Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D@vid1111

mini problème moteur sur 206 1.1 60ch

Messages recommandés

Voilà mon problème,

quand j'accélère à 4000t/min je ressent une légère secousse, ce problème se ressent à froid comme à chaud et toujours à 4000t/min, et la secousse diminue au fur et à mesure que je passe les vitesse:

ex 1ère secousse normale, 2éme secousse plus faible, 3ème secousse encore plus faible ...

j'aimerais bien savoir doux peut venir ce problème, mais voiture est de février 2005 et 10800km

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobine carré premiere génération ...

Ont a eut / encore , pas mal de probleme sur les bobines Carré ...

Sur les premiere phase (306 ) , la bobine cramé le calculateur ..

Sur 206 , sa fais des trou a l'acceleration / manque de puissance.

Change ta bobine , les 4 prolongateur , les 4 bougies .

Sur les petits moteur essence Psa , C'est frequent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic5902 a écrit:

Change ta bobine , les 4 prolongateur , les 4 bougies .

Sur les petits moteur essence Psa , C'est frequent !


si c'est fréquent, y'a une prise en charge à 100% par peugeot, vu que ma voiture n'a que 4ans 1/2 et 10800km

si y'a pas de prise en charge, c'est donc un vice cacher, car ce défaut des "bobine sagem" est connu par peugeot depuis plusieurs année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euu perso , aucune idée si peugeot peut prendre sa en compte !

Appel le service clientelle et explique ce probleme ... mais je pense pas que tu auras gain de cause ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid Sti a écrit:
loic5902 a écrit:

Change ta bobine , les 4 prolongateur , les 4 bougies .

Sur les petits moteur essence Psa , C'est frequent !


si c'est fréquent, y'a une prise en charge à 100% par peugeot, vu que ma voiture n'a que 4ans 1/2 et 10800km

si y'a pas de prise en charge, c'est donc un vice cacher, car ce défaut est des "bobine sagem" est connu par peugeot depuis plusieurs année.


MDRRRR

Ta peugeot n'a que 4ans mais elle n'est plus sous garantie !!!

garantie peugeot de 2ans max ... sauf si extention ...

si tu a une prise en charge ce sera 30% maxi ... mais reve pas plus .

des gens qui casse leur turbo sur des 307 hdi de moin de 3ans , et peugeot les envoie balader car les révisions dans la période sous garanti n'as pas étais fait .... ou ils n'ont pas le carnet d'entretien ...



fait ton dossier mais espere pas un 100% ... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugeot envoie balader c'est client, super le service client

au faite je roule au SP95-E10, cela a t-il un rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid Sti a écrit:
peugeot envoie balader c'est client, super le service client

au faite je roule au SP95-E10, cela a t-il un rapport ?


c'est pas que peugeot ;)

BMW a beaucoup de casse moteur sur certain model et il y a une prise en charge de 0% ...

renault ne sont pas mieux ...

mercedes c'est pareil ...

non l'essence que tu met n'a rien a voir . juste un coup de pas de bol :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres faut arréter de tout prendre pour des vices cachés!

Meme si elle n'a que 4 ans et 10 000 km, une voiture s'use quand meme, encore plus si elle roule pas.

Pour ce qui est des prises en charges, ca dépend des problemes.

Mon cas perso, turbo à 75000 sur 307 (chose qui n'arrive jamais d'après certains garages...), full full entretien chez peugeot en temps et en heure, 30% de prise en charge alors que c'était un défaut de conception connu, hyper connu, harchi connu, sauf que peugeot reconnait pas...

Chez Renault les bobines sagem ils me semblent, partent régulièrement en vacances aussi, prise en charge quasi rarissime de renault.

Les prises en charge existent bien, mais il faut que l'entretien soit irréprochable. Dans ton cas, vu le problème mineur, à mon avis, c'est une perte de temps mais je ferai quand meme une demande de prise en charge. Après tout qui ne tente rien, n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin, le voyant d'essence s'allume je fait 50km avant de faire le plein avec du SP 95 à Total, je roule pendant 10km sans dépasser les 3500t/min, puis je la pousse en 1er, 2ème et 3ème jusqu'a 5500t/min et miraculeusement plus de secousse à 4000t/min ... bizarre

problème résolut pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Apres faut arréter de tout prendre pour des vices cachés!

Meme si elle n'a que 4 ans et 10 000 km, une voiture s'use quand meme, encore plus si elle roule pas.

Pour ce qui est des prises en charges, ca dépend des problemes.

Mon cas perso, turbo à 75000 sur 307 (chose qui n'arrive jamais d'après certains garages...), full full entretien chez peugeot en temps et en heure, 30% de prise en charge alors que c'était un défaut de conception connu, hyper connu, harchi connu, sauf que peugeot reconnait pas...

Chez Renault les bobines sagem ils me semblent, partent régulièrement en vacances aussi, prise en charge quasi rarissime de renault.

Les prises en charge existent bien, mais il faut que l'entretien soit irréprochable. Dans ton cas, vu le problème mineur, à mon avis, c'est une perte de temps mais je ferai quand meme une demande de prise en charge. Après tout qui ne tente rien, n'a rien

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cyril59200 a écrit:
Apres faut arréter de tout prendre pour des vices cachés!



excuse moi, mais le problème de bobine est connue par PSA pour avoir des problème de fonctionnement depuis longtemps, je croyait que c'était déjà résolut vu que sur la xsara 1.4i de ma mère (année 2002), Citroën les on changer au bout de 1ans en prévention, donc depuis pourquoi ces bobines ce retrouve sur une 206 de 2005 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis la diférence vient déjà que c'est pas le même moteur. Et puis si tu regardes chez VW, ils ont eu des problemes de débimetre, ça ne les a pas empéchés de continuer à en mettre...

Ils ont des contrats avec des équipementiers et sauf si y'a un gros gros pépins, ils vont au bout du contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiano a écrit:
dit moi ta photo en avatar c'est ta voiture ??? j'i pas tout suivi ?


quel photos ??? celle là ...



ptet ben qu'oui ptet ben qu'non lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...