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Jeepers21

Bruit bizarre...

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Salut a tous,

Comme dit dans le titre, j'ai un bruit bizarre dans ma Jeep. Cela provient du pont arrière... :roll:
J'ai un claquement au démarrage de ma Jeep (quand je commence a avancé doucement), point de patinage et quand la jeep se lance, sa claque 3 fois !
Mon frère a regardé dessous quand je commence a partir, et apparemment cela viendrait du nez de pont, sa doit être du jeux dans les croisillons d'arbre de transmission arrière !
Ma question est : que faut-il changé exactement? les croisillons, le nez de pont ou le cardan entier?
Es ce que sa va lâché rapidement ou dans 6 mois... confused
Si c'est déjà arrivé a quelqu'un, son avis m'intéresserais, car je limite ma Jeep maintenant au trajet boulot -maison... (2km)

Tout les avis sont les bienvenus, merci,

Pierre.

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ça peut etre :
-l'usure d'un joint à croisillon ou de rondelles de butée de planetaire
- l'usure d'un alésage d'axe de pignon d'attaque
- le niveau d'huile de pont insuffisante

moi je serais plus pour un croisillon à changer Wink, et tant qu'à changer mets en un avec graisseur co(( :
http://pagesperso-orange.fr/fabien.chabanne/technique/technique-croisillons.htm

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Salut a vous amis jeeper !!!

Alors les nouvelle de ma TJ :

J'ai donc procédé au niveau d'huile du pont arrière et là... il me manquais au moins 2 cm d'huile pour arrivé au niveau du bouchon !!!! :shock: :shock:
J'ai donc remis de l'huile avec une seringle, et miracle, le claquement a disparu !!! (merci admin Wink )

je me suis donc dit que dans la semaine, je vais procédé a toutes mes vidanges et niveau sur ma Jeep (boite de vitesse, transfert, les ponts, vidange moteur, graissages...etc)
Mais j'ai encore une question : Quel huiles faut il mettre exactement dans chacun de ses élément? (pour mon pont arrière, j'ai fait le niveau avec de l'huile prévue pour les pont, c'est de la 80/40w sa va aller?)

Alors en attendant la réponse je vous souhaite une bonne fin de soirée ! et merci encore Wink

A+ Pierre

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Huile de pont : 75W90 ... normalement.
Avec additif GL si tu es équipé

Aprés je ne sais pas si elles missibles :roll: entre elle surtout si tu as un indice différent qui est déjà dedans

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je suis assez d'accord avec toi ZAZOU, on ne sait pas ce qu'il y a dedans alors quitte à me mettre dessous, si j'étais toi je me cognerais toutes les vidanges, ponts, boites, moteur
par contre il faut un peu de temps pour faire tout et surtout la pate pour refaire les joint co((

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Bon alors je viens au nouvelles,

- J'ai trouvé de l'huile de pont 80W90 chez un concessionnaire de tracteur a côté de chez moi qui m'a dit que sa allait aller dans mes ponts de Jeep.

- La pâte pour les joints, mon frère en a encore, on en aura assez.

- Mauvaise nouvelle : la claquement dans le pont arrière (niveau du cardan) qui avait disparu, est réaparu !
Je pensais que cela venait uniquement du manque d'huile dans le pont, mais apparament, non ! sa recommence !

J'ai donc téléphone a Jacob, pour des rensignements, et une petite commande de croisillons d'arbre de transmission avec graisseur. (par sécurité et au pir je perd rien, même si c'est pas sa)

Pour la claquement, il m'a dit de jeté un oeil sur mes arbres des roues car il pense que le bruit pourrais venir de là, au quel cas....sa ferais c...r !!!

Mes vidanges complètes, j'ai pas encore trop eu le temps et il faut que j'aille racheté un filtre a huile (d'ailleur auriez vous les références?ou le type de voiture qui s'adapte sur les Jeep?), les ponts et les boites non plus je garde sa pour NORMALEMENT la semaine prochaine, en espèrant de ne plus être embèté !!!

Et une autre question, savez vous s'il est vraiment difficile de changé les croisillons sur mes arbres, et qu'est ce qu'il faut démonté exactement?

Voilà, je pense que ce sera tout pour ce soir, en tout cas, merci d'avance,

A+ Pierre.

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salut jeeper 21 POUR TON BRUIT JE PENSE QU'il provient des disques a glissement limité dans ton pont controle si tes disques ont des fissures déja eu le problème résament bruit uniquement au démarrage

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Ok, je regarderais tout sa lors de ma vidanges de pont.... Wink

Merci du tuyau Gilles co((

A+ Pierre

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Salut,

Si jamais cela venait du glissement limité, quelle serait les causes????

J'ai pensé a aller m'amuser a croiser un peu sans blocage pour voir si sa viendrait de sa mais je ne veut pas y cassé...

Puis je voir si le glissement limité fait la gueule en croisant un peu comme ça ? (normalement sa devrait claqué en patinan non?)

Merci,

Pierre

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non tu ne le verras pas en croisant les ponts le bruit n'apparait qu'au démarrage démontes le couvercle de pont démontage des satélites et planétaires et regardes les disque de glisement s'il il y en a pas un de fendue COURAGE.
@+hugues

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???????

J'ai peur de trouvé un truc qui me plait pas en regardant la dedans..... lol!

Un collègue jeeper a regardé ma Jeep cet aprèm et m'a dit de regardé dans mes tambours, il pensait que cela viendrait peut être de la dedans, on a regardé et mis un part un peu de rouille sur les piston et les garnitures, on a pas trouvé grand chose...
Donc, c'est encore pas sa !!!!!!

Je ne sais plus ou cherché, franchement, je desespère !!!!!

Conseil de mon pote : "roule encore et soit le bruit disparaitra, soit il amplifiera, et on sera plus en condition de savoir ce que c'est si celà fait plus de bruit...."

J'attend toujours mes croisillons, sa fait trois jours que j'appelle le Jeep Jacob, et y'a jamis moyen d'avoir Jacob pour des explications.....je ne sais pas ou est passé ma commande et sa commence a m'enervé un peu !!! :x :x :x

A+ Pierre

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Salut,je suis pratiquement sur a 95% que ton bruit vient des disques du glissement 1 ou 2 des disques doivent ètre fendue
quand a JACOB c'est vrai que pour avoir des pièces il faut ètres patient
@ + HUGUES

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Un peu de nouvelles, un copain (ancien mécanicien), m'a parlé de mes silenbloc de tirant de pont, (je pense que c'est sa, je vous mets une photos de ce qu'il m'a montré !), il faut que je regarde s'il y a du jeu dedans, car il m'a dit que quand je démarre sec, sa fait croulé mon arbre de transmission et mon pont, ce qu'y fausse tout pour trouvé la panne tout seul (on croit que c'est sa, et puis non...)





Et il m'a dit de jeté un oeil aussi sur le support de cette barre :




Voilà voilà, reste a regardé s'il y a du jeu dans ses fameux silenbloc, en espérant que celà vienne de sa, sa courterais moins cher.... :roll: )

A+ Pierre

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La barre stabilisatrice arrière, tu peut rouler sans, pour voir si ton bruit disparait, mais peu de chances à mon avis que cela vienne de la.

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j'suisapied a écrit:
La barre stabilisatrice arrière, tu peut rouler sans, pour voir si ton bruit disparait, mais peu de chances à mon avis que cela vienne de la.


Ok pour la barre, mais que pense tu des silenbloc....sa pourrais être sa ?

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A mon avis vue le bruit que tu as décrit ce n'est pas un bruit de silenbloc, mais sans entendre regardes déjà si il ont des craquelures,combien de KMS a ta jeep?




HUGUES

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Fait comme moi, couche toi sur le coté, tu feras tes vidanges en seul coup

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bwrk_rd a écrit:
Fait comme moi, couche toi sur le coté, tu feras tes vidanges en seul coup


:shock: :shock: Non merci, je préfère faire mes vidanges a plat.... Laughing

Hugues, ma Jeep a 115 000 km, effectivement, je regarderais, mes silenblocs, et sinon, j'abandonnerais, car je ne vais pas ré-ouvrir mon pont qui est fermé depuis 3 jours... :roll:

En espérant que ce truc ne me gènera pas pour faire du TT !!!!

A+ Pierre

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A 115000kms et si peut d'année cela m'étonnerai que tes silemblocs soit HS,si c'est le pont et que tu attend que sa casse bonjour la note affraidaffraidaffraidaffraid




HUGUES

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Je pense que sa va finir je vais l'emmené en révision complète chez un garagiste et il va tout me dire ce qu'il va pas de A à Z je pense que le problème sera réglé plus vite et que je payerais une fois pour toute !!!

En tout cas, merci de tout vos conseil ! co(( Vous êtes super !

Pierre

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Salut, alors aujourd'hui, un autre avis !

Je sors d'un autre garage, il m'a dit que ce bruit venait de ma boite de vitesse....

Soit la fouchette 1ere, ou le pignon 1er qui serait bouffé... Il m'a dit que étant donné que cela le fesait uniquement en première, que c'était forcément la dedans qu'étais mon problème.

Conseil,, faire ma vidange a chaud pour que s'il manque un bout de dent du pignon, il tombe en même temps que l'huile. Il m'a dit si tu a de la chance, le bruit disparaitra en mettant de la bonne huile neuve...(75/80w)
Si le problème est toujour la, levé les deux roue arrière et faire marché la boite pour être sur que sa vient belle et bien de là !

Et bien sur, si sa ne marche pas, je doit lui emmené la jeep pour qu'il trouve la panne, il veut tout ouvrir les boites !

Donc en espérant très très fort qu'en changeant l'huile, ce bruit disparaitra, je ne suis gère plus avancé ! :( :( :(

A+ Pierre.

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ton mecano il est spécialisé 4x4 ?

car là si tu l'emmenes chez jeep, ils ne trouveront jamais ou si mais une fois que tout sera changé et à quel prix ? affraid

il te faut un petit préparateur de 4x4 qui a l'habitude de voir des jouets équipés car en plus si je ne me trompe pas tu as des blocages de diff ... :scratch:

si ça a été mal monté ou pas huilé comme il faut ils peuvent etre HS, mais ça si tu mets un margoulin a regarder tu n'es pas sorti Evil or Very Mad

tu serais plus près de bordeaux je te dirais de l'emmener chez jungle 4x4 car serieux au taff et honnête en prix, sinon par ton coin je ne connais pas trop mais il y en a surement d'autres du forum qui font entretenir ou faire faire des modifs sur leur jeep Wink



Perso il y a quelques temps sur une de mes jeeps, j'ai eu un bruit bizarre aussi j'ai cherché démonté changé des pieces ... le même mer...r que toi sans jamais rien trouver et du jour au lendemain plus rien alors dès fois :scratch:

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Un conseil PIERRE si tu fait faire au garage demande un devis avant travaux,et si tu est d'accord pour le tarif indique bien sur le devis ou la demande de travaux que tu règleras la facture que si ton problème est résolue,sinnon il vont te changer des pièces tant qu'il n'auront pas trouver,gaffe a toi, et au porte feuille



HUGUES

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hugues a écrit:
Un conseil PIERRE si tu fait faire au garage demande un devis avant travaux,et si tu est d'accord pour le tarif indique bien sur le devis ou la demande de travaux que tu règleras la facture que si ton problème est résolue,sinnon il vont te changer des pièces tant qu'il n'auront pas trouver,gaffe a toi, et au porte feuille



HUGUES



c'est vrai aussi co((

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Salut, stephan, j'ai un garage de concessionnaire Jeep a Dijon, (80 km de chez moi), mais sinon, le garage Jeep le plus près de chez moi, c'est Paris (250-300km) comme indian ou jacob ou le jeep village !

Je me voit mal remonté jusqu'a là bas, pour qu'il m'immobilise la Jeep pendant une semaine ! :shock:

Sinon le mec, n'est pas un mécanicien spécial 4x4, mais il a déjà manipulé la Jeep YJ de mon frère et m'avait changé ma barre de direction suite au Burgundy 2007.
Je lui fait plus confiance qu'au autres garage (peugeot ou autres...) qui n'y connaisse absolument rien !

Mais il m'a dit la même chose que toi, peut être aussi que ce bruit disparaitra du jour au lendemain, après c'est de la chance !

J'aimerais bien passé outre et me dire que sa va disparaitre, mais j'aimerais que ma Jeep soit opérationnel pour le prochain burgundy, car si je tombe en panne là haut, je serais bien !

J'espère vraiment qu'en changeant l'huile de boite cela va s'arrangé, car un petit clin d'oeil a indian cars, quand il m'on vendu ma Jeep, il m'ont certifié que toutes le vidanges ont été faite, et lors de ma vidange de pont arrière la semaine dernière, l'huile avait vraiment une odeur épouventable, donc, je les soupsonne encore une fois de m'avoir menti !

Comment faire confiance a des professionnel après des éxpériences comme celle là ! confusedconfused

Donc la suite après ma vidange de boite, qui je pense sera faite vendredi. En tout cas, merci !

Pierre

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Jeepers21 a écrit:
J'espère vraiment qu'en changeant l'huile de boite cela va s'arrangé, car un petit clin d'oeil a indian cars, quand il m'on vendu ma Jeep, il m'ont certifié que toutes le vidanges ont été faite, et lors de ma vidange de pont arrière la semaine dernière, l'huile avait vraiment une odeur épouventable, donc, je les soupsonne encore une fois de m'avoir menti !

Pierre


En principe d'après mon mécano, on ne vidange pas les ponts sauf en cas de problèmes ou de changement de pièces.

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Mc Giver a écrit:
En principe d'après mon mécano, on ne vidange pas les ponts sauf en cas de problèmes ou de changement de pièces.


