arkonbuck 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 bonjour a tous après un arrêt de car sono de presque 15 ans un jour mon épouse , ma fait une réflexion , comme quoi , on s ennuyait dans la voituremême pas d autoradio , sauf le doux champ de mon 5 cylindre ( mercedes w124) pas le top pour de la musique , en sachant que le reservoir est en dossier de siegeet me revoilà , en train de retomber dans mon malpour le moment , mon matos se compose deportiere avant : kit eclaté hertz mlk 165 1 cerwin vega stealth s8.4 ( agé de 20 ans, mais jamais monté) dans chaque portièreplage arrière : un bon vieux kit boston pro acoustics 6.2 qui fonctionne encore a merveilleen commande après décès de mon phoenix gold zx450 , un power rockford fosgate T600-4pour les subwoofer : trois hertz mille 3000 sur un power rockford fosgate T1500-1bdCPbatterie d origine a l avant pour le moment et batterie optima dans le coffre pour alimenter l ampli monoune table active phoenix gold eq 232 un bass cube de phoenix goldla plage arrière a été découpée dans sa totalité pour pouvoir laisser passer le souffle des basses et une nouvelle planche fabrication maison a été installée avec moquette noirmon soucis est que je suis toujours en train de chercher le caisson qui fonctionnerai le mieux et le plus forten sachant que mon écoute était plus basée sur du mickael jackson , mylene farmer , jean michel jarre , ac-dc , plus basé sur la musique années 80-90 , de temps a autre de la techno, en faite j écoute un peu de tout , selon mon humeurmon vendeur ( videlec) m avait conseillé un caisson clos ( entre 24 et 27 litres ) par submon premier caisson etait de 22.5 litres par submon second de 25.5 litres par subje suis en train de tester un caisson laminaire de +- 45 litres par sub avec évent de 5 centimètre d ouverture , mais fonctionne moins bien en pleine charge , et s est la premiere fois que je realise du laminaire , plus habitué a du closje commence a perdre mon latin et suis désespéré de ne trouver aucun caisson pour mon écouteen sachant que mon fils possède une polo et 2 mille 3000 aussi , mais par contre un caisson de 25 litres qui fonctionne du tonerrevoici un lien pour les données des subhttp://www.hertzaudiovideo.com/file/pdf/hertz_Mille_sub_manual.pdfsi quelqu un connait ce genre de matos ou s il peut m aidez dans la réalisation d un caisson , quitte a ne laisser que deux 30 en fonctionles dimensions max que le caisson peu faire est de mesures externe : 100 cm 40 cm en profondeur , je préférerai 35 cm 40 cm en hauteur , je préférerai 35 cmdsl si ma demande est longue a lire , mais je pense avoir fait le tour de toutun grand merci a d avance a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 tu risque d'avoir des avis divergeantune fois un caisson ventilé réalisé , il peut être modifiermais pour ca il faut savoir ce qu'il donne au départet au pire j'ai de bonne adresse mais c'est personnes ne travail pas pour rien , normal sinon tu passes à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 merci a toi power je ne demande pas l'aumône , pour du travailmais des conseils de pro sont toujours les bienvenusquitte meme a payer pour que quelqu un (pro) me fasse le caisson brut (sans finition)au cas ou je n y arriverais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 dans ce kapasse a la maisonou a un meeting, ce sera plus simple que si tun es pas presser bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 8 juillet 2013 moi presser , tu rigoles j ai tellement de taff a faire dans la voiture , je suis en train de faire mes panneaux de portes pendant mes heures perdues de plus , j ai du boulot a faire aux alentour de la maison je suis pas presse , ni au decibels prés , j ai quand meme de la musique et encore une dizaine de plaques mdf en 19 et 22 mm en stocks , au cas ou je m ennuyeraij espere pour toi que tu n as pas peur de voir arrivé une voiture vieille de 20 ans , vieille comme son maitremdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 rassure toij'ai vraiment pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bleumotion1 0 Posté(e) le 9 juillet 2013 et au passage moi suis amateur des photos du montage des install audio et gd fan du boulot realiser par dirk :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 je ferai des photos , justement , la pauvre est quasi toute démontée les panneaux de portes sont pour le moment , une ébauche comme je dis le coffre , tant que je n ai pas trouvé la basse qui tape bien , disons que la aussi s est du stand byje suis en train de réfléchir a trouver une solution pour insonoriser les portes et certains endroits de la voiture avec quelques chose de pas trop cher , vus que la petite a 20 ans , je sais pas combien de temps ,je vais encore pouvoir la garderla prochaine , je le ferai avec genre dynamat ,comme je le fesais chez mon ancien installateurici , j essaye seulement de comprendre le systeme du laminairevoici , approximativement ,la disposition