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pascal71

COUPLES CONIQUES

Messages recommandés

Salut,
en ce moment, je me renseigne sur les couples coniques Wink
Si j'ai bien compris:
TJ 4l --> cc=3.07
TJ 2.5 --> cc=3.73
Le ratio des cc correspondant au rapport:
nombre de cannelures de la couronne / nombre de cannelures du pignon
D'origine sur le TJ 2,5L, il y a des cc 3.73 et quand on a des pneus en 31 ou 33 il serait préférable d'avoir des cc 4.56 pour compenser.
Qu'en pensez-vous les copains ?
Et connaissez-vous le nombre de cannelures pour chacuns de cc (3.73, 4.10, 4.56 et 4.88) ?

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ta question est vachement bonne

je vais voir si je trouve quelque chose a ce sujet

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Merci Leglaude, je chercherai aussi demain
Ca fait un peu tard pour faire des calculs mais j'aimerais bien qu'on puisse échanger sur ce sujet

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Merci Leglaude pour le tableau de calcul du rapport de pont.
Il n'y a que 2 choix possibles pour le rapport d'origine (3.54 et 4.77) mais ca m'a aidé à comprendre le principe.
Le fait de monter des roues d'un diametre différent de celles d'origines modifie bien entendu le rapport de pont réel.
Pour conserver le meme rapport réel que celui d'origine quand on a des roues différentes de celles d'origine, il faut bien entendu modifier les rapports du pont (cc).
Si j'ai bien compris on arrive à la formule de calcul suivante:
Rapport de pont d'origine: P
Diametre de roue d'origine: d
Diametre de roue actuel: D
cc (pour conserver le rapport réel d'origine)= P x D/d
En prennant l'exemple de mon TJ 2.5l, ca fait:
cc (pour conserver le rapport réel d'origine)= 3.73 x 31/28 soit 4.1
Donc pour conserver les memes performances que celle d'origine, il me faudrait remplacer mes cc 3.73 par des 4.1.

Vous m'dites si j'me plante

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Non tu dois avoir bon ...

Reste plus qu'a acheter une TJ RUBICON (qui a les CC en 4.1 d'origine), on dévoire les ponts, tu remonte les tien à la place ...
2 samedis de boulot pour les 4 amis
et hop hop hop

Je connais un gars qui l'a fait y a pas longtemps

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pas moyen d'etre sérieux avec vous , meme pas en méca Wink
Pour ce genre de post, j'vais changer de forum si ca continue Laughing

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leglaude a écrit:
tu va sur quel forum pour parlé mecaniques

J'sais pas encore, je cherche
Par contre, si tu veux, on peut continuer en mp Laughing

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Continuez ici ...

Ca m'interesse aussi cette histoire de CC ...
plutot 4.56 que 4.10 mais je suis ...
Wink

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Bon alors je continue Wink

ZaZou a écrit:
Continuez ici ...
Ca m'interesse aussi cette histoire de CC ...
plutot 4.56 que 4.10 mais je suis ...
Wink

Mr zazou
4.56 avec des pneus en 35 oui, mais 4.10 avec des pneus en 31 et pour un 2.5 l
Car si je reprend ma p'tite formule
cc (pour conserver le rapport réel d'origine)= P x D/d
P étant le rapport de pont d'origine, d le diametre de roue d'origine et D le diametre de roue actuel.
pour un 2.5L: (P=3.73 et d=28)
4.13 pour pneus en 31 donc cc=4.10
4.40 pour pneus en 33 donc cc= 4.56
4.66 pour pneus en 35 donc cc= 4.88

pour un 4.0L: c'est différent et là j'te laisse calculer Wink
Si j'me trompe pas Mr j'suisapied en 4.56 avec son 4.0l y va tirer court

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pascal a écrit:
Si j'me trompe pas Mr j'suisapied en 4.56 avec son 4.0l y va tirer court

Bizarre bizarre, j'dois me tromper quelque part mais j'sais pas ou
Sur d'autres forum, on conseille cc=4.56 pour un 4.0l en 35"
Si quelqu'un peut me corriger

Meme avec ce tableau trés interessant (merci Martini sur jm), je trouve pas pourquoi ma p'tit formule tient pas pour un 4.0l



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Ouai !!!

il y a aussi une couill.... si on prend le 3.07 (du TJ 4.0) et des pneus en 33 il faudrait du 3.53 et non du 4.10 piur retrouver des perf similaires

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Ben ouai, j'arrive pas à comprendre
D'aprés cette abaque le 4.0l avec ses cc en 3.07 d'origine est hors zone dés l'départ
J'laisse pas tombé l'morceau, j'ai demandé de l'aide sur JM

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GG71 a écrit:
Il faudra que je prenne 5 minutes pour etudier tout ça!!

J'taiderai si tu veux mon GG Wink

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Surtout si le 1er est mieux monté que toi !!!
(pas trop non plus, après tu nages)

Laughing

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pascal a écrit:
Ben ouai, j'arrive pas à comprendre
D'aprés cette abaque le 4.0l avec ses cc en 3.07 d'origine est hors zone dés l'départ
J'laisse pas tombé l'morceau, j'ai demandé de l'aide sur JM

ET Mr J'suisapied l'en pense quoi ?

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L'en pense pas grand chose pour le moment, car trop peu de Km avec le 4.0 en 4.56 et les 35 (10 Km entre le Monster Garage et la maison).
Mais, j'ai retrouvé la 5ème (ca fait plaisir) et je pense être proche de la démultiplication d'origine avec la monte d'origine.
Par contre, facile à comparer prochainement avec un 4.0 en 3.07 et des 28 (215/75/15) et un boitier GPS pour étalonnage ...

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