Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naunos

Laguna III GT Estate 4control 2.0 Dci 130

Messages recommandés

Et voila je vous présente la remplaçante de la clio qui est déjà partie il y a 2 mois ( et qui est dans un état pitoyable au passage)
Je suis allé la chercher ce lundi à 13h30.
Etant très content de ma clio, je me suis dit que je resterais chez Renault (désolé les puristes VAG).
J'ai longuement hésité sur 2 modèles, puis après quelques recherche sur les différents forums,j'ai pu enfin me décider.

Petite présentation :

C'est donc une Renault Laguna III GT break 2.0 Dci 130 avec châssis 4control
Qu'est ce le 4control?, pour faire simple : en dessous de 60 km/h les roues AR tournent dans le sens opposé des AV, à l'inverse au dessus des 60 km/h, elles tournent dans le meme sens afin
d'accroitre la tenue de route.

Grâce au châssis 4Control, Renault a permis à sa Laguna GT de battre une Porsche Boxster S sur l’épreuve de la baïonnette.

vidéo pour ceux qui veulent voir :




Niveau sensation de conduite, c'est impressionant au début, elle est très réactive au moindre mouvement du volant. J'ai testé le 4control en effectuant un demi tour en 1 fois, là ou n'importe quelle berline aurait du faire en 2 fois.

Dur de reconduire une voiture "normale", on a l'impression qu'elle ne vire pas comme il faut, bref, un vrai plaisir ce châssis.


Pour les équipements, voici la liste :

Sièges cuir/alcantara sport
Gps carminat tomtom avec détection de radar et gestion des contacts
Phares bi-xénons directionnels avec laves-phares et feux de jour à fonds noirs
Jantes 18" Celsium
Feux teintés
Toit ouvrant panoramique electrique
Régulateur/limiteur de vitesse
Pédalier + pommeau en alu
Surtapis AV/AR
Radar de stationnement AR
Volant GT à branche plate
Peinture métalisée spéciale GT : bleu malte
Chassis surbaissé de 15mm
Rétros rabattables electriquement noir laqué
Montants de portes noir laqué
Double sortie echappement chromée
Insert de tableau de bord en alu brossé
Sortie USB et Ipod dans accoudoir
Kit bluethoot pour téléphone portable
3d sound by arkamis
Boite à gant réfrigérée
Climatisation Bi-zone avec capteur de toxicité
Chassis 4control avec monogramme sur montant

Pour les modifs : niveau esthétique je ne fais plus rien! je l'ai prise comme je la voulait et plus envie de chipoter
Je me suis déja renseigné chez Shiftech et une reprogrammation est prévue après le rodage, elle passera à 187 Cv Smile

Photos ce soir bien entendu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis dja pas fan de renault dutout, ni des vag mdr^^.
Mais bien sympatique comme model. curieux de voir la bête en vrai :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le 4controle c'est juste un moyen qu'a trouver renault pour avoir encore plus de soucis dans leurs trains roulants , Comme si c'etait pas suffisant les problèmes avec l'avant , maintenant ca sera le même topo sur les 4 roues puisque elle bougent toutes les 4 =)

Ce système est vraiment curieux , voudrais bien voir ca en vrais, et surtout voir quel problèmes vont en découlés (car forcement il vas y en avoir , vu que c'est une technologie nouvelle Smile

Sinon le moteur 130 pour un break un peu slim, heureusement que tu la remap sinon ca risque d'êtres mou surtout si tu monte en tailes de jantes (18 pour un break ca fait petit) =)

sinon un truc qui me fait rire là c'est cette phrase : Pour les modifs : niveau esthétique je ne fais plus rien! humhum


clownLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
allé vite ses photos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:
le 4controle c'est juste un moyen qu'a trouver renault pour avoir encore plus de soucis dans leurs trains roulants , Comme si c'etait pas suffisant les problèmes avec l'avant , maintenant ca sera le même topo sur les 4 roues puisque elle bougent toutes les 4 =)

