Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IloveSPL

Débat --- Rapport entre Fréquence - Sub - Ampli

Messages recommandés


Salut

J'ai une tite question pour xxxsoundstreamxxx

Tien je ne savais pas que l'on calculais un caisson part a port a l'ampli...
Moi il me semblais que c etais avec le SUB !!
Quel appareil utilise tu pour accorder ton caisson parfaitement ??

Merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ilovespl

on regle un caisson a l aide d'un term lab le caisson dois etre dans la voiture et avec un cd de frequence il est impossible de construire un caisson et de le regler sans avoir la voiture
car chaque voiture a une frequence de raisonnance propre
exemple une honda civic 5 porte de 2004 tourne a 52 hz
une peugeot 306 3 portes tourne a 68 hz une 306 5 portes tourne a 67 hz
pour la conception
le litrage va dependre de la frequence de raisonnance de la voiture et la bas c le metier qui compte comme on dit
si vous voulez faire du db ne jamais ce fié au donné constructeur pour la réalisation du caisson

alors pour repondre a l autre question
on a deja tester
une frequence peux varier en fonction de l habitacle en fonction de ce qu y si trouve par exemple enlever ou remettre une banquette va modifier la frequence de raisonnance de la voiture
le positionnement des banquette est égallement important
l'isolation de la voiture
ou un cache qu on aurais enlever ou remis
tous cela peux changer et modifier la frequance de raisonnance de 1 ou 2 hz

moi je regle les caisson a bas volume et ensuite je pousse et les reglage ne change pas
donc clairement non la frequence ne change pas
meme si on change d'ampli
ce qu y peux modifier le frequence c si l on change de sub dans le meme caisson une autre marque par exemple


voila


amstaff ta bien retenue la leçon bravo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la desoler mais tu as completement tort au sujet que la frequence ne change pas quand tu change d ampli!!!!
comment explique tu alors que avec mes autotek j etais a 48hertz et quand j ai mis le goliath je suis redescendu a 44hertz sans bouger au caisson juste en changeant l ampli.
quand on c pas on ne dis rien et ca je peux te le prouver delicar!!!
car ses ampli sont tj dans mon club.
j attendais vraiment que tu reponde mdr.
t'es douer toi en plus une 306,c'est 57-58 hertz et pas 68.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
quand on c pas on ne dis rien et ca je peux te le prouver delicar!!!


j'ai meme pas envie de repondre t trop pro pour moi N'importe quoi

pour la 306 exacte 58 57 erreur de frappe

Aucun comentaire

et puis dans le street max un ampli 3000 watts rms 68 hz
deux ampli 3000 watts rms tien 68 hz sifler
et la un ampli 10000 watts rms tien 68 hz Elu boulet du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
t fort toi kan meme ta tj raison c'est dingue. Regarde fils
explique moi les 4hertz de difference que j ai eu alors gros malin.


ecoute j ai raisond moi j ai fait que 2 fois la final de DB lol!
toi combien de fois ??????

si c pour toi faire le gros mimile et le monsieur je casse tous le monde je ne repondrais meme a tes inepties c peine perdue

une frequence ne change pas c physique sauf si t avais du brole dans ta caisse donc diminuer le volume d'air donc la frequence et dit pas quelle est vide a gosselli y avais des affaire sur le siege arriere ta pas de term lab quand t en aura un tu pourras tester et donc tu veras en changent d ampli la frequence ne change pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlaaaaaa....

On va se calmer hiennn les gars ^^

xxxsoundstreamxxx ----> modère un peu tes paroles stp, tu peut avoir ton avis certes, mais je te demanderais de respecter Delicar. Et d'exposer ton raisonnement sans agresser les gens, Merci d'avance.

Quant au sujet du problème en question, à savoir si en changeant d'amplis, la fréquence change, Ce que je peut dire, c'est que j'ai participer à deux séance de cours audio, donner par l'importateur MTX et autres de Belgique, et la définition qu'il m'avais donner, c'était que la fréquence de résonance, est la fréquence que tu emmètre pour que la voiture résonne d'elle même, et cela est différents dans chaque voiture.

Je vais lui envoyé un MP pour lui demander, et je vous diras ce qu'il en est.

Sinon je demanderais à tout le monde de bien vouloir continuer le fils de cette discutions dans le respect de chacun, et régler vos différent par MP.

Merci d'avance, et je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok marco c'est que il a l art de me mettre les nerf.

delicar stu veux continuer la discution viens sur mon forum je m en ferais un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
ok marco c'est que il a l art de me mettre les nerf.

delicar stu veux continuer la discutions viens sur mon forum je m en ferais un plaisir.


Ok mais il ne dit pas que tu a tord, il a juste exposer son avis tout simplement.

Vous avez tout à fait le droit de donner votre avis, mais dans le respect SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhein sais pas pour etre chiant je veut pas de bleme lol mais pour moi sais avec le sub que l on accorde le caisson et pas avec l ampli je le savais et ici demandé a plusieurs personnes et me dit la meme chose et sais des gens qui font du db donc ....et pour ce qui est de david a mon avis il sais ce qu il dit car il fait du db depuis plusieurs année et tient sont propre commerce donc je supose qu il sais ce qu il dit fin voilla et faut pas ce prendre la tete pour sa les gars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
change d ampli et ta frequence change aussi faite le test


Si tu veut on peut une fois s'arranger pour faire l'expérience!

Sa au moins sa feras avancer le débat constructivement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:
xxxsoundstreamxxx a écrit:
change d ampli et ta frequence change aussi faite le test


Si tu veut on peut une fois s'arranger pour faire l'expérience!

Sa au moins sa feras avancer le débat constructivement. Wink


exacte :d si possible on fera le teste vous verez la frequence ne change pas de plus le tunix avec sont term lab va pouvoir le verifier dans le temp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai poser la question sur un forum SPL

Quelqu'un m'a répondus ça:

c'est pas faut ca peu changer si tu regles avec un amplis de 3Kw et que tu change en mettant un 5kw ou un 7kw ton caisson va changer il risque d'etre plus grand (voir meme de regler l'event a nouveau) si tu augmente la puissance et la frequence elle change

Et un autres ça:

chaque caisson sera different en fonction de sub et de la voiture! et si tu regle ton caisson avec un ampli de 500W , le jour ou tu passes a 3000w ta frequence risque de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
delicar a écrit:
xxxsoundstreamxxx a écrit:
t fort toi kan meme ta tj raison c'est dingue. Regarde fils
explique moi les 4hertz de difference que j ai eu alors gros malin.


ecoute j ai raisond moi j ai fait que 2 fois la final de DB lol!
toi combien de fois ??????

si c pour toi faire le gros mimile et le monsieur je casse tous le monde je ne repondrais meme a tes inepties c peine perdue

une frequence ne change pas c physique sauf si t avais du brole dans ta caisse donc diminuer le volume d'air donc la frequence et dit pas quelle est vide a gosselli y avais des affaire sur le siege arriere ta pas de term lab quand t en aura un tu pourras tester et donc tu veras en changent d ampli la frequence ne change pas


sa ne change rien moi avec 1 d5 j ma frequence et avec 2 dd j toujour la meme frequence donc delicar c vrai que la frequence ne bouge pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:
J'ai poser la question sur un forum SPL

Quelqu'un m'a répondus ça:

c'est pas faut ca peu changer si tu regles avec un amplis de 3Kw et que tu change en mettant un 5kw ou un 7kw ton caisson va changer il risque d'etre plus grand (voir meme de regler l'event a nouveau) si tu augmente la puissance et la frequence elle change

Et un autres ça:

chaque caisson sera different en fonction de sub et de la voiture! et si tu regle ton caisson avec un ampli de 500W , le jour ou tu passes a 3000w ta frequence risque de changer


oui j vu ton message sur shows spl vas voir delicar car on et sur se forum aussi pour ma par je suis 5 eme de france en spl avec une voiture normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
merci marco j ai des contact avec des grand du spl et ca j avais meme pas besoin de leur demander car j avais fais le test moi meme.


Aparement les avis diverge.

Si tu veut on reteste ça avec le term lab.

Comment à tu fait toi, pour tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoclub a écrit:
xxxsoundstreamxxx a écrit:
merci marco j ai des contact avec des grand du spl et ca j avais meme pas besoin de leur demander car j avais fais le test moi meme.


Aparement les avis diverge.

Si tu veut on reteste ça avec le term lab.

Comment à tu fait toi, pour tester?


marcoclub pour moi c avec un term lab c juste pour que tu le sache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, j'ai un ampli de 120 watts rms qui traine chez moi
et un de 1500 rms dans la voiture, je pense que il y a assez de difference de puissance, je peux faire le test le 30 a roselies si on veut bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dbdragracing a écrit:
pas de soucis, j'ai un ampli de 120 watts rms qui traine chez moi
et un de 1500 rms dans la voiture, je pense que il y a assez de difference de puissance, je peux faire le test le 30 a roselies si on veut bien


Fait le chez toi ^^ comme ça on seras fixé avant cela ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizzard, j'ai plein de témoignage différent sur Show SPL.

Certain on vus leur fréquence changé, et d'autre pas.

Peut être avez vous tout les deux raison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dbdragracing a écrit:
non je veux des temoins mdr


Tu connais Ecausinnes?

Sinon on fixe un jour,on fixe une heure et on se teste ça! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la seul foi que ma frequence a changer c kan j changer de sub aven j avai des 38 et en m ettan des 30 ma frequence a monter et mon volume caisson a baisser normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un nouveau poste, et j'ai déplacer les message pertinent dessus afin de ne pas polluer le message de départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous ceux qui mon répondu

Pour en revenir a toi xxxsoundstreamxxx

Perso il me semble que les autres ont raison pour moi le caisson s'accorde avec la voiture et le sub et nn avec l'ampli,il n'as rien avoir a part la puissance et nn le litrage.