de mes subwoofer dans le caisson , en faite ils ne sont pas aux centres , car une fois accorder , j aimerais le faire ressembler a ceux de rockford fosgateles lignes en rouges désigne la distance de 5 cmaujourd’hui , j ai rétrécis un peu l espace en numéro 1 et , il joue deja plus fort , mais ne tape pas comme je voudrais , mais l infra est encore trop dominant si une âme charitable pourrait expliquez , les paramètres qui pourrait influencer les accords dsl , mais je ne sais pas m exprimer , car l accord d un caisson est tout nouveau pour moique se passerai t il , si l espace en 2 irai plus loin , au centre du sub par exemple , je me doute que cela influence quelque choseahh , si une station pouvait me faire un petit stage bénévole , même d une semaine , j en serai ravis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 voici quelques photos du debut du chantieremplacement d une batterie optima , en roue de secoursrealisation du faux plancher , pour une bonne base previsualition de la disposition du matos , lui aussi pas de premiere jeunesse pour certains d entre euxune trappe sera mise avec un verre de 2 fois 4 mm et feuille autocollante , pour le poids en chargementmon tout premier caisson , clos de 25.5 litres par subwoofermatos , ni vus ni connus , histoire de voir a quoi cela pourra ressembler , caisson installer , subwoofer direction plage arrierebien entendu , la tole de la plage toute decoupée , ou charcutée le moins possible , certains pourront voir des petits box fait maison pour les boston prola suite plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 question , un peu bête , comment peut on savoir la résonance ( fréquence) d une voitureet je suppose que pour l accord d un caisson laminaire ou a évent rond , il faut un termlab pour le savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 arkonbuck a écrit:question , un peu bête , comment peut on savoir la résonance ( fréquence) d une voitureet je suppose que pour l accord d un caisson laminaire ou a évent rond , il faut un termlab pour le savoireffectivement sans termlab difficile de connaitre la résonance du caissonmaintenant le pro du caisson qui envoie du lourdc'est mon ami delicaril n'y a que lui qui peut t'aider car moi je suis pas pour les basses qui font vibrer la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 on parle de moi bonjour alors je vais essayé de t'aidé au mieux de mes petites connaissances .l'isolation accoustique pour l'isolation cherche sur le net du merford vibraflex bon allez je t'aide http://shop.merford.nl/zakelijk_nederlands/toepassingen/voertuigen/vibraflexr-sx.htmlutilisé en compétition et c'est le meilleur et surtout le moins chère et offre une rigidité phénoménal et donc une meilleur accoustique je te conseil le 4 mmje ne vais pas faire la polémique sur dynamate et autre marque c'est pas le but ce son de bon produit mais merford moins chère et meilleur .pour la mise en place au pire je t'expliquerai voila l'isolation c'est fait le caissonquel grand débat nous allons avoir ici perso ton caisson n'est pas bon je ne vais pas non plus détaillé les différents style de caisson possible mais par ma petite expérience dans ce milieux moi je ferai un seul caisson pour deux sub et pas trois sub pourquoi me diras tu ?c'est simple avec trois sub tu va être limité en litrage (pas assez) et c'est pas la quantité de sub qu'y fait crois moi demande à polochon c'est 2 petit 20 dans son eos si ça jouai pas bien et dans ma smart avec mes 25 heinnn dirk je ferais donc un caisson ventilé pas avec un laminaire mais un évent aéroport de 4'' si tu ne sais pas ce qu'est un évent aeroport voici http://www.east-west.lu/webshop/catalog/product_info.php?products_id=190inutile d'essayer d'autre model ceux la c'est le top tu me diras ouai mais quel litrage je te répondrai le plus grand possible c'est simple tu vas pouvoir accordé ton caisson avec l'évent et non le litrage .en modifiant la longueur de la buse tu modifie l'accord de fréquence de ton caisson plus la buse est longue plus la fréquence sera basse et donc des basse plus lourde pour la fréquence de ta voiture c'est simple sans l'etre impossible de le savoir sans term lab et si tu as un term lab le plus simple et d'utilisé un sub dans un caisson clos et étanche !!!! et de faire ce que l'on appel un balayage de fréquence et la tu obtiens un pic qui correspondra à la fréquence de raisonnance de ta voiture (et pas du caisson ) dans ton cas cela ne te servira absolument a rien pourquoi ? c'est simple chaque modification que tu feras dans ta voiture ajout de hp, carbonne ,tapis , positionnement de banquette vont modifié la fréquence ta voitureon utilise un accord de raisonnance en spl par exemple quand c'est musical c'est le caisson qu'y ce règle et l'ampli également !!!pour tes sub herz ils ne sont pas mauvais je n'ai pas souvent eux l'occasion de travaillé avec eu mais je connais bien leur conception voila j'espère avoir apporté ma pierre la l'édifice . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 12 juillet 2013 merci pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 13 juillet 2013 powerddconcept a écrit:merci pour lui de rien je crois que mon explication est simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 un grand merci a toi delicar - en ce qui concerne l isolation , je vais en commander quelques m2si je n ai pus répondre pour le moment , en cause j ai été chercher chez mon beau frere francais ,un rouleau de paxalu qu il ma offert gracieusementet suis en train de faire certains endroit de la voiture ce qui m intéresse dans le merford vibraflex , je pourrais faire mes portes et malle arrière , vus que le paxalu est un peu merdique a installer , il faut chauffer , de plus la tuture a 20 ans quand même, et s est pas les 4 voir 5 m2 de merford vibraflex , qui vont me ruinerpour mon 1 caisson,j ai ecouter celui qui vend le hertz , et s est lui qui nous a indiquer a mon fiston et moi , le litrage des mille ( 24 a 27 litres en clos) , j ai regarder et pourrais avoir un litrage interne de 126 litres max en grappillant quelques centimetre par ici et par la ; cela sera t il suffisant ou trop gros ,je prefererai le litrage approximatif pour le caissonvaut mieux un caisson unique avec un seul aeroportou caisson separer et aeroport pour chaque subpour le moment , j ai modifier un peu le laminaire et , il tape deja beaucoup plus , mais pas a une plaque mdf pres , j essayerai avec aeroport ,promis jureret merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 le vibraflex aussi faud le chauffer pour le posé pour le caisson une seul chambre pour les deux sub le litrage ca devrai allez et je connai la personne qu y te la vendu event de 4'' et tu verras tu vas etre ravi de ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 oublié de précisé pour un bon caisson c'est du mdf de 30 mm si pas du 25/22 mm en 18 trop de perte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 quand mes caissons fonctionne bien (ébauche finie) je passe un peu de temps etj ai toujours fait mes caissons en 22 mm , avec des renfort intérieur en plus deux feuilles de mat de verre de 600 gr , bien résinersauf pour la face avant (coté sub), qui est faite en double 22en faite , a la cave , j ai retrouvé un airport de 90 , crois tu que je sois obligé de commander le 4" (10 cm)j ai meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 arkonbuck a écrit:quand mes caissons fonctionne bien (ébauche finie) je passe un peu de temps etj ai toujours fait mes caissons en 22 mm , avec des renfort intérieur en plus deux feuilles de mat de verre de 600 gr , bien résinersauf pour la face avant (coté sub), qui est faite en double 22en faite , a la cave , j ai retrouvé un airport de 90 , crois tu que je sois obligé de commander le 4" (10 cm)j ai meme Les renforts ne sont pas utile et surtout pas des feuilles de mat au contraire cela crée des perturbations (on va dire que c'est comme l'aerodynamisme qu'une voiture pour etre simple) donc dans le caisson ne rien mettre la chose qu'il faud un sub de chaque coté et l'évent au millieu tu peux peindre l'interrieur du caisson pour qu'il soit le plus lisse possible je te conseil de l'assemblé sans colle , ensuite tu le demonte , tu peindre chaque coté a plat une deux ou trois couche que ce soit le plus lisse possible et tu l'assemble en oublient pas de le rendre étanche pour ton évent si tu a bien une colorette de chaque coté si oui pas de souci si pas ca va allez aussi mais tu risque d'entendre le souffle des sub à cause de cela mais pas sur si d'autre question n'hesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 un grand merci a toi eh ben , moi qui pensait tjrs bien faire en leur mettant de la resine et du mat , avec renfort , histoire de les rendre le plus rigide possible comme quoi , on peu toujours se tromperne te tracasse mon event est bien du airport , meme qu il me reste des event normaux de 11 interieurcomme cela ,je pourrais faire des test avec l event que je dispose et suis en train de regarder pour commander un airport de 4 de chez vibe , je les trouve trop mimi , chromé et noirmodele Model: TPX40L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 petit compte rendus en parlant avec mon voisin , et sans le savoir il lui fallait aussi un airport , je lui ai vendus le mien étant tout neuf et jamais utilisé , du coup ,et j ai pus trouvé un Hifonics HFP100 chez mon nouveau revendeur en raison de temps , car tjrs en train de bitumer certaines partie de la voiture et de la remonter doucement j ai opté pour la solution de modifier mon laminaire de 95 litres afin d installer l airport oula , quel surprise d avoir une tel différence , j ai jamais eu un tel résultat en puissance , l infra un peu plus present , mais pas assourdissant , la basse assez dynamique surtout sur mes morceaux préféré ( ac-dc) et alors je ne raconte pas les morceaux de LMFAO petit bemol , est que l airport n as qu une profondeur de 264 mm , et que le caisson lui fait 310 mmdois-je trouver un moyen pour que l'airport descende plus bas a l intérieur du caissondout la question , que puis-je gagner en descendant encore l airport ou l inverseun grand merci a delicar , pour son savoir faire en caisson j aimerais pauffiner l accord du caisson , pour avoir une basse qui percute encore plus sans avoir de l infra supplementaireje suis doté du bass-cube de chez phoenix goldj ai peur aussi qu en faisant un caisson plus grand (volume) que les subwoofer n apprécie guère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 bonsoir heureux que le caisson te va ( j'ai eu de la chance ... )explique moi exactement ce que tu veux dire par percute plus ...plus tu vas allonger la buse plus tu va avoir une basse lourd mais la certaine musique ne seront pas si tu l'allonges de trop si tu raccourci tu auras des basses plus dite plus seche ( qui font moins vibré la voiture ) la buse ce modifie de cm en cm j'espere avoir locasion de l'écouté plus tu vas agrandire le litrage plus tu auras une bass lourde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 oui , en faite je pense m etre mal exprimer plutot avoir un basse plus dynamique , encore plus presentenon dsl la buse ne se modifie pas en cm , mais en faite de 2 buse de longueur différente , mais je pense qu a la cave ,je dois avoir un tube pvc de sanitaire avec qui je pourrais bien m amuserattention aussi , que pour le moment , l ampli est a 65 hz j ai pas finaliser le reglage ohh te tracasse , une fois fini , tu l ecouteras et merci pour tes précieux conseils, au moins on se voit , lol on s entend avancer maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 quand je dit la buse ce regle en cm c a d on coupe un cm et on teste ensuite on recoupe un cm et on test cela va modifier ta frequence et donc la bass egalement c est ainsi que cela dois ce faire et une buse sanitaire fera tres bien l affaire pour le reglage de frequence de ton ampli c est a fond qu il doit etre car quand tu dit il est a 65hz cela veux dire que tout ce qu y est au dessu de 65 hz est couper donc reglage frequence a fond sauf si tu a deux reglage lpf et hpfle reglage de l ampli lui ce fait au multimetre true rms et pas a l oreillepour que ta bass soit plus presente rallonge ta buse facilement remplace la par une sanitaire qui a cinq cm de plus tu verras ca change tout:lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 en ce qui concerne mon ampli mono s est un rockford fosgateT1500-1bdCP 1500 Watt Class-bd .pour le reglage des frequence il ne travaille qu en Low-Pass (LP): 35-250Hz 24dBohh mon dieu ,je vais me faire passer pour un et dire , je pensais le contraire que tout ce qui est au dessus de 65 hz était couperoki , je vais pauffiner tout cela , mais pour l instant , je remonte la voiture vus que le fiston ma demander si je pouvais le conduire le 22/07 a l aeroport de liege pour lui allez en vacance avec sa petite amiejuste une question bête , donc mes membranes donnent direction malle arrière , puis-je mettre l airport au dessus du caisson , de façon qu il donne en plage arrièreje pense qu il y aura un décalage entre la basse qui vient du coffre et peu être celle qui sort de l airport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 re , pas de souci pour placer l'event vers la plage arriere , je pense que tu entendras un peux plus le soufle des sub sinon niveau performance je ne pense pas que cela va changer quelque chose mais j'avoue ne jamais avoir essayer donc si tu test , tien moi au jus du resultat pour le réglage de ton ampli lpf a fond , subsonic à zéro !!! , bass boost a ZERO !!!! volume ampli au 3/4 avec cela il devrait envoyé un signal propre et donc ne pas faire chauffer les sub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 une petite question qui n as rien a voir avec bibi mon fiston a aussi un kit eclaté boston pro acoustic et malheureusement la suspension du medium se decolle du saladier ( dus a la chaleur peu etre)et il aimerait le refaire lui meme pourriez vous me dire quel genre de colle a adapter pour la reparation merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 21 juillet 2013 bonjour on utilise de la cyanocrylate noir attention que la glue est un derivé de la cyanocrylate mais n'est pas du tout adapté pour cela ca ne tiendra pas sinon tu peux utlisé de la colle bi composant ca va aussi une légère couche suffi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 22 juillet 2013 delicar a écrit:et je connai la personne qu y te la vendu cette phrase m a perturbé assez longtemp , et j en voulais le coeur net mais s est pas possible etre aussi pres l un de l autre , je parle pas de nous deux ,delicarmais de la personne que ma vendu le matos et toi ( bibi , n as pas peur de se taper 300 km allez retour pour parler de zic ) comme tu voisbon , je ne dirais rien de cette personne ou d une autre ,surtout derrière un écran ; et je ne suis pas sur terre pour faire du mal au genspourrais tu me refiler le lien de ton site , si site existeet ton adresse de ton magasin en mp , please , car je sent qu un jour , j irais bien faire un tour de ce cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Mon magasin est fermé depuis 2010 mais je fait encore du spl en professionnel (quand le temps me le permet ) Pour la personne ou plutôt le magasin qu'y te la vendu (videlec) il vend du bon matos je ne critique pas ces produits et pour la ptite histoire (ainsi ca taira les rumeurs), Mon magasin marchait bien et la proximité des autre n'été pas une concurrence en soit , je ne vendais pas les même produits que lui , et je n'avais surtout pas la même façon de travaillé ( la je pense que tu as pu le constater par toi même :nocom:et encore je l'ai fait comme qu'y dirai par correspondance ) de plus moi j'été axé sur des produits peux connu ,mais plus dans le milieux professionnel j'ai d'ailleur participé a plusieurs reprise a la final du monde et europe en spl ( moi le petit belge ) une super expérience partagé avec mes potes mais j'ai arrêté simplement par souci de santé (certain ici le savent d'ailleurs) qu'y mon contraint a etre souvent hospitalisé :boum:et je sais que beaucoup on tapé du sucre sur mon dos ( perso r a f ) faillite ou il devait des millions a x personne , mais bon que c'est personne ce rassure je suis toujours indépendant mais j'ai simplement changé de secteur d'activité j'ai toujours une certaine clientele qu'y me suit d’ailleurs (de liège a toulon ) et a qui je réalise encore leur instal et a qui je vend du matosarkonbuck je n'ai pas de porte de derrière (comme on dit) et j’apprécie que tu me l'est demandé et je t'ai répondu avec la plus grande franchise mais si un jour tu veux une instal d'homme ( c'est ironique heinnn ) tu seras la bien venu et tu pourras constater que j'ai encore un peux de gros matos de dispo :lol!:mais je fait pas dans le piopio dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 je suis dsl , pour ta santé qui j espère ce porte au mieux maintenantcomme je vois , les meilleurs ferment leurs portes pour un tas de raisons tout comme mon premier revendeur , que tu as peu être connus audio car design , a jumet , je ne jurais que par lui , nous étions pote ,( concours b-iasca, de folle nuit a travailler sur les voitures, etc ,etc) j ai appris pas mal avec lui , car étant quasi tout les jours dans ses ateliers, non pas pour l ennuyer , mais plutôt pour apprendre et lui donner un coup de mains ( chose que je regrette énormément )ok c était les années 80-90 , dout la raisons ou je suis complètement larguer dans le domaine , car ayant arrêté complètement le car sono, pendant presque 20 ansje n ai pas suivis l évolutionmon seul problème avec videlec , en sachant que je possède une mercedes w124 ,avec réservoir en dossier de siège , je pense qu il n aurait jamais du me conseiller un caissons clos.maintenant , je suis chez hollywoodcenter a dampremy chez fabian , que j ai connus aussi dans les années 90, en tant que juge b-iasca et collegues de car audio design , s est en parlant avec lui (fabian) , qu il ma conseiller de passer au laminaire , chose que je ne regrette point oki , tu m as conseiller le airport , chose qui est faite , mais juste pour non connaissance en la matiere du laminaire et ce qui est juste , car trop de parametres sont en jeuattention , je n ai pas abandonner le systeme laminaire pour autant , j y reviendrai prochainement chaque chose a son tempsen ce qui concerme mon install , elle est évolutive et peu tjrs changer en tout point de vue je fais énormément d écoute , mais quand l envie me prend ,j aimes me chooter pendant quelques minutesje pourrais passer a plus puissant , mais mais étant fanatique de musique aussi a la maison, il y a trois mois d ici , je me suis fait une petite follieune bonne paire de bowers wilkins cm8 , qui maintenant attendent l ampli digne de leurs noms au détriment de la voiturece que je recherche avant tout choses ,se sont , des personnes qui pourraient me conseiller et apprendre certaines choses tout comme se forum,que je ne regrette pas d avoir connus et je t en remercie ainsi que powerddconcept Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 les anciens accro du car audio quand tu tombes dedans tu y reviens toujours il est vrai que dans la mercedes pas facile de trouvé la bonne solution juste pour info y a pas de différence entre le laminaire et l'aeroport (enfin oui et non mais c'est plus complexe donc je n'entrerai pas dans les détails) avant les aeroport on ne fesait que du clos puis on est passé au laminaire et ensuite l'aeroport pourquoi je t'ai conseillé de prendre un aeroport .c'est simple pour la facilité si tu allonges ou tu raccourcices la buse ca modifie la fréquence de raisonnance plus simple que cela pas possible tu peux aussi joué sur le diametre 3'' , 4 '' , 6'' ou 8 '' ('' veux dire pouce juste au cas ou )le diametre va dépendre de la taille de tes sub 10'' 12'' 15''., ect.... si tu met un trop petit évent ta fréquence va etre trop basse et tu va entendre enormément le souffle qu'y passe dans l'évent (idem avec le laiminaire trop petit) si tu met un trop grand tu va devoir avoir une buse beaucoup trop longue pour avoir un fréquence entre 45 et 50 hz (également idem avec le laminaire )si tu prend l'évent que ce soit aeroport ou laminaire on joue sur une quantité d'air qui passe dans un conduit ( rond aeroport et rectangulaire laminaire)tous ce que tu va faire avec un laminaire sera aussi bien si pas mieux avec l'aeroport tu va me dire '' me casse les ouilles avec son aeroport ''aeroport est de très bonne conception et possède de chaque coté une courbe expodentiel ce qui lui donne une aerodynamisme au top tu veux un laminaire au top c'est simple tu ne l'aura que si tu fais a l'entré et la la sortie de l'évent une courbe expodentiel .quand je dit expodentiel c'est pas un quart de rond taillé dans le bord de la planche a part esthétique rien de plus a ton niveau (sans vouloir t'offencé) un aéroport est le top tu veux t'attaquer au laminaire c'est fesable avec du temps de la logique mais sans term lab c'est perdue d'avance , seul cette outil peux te permettre d'évoluer avec un laminaire peut être tu tomberas sur quelque chose de pas mal mais il ne sera jamais au top d'ou mon conseil pour aeroport de plus tout en laminaire est modifiable contrairement a aeroport dison que si tu arrivais a le maitrisé (sans term lab impossible) tu obtiendrais le top car la tu peux tous changer même moi dans le milieu pro et bien d'autre que moi d'ailleur et bien meilleur aussi utilise des aeroportspour les caissons en clos c'est encore plus complexe que le laminaire mais le top est un caisson double c a d un cloc très petit pour controlé la membrane et devant une chambre avec un évent mais la pour le mettre au point pas évident sinon tu peux travailler avec un laminaire un sub et une membrane passivebon j'arrette la je pourrai en parler des heuressi ma santé va beaucoup mieux et pour videlec il fait son possible je ne dirai pas que son conseil etait mauvais mais plutot pas appropriémaintenent niveau sonore pas d'acharnement avec le laminaire il t'apportera juste des cheveux gris (moi c'est encore le cas) je veux dire par la si tu veux faire du spl (je ne pense pas) la oui je te dirai fonce mais pour de l'écoute je vais te dire ne t'arrache pas les cheveux .le seul avantage du laminaire est son esthétique ( mieux fini qu'un aeroport ) les magasins que tu a cité je les connais de nom il me semble que hollywood avait une panda en spl (de mémoire j'ai souvenir d'avoir fait un concour ou nous somme tomber l'un contre l autre mais pas sur que cela soit lui ... )ps: pour la courbe expodentiel suis joueur te laisse buché sur la question mais si besoin d'info ou autre n'hésite pas j'essayrais d'y repondre dans la limite de mes connaissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 franchement , tu assures gravecela fais des années que je suis a la recherche , d un forum ou d un gars qui m expliques tout cela comme toiet je suis tombé a la bonne portej espère seulement une chose , qu un jour , prendre un bon verre avec toicar franchement prendre autant de temps pour expliquer tout cela , cela mérite toute ma sympathieje te crois sur parole pour l airport , et quand j aurais le temps (quelques tunes) je commanderai plusieurs sortes de diamètre d aiportet peaufinerai tout cela juste une dernière questions , pour mes 2 sub , suis-je obligé de faire une caisson communs avec 1 ou 2 airport ( a essayé)ou puis-je avoir un caisson pour chaque sub avec son airporttu va me dire a essayé , maintenant que j ai toutes les cartes en mains , je sais que je vais avancé dans la réalisation de mon ( mes ) caissonset encore merci pour tous que dieu te garde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 Sans être méchant ou autre ,j'ai pas eu ta chance au début , chacun été dans son coin et puis les ptit rebut ce sont mit ensemble et cela a créé de grande amitié donc si je peux apporté mes petites connaissances pour faire avancé le schmilblic j'hésite pas:lol!: certain on même vue sa comme un monsieur je sais tout mais bon on peut pas plaire a tout le monde de plus il allait me niquer au db j'attend encore (c'été juste ma touche humoristique ) et certain on bien évolué aussi faud resté honnête pour tes sub , comment ca te travail heinnnnnnnnnn moi je resterai avec un seul caisson pour les deux sub maintenant si tu veux le divisé en deux et placé un évent dans chaque parti libre a toi d'essayé (c'est en forgent qu'on devient forgeron ) et ainsi tu te feras un avis mieux ou pas je peux te dire que tu auras une bass plus sèche ( mais teste c'est bon pour l'expérience) alors pour moua ca sera du champagne svp non j déconne je bois jamais d'alcool qui c'est un jour on aura l'occasion de ce le boire ce verreallez met les trois sub tien voir ce que cela donne mais attention de bien les raccordé a l ampli je pense perso que tu a maintenent quelque info qu'y vont te permettre d'évolué mais n'hésite pas a tester des caissons j'ai arretté de compté les mien depuis bien longtemp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 23 juillet 2013 si c est pour aller boire un verre je suis partant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 deux jupe deux pour la 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 delicar a écrit:deux jupe deux pour la 6 pour la6 tt la 6 tthihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 j ai ete conduire mon fils et sa fiancée a l aéroport de liège , cette nuit et en revenant ,je me suis fait un plaisir , je commence a apprécier mon install , je pense etre partis sur la bonne voie , j ai pas mis trop de basse , justement pour avoir une bonne ecoutedeja que les portieres avant sont insonorisée , cela vous change la vieil y a encore du taff , je suis même en train de réfléchir pour installer un 8 voir 10 cm en complément du kit 2 voix a l avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 dans ce ka c'est moi qui va te conseilleril est difficile d'apporter un meed supplémentairea part d'un kit prévu pour ,car bla bla bla ,filtre ,fréquence, coupure ect...rien de tel que un bon kitcomme dans ton kal'orientation du meed et du tweet est super importantsuivant chaque véhiculetu part sur une bonne baseune bonne marque, et les portière sont insonorisési tu met un hp supplémentaire, tu devras travailler en actifce qui sinifie ampli supplémentaire + une table active ect...bref tout ca pour pas grand choseje te conseil d’optimiser tout simplement ce que tu as sans ajouter d'artificecar il y a plein de possibilité pour marquer la position de l écoutemaintenant quel est ton problèmesur la qualité de ton écouteet quel est l'orientation de t'es hpmon ami délicar ne me contredira pas,que un kit 2 voie joue aussi biensi même pas mieux que un kit 3voies modifiera + l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 24 juillet 2013 autant tout vous dire monsieur les juges , mon épouse qui est marocaine de souche ( 9 ans que nous sommes marié)et ne sachant rien de la musique en voiture je monte petit a petit le matériel que j avais ( ou les dernier acheté) pour lui montrer a chaque fois l évolution, s est une façon de lui apprendre, a apprécier et de voir si , elle possède une bonne oreille.s est pour cette raison que cela me prend énormément de temps pour tout monter .en faite , je fais un simple test avant de partir conduire le fiston , mes tweeter sont placer en tableau de bord comme dans les années 80-90 ,tout en sachant que j allais les mettre en montant de pare brise prochainement ou dans les caches retroviseuret j ai voulus voir la différence , je les ai tout simplement mis au bon emplacement , et cela a changer complètement , la configuration de la musique , plus douce a l écoute et plus définie s est uniquement cette raison , que j ai pensé directement a installer plus tard un 8 cm , pour en faire un kit 3 voix en croyant encore avoir mieux , je suis meme presque pres a sacrifier ma EQ232 Phoenix gold pour un systeme dsp Helix ou autreje suis certains que le woofer de 16 en bas de portes pourrait aussi etre dirigé , chose qui pourrait peu etre se faire , car mes panneaux ne sont qu une ebaucheune chose certaine , j en tire des conclusions .et j en viens a apprécier la musique , j ai pris conscience que le meilleur est de profiter pleinement de tout les sons que peuvent sortir des instruments .Sans avoir la grosse basse derriere qui atenue la finesse de ceux-ci , d entendre des sons que j ai jamais entendus jusque maintenantattention , j ai jamais dis que je n aimais plus me shooter avec une bonne basse puissante , mais s est un autre debat , car maintenant, je me dis ouahhh les details sont pousseren passant, une petite anecdote , dans les année 80-90 , nous avions acheté mon ex et moi , un cd de christian morin et le faite d entendre a chaque fois sa prise de respiration , ou de temps a autres les doigts qui pianotait les touche de sa clarinette , nous avions enlever direct le cd de la voiture , et je pense que ce fut une grosse erreur maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 powerddconcept a écrit:mon ami délicar ne me contredira pas,que un kit 2 voie joue aussi biensi même pas mieux que un kit 3voies modifiera + l'ami exact dirk un 2 voies bien placer peux etre très très efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 25 juillet 2013 tu as vraiment bien raison, de passer ton temps a cherchercar c'est la meilleur des écoles, plein de connerie pour une meilleur évolutionet au final tu te rendra conte que finalement il n'y a pas de conneriemais que de la perfectiond’ailleurs c'est ce que je conte faire cette hivercar moi même j'ai tout jeter dans mon audi pour faire du beaumais pas du bon pour autantc'est ce que j'ai expliquer a mon ami délicarje vais y aller pour avoir des conseilles pour