Ce système est vraiment curieux , voudrais bien voir ca en vrais, et surtout voir quel problèmes vont en découlés (car forcement il vas y en avoir , vu que c'est une technologie nouvelle Smile

Sinon le moteur 130 pour un break un peu slim, heureusement que tu la remap sinon ca risque d'êtres mou surtout si tu monte en tailes de jantes (18 pour un break ca fait petit) =)

sinon un truc qui me fait rire là c'est cette phrase : Pour les modifs : niveau esthétique je ne fais plus rien! humhum


clownLaughing



le 4controle c'est juste un moyen qu'a trouver renault pour avoir encore plus de soucis dans leurs trains roulants

[color=#000000]si tu le dit, en attendant, certains possèdent cette technologie sur la laguna depuis 2008 et aucuns problèmes... en france il y a énormément de GT (berline/break et coupé) qui circulent...ah oui c'est renault , c'est vrai que si c'était audi qui l'avait sortit y en aurait moins? pas sur du tout

Sinon le moteur 130 pour un break un peu slim, heureusement que tu la remap sinon ca risque d'êtres mou surtout si tu monte en tailes de jantes (18 pour un break ca fait petit) =)

[color=#000000]le break est un poil plus lourd que la berline, certains ayant déja eu les 2, aucunes différences flagrantes, c'est comme ton tdi 120 avec du 20", sans la reprog, un vrai veau !

sinon un truc qui me fait rire là c'est cette phrase : Pour les modifs : niveau esthétique je ne fais plus rien! humhum

sur ça rien à redire, c'est pourtant bien clair. je vois ce que je pourrais y ajouter vu que je l'ai prise comme je la voulait

pour conclure, vu le prix de revient et vu tout les équipements de série et optionnels, je n'aurais pas trouvé mieux ailleurs! surtout en terme de confort
et sécurité


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le break est un poil plus lourd que la berline, certains ayant déja eu les 2, aucunes différences flagrantes, c'est comme ton tdi 120 avec du 20", sans la reprog, un vrai veau

Non parceque c'est un moteur audi et pas renault Smile

Puis Bon , des que j'ai installer les 20 elle avais 185cv et 400nm =)

Je ne cache pas de dire que renault pour moi ca ne vaut pas grand chose a mes yeux, mais bon ca tu le sais deja (c'est rien de perso contre toi , juste envers la marque) , je suis pure allemande si tu l'avais pas compris ,meme si je suis aussi passé par les deboires de renault Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:
le break est un poil plus lourd que la berline, certains ayant déja eu les 2, aucunes différences flagrantes, c'est comme ton tdi 120 avec du 20", sans la reprog, un vrai veau

Non parceque c'est un moteur audi et pas renault Smile

Puis Bon , des que j'ai installer les 20 elle avais 185cv et 400nm =)

Je ne cache pas de dire que renault pour moi ca ne vaut pas grand chose, mais bon ca tu le sais deja, je suis pure allemande si tu l'avais pas compris ,meme si je suis aussi passé par les deboires de renault Smile


je ne voit pas trop le rapport, pour avoir roulé avec des tdi récents, rien a envier!

chacun sont point de vue, si tu ne voit que par les allemandes et que ça te convient, tant mieux

moi j'ai choisit renault, j'en suis pleinement satisfait et je ne regrette pas mon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu aura remarqué que j'ai terminer ma phrase par un " Smile "
Ce qui signifie que c'etait pour te taquinner , t'as l'air de le prendre au serieu =)

pour avoir roulé avec des tdi récents, rien a envier!

ils étaient sans doute malade les TDI récent que tu as testés, ou alors tu n'a pas tester les bons ( 3 cat de tdi équivalentes au petit , moyen et gros ).

Tout de facon au final toutes les marques vont se faire bouffée par le groupe VAG , on roulera tous en allemande ! LaughingLaughing

Enfin , un jour tu comprendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:
Tu aura remarqué que j'ai terminer ma phrase par un " Smile "
Ce qui signifie que c'etait pour te taquinner , t'as l'air de le prendre au serieu =)

pour avoir roulé avec des tdi récents, rien a envier!

ils étaient sans doute malade les TDI récent que tu as testés, ou alors tu n'a pas tester les bons ( 3 cat de tdi équivalentes au petit , moyen et gros ).

Tout de facon au final toutes les marques vont se faire bouffée par le groupe VAG , on roulera tous en allemande ! LaughingLaughing

Enfin , un jour tu comprendra Very Happy


non pas du tout, tu sais ce genre de message, que ce soit sur des forums ou en face à face, j'en entend partout. et ce n'est pas ça qui va me choquer, après tout ça n'y changera rien.
j'en suis content c'est le principal, après celui qui n'aime pas, bah c'est son choix mais toujours revenir avec VAG c'est le meilleur etc...voila quoi

la voiture que j'aimerais posséder depuis toujours ce n'est pas une renault et pas une allemande, c'est une japonaise (subaru impreza wrx sti), c'est juste que pour le moment, j'ai d'autres priorités que d'acheter une voiture de ce genre, j'aurai tout le temps dans le futur pour m'y consacrer

pour les tdi que j'ai eu l'occasion de tester, c'était dans une audi a3 sportback (via l'ami d'un collègue), peut etre malade oui, mais il n'a rien de plus qu'un autre moteur tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr un jour tu comprendra ... Qu'est ce qui faut pas lire mtn !

Il a déjà compris il fait pas comme tout le monde a acheter audi ou vw pour se montrer
Il achete pour lui, l'utilité qu'il doit en avoir avec le CONFORT et LA SECURITE et non les 4 petits ronds et leurs prix !!!

Enfin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophie a écrit:
Mdrrr un jour tu comprendra ... Qu'est ce qui faut pas lire mtn !

Il a déjà compris il fait pas comme tout le monde a acheter audi ou vw pour se montrer
Il achete pour lui, l'utilité qu'il doit en avoir avec le CONFORT et LA SECURITE et non les 4 petits ronds et leurs prix !!!

Enfin .....


Ca c'est justement parce-que il as pas encore compris , quand il aura compris il fera surement "comme tout le monde" , acheter la fiabilité (certe peut etres un poil plus cher, mais qui en vaut la peine...) Rolling Eyes

Enfin comme tu dis..... Une conversation inutile!
Sans rancunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:
Sophie a écrit:
Mdrrr un jour tu comprendra ... Qu'est ce qui faut pas lire mtn !

Il a déjà compris il fait pas comme tout le monde a acheter audi ou vw pour se montrer
Il achete pour lui, l'utilité qu'il doit en avoir avec le CONFORT et LA SECURITE et non les 4 petits ronds et leurs prix !!!

Enfin .....


Ca c'est justement parce-que il as pas encore compris , quand il aura compris il fera surement "comme tout le monde" , acheter la fiabilité (certe peut etres un poil plus cher, mais qui en vaut la peine...) Rolling Eyes

Enfin comme tu dis..... Une conversation inutile!
Sans rancunes Wink


un jour peut etre...
par contre pour le poil plus cher, ile st quand meme grand
et la fiabilité, ma clio n'est jamais rentré au garage sur 4ans Smile

sans rancunes bien entendu, ce n'est qu'une voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:


Ca c'est justement parce-que il as pas encore compris , quand il aura compris il fera surement "comme tout le monde" , acheter la fiabilité (certe peut etres un poil plus cher, mais qui en vaut la peine...) Rolling Eyes

Enfin comme tu dis..... Une conversation inutile!
Sans rancunes Wink


j'ai pas envie de mettre une couche mais la pas d'accord :-).
Acheter la fiabiliter... euh ouai pour moi ce ne sont pas les allemandes les plus fiable, et plusieur carrossier le disent egalement, les plus fiables c les japonaise, mais c plus cher que les allemandes niveau pieces mais on ne les remplace qu'une fois :-).
J'avais une fiat et j'ai jamais du allez au garage :-) pourtant Italienne( tout le monde dit c de la merde). ben pas d'accord.

