pascounet71 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 salut les potes , j'envisage de virer la clim sur l'YJ et de garder le compresseeur , j'ai besoin de vos conseils la dessus , oui , il faut virer le gaz avant de démonter , les écolos l'ont dit à la télé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 deher a écrit: il faut virer le gaz avant de démonter , les écolos l'ont dit à la télé Et oui et pour ca il faut le faire faire chez un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 Euh ... même si la clim sur un wrangler est d'une utilité douteuse ... pourquoi la virer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 21 décembre 2009 d'autant que le compresseur de clim n'est pas adapté pour servir de compresseur pour gonfler les pneus contrairement à ce qui ai dit ou fait et cela malgré les modifs proposées pour le rendre plus utilisable en tant que tel ... rien ne veut un bon petit compresseur embraqué avec éventuellement une bombonne de réserve d'air comprimée à mon sens enlever le compresseur de clim ne sert que pour le remplacer par un alternateur qui alimenterai un autre batterie type ultima pour le compresseur, le treuil, la glacière ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 stephan a écrit:d'autant que le compresseur de clim n'est pas adapté pour servir de compresseur pour gonfler les pneus contrairement à ce qui ai dit ou fait et cela malgré les modifs proposées pour le rendre plus utilisable en tant que tel ... rien ne veut un bon petit compresseur embraqué avec éventuellement une bombonne de réserve d'air comprimée à mon sens enlever le compresseur de clim ne sert que pour le remplacer par un alternateur qui alimenterai un autre batterie type ultima pour le compresseur, le treuil, la glacière ... Pourtant je crois que Hugues sur son cj ,c'etait servit de son compresseur de clim comme compresseur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 GG71 a écrit:stephan a écrit:d'autant que le compresseur de clim n'est pas adapté pour servir de compresseur pour gonfler les pneus contrairement à ce qui ai dit ou fait et cela malgré les modifs proposées pour le rendre plus utilisable en tant que tel ... rien ne veut un bon petit compresseur embraqué avec éventuellement une bombonne de réserve d'air comprimée à mon sens enlever le compresseur de clim ne sert que pour le remplacer par un alternateur qui alimenterai un autre batterie type ultima pour le compresseur, le treuil, la glacière ... Pourtant je crois que Hugues sur son cj ,c'etait servit de son compresseur de clim comme compresseur!! Eh oui est cela fonctione très bien voir le poste que j'avait fait a l'époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Les compresseurs de climatisation offrent un bon compromis car on les trouve à bon marché dans les casses auto, et leur morphologie est souvent standard, ce qui simplifie leur remplacement éventuel. Leur inconvénient est d’être "crado". Ils balancent autant d’huile que d’air, ce qui dans leur fonctionnement normal n’a aucune importance : l’huile fait le tour du circuit de climatisation, puis revient à son point de départ, mais dans l'utilisation voulue ici ça balance l'huile dans le pneu, le compresseur s'asseche et casse ... il existe des montages un peu plus élaborés mais avec un déshuileur on perd de lapuissance ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 merci à tous pour vos conseils , je suis en train de réfléchir au truc (parmi tant d'autres) je pense que je ferai cela quand mon véhicule aura avancé dans les transformations prévues .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 Et c'est quoi les transformations prévues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-york/compresseur-york.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 genial la doc sur le compresseur de clim en gonfleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 22 décembre 2009 hugues a écrit:http://www.cambouis.com/bidouille/compresseur-york/compresseur-york.htm Merci pour le lien Hugues, très interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 nicolas a écrit:Et c'est quoi les transformations prévues? déja la remettre en route , vendre le hard top , remettre la bache, mettre un kit réhausse +2 avec un body lift +1 biellettes déconnectables , fabriquer un parechoc avant fabriquer un pare choc arrière avec support de roue et attelage mettre des pneus en 31 certainement virer la moquette , ...... mettre un treuil (à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 deher a écrit:déja la remettre en route , vendre le hard top , pour moi c'est une erreur, un hard top ça sert toujours un jour ou l'autre ... remettre la bache, mettre un kit réhausse +2 avec un body lift +1 pourquoi ne mets tu pas directement un kit + 3" ?biellettes déconnectables , enlever la barre panhard arrierefabriquer un parechoc avant fabriquer un pare choc arrière avec support de roue et attelage mettre des pneus en 31 certainement virer la moquette , ...... c'est une bonne idée mettre un treuil (à voir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites