pascal71 0 Posté(e) le 12 février 2010 Salut,en ce moment, je me renseigne sur les couples coniques Si j'ai bien compris:TJ 4l --> cc=3.07TJ 2.5 --> cc=3.73Le ratio des cc correspondant au rapport: nombre de cannelures de la couronne / nombre de cannelures du pignonD'origine sur le TJ 2,5L, il y a des cc 3.73 et quand on a des pneus en 31 ou 33 il serait préférable d'avoir des cc 4.56 pour compenser.Qu'en pensez-vous les copains ?Et connaissez-vous le nombre de cannelures pour chacuns de cc (3.73, 4.10, 4.56 et 4.88) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 12 février 2010 ta question est vachement bonneje vais voir si je trouve quelque chose a ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci Leglaude, je chercherai aussi demainCa fait un peu tard pour faire des calculs mais j'aimerais bien qu'on puisse échanger sur ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 13 février 2010 salut pascal j'ai trouvé quelque chose pour toiCalcul du Rapport de Pont Réel http://www.distri4x4.com/Transmission_Calculatrice.aspx?Name=Reel&Debut=OuiCalcul du Rapport de Pont Idéal http://www.distri4x4.com/Transmission_Calculatrice.aspx?Name=Ideal&Debut=Ouiregard si sa peu te servira+ le glaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 13 février 2010 Merci Leglaude pour le tableau de calcul du rapport de pont.Il n'y a que 2 choix possibles pour le rapport d'origine (3.54 et 4.77) mais ca m'a aidé à comprendre le principe.Le fait de monter des roues d'un diametre différent de celles d'origines modifie bien entendu le rapport de pont réel. Pour conserver le meme rapport réel que celui d'origine quand on a des roues différentes de celles d'origine, il faut bien entendu modifier les rapports du pont (cc).Si j'ai bien compris on arrive à la formule de calcul suivante:Rapport de pont d'origine: PDiametre de roue d'origine: dDiametre de roue actuel: Dcc (pour conserver le rapport réel d'origine)= P x D/dEn prennant l'exemple de mon TJ 2.5l, ca fait:cc (pour conserver le rapport réel d'origine)= 3.73 x 31/28 soit 4.1Donc pour conserver les memes performances que celle d'origine, il me faudrait remplacer mes cc 3.73 par des 4.1.Vous m'dites si j'me plante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 13 février 2010 Non tu dois avoir bon ... Reste plus qu'a acheter une TJ RUBICON (qui a les CC en 4.1 d'origine), on dévoire les ponts, tu remonte les tien à la place ... 2 samedis de boulot pour les 4 amis et hop hop hop Je connais un gars qui l'a fait y a pas longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 13 février 2010 Sacrilège !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 13 février 2010 Moi aussi je peux tirer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 13 février 2010 Je t'ai trouvé 3 couples comiques : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 13 février 2010 pas moyen d'etre sérieux avec vous , meme pas en méca Pour ce genre de post, j'vais changer de forum si ca continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 13 février 2010 tu va sur quel forum pour parlé mecaniques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 13 février 2010 leglaude a écrit:tu va sur quel forum pour parlé mecaniques J'sais pas encore, je cherche Par contre, si tu veux, on peut continuer en mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 13 février 2010 Continuez ici ... Ca m'interesse aussi cette histoire de CC ... plutot 4.56 que 4.10 mais je suis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 13 février 2010 Bon alors je continue ZaZou a écrit:Continuez ici ... Ca m'interesse aussi cette histoire de CC ... plutot 4.56 que 4.10 mais je suis ... Mr zazou 4.56 avec des pneus en 35 oui, mais 4.10 avec des pneus en 31 et pour un 2.5 lCar si je reprend ma p'tite formulecc (pour conserver le rapport réel d'origine)= P x D/dP étant le rapport de pont d'origine, d le diametre de roue d'origine et D le diametre de roue actuel.pour un 2.5L: (P=3.73 et d=28)4.13 pour pneus en 31 donc cc=4.104.40 pour pneus en 33 donc cc= 4.564.66 pour pneus en 35 donc cc= 4.88pour un 4.0L: c'est différent et là j'te laisse calculer Si j'me trompe pas Mr j'suisapied en 4.56 avec son 4.0l y va tirer court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 13 février 2010 meme trés court Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 13 février 2010 Oh la la ... mais il s'attaque à tout notre pascal ... même pas peur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 13 février 2010 pascal a écrit:Si j'me trompe pas Mr j'suisapied en 4.56 avec son 4.0l y va tirer court Bizarre bizarre, j'dois me tromper quelque part mais j'sais pas ou Sur d'autres forum, on conseille cc=4.56 pour un 4.0l en 35" Si quelqu'un peut me corrigerMeme avec ce tableau trés interessant (merci Martini sur jm), je trouve pas pourquoi ma p'tit formule tient pas pour un 4.0l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 14 février 2010 Ouai !!! il y a aussi une couill.... si on prend le 3.07 (du TJ 4.0) et des pneus en 33 il faudrait du 3.53 et non du 4.10 piur retrouver des perf similaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 14 février 2010 Ben ouai, j'arrive pas à comprendre D'aprés cette abaque le 4.0l avec ses cc en 3.07 d'origine est hors zone dés l'départ J'laisse pas tombé l'morceau, j'ai demandé de l'aide sur JM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 15 février 2010 Tient nous au courant quand même par ici .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 15 février 2010 Il faudra que je prenne 5 minutes pour etudier tout ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 15 février 2010 GG71 a écrit:Il faudra que je prenne 5 minutes pour etudier tout ça!! J'taiderai si tu veux mon GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 16 février 2010 Ok merci Pascal ;c'est vrai qu'a deux ça rentre mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 16 février 2010 Surtout si le 1er est mieux monté que toi !!! (pas trop non plus, après tu nages) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 16 février 2010 pascal a écrit:Ben ouai, j'arrive pas à comprendre D'aprés cette abaque le 4.0l avec ses cc en 3.07 d'origine est hors zone dés l'départ J'laisse pas tombé l'morceau, j'ai demandé de l'aide sur JM ET Mr J'suisapied l'en pense quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 16 février 2010 L'en pense pas grand chose pour le moment, car trop peu de Km avec le 4.0 en 4.56 et les 35 (10 Km entre le Monster Garage et la maison).Mais, j'ai retrouvé la 5ème (ca fait plaisir) et je pense être proche de la démultiplication d'origine avec la monte d'origine.Par contre, facile à comparer prochainement avec un 4.0 en 3.07 et des 28 (215/75/15) et un boitier GPS pour étalonnage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 17 février 2010 Rouge contre Blanche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 17 février 2010 qui a gagné?il manque pluque une bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites