pascounet71 0 Posté(e) le 4 juin 2009 pascal a écrit:Pierre, j'ai retrouvé un lien qui peut éventuellement t'aider http://jeep4ever.free.fr/les%20prepas/biellettes%20JKS.htm Bravo pascal , voila un blog qui est une mine d'or pour ceux qui possède une tj avec une mise enligne des manuels d'ateliers et autres documentations nécessaires à la bonne santé de tout jeeper qui se respecte et en plus ce gars posséde un bagage technique assez impressionnant ou alors il a beaucoup de copains et il les invite souvent autour d'un barbecue. Pierre, pascal t'a trouvé unsite en or , à voir et à garder , A+ pascal, et oui on est plusieurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 4 juin 2009 deher a écrit: pascal, et oui on est plusieurs Mais ma parole y a un nid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Mais ma parole y a un nid ! Hélas mon cher mc giver , on est quelquues uns en france à porter ce prénom et je pense aussi quelquues uns en République Hélvète , mais ceci n'arrange pas les affaires de notre hollandais volant qui doit réfléchir à ses problèmes de biellettes pour revenir à tes biellettes, Pierre , elles ont plus une allure de biellettes pour yj que pour tj , donc il faut installer un axe fixe sur ton essieu , si tu veux un dessin explicatif envoie moi ton adresse mail en mp que je puisse te l'envoyer (je ne sais pas mettre de photos et de croquis sur le forum ) mais j'ai réfléchi à ton problème et je vais t'envoyer deux solutions une pas cher , une autre un peu plus cher et la troisième qui me vient à l'esprit: investis dans une paire de jks et revends ces biellettes , courage on est avec toi bonne journée PASCAL(S) (le S est pour MC GIVER) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Je pense aussi que la meilleur des solution est de revendre ces biellette qui ne sont pas compatible avec TJ car vue les modif qu'il a l'air de falloir faire pour les adapté et en plus sa restera toujours une bidouille investie dans un vrai jeu de JSK sa sera la meilleur solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Pierre , je crois que l'on est sur la bonne voie :investis dans une paire dejks et on dit stop à la bidouille ,la bidouille pas chere est encore trop chere quand il faut payer quelqu'un pour la faire courage on est avec toi PASCAL "calin pour te remonter le moral" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 5 juin 2009 tiens pierre , clique sur le lien pour voir http://www.4wd.com/search.aspx?SH=QT1qa3N_Qj1qa3N_Qz0xfkQ9OX5JPVByaWNlfks9NH5MPTF_TT0yMTF_Tj0yfg&SI=83f5ffb0-f046-47ff-8765-f4c67644e752&LAP=0&Action=3&Page=2 tu as des biellettes pour 141 dollars avec le change + la tva = 141 € ttc + transport : courage , on est avec toi PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 170€ livré chez quadratec j'en ai commande 3 paire l'année dernière pour le club JURA JEEP avec les frais de douane et UPS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 5 juin 2009 tu vois pierre on pense à toi , tu n'a plus qu'àfaire ton choix courage on est avec toi PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 5 juin 2009 C'est à toi de voir Pierre mais je suis plutot de l'avis de Pascal et Hugues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Ne t'affoles pas Pierre, il n'y a pas urgence à faire rechauffer la CB ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 5 juin 2009 d'accord avec Mr j'suisàpied (christophe ,je crois) prends ton temps pour acheter des biellettes ou alors essaie de voir avec ceux qui commandent aux etats unis , le prix est à peu prés le même chez 4wd ou quadratec tu ne peux jouer que sur le transport je ne connais absolument pas le prix des biellettes en france courage on est avec toi Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Salut PIERRE le 7 juillet est pas loin peu t'ètre que jeepeuse 21 va t'en offrir pou ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 5 juin 2009 deher a écrit:... je ne connais absolument pas le prix des biellettes en france ... 90 euros en RUSTY Même principe que celle que jeeper21 a acheté mais en neuf et à la bonne taille ... Comme l'avait dit j'suisàpied : tout a un prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 5 juin 2009 merci MMr ZAZOU pour tant de précision je ne savais pas , les piéces pour les machines modernes ça ne vaut plus rien , pourquoi s'em..... à commander aux us alors qu'on les trouve pour quasiment rien cheuuu nous. t'as emballer les cadeaux pour les "filles" (voir le retour de la caisse à outils post de Mr jsuià pied ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 5 juin 2009 sa serais un beau cadeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 5 juin 2009 deher a écrit: pour revenir à tes biellettes, Pierre , elles ont plus une allure de biellettes pour yj que pour tj , bonne journée PASCAL(S) (le S est pour MC GIVER) Ce n'est pas non plus des biellettes d'YJ. Biellettes TJ : Biellettes YJ : Ce sont donc des biellettes de M...e voir d'une autre marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 5 juin 2009 alors peut on parler d 'une nouvelle race de biellettes hybrides en train d'apparaitre sur terre qui vont équiper lesvéhicules qui viennnt d'un pays loin , loin , loin trés loin des alpes ; un pays ou l'acier sert surtout à ferrer les ânes , quel triste monde dans lequel nous vivons A+ pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 6 juin 2009 deher a écrit:alors peut on parler d 'une nouvelle race de biellettes hybrides en train d'apparaitre sur terre qui vont équiper lesvéhicules qui viennnt d'un pays loin , loin , loin trés loin des alpes ; un pays ou l'acier sert surtout à ferrer les ânes , quel triste monde dans lequel nous vivons A+ pascal Excellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 6 juin 2009 deher a écrit:... t'as emballer les cadeaux pour les "filles" (voir le retour de la caisse à outils post de Mr jsuià pied ) Ouaip !!! limite isthérique les fifilles ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 6 juin 2009 je les comprends les filles tu leur as apportés de si beaux cadeaux, Mais on cause , on cause , on a plus de nouvelles de notre hollandais volant; ou en est il avec ses biellettes ? avons nous des nouvelles ? PIERRE, PIERRE ou es tu ? que fais tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Y lime ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles poinsot 0 Posté(e) le 6 juin 2009 il faut les mettre à la poubelle et t"en faire payer un jeu par ta copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 6 juin 2009 aprés avoir chercher un peu partout , voila chez rubicon express des biellettes qui ont une allure similaire mais à vérifier http://www.quadratec.com/products/image_zoom.php?img=http://www.quadratec.com/Assets%2FImages%2F42014%2F42014-lg.jpg bonne soirée A+ PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Franchement PIERRE ce genre de biellette j'avais les mème sur mon CJ c'était de la dobe une horreur a déconecté et le pire c'était de les remettre vend les et rachette en des autres c'est mon point de vue maintenant a toi de voir su tu veut gakèré a les unstallé et le pire sera a l'usage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 6 juin 2009 l'idéal étant encore ceci : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 7 juin 2009 deher a écrit:je les comprends les filles tu leur as apportés de si beaux cadeaux, Mais on cause , on cause , on a plus de nouvelles de notre hollandais volant; ou en est il avec ses biellettes ? avons nous des nouvelles ? PIERRE, PIERRE ou es tu ? que fais tu? C'est vrai, plus de nouvelle. C'est inquietant !! J'espère que notre ami Pierre ne nous fait pas une petite déprime. Il me semble important de rappeler qu'une paire de biellettes déconnectables est un accessoire qui a pour role de nous faciliter la vie et de nous faire gagner 1 peu de temps. Surtout pas l'inverse. Pour ma part, je n'en ai pas encore alors en attendant je déconnecte en dévissant les boulons (ca prend 5 min et c'est trés simple). L'essentiel c'est de déconnecter (les biellettes pas le furum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Mc Giver a écrit:l'idéal étant encore ceci : bonjour amis du forum, c'est vrai que ce que présente notre ami Mc Giver représente le nec plus ultra en matière de déconnection rapide , mais pour démarrer une paire de JKS suffit (à mon humble avis) mais MERCI à notre ami Mc GIVER pour toutes ces précisions ; ne pourrait 'on pas maintenant le sursurnommer PROFESSEUR au fait : QUE DEVIENT PIERRE et ses biellettes " infernales" en tout cas pierre bravo pour tes biellettes qui font parler (on en est à 4pages) A+ PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Normalement, Mac Giver, c'est le roi du bricolage (pas de l'acheté tout fait). Bientot Michel va conseiller à Pierre de les faire monter chez un préparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Il y a encore plus que le nec plus ultra c'est d'origine dans la JK Rubicon c'est le dévérouillage de la barre par un petit bouton sur le tableau de bord (demandez au Glaude c'est génial ) Pierre achète une JK Rubicon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 7 juin 2009 avec toutes ces biellettes , ces systèmes de déconnection rapide et sophistiqué il y en a bien plus simple : virer cette maudite barre anti-roulis , maisse, maisse aprés sur la route on joue à : accrocher ça va pencher et non plus accrocher vous ça tourne , on ne peut pas tout avoir ; que devient Pierre ; aux dernières nouvelles ,d'aprés MR ZAZOU , toujours bien informé , il aurait changé de métier il serait devenu ajusteur moi, je crois plutôt , qu'il est en train de préparer une balade dans le morvan qui va laisser de nombreux souvenirs aux participants . A+ PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 deher a écrit:avec toutes ces biellettes , ces systèmes de déconnection rapide et sophistiqué il y en a bien plus simple : virer cette maudite barre anti-roulis ... Bin voilà y'a pas plus simple.... c'est ce que j'ai fait.... de toute façon mes bielettes sont trop courtes avec ma réhausse... alors autant virer la barre ! Pis finalement sur la route c'est pas si rock'n roll... t'façon réhausse + pneus Mud... faut rouler coooool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 8 juin 2009 deher a écrit:... aux dernières nouvelles ,d'aprés MR ZAZOU , toujours bien informé , il aurait changé de métier il serait devenu ajusteur ... Il est partie ajuster la robe de la mariée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 il s'y prend un peu tôt le mariage n'est pas prévu pour l'année prochaine , et ses biellettes , on en est ou avec ses biellettes ? il va les refourguer et installer des jks en douce , bravo pierre , c'est la meilleure méthode BRAVO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Le sien est prévu l'an prochain ... mais il me semble me souvenir qu'il en a un avant, pour s'entrainer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 oui c'est vrai , c'est ce que j'ai cru comprendre , il y va en spectateur pour éviter de faire des c.....ies (ttention les modérateurs sont là) le jour j on y fera une haie d'honneur avec des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui et puis pour être vraiment certain que c'est "jeepeuse" l'élue de son coeur, il lui faut essayer d'autre monture avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 c'est vrai , il faut toujours comparer , se renseigner , c'est comme les accessoires , on demande aux copains ce qui va le mieux , faut être sur de ce qu'on fait pas se précipiter Allez PIERRE, courage on est avec toi PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ZaZou a écrit:Oui et puis pour être vraiment certain que c'est "jeepeuse" l'élue de son coeur, il lui faut essayer d'autre monture avant Ouais, si ça peut te dépanner Pierre, à l'armée j'étais dans les troupes de reproduction motorisées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bon ... il est passé ou le Pierrot ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Disparu, moi qui croyais que les modos surveillaient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 9 juin 2009 BONJOUR A TOUS !!!!!!!!!!!!! désolé de cette absence, mais comme on dit certains, de choses à préparer ... (surprise...) Bon pour ce qui en est des bielettes, pour l'instant, je stop tout, je les laisse car je n'ai pas le temps de m'en occuper. J'aurais aimé les revendre et racheter des JKS comme vous dites presque tous, mais il ce trouve que j'ai déjà fais des modif dessus (couper, souder adapter...etc) elles sont donc invendables. mais je pense que je vais faire un système de déconnection très simple pour ma facilité la vie, virer le boulon du bas pour le remplacer par une tige lisse et accompgnée de goupilles ... faut pas ce prendre la tête ... pour le moment, ce n'est pas ma préoccupation, c'est surtout l'organisation du morvan et la fabrication d'autre chose pour ma jeep .... vous verrez plus tard. merci en tout les cas pour votre aide à tous, on en reparle prochainement. A Bientôt. Pierre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 9 juin 2009 eh ben voilà , bonnes nouvelles , donc tout va bien bricolage sur la jeep , donc tout est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 9 juin 2009 pour l'instant ... je peux te dire que oui ... mais pour la suite .... on verra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites