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Jeepers21

Bielettes déconnectables sur le Hollandais Volant

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Coucou les copains, je re-crée ce post pour continuer à vous poser des questions sur mes bielettes déconnectables sans pour autant pourrir le post de Christophe.

Continuons ensembles ...

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Jeepers21 a écrit:
Coucou les copains, je re-crée ce post pour continuer à vous poser des questions sur mes bielettes déconnectables sans pour autant pourrir le post de Christophe.

Continuons ensembles ...

et pis alors elles sont posées ces biellettes déconnables

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on veut un beau reportage comme celui sur le visco coupleur avec des et encore des ,
bon courage pour le démontage et le remontage avec des

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Et si il te reste de la peinture rouge, tu peux aussi en mettre sur les biellettes
Laughing


Plus sérieusement, vivement que tu les ais, ça va te changer la vie en TT

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Salut les gars, je vous promets de faire un super reportage comme celui du visco coupleur de mon frère, c'est promis !

En attendant, je ne les ai pas encore, donc elles ne sont pas montée, mon colis à été posté aujourd'hui, donc je pense que lundi matin ou au pire mardi, ce sera bon !

Je vous tiens au jus !

Pierre

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bonsoir pierre , u nconseil d'ami essaiede trouver un extracteur de rotule pour arracher cet emmanchement conique , ça te fait gagner un temps fou et t'évite de t'énerver sur ces p... de tirants qui ne veulent pas se laisser démonter et tu risque de te blesser (oui d'accord jeepeuse 21 est là pour te soigner et feraça trés bien , j'ensuis sur ) mais te voir tout rouge d'effort et de colére sur les photos du reportage que tu nous promis , franchement ça le fait pas
arrêtons là l'humour et je te souhaite bon courage

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Coucou les gars !

Des nouvelles? Ben y'en à pas ....

Non sérieusement, je pense reçevoir mon colis demain dans la journée (enfin j'espère ...) et je vais essayer (je dis bien essayer) de faire ce montage dans le week end, mais je ne vous promets rien!

En tout les cas les photos seront au RDV, c'est promis, je vous tiens au courant de l'avencement des travaux.

Merci à Mr Deher pour sa délicate intention à mon égard, mais Jeepeuse21 etant préparatrice en pharmacie, c'est pour moi un véritable plaisir lorsque je me blesse ......



A Bientôt.

Pierre

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Coucou les copains !

sa y'est ! Colis reçue ce jour ! Trop content quand j'ai déballé le carton, pire qu'a noël ....

j'ai même réussi à débloqué mes boulons sur les bielettes existante sans trop de problème ... mais malgré tout un problème persiste ... je vous laisse libre de le deviner :



Oui, le boulon du dessus n'a quarément pas le même diamètre !!!

Celui sur la Jeep est du 15, alors que sur la bielette, ça doit être au moins du 21 ...

Ma question, que faire ?

Faut t'il que je re-perce le trou pour arrivé à faire rentrer les bielettes, ou il y a t'il autre chose à faire ?

Merci, j'attends vos réponses avant de me lancer dans le démontage complet.

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bonsoir pierre ,
quelques photos de plus à prévoir pour ton reportage ,
la solution la plus facile à mon avis serait de remplacer les grosses vis par des vis dû même diamètre que tes biellettes actuelles la marche à suivre est la suivante:
1) demontage des chapes en têtes de biellettes
2) tronçonnage et elimination des grosses vis (têtes de vis comprises )
3) remplacement par une platine que tu auras préparer auparavant

préparation de la platine carré de fer plat avec untrou percé apparemment à 15 tu enfile un boulon que tu soudes et tu resoudes ta platine sur la chape et tu remontes le tout

si pour toi cela représente beaucoup de boulot va voir un serrurier qui aime les 4x4 ou dans un garage qui a l'habitude de ce genre d'intervention
prévois un boulon de qualité 8.8 avec un écrou nylstop ou alors un puriste comme toi peut aller chez un marchand de machines agricoles (john deere) de préférence et lui acheter de la boulonnerie américaine

voici mon idée place aux autres

bonne cogitation

pascal

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Peux-tu, s'il te plait, donner le diametre des 2 vis (celle de la biellette et celle qui est sur ton TJ). Normalement celle d'orgine fait 9 mm.