Mais tu n as pas répondu a ma question avec quel programme et quel matériel fais tu le test " micro " ou " ventouse " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IloveSPL a écrit:
Merci a tous ceux qui mon répondu

Pour en revenir a toi xxxsoundstreamxxx

Perso il me semble que les autres ont raison pour moi le caisson s'accorde avec la voiture et le sub et nn avec l'ampli,il n'as rien avoir a part la puissance et nn le litrage.

Mais tu n as pas répondu a ma question avec quel programme et quel matériel fais tu le test " micro " ou " ventouse " ?


Ce qui est bizarre, c'est les témoignage que certain on mis sur ShowSPL et qui on eu une différence de fréquence en changeant d'ampli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
term lab.
j ai pas dis que je mettais tout a zero sauf le gain.
les ampli sont dans mon club il y aurais moyen que je m arrange je pourais prouver ca moi meme a tout le monde comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
term lab.
j ai pas dis que je mettais tout a zero sauf le gain.
les ampli sont dans mon club il y aurais moyen que je m arrange je pourais prouver ca moi meme a tout le monde comme ca.


Très bonne idée, si tu veut on teste ça quant tu veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais m arranger avec ceux ki on mes ancien ampli je vais esseyer de faire ca pour dimanche si ca t arrange.
c vrai ta creer un de ses debat sur show spl mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
ok je vais m arranger avec ceux ki on mes ancien ampli je vais esseyer de faire ca pour dimanche si ca t arrange.
c vrai ta creer un de ses debat sur show spl mdr.


Écoute on est la pour apprendre donc j'ai chercher un endroit ou on s'y connais en SPL ^^ Mais apparemment, les avis diverge, donc peut être bien qu'en faite tu aurais raison également.
Après si jamais cela se vérifie, à nous de trouver pourquoi ^^ parfois oui pk parfois non.

Sinon dimanche meeting Tubize en principe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas possible a roselie car je travaille samedi.
et dimanche on ne va pas a se meeting la non plus.
le prochain meeting pour nous c'est le 14 juin a roosendaal.
mais je peux venir jusque nivelle sans probleme.
j aurais un z1,2autotek et 1goliath a ma disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
pas possible a roselie car je travaille samedi.
et dimanche on ne va pas a se meeting la non plus.
le prochain meeting pour nous c'est le 14 juin a roosendaal.
mais je peux venir jusque nivelle sans probleme.


Ou sur Ecaussinnes le weekend su tu veut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pres de seneffe ca?
j ai editer le message en meme temps ke tu as mis ton message.
je disais que j aire plusieur ampli a disposition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une derniere question et je pense que la personne pourra confirmer,

a auvelais, petite golf 3 d'origine un 30 JBL un ampli de 300 watts RMS 138.8 db...

a gosselies un sub dd 3512 D2 dans le même caisson toujours toujours le meme accords, et un ampli MX 5000... 143. ...

et une frequence identique sans rien toucher a part le sub et l'ampli mais pas le caisson pourtant il y a plus de puissance et meme le sub a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxsoundstreamxxx a écrit:
c'est pres de seneffe ca?
j ai editer le message en meme temps ke tu as mis ton message.
je disais que j aire plusieur ampli a disposition.


Oui c'est pas loin.
C'est à coter de Braine-le-comte, Soignies, pas loin de La Louvière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais donner mon avis lol donc ma premiere installe que j avais il y a 2 ans dans ma xsara 2 38 mtx et 1 ampli 1501d frequance 55herz puis j ai rajouter un 2 eme ampli pour strapper donc j ai doubler la puissance et toujour 55herz
maintenant dans la panda 1 ampli 73 herz 2 ampli 73herz avec banquette et sans banquette 72 herz donc pour moi les ampli ou puissance ne change rien c bien le sub ou le caisson qui change ta frequance sur le term lab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilla en plus il fé du spl .. sinon marco samedi je passe je prendrais la punto pour savoir mon score et je vais testé d avoir un autre ampli pour testé aussi j ai 2 sub de 38

ps mon caisson sais pas un pour faire du spl je presisce bient mdr sais plutot pour tout les jours a toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amstaff7861 a écrit:
voilla en plus il fé du spl .. sinon marco samedi je passe je prendrais la punto pour savoir mon score et je vais testé d avoir un autre ampli pour testé aussi j ai 2 sub de 38

ps mon caisson sais pas un pour faire du spl je presisce bient mdr sais plutot pour tout les jours a toi de voir


Ok ça marche.

Sinon, j'ai aussi des témoignage de personne qui on eu une différence de fréquence en changeant d'ampli.

Fessons le test on verra ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...