Enfin on va arreter les hors sujet ce n'est pas le propos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-riders a écrit:
jo-riders a écrit:
deja vue j'adoreee lol


et se bleu grrrrrrrr


lol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait les photos mais pas eu le temps de les poster hier soir, dès que je rentre, je m'en occupe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vient de tous lire une subaru impreza

mon reve aussi lol qui sais on fra de bo shooting un jour qui sais mdrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-riders a écrit:
je vient de tous lire une subaru impreza

mon reve aussi lol qui sais on fra de bo shooting un jour qui sais mdrrr


et oui ça c'est la caisse que je veux depuis que je suis gamin, ça vient de ma passion pour le rallye Smile
a qui sait, un jour...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo-riders a écrit:
on peut deja se faire un bleu vs vert lol vu que ses dans le meme genre de teinte


on pourra regarder à ça pourquoi pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait péter le paquet de pistaches pour feter ca...

ps: renault... caca... XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno a écrit:
fait péter le paquet de pistaches pour feter ca...

ps: renault... caca... XD


lol! ça va il coute pas cher pico quand il fait la fête, des pistaches et c'est partit Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos faites vite fait hier fin d'aprem





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi persso je suis comme underg c'est vw audi et plus rien d'autre.
maintenant si sa te plait c'est le principal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davy-j a écrit:
moi persso je suis comme underg c'est vw audi et plus rien d'autre.
maintenant si sa te plait c'est le principal.


ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davy-j a écrit:
moi persso je suis comme underg c'est vw audi et plus rien d'autre.
maintenant si sa te plait c'est le principal.


Mdr n'importe quoi ici... lol

Bien sympatique, mais le toi c un double toit ouvrant pas un panoramique?? aime pas trop la grosse barre entre les deux vitrage du toit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
Davy-j a écrit:
moi persso je suis comme underg c'est vw audi et plus rien d'autre.
maintenant si sa te plait c'est le principal.


Mdr n'importe quoi ici... lol

Bien sympatique, mais le toi c un double toit ouvrant pas un panoramique?? aime pas trop la grosse barre entre les deux vitrage du toit


lol...

oui il dise toit panoramique mais bon la 1ère partie au dessus du conducteur et passager s'ouvre et le 2ème reste fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je dois avouer que la sellerie j'adore.... autant la couleur, que le design des siege en eux meme avec les bandes ,ca donne bien ,, un peti air d'alfa =)

Le double toit ca pete bien , sinon ben j'aimer toujours pas plus le design general exterieur , mais je pense que avec une tit airride et des 21" je pourrais mieu aimer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:
je dois avouer que la sellerie j'adore.... autant la couleur, que le design des siege en eux meme avec les bandes ,ca donne bien ,, un peti air d'alfa =)

Le double toit ca pete bien , sinon ben j'aimer toujours pas plus le design general exterieur , mais je pense que avec une tit airride et des 21" je pourrais mieu aimer Very Happy


Wink

je pense aussi que j'aimerais encore mieux mais bon... Smile


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
En rêve lol

Touche plus maintenant, tu as du stop donc !!


j'ai pas dit que j'allais le faire geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naunos a écrit:
Sophie a écrit:
En rêve lol

Touche plus maintenant, tu as du stop donc !!


j'ai pas dit que j'allais le faire geek


tonguelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis qu'il vas pas savoir résister longtemps..... qui ouvre les paris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sublime l'ami tres belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto design a écrit:
sublime l'ami tres belle


merci Smile

sinon hier à fait plus de 300kms (nationale, ville, autoroute) avec, rien à dire, confort, silence et tenue de route excellente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superrrrrrrrrrrrrrr j'ai hate de la voir au body lol si tu y viens tjrs lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toto design a écrit:
superrrrrrrrrrrrrrr j'ai hate de la voir au body lol si tu y viens tjrs lol


oui oui t'inkiet

juste qu'ici bah j'ai voulu en profiter un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...