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Psacl, je regarerais ça demain, et je te le dirais.

Pour ce qui est du boulon sur les biellettes, il est soudé dessus, et come il faut .... difficile de le faire sauter !

Re-percer ne serait donc pas une bonne idée je suppose?

Pas de soucis pour les photos, j'en ferais beaucoup plus pour le changement !

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une question : est-ce que ce sont des biellettes pour TJ ?
j'ai l'impression que il y a incompatibilité entre la barre anti roulis et ces fameuses biellettes qui risquent de frotter sur le chassis à moins que cela ne soit la perspective ?

bon courage,


signé pascal

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Jeepers21 a écrit:
...
Re-percer ne serait donc pas une bonne idée je suppose?

...


Tout dépends de ta cote de perçage et de la matière qu'il restera sur la barre après agrandissement du trou

Passer de M8 à M10 ou 12 me semble largement jouable après M14 ça doir encore aller mais du M16 ou plus c'est carrément gros

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C'est pour cela que j'ai demandé le diametre des vis.
D'autant plus que la barre stab est en acier trés dur.
Non sincérement je pense qu'il ne faut pas envisager de repercer la bs.
Il faut changer la vis de la biellette à condition bien sur que celle-ci soit compatible avec ton TJ.

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pascal a écrit:
C'est pour cela que j'ai demandé le diametre des vis.
D'autant plus que la barre stab est en acier trés dur.
...


On est d'accord Wink
Mais des bons foret jusqu'a 12 c'est trouvable et pas trop cher, après ça se gatte.

Changer la vis de la bielette est une autre solution, à voire laquelles des 2 est la moins cher et la plus sure ?

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Pour désouder et resouder une autre vis, c'est pas trés compliqué.
Pierre, si tu n'y arrives pas, je pourrai éventuellement t'indiquer quelqu'un dans ta région.
Tu diras pas qu'on prend pas soin de toi ce soir.

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C'est ce que je me suis demander quand j'ai vu ça, je me suis dit que celà ne devait pas être des biellettes de TJ ... mias bon, maintenant, quelles sont là ... il faut bien que j'adapte !

Voilà une photos entière, resembles t-elles à des biellettes de TJ ou non ?



Je vais mesurer tout ça demain et je vous retiens au courant.

Ce ne sera pas évident de couper et resouder par dessus, et est ce que ce sera assez solide? Je ne sais pas.

PS : Merci de prendre soin de moi comme ça ....

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Les biellettes d'origines sont coudées comme tu as pu le remarquer.
Les biellettes déconnectables sont droites.
Quant à la longueur, on attend demain

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Non non, elles ne sont pas droites, mais en mouvement ! Elles se modules dans tout les sens ...

Je vous prends les côtes demain,

Bonne Nuit et merci

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Elles doivent se monter en lieu et place des bielettes de la TJ, une fois ce pb de diamètre résolu.

Vérifies qd même la longueur en t'assurant qu'une fois montée ta barre stab sera inclinée de 10° vers le haut Wink

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+1 Pierre, ne reperce pas la barre stab ... tu vas fragiliser. Mieux vaut couper et repercer les ferrures de bielettes ...

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+1 ne pas repercé la barre stab danger tu va la fragilisé et en plus c'est de l'acier trempé

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Il ne reste + qu'a opéré les nouvelles platines
C'est bizar elles sont droite !
Il me semble que les miennes sont plier

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on est tous d'accord sur un point : tu ne touches pas à la barre stabilisatrice mais tu modifies les têtes de biellettes

j'ai regardé sur mes catalogues d'accessoires , elles ont la bonne allure .



salut




PASCAL

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Les bielettes d'origines sont cintrées, les JKS sont droites et l'angle est rattrapé par le silent-bloc aussi.

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sur mes catalogues , le modèle proposé est de marque JKS au prix de 145.99 dollars le jeu (juin 2008) ,

pour info :www4wd.com

bonne journée


pascal

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Merci de votre aide les copains, je vais donc ne pas repercé ma bare stab car de toutes façon, j'ai mesurer le diamètre alors ...

pour celles d'origine : 9mm
Pour les nouvelles : 18 mm !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, ce n,'est pas la peine de penser faire un énorme trou car sinon comme vous dites elle va être trop fragilisée ...

Donc, d'après vous ce sont belle et bien des bielettes de TJ ( oui elles pivotes)

Vous n'avez pas eu ce probème avec les vôtres sur vos jeep ? Les boulonbs correspondaient?

fred, j'ai regardé au niveau de la longueur, étant donné quelles pivotent, en les mettant au même niveau que les autres, c'est pile poil la bonne longeur.

Bon, on dirais que je vais devoir opéré mes bielettes alors pour être prêt pour le morvan ...

je vous tiens au courant, je vais appeler un copain qui sait souder et on verra la suite ...

Merci beaucoup, a bientôt.

(Oui je ferais un reportage pour les modifs sur mes bielettes ...)

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Jeepers21 a écrit:
...
pour celles d'origine : 9mm
Pour les nouvelles : 18 mm !!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, ce n,'est pas la peine de penser faire un énorme trou car sinon comme vous dites elle va être trop fragilisée ...

...
Bon, on dirais que je vais devoir opéré mes bielettes alors pour être prêt pour le morvan ...

...


Ouai ...
Bin je crois que t'as là, la meilleur solution

De tte manière un foret de 18, de bonne qualité, tu vas le payer la peau duc.
Petite modif de la vis de bielette et hop hop hop
tongue

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Je me demande bien pourquoi il y a un boulon de 18 mm sur des biellettes

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pascal a écrit:
Je me demande bien pourquoi il y a un boulon de 18 mm sur des biellettes


Juste pour embêter Jeepers21 car ils savent que ces un virtuose du bricolage Wink
et que c'est une série spécial Mad in CHINA

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Oui juste pour m'embêter ! Tu as raison, ce serait rrop beau si un jour tout les boulons que je veux enlever se dévisseraient facilement et si tout corresponderais ... je revendrais ma jeep !!! lol!

Bon trève de plaisanterie, mon frère me dit que si ça ce trouve ce ne sont pas des bielettes de jeep, mais peut être d'un autre modèle de 4x4 (land, toy ...etc)

je ne sais pas mais je pense que toutes les barres stab de jeep doivent avoir un écrou sur la partie suppérieure de 15 non?

Bref, ce n'est pas grave, je vais modifier tout ça dans la semaine prochaine, je vais aller chez mon copain le ferailleur et je vais adapter le tout ...

photos bien entendu au RDV pour la partie adapation et montage.

Merci de vos conseils qui me sont toujours d'une précieuse aide !

A bientôt, faut que j'aille me mettre au boulot ...

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BONJOUR PIERRE ,

va voir sur le post de Mr J'suisàpied dans le retour de la caisse à outils , sur une des photos on voit comment sont montées les biellettes déconnectables (elles sont repliées contre la caisse ) tu comprendrad ou ça pêche chez toi

dans tous les cas : bon courage


salut

pascal

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oui j'ai vu ... mais il me faudrait une photos d'un peu plus près pour voir tout l'ensemble des bielettes sur sa TJ .... Chritophe ....

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Sa marche ! Mais je pars dans 10 min chez mon frère pour faire le système d'adaptation sur mes bielettes, j'ai acheter la feraille, y'a plus qu'a ce mettre au boulot, je fais des photos et c'est partit !

A+

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bonjour Pierre ,

alors quelles sont le nouvelles ? , les croisements de ponts avec les bielletes déconnectées, ont elle changées ta vie?

:jeep:


A+,


Pascal

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Salut les copains,

Mes bielettes sont montées pas sans mal ...

deux jours de bricolage avec mon frère pour au final : un problème !!!!

On en à déjà bavé à démonter les anciennes (certie avec une rotule) donc disqueuse et perçage au RDV (cassé 5 mèches..........)

Mais quand on à voulut remonter les nouvelles, problème, elles sont montées de travers, je me demande si c'est bien des bielettes de TJ !

Je vous ai fait un reportage, mais je pense attendre quelles soient montées correctement avant de le mettre en ligne!

A l'heure actuelle, voici comment elles sont :



Comme vous pouvez le constater, elles sont de travers et donc presque impossible à déconnectées (et impossible à reconnecter)
Qu'en pensez vous, que faut il que je fasse pour les remettre à peu près droite pour que je puisse les utiliser facilement?

Merci, j'atends vos réponses avec impatience !!!

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bonsoir pierre,

en effet , la position des biellettes n'est pas des plus seyante et est un peu "antimécanique"

désolé mais je suis plus spécialisé en yj qu'en TJ mais dans la salle il ya quelques spécialistes qui dorment encore (un WE de 3 jours c'est fatiguant) LaughingLaughing

allez les gars ,pierre a besoin de votre science


bon courage

pascal

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Effectivement elles semblent bien inclinées ces biellettes et paraissent un peu trop courtes

Ta barre stab est elle bien inclinée à 10° vers le haut ?
Autrement dit : tes beilletes sont elles bien plus longues (5cm) que celle d'origine ?

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Avec les biellettes déconnectables, il y a normalement un doigt qui s'installe au niveau de la fixation inférieur. Ce doigt permet de déporter la fixation afin d'aligner la biellette.
Sur la photo jointe, en bas, tu peux voir ce doigt. Sans lui, tu ne pourra pas aligner tes biellettes.

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Merci à tous de vos réponses.

Je ne sais pas que faire exactement, mes bielettes déco sont à peu de chose prêt aussi longue que celles d'origine (sauf une légère inclinaison)

Le doigt, c'est ou que l'on doit pouvoir le passer? je ne comprends pas exactement tes explication pascal (désolé)

ce que je cherche à présent, c'est juste un moyen pour ré-adroissir mes bielettes de façon à ce que je puisse les utiliser, car même si ce ne sont pas celles qui vont sur les TJ, elles sont dessus et devrons y rester.

Donc si quelqu'un peut m'indiquer une astuce pour remettre tout ça droit ... je suis preneur !

Merci

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Tu as trouvé ou tes vis "qui servent d'axe" ???

Normalement le silen bloc ne porte pas sur du filetage mais sur une partie bien cylindrique et lisse, ce qu'appele pascal "le doigt" et qui est sur sa photo, au mileu en bas.

effectivement se fameux doigt assure outre la fonction d'axe de rotation, un déport necessaire à l'aligenment de tes bielettes

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Je pense que les biellettes devaient se re fixer sur le doigt d'origine pour la partie basse .
pour le haut l'axe était fournit avec !
La meilleur solution pour garder l'ensemble et de refaire la partie amovible ou sont fixé les deux goupilles.
Il faut que tu puisses redonné la forme d'origine a la barre de jonction comme sur tes biellette d'origine

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Merci à tous pour commencer,

Merci aussi à christophe pour ses photos, je vois bien que celà ne correspond pas du tout avec les miennes ....

Oui, il faut que je mette quelque chose entre l'axe et le support pour essayer de gagner un peu d'allignement, mais là, c'est encore du boulot !



Je pense tout modifier de A à Z pour les déconnections, car étant donné celles que j'ai, ce n'est pas chose facile pour les déconnecter et les re-connecter !

je vous tiens au jus de mes ambitions et de l'acheminement des travaux.

Merci aussi à fred, je n'avais pas penser que l'axe que j'ai rajouter (boulon) pouvais user les silenblocs, je vais remedier à tout ça.

Merci à tous encore une fois.

PS : Ce que j'aimerais bien c'est qu'un jeeper vienne ce ballader vers chez moi que l'on puisse voir tout ça ensemble, je paye l'apéro à qui voudra bien venir.

Le message est passé, a vous de voir ...

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bonsoir pierre,

effectivement tu vas avoir du boulot pour modifier tes biellettes et trouver une astuce pour qu'elles puissent travailler le plus droit possible ,

les silents blocs doivent travailler sur une partie lisse sinon l'usure est importante "tu craches du copeau de caoutchouc "mr zazou a raison

réfléchis comment tu peux décaler ta partie inférieure en réalisant un axe , je pense que cela sera le plus simple ,
je réfléchis "au truc" et je t'enverrai un message

à plus

PASCAL

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