir ca très rapidement, merci les copains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser aux quad, qui ne veulent jamais tourner sans lever la roue, cause absence de différentiel.
Est-ce que ça pourrait venir de la boite tranfert en 4 longues?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON, car on ne roule jamais en 4 RM sur le bitume, et Pierre le sais.

Sur les Wrangler, c'est une boite de transfert, pas un différentiel central.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
NON, car on ne roule jamais en 4 RM sur le bitume, et Pierre le sais.

Sur les Wrangler, c'est une boite de transfert, pas un différentiel central.


Je ne sais pas pourquoi il serait bloqué en 4RM, mais ça pourrrait donner le comportement décrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas faux !

Certaine BT sont équipées de différentiel, c'est le cas de quasi tous les SUV, des LADA, bref de tous ce qui roule en 4WD permament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello les gars,

Depuis que j'ai remonté mes MT en 16pouces, la direction ne croule plus ... mais par contre j'ai du jeu en sortie d'arbre avant gauche, reste à voir si c'est le demi arbre, ou simplment des roulements comme certains me l'on déjà dit.

Une fois de plus, à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...