Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascounet71

VIRER LA CLIM,

Messages recommandés

salut les potes ,

j'envisage de virer la clim sur l'YJ et de garder le compresseeur , j'ai besoin de vos conseils la dessus ,


oui , il faut virer le gaz avant de démonter , les écolos l'ont dit à la télé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deher a écrit:
il faut virer le gaz avant de démonter , les écolos l'ont dit à la télé

Et oui et pour ca il faut le faire faire chez un pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'autant que le compresseur de clim n'est pas adapté pour servir de compresseur pour gonfler les pneus contrairement à ce qui ai dit ou fait et cela malgré les modifs proposées pour le rendre plus utilisable en tant que tel ... rien ne veut un bon petit compresseur embraqué avec éventuellement une bombonne de réserve d'air comprimée Wink


à mon sens enlever le compresseur de clim ne sert que pour le remplacer par un alternateur qui alimenterai un autre batterie type ultima pour le compresseur, le treuil, la glacière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
d'autant que le compresseur de clim n'est pas adapté pour servir de compresseur pour gonfler les pneus contrairement à ce qui ai dit ou fait et cela malgré les modifs proposées pour le rendre plus utilisable en tant que tel ... rien ne veut un bon petit compresseur embraqué avec éventuellement une bombonne de réserve d'air comprimée Wink


à mon sens enlever le compresseur de clim ne sert que pour le remplacer par un alternateur qui alimenterai un autre batterie type ultima pour le compresseur, le treuil, la glacière ...




Pourtant je crois que Hugues sur son cj ,c'etait servit de son compresseur de clim comme compresseur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG71 a écrit:
stephan a écrit:
d'autant que le compresseur de clim n'est pas adapté pour servir de compresseur pour gonfler les pneus contrairement à ce qui ai dit ou fait et cela malgré les modifs proposées pour le rendre plus utilisable en tant que tel ... rien ne veut un bon petit compresseur embraqué avec éventuellement une bombonne de réserve d'air comprimée Wink


à mon sens enlever le compresseur de clim ne sert que pour le remplacer par un alternateur qui alimenterai un autre batterie type ultima pour le compresseur, le treuil, la glacière ...




Pourtant je crois que Hugues sur son cj ,c'etait servit de son compresseur de clim comme compresseur!!


Eh oui est cela fonctione très bien voir le poste que j'avait fait a l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compresseurs de climatisation offrent un bon compromis car on les trouve à bon marché dans les casses auto, et leur morphologie est souvent standard, ce qui simplifie leur remplacement éventuel.
Leur inconvénient est d’être "crado". Ils balancent autant d’huile que d’air, ce qui dans leur fonctionnement normal n’a aucune importance : l’huile fait le tour du circuit de climatisation, puis revient à son point de départ, mais dans l'utilisation voulue ici ça balance l'huile dans le pneu, le compresseur s'asseche et casse ...

il existe des montages un peu plus élaborés mais avec un déshuileur on perd de lapuissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos conseils , je suis en train de réfléchir au truc (parmi tant d'autres) je pense que je ferai cela quand mon véhicule aura avancé dans les transformations prévues ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Et c'est quoi les transformations prévues?


déja la remettre en route ,

vendre le hard top , remettre la bache,
mettre un kit réhausse +2 avec un body lift +1
biellettes déconnectables ,
fabriquer un parechoc avant
fabriquer un pare choc arrière avec support de roue et attelage
mettre des pneus en 31

certainement virer la moquette , ......
mettre un treuil (à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deher a écrit:

déja la remettre en route ,

vendre le hard top , pour moi c'est une erreur, un hard top ça sert toujours un jour ou l'autre ...
remettre la bache,
mettre un kit réhausse +2 avec un body lift +1 pourquoi ne mets tu pas directement un kit + 3" ?
biellettes déconnectables , enlever la barre panhard arriere
fabriquer un parechoc avant
fabriquer un pare choc arrière avec support de roue et attelage
mettre des pneus en 31

certainement virer la moquette , ...... c'est une bonne idée
mettre un treuil (à voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...