le caissonet optimiser le resteet en suite ce sera un plaisir de se rencontre une fois tous ensemblepour en boire une, et partager notre passion sans aucun jugement, et rivalité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 26 juillet 2013 je pense peu être avoir trouvé le problème a mes medium-aigucomme je l ai dis , j ai acheté un rockford fosgate t600-4 , bon s est pas du mauvais , il joue pas si mal que cela , de plus comme le fiston est partis une semaine en vacances , et laissez sa voiture ici , je me suis au volant , nous avons tout les deux les mêmes kit medium-aigushertz mlk 165 avant et boston pro en arriere , meme sub , sauf les ampli ,ampli hifonics pour lui , cela n a rien a voir d une voiture a l autre , même mon épouse la remarquer , elle préfère de loin l écoute dans notre voituremais je commence a prendre conscience , que peu être mes médiums devraient mérité mieux en amplification, surtout une écoute encore plus chaleureuse ,pouvoir allez rechercher des détails mais voila , j ai pas mal de marque en têtemc intoshbraxhelixbuttler ( mais a tubes) peur que les ampli tubes soit fragiles surtout en voiture , j ai ecouté une installation maison avec des ampli a tubes , et franchement j en suis tombé un vrai délice en écoute , une pureté incroyable , déjà a très très bas niveau le rendu des aigus sont ouahhhje sent que ma femme va me detesté du coup , toute la tune va allez dans la maison et voiture et voila ,je suis repartis dans un mal , mais qui me fait un bien fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 27 juillet 2013 brax laisse tomberpas que ca joue mal que du contrairemais le prix et ils sont gourmand en jushelix est pour moi le meilleur compromis pour les autres marque je ne sais pas t aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 bien entendus ,cela ne sera pas pour maintenantd abord l ampli pour mes bwdans les années 80-90 , j etais en amplification phoenix gold , marque que je j adorais par dessus tout encore plein de matériel a la maison: kit 16 cm zeropoint , ms275 , route 66 ( les premier en blanc) , filtre , subwoofer xs , etc, etc, le seul que j ai revendus est phoenix gold ms 2250 pour cause de filtrage ( belle époque , jouer avec des condensateurs et bobines pour filtrer)je suis certains que tu est passé par la aussipour ce qui concerne le courant , ils consommaient énormément a cette époque aussi ( humm nostalgie)je ne dis pas ,que j irai claquer 2700 euros pour un brax , mais qui sait, mais pas loin en tout casmais si je change , certains qu il me faudra un bondonc ne te tracasse pas , je sais que bon résume avec argentn empêche que cela ne me déplairais pas de me prendre une gifle avec l écoute de la TT , sur du supertramp , ou une valse de vienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
powerddconcept1 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 et bien l ami c est du super matos que tu as làsinon je connais bienmoi même j'avais2 amplis zpa05pour alimenter un strokker 46et un ampli adcom 4canneau pour alimenter un kit boston proque j'ai changer pour un kit 3voies macromcomme tu dit la belle époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 petite nouvellej ai remplacer l aeroport hifonics hfp100 par un CHP Bassreflexrohr Aeroport 3-teilig Jet-Set 100mm oh my good , la difference , je n aurais jamais cru cela d un aeroport a l autrejuste que je dois m amuser a regler , pour trouver le bon accord , mais a attendant je suis scotcher par autant de differencesinon , tout va pour le mieux , j attend tjrs la fin de l année pour continuer mon projet de finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delicar1 0 Posté(e) le 11 octobre 2013 un event type aeroport a ete concu pour une rendement optimum grace a leur courbe expodentiel perso je n ai pas encore trouver de meilleur event que ceux la la courbe expodentiel permet une meilleur fluiditer de l air dans le caisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arkonbuck 0 Posté(e) le 24 mars 2014 me voila de retour avec quelques petits changement au programme , en espérant avoir fait un bon choix et ne pas être déçus du résultat finalkit 3 voies helix c63c competitionet pour compléter le tout , apres avoir envoyé un mp a audiotec fischer , en leur demandant des renseignements sur les filtres , que j avais aperçus sur la toile et voulant savoir le pourquoi de swicth 2 et 4 ohms dans les filtres , ils m ont répondus le jour meme , disant que les filtres sont prevus pour jouer avec deux 16 cm supplémentaire en optiondu coup supplementdans l ensemble , ils ne sont pas laids je trouvemontée d adrenaline , meme fait une cigarette avant d allez plus loinouahh , perso je les trouve superbeskit assez sympa dans l ensemblejolien cadeau voila , il reste plus cas ouvrir les hostilité du chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcoclub-tunix 0 Posté(e) le 29 mars 2014 Helix humm très bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites