Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Echapement

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
Alors voilà, je voudrait viré mon pot catalitique (je sais, je sais c'est pas bon pour le CT...) Je me suis renseigné chez mon pote au controle, et il m'a parlé d'un "pot africain" comme il l'appelle. Quelqu'un en a déjà entendu parlé?
Aparament, c'est un tube en remplacement du cataliseur avec une prise pour mettre la sonde lambda. Evidement, il m'a dit de racheté un pot catalique neuf pour le controle, ce que je suis obligé de faire étant donné que j'ai acheté ma Jeep avec le cata vidé !!! :shock: :shock: (merci Indian Cars)
Donc je voudrait monté ce pot africain pour tout les jours et mettre mon cata neuf le jour du controle.
Si quelqu'un connait ce genre le pot, j'aimerai avoir son avis Wink
Mon frère a mis un "pot de détente sur son YJ mais je ne peut pas mettre le même sur ma TJ vu que j'ai ma sonde a rebranché...

Merci, A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un pot africain :shock:

Tu veux ss doute parler d'un simple tube ou flexible qui permet de faire la liaison entre papa et maman ???
Si tu mets ce genre de chose, même avec la sonde en place, tu auras des problèmes de "check engine".
La sonde va envoyer une erreur lié à la pollution.

J'avais étudier le prob mon cata était HS aussi lors de l'achat de la TJ (chez Bumper ... décidément !!!)
Il doit y avoir un post sur jeepmania Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin ça va mieux ... je ne dis pas que des conneries qd même LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ok :oops: :oops: :oops: Je vais donc gardé mon catasyleur, et en racheté un neuf pour mon contrôle technique de l'an prochain... dommage, car quand j'entend le bruit du YJ de mon frère...sa me donne envie!!!!!!
Enfait, le plus simple serait que j'achète un YJ de 1992 et que je vire la cata...mais bon...on verra :?: :?:

Merci, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait quelques recherches pour toi, il s'avere que tu ne peux pas enlever le cata pour le remplacer par un tube affrique ou un glaspack mais il existe des trucs sympat et pas tres cher pour remplacer le cata qui est hors de prix :

il existe des catalyseur Magnafloww sur ebay http://stores.ebay.com/Performance-Curve pas cher et remplaçant sans probleme le cata d'origine.
par contre si tu commandes aux US, il faut imperativement qu'ils t'envoient le colis via USPS pas UPS, avec USPS tu ne devrais pas avoir de taxe de dédouannement co((


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux changer le bruit de to pot et de ton moteur, tu peux commencer par mettre un kit d'admission direct, déjà là le son va etre plus roque, apres tu dois pouvoir mettre un glaspck à la place de ton silencieux ce qui aura pour but de changer radicalement le son de ton pot, ça vaut en gros 50€ tu en trouves partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toutes ses choses là, on ne peut pas les trouvé en france chez un bon concessionnaire Jeep? (ex: jeep jacob, indian...etc) :?: :?: :?: :?: :?: parce que je ne suis pas très chaud a commandé au US... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jeepjacob surement, mais pas au meme prix, bien que à voir ???
c'est vrai que jacob est bien placé co((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens une petite photo de mon pot catalytique...il ne manquerai pas quelque chose dedans... ?confusedTwisted Evil

lol!lol!lol!



A+ Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment elle est passée au CT avant la vente chez IC :shock: avec un truc pareil ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Comment elle est passée au CT avant la vente chez IC :shock: avec un truc pareil ???


Salut Zazou, désolé en me balldant dans mes ancien messages, je viens de voir celui ci...désolé

Pour Indian Cars, ben oui il me l'on faite passé au controle technique comme sa (a mon avis un petit billet au controleur et on en parle plus... :x ) c'est un peu des c..n car quand je voit le prix que je leur ai donné pour ma Jeep et mes équipement, et quand je voit le service après vente....ben ... je sais pas trop quoi leur dire...

M'enfin, bref, je vais donc en conclusion, gardé mon catalyseur, mais par contre coupé ma sortie de pot juste derrière le silencieux en fixant un coude sur lequel j'aurais soudé un "T" pour me reprendre sur les silenbloc d'origine, enfin, j'en ai parlé a Jacob, et il m'a dit "ben faut que tu bricole"... donc je vais me mettre au boulot...

Enfait je veux arrivé a sa comme sortie :



Voilà,A Bientôt,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méfiance qd même que les gazs d'echappement ne viennent pas oxyder ou chauffer des choses qui ne devraient pas l'etre :roll:


Pourquoi ne pas reprendre la sortie d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas mais mon frère roule comme sa depuis bientôt 8 ans, et n'a jamais eu de problème mis a part que son silencieux a litéralement éclaté au moins 5 fois !!!!!!!!!!!!!!!!

Il a un pot de détente a la place du catalyseur, et cette sortie là, son YJ fait un bruit du tonerre !!!!!!!!! co(( co(( co((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je devrais foncé, mais mon pote qui est soudeur est en déplacement, pendant 3 semaines...donc tout ceci attendra son retour... :roll:

En tout cas, merci de vos conseil co(( co(( co(( , et a bientôt.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de nouvelles dans 3 semaines................. vite vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, a moins que je trouve un autre moyen ou un autre pote pour me faire ce système...affaire a suivre !!! co((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...