Ok mais j'ai quand même bien fait d'y faire car quand je descend dans mon garage, même au bout de 5 jours, il y a toujours cette vieille odeur d'huile foutue... Suspect

Et pour Indian, je part sur le principe que s'ils n'avait pas fait mes vidanges, il aurait juste été HONETTE de me le dire franchement au lieu de me raconté ce qu'ils n'ont pas fait !

Pierre

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Au fait PIERRE quand tu a vidangé ton pont a tu mis un additif avec l'huile neuve?


hugues

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NON :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: pourquoi ? j'ai fait une connerie ? palepalepalepalepale

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IL faut en mettre absolument pour ne pas abimé le glisement commande en rapidement la ref: 0132.20 chez JACOB 7Euros mais faut pas ètre pressé chez lui



@+ PIERRE

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Ok, c'est sur que chez Jacob, faut pas être préssé en ce moment...j'ai toujours pas mes croisillon depuis 3 semaines !!!!

Au passage c'est de la 80/90w que j'ai mis dans le pont, ok je me renseignerais pour cet additif.

Merci du tuyau,

A+ Pierre.

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Salut les gars !

J'ai remarqué aujourd'hui, quand mon claquement intervient, sa fait croulé mon levier de vitesse..........Bizarre.....

Vidange de pont cet après midi (et oui vu qu'on est déjà vendredi (1h50))

Je tiens aux nouvelles ce soir si je peu !

Pierre

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Alors des news :

J'ai donc fait ma vidange de boite de vitesse et .... un peu de limaille dans l'huile ainsi que des bouts de dents de pignon pas très gros peu être un milimètre...

Voyez plutôt :



Et aussi autour du bouchon de vidange qui doit être aimanté :



Je ne pense donc pas que mon claquement vienne de mes pignon de boite... Peut être serais ce la fouchette 1ère, mais je ne veut pas m'attaqué a ouvrir ma boite... :| :|

Je suis donc, guère plus avancé envers mon bruit, je ne sais toujours pas de quoi sa vient !

Je vais jeté un oeil a tous mes silenblocs dans la semaine (boite, tirant de pont, moteur...etc) au cas où......

HELP ME svp.... :( :( :( :(

Pierre

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sont bien gros les morceaux de limaille !!!

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C'est quoi comme huile dans ta boite ?
Elle me parais bien fluide Bizard

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Salut, l'huile qu'il y avait, je ne sais pas.... j'ai remis de l'esso 75/80w on m'a dit que c'est ce qu'il fallait pour la boite, d'ailleur c'est la même pour la boite de transfert ou pas ?

Zazou, tu trouve qu'ils sont gros mes morceaux ? c'est peut être sa alors...... :?: :?:

Pierre

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Huile boite différente de l'huile de BT Wink

Boite : 75-90 il me semble
BT : Dexron 2

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je les trouve un peu gros aussi les morceaux qui se baladent pale
j'ai bien peur que tu sois entrain de bouffer les pignons et là affraid
si j'ai bien compris tu l'as acheté chez indian, je serais toi je leur donnerait un coup de fil pour leurs demander si il est normal que ton huile de pont sente le poisson ? ta jeep est encore sous garantie ou plus du tout ?

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salut,

non ma jeep n'est plus sous garantie depuis au moins 8 mois..... NoNo

A mon avis, les pont n'ont pas été vidangé lors de mon achat, même s'il m'on dit que si !

Que faut t'il que je fasse alors pour mes pignons? Je doit tous les changé ou non?
Si vous me dite d'ouvrir la boite, je pense que je vais l'emmené chez un garagiste qu'il me regarde tout sa, et qu'il m'annonce la couleur..... affraidaffraid

Enfin, j'espère au moins avoir localisé la panne....ce serait déjà sa même si..... :( :(

Zazou, on peut en trouvé n'importe ou l'huile de BT ?

Pierre

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Salut,

C'est bizarre ...... :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

J'ai pris la Jeep tout a l'heure, et ... plus de claquement ... plus de bruit ...
Je comprend pas tout là ... j'allais téléphoné au garagiste pour prendre RDV et y'a plus de bruit !

J'espère que sa ne recommencera pas ... :silent: :silent:

C'est bizarre ... :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

Pierre

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Ton bruit c'est en passant sur des bosses ?
J'ai eu celà il y a quelques temps, j'ai mis longtemps pour trouver : c'étais les silent-block de la barre Panhard arrière qui étaient OUT. Donc à chaque bosse elle tapais sous le chassis.

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Salut PIERRE tant mieux pour toi que ton bruit a disparue en espérant qu'il ne revienne pas



HUGUES

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Non mon bruit le fait a chaque démarage, sur plat ou en montée, roues droite ou roues braquées...etc

J'espère juste que ce bruit ne reviendra pas.... ça me ferait économiser une boite de vitesse ou autre chose...

A+ Pierre

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