Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
malcom21

toninox

Messages recommandés

bonjour.
je c pas si c'est la bonne rubrique mais j'ai une question a poser.

vendredi(normalement c'etait aujourd'hui mais j'ai reculer le rendez-vous) je dois aller faire poser une double sortie de pots chez toninox , mais aujourd'hui j'ai parler avec un type qui ma dit que j'aurrai pleins de prob.

du genre , beaucoup de fummee du pot cote droit et rien cote gauche.
les soudure faite a l'alu , donc du coup vive la rouille.
travail pas soigner.
perte de puissance !!! la je comprend pas pourquoi

donc la je cherche des personnes qui ont ete chez lui (urgent car j'ai deja deposer un acompte) pour voir vos avis

ps, j'ai aussi poser la question sur "tuningbelgium" pour plus de reponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait ma coco la et franchement aucun prob niveau soudure et tt, po de rouille.
Point de vue plus de fumee, c des conneries ca depend de la voiture, la tienne est recente elle fumera si il fait froid comme tte voiture lol.
plus de fumee d'un coter par rapport a l'autre tout depend comment il fait la separation de tes echapements, mais perso ca clochais pas dutout.
donc nos soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
malcom2 a écrit:
bonjour.
je c pas si c'est la bonne rubrique mais j'ai une question a poser.

vendredi(normalement c'etait aujourd'hui mais j'ai reculer le rendez-vous) je dois aller faire poser une double sortie de pots chez toninox , mais aujourd'hui j'ai parler avec un type qui ma dit que j'aurrai pleins de prob.

du genre , beaucoup de fummee du pot cote droit et rien cote gauche.
les soudure faite a l'alu , donc du coup vive la rouille.
travail pas soigner.
perte de puissance !!! la je comprend pas pourquoi

donc la je cherche des personnes qui ont ete chez lui (urgent car j'ai deja deposer un acompte) pour voir vos avis

ps, j'ai aussi poser la question sur "tuningbelgium" pour plus de reponses Smile


c du baratin,surement ke le type etais decu kil te dis tout ca.ya blinder de personne ki ont ete chez lui,si c t mal fais il orais deja fermé boutique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ptit denis a écrit:
malcom2 a écrit:
bonjour.
je c pas si c'est la bonne rubrique mais j'ai une question a poser.

vendredi(normalement c'etait aujourd'hui mais j'ai reculer le rendez-vous) je dois aller faire poser une double sortie de pots chez toninox , mais aujourd'hui j'ai parler avec un type qui ma dit que j'aurrai pleins de prob.

du genre , beaucoup de fummee du pot cote droit et rien cote gauche.
les soudure faite a l'alu , donc du coup vive la rouille.
travail pas soigner.
perte de puissance !!! la je comprend pas pourquoi

donc la je cherche des personnes qui ont ete chez lui (urgent car j'ai deja deposer un acompte) pour voir vos avis

ps, j'ai aussi poser la question sur "tuningbelgium" pour plus de reponses Smile


c du baratin,surement ke le type etais decu kil te dis tout ca.ya blinder de personne ki ont ete chez lui,si c t mal fais il orais deja fermé boutique.



+++1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai fait 5 caise chez lui plus tout ceux que j ai envoyer la aucune de ces personne n non eux le moindre probleme et puis le travaille est garantis demande lui il te le dirra lui meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai ete renseigner chez tonynox pour faire un pot sur mesure ... il garanti un travail excellent dc j voie pas pq tu hesite ...

moi je dois y aller en mars faire le pot dc voila ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai hesite car , on ma donner une ou deux photos ; mais bon la je pense que c'est bon ; j'ai 20 bon coms pour 1 mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt moi aussi j ai ete faire mes 2 voiture chez lui et je te rassure aucun probleme avec mes pot et il travaille niquel et facile a demonter pour le control. tu peut vraiment y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila c'est prevu pour demain ; elle rentre a 8h00 et je la recup pour +- 17h00 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tel a toninox pour car j'avais un prob pour l'heure d'entree de la voiture a son garage (comment je fait pour revenir , alors que la 2eme voiture c madame qui la ! )

et bien tres sympa il ma dit de lui donner deja ce soir , il la rentre dans son garage , ainsi pas de prob.

tres sympa le type , j'ai hate d'etre demain soir pour la recuperer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors depuis le temps que c'est fait regrette tu d'avoir été chez toninox????

Je ne pense pas mais je trouve que ce serait bien d'avoir un retour de TON expérience et pas d'ont dit???

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite précision, l'alu ne rouille pas mais il s'oxyde, et a l'oeil nu cela ne se vois pas il deviens juste plus foncer car ces une couche de "protection" (du à l'air ambiant) qui se met par dessus et que si vous gratter avec une clefs ou un métal plus dur vous allez voir l'alu qui va devenir plus brillant car vous retirer la couche de "protection" mais cela ne peu pas casser comme les pot en acier.

PS désolé de l'orthographe.


ps Correction faite lol ( toto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai du louper ce topic, juste pour dire que moi mes 2 voitures etait faites chez lui (l'a3 et la clio) et c'etait nikel comme boulot, aucuns problemes cités plus haut, par contre je dois quand meme dire que je me suis appercus il y as peu que toninox etait vraiment cher !

il y as un autre artisant concurrent direct non loin de mons que beaucoup d'entre vous connaisses et les prix sont carrément de moitié ( et le travail est identique d'après les echos donnés) !

exemple chez toninox pour une demis ligne double sortie droite gauche SANS les embouts : 350 euros

chez l'autre artisan j'ai été demander vendredi et verdict : 170 ! soit moin de la moitié....

a bon entendeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que les prix sont un peu exagère , mais a ce moment la j'avais pas d'adresse sur Mons

sinon , ben les pots sont monter depuis un an et aucun problème , j'en suis très contant .

la je les enlèves car je change de projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tony nox il fait bien ca j'ai fait ma bmw la bas (175€ la simple sortie) mais c'est vrai qu'il est un peu cher , sinon dans le meme genre il y a nox sur mons ou j'avai fait ma c2 ca m'avait coute 250 pour une double sortie mais j'avai prit des sorties assez cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces mieu ou alors toninox ou l'autre? je pense le faire apres avoir mis le par choc arrière... et je dois savoir je compte faire cela avant la fin de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu as envie de payer 50% du prix en plus pour "rien" de mieux , alors vas chez toninox, si tu prefere garder les 50% pour autres chose choisit nox.......
le travail est identique donc pourquoi payer + pour rien de + =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour moi j'irais chez nox, car moins cher et mm boulot. pas dessu de toninox il bosse super bien mais bcp plus cher.
Technic echap c'est plus lorsque tu veux des prepa moteur etc... sinon mettre un technic echap sur un 80 cv, n'a pas bcp d'interet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors , j'ai recupere la voiture hier sans les pots ( de chez toninox ) car on a remis le pots d'origine ; et la surprise , ma voiture a beaucoup plus de reprise scratch
et consommation de diesel a diminuer alors que je n'ai fait que 200km , donc pas tellement ...

donc a refaire oui si j'avais vraiment envie d'avoir un bruit sortant des pots , mais pour tout le reste je ne le referais pas .

mais ici rien a avoir avec le travaille de toninox bien entendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que a partir du moment ou on modifie les parametre de son échappement il faut éventuellement s'attendre a avoir des differences en mieux ou en moins bien ou equivalent , mais je pense que c'est dans la tête tout ca , le fait de passer un bruit plus sourd a un autre moin sourd et inversement !

J'avais la même impression avec la clio et la même chose avec l'a3 , pourtant ce qui changeait sur les 2 était infime (juste une marmite en moins)

Pour en êtres sur il faudrait faire des testes avec et sans (tes fiable) mais je pense que ca donnerais des résultat identiques pour les 2 configurations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as surement raison , un changement et on pense que tout va mieux Smile
en faite l'impression au niveau des reprise c'est aussi du a l'impression qu'elle fait moins bourrin ( et la c peut être le bruit sourd qu'elle faisait qui donne cette cette impression .... )

beaucoup d'impression tout ça scratchlol!

par contre au niveau consommation ben la je vais quand même vérifier sur un pleins complet ( j'ai noter ma consom avec les anciens pots , a vitesse normale et en tirant de dans ) car je pense avoir gagner un petit quelques chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton prob de reprise tu dois faire une reprogramation après le remplacment de ton pot et de ta boite a air... tu gagneras.

Sinon sens reprogramation tu aura une perte de puissance et comso en plus.

Quelqu'un pourrais me donner l'adresse ou le site de nox et merci toto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc voilà t'aurai le faire apres car si tu augmente le dia ou que tu le fait plus lisse sens obtruation d'air ben ton air sortira plus vite et le mélange n'aura pas le temps de se faire... la reprogrammation ces après le pot et la boîte à air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo2010 a écrit:
pour ton prob de reprise tu dois faire une reprogramation après le remplacment de ton pot et de ta boite a air... tu gagneras.

Sinon sens reprogramation tu aura une perte de puissance.

pas forcement, en changeant de pot on retire une marmitte generalement sur un diesel, la marmitte qu'on a d'origine est rempli c'est surtout pour filtrer poluer moins et réduire le bruit ca n'a pas bcp d'importance sur la puissance sur nos petits moteur on roule pas avec des 3 litres essence non plus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , mais bon comme j'ai pas gagner au lotto je pense que je vais me contanter de se que j'ai pour l'instant Smile

avant la reprog j'etais a 72chev et la je suis a 93dadas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui certe ces sur qu'avec un conso de base de 4.2 tu risque rien... mais si tu rend les gaz libre sens restriction ils passerons plus vite. et d'après les type du contrôle technique cela fausserais tes sonde lambda et tu pourrais risqué des prob à longs termes.

Enfin voilà mais perso je le ferais àpres modif du pot et du filtre à air... enfin si K&N se déside a sortir le 57i pour la polo ou si Imota s'y met aussi.

Malcom2, je suis a 90cv et apres reprogrammation je serais a 134mini sens boite ni pot... compte 148 avec le pot et une boite bmc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas modifier le filtre a air , j'ai simplement fait la cartographie .
donc je ne pense pas avoir trop de problème , mais pour etre sur je pense que demain je vais téléphoner carshift pour lui poser la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malcom2 a écrit:
j'ai pas modifier le filtre a air , j'ai simplement fait la cartographie .
donc je ne pense pas avoir trop de problème , mais pour etre sur je pense que demain je vais téléphoner carshift pour lui poser la question


demande ont sais jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
polo2010 a écrit:
oui certe ces sur qu'avec un conso de base de 4.2 tu risque rien... mais si tu rend les gaz libre sens restriction ils passerons plus vite. et d'après les type du contrôle technique cela fausserais tes sonde lambda et tu pourrais risqué des prob à longs termes.

Enfin voilà mais perso je le ferais àpres modif du pot et du filtre à air... enfin si K&N se déside a sortir le 57i pour la polo ou si Imota s'y met aussi.

Malcom2, je suis a 90cv et apres reprogrammation je serais a 134mini sens boite ni pot... compte 148 avec le pot et une boite bmc


La sonde lambda se trouve sur la premiere partie de l'echappement , ici dans son cas ca ne change en rien les donées puisque 'est uniquement la derniere marmitte qui a été suprimée donc les gaz d'echapement qui passe a travers le 1er tube sont tjrs identique a une ligne d'origine (puisque a ce niveau c'est une ligne dorigine!)

sinon tu est un peu trop optimiste je pense quand a dire que tu vas gagner 14 cv de + grace a un bmc et une ligne ,je pense jamais que tu auras une différence pareille (en général on gagne 5 a 8 cv grand max en + mais il faut faire une ligne direct sans marmite pour ca et defapper pour les vehicule muni d'un fap (c'est ton cas je pense!?) ) enfin j'attends de voir (courbes!) pour une différence si importante simplement avec un echap et un bmc (j'ai été chez 3 reprogrammateur et ils m'ont dis que le filtre aidais a mieu respirer mais que l'on ne gagnais que 1a2cv (autant dire rien!) , ils mon tout les 3 déconseillé le bmc en carbone et m'ont dis de metre plutot un filtre a l'endroite et place de celui d'origine mais plus resistant et alvéolé genre green, simota...qui coute nettement moin cher aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
polo2010 a écrit:
donc voilà t'aurai le faire apres car si tu augmente le dia ou que tu le fait plus lisse sens obtruation d'air ben ton air sortira plus vite et le mélange n'aura pas le temps de se faire... la reprogrammation ces après le pot et la boîte à air.


Je pense que tu as été mal renseigné Smile
juste un tit liens intéressant avant ma breve explication:

http://www.mecamotors.com/a_mecanique/02_carburation/carbur01.html

qui explique comment cela se passe a l'intérieur d'un moteur a combustion , je ne suis pas un pro de la mécanique mais selon moi et même avant d'avoir lu l'article je pense que le diamètre de échappement et le fait d'avoir ou non une marmite en change rien au mélange , puisque celui ci se fait bien avant l'échappement (plus communément appelé carburateur) , ensuite ce qui est dégagé de ce mélange explosif prend la direction de la sortie (cf gaz d'échappement Smile je pense donc que oui le filre a air peu êtres en conséquence d'une perte ou d'un mieux au niveau du mélange , mais l'échappement non... D'où le fait que les programmateur ne conseille pas de changer le filtre d'origine par une boite sur des modèle de voiture assez commun (ici je parle donc en dehors de grosse prepa ou ils change toute les pieces du moteur revoie les piston injecteur etc, je parle d' une simple reprog en gros)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
underg a écrit:
polo2010 a écrit:
oui certe ces sur qu'avec un conso de base de 4.2 tu risque rien... mais si tu rend les gaz libre sens restriction ils passerons plus vite. et d'après les type du contrôle technique cela fausserais tes sonde lambda et tu pourrais risqué des prob à longs termes.

Enfin voilà mais perso je le ferais àpres modif du pot et du filtre à air... enfin si K&N se déside a sortir le 57i pour la polo ou si Imota s'y met aussi.

Malcom2, je suis a 90cv et apres reprogrammation je serais a 134mini sens boite ni pot... compte 148 avec le pot et une boite bmc


La sonde lambda se trouve sur la premiere partie de l'echappement , ici dans son cas ca ne change en rien les donées puisque 'est uniquement la derniere marmitte qui a été suprimée donc les gaz d'echapement qui passe a travers le 1er tube sont tjrs identique a une ligne d'origine (puisque a ce niveau c'est une ligne dorigine!)

sinon tu est un peu trop optimiste je pense quand a dire que tu vas gagner 14 cv de + grace a un bmc et une ligne ,je pense jamais que tu auras une différence pareille (en général on gagne 5 a 8 cv grand max en + mais il faut faire une ligne direct sans marmite pour ca et defapper pour les vehicule muni d'un fap (c'est ton cas je pense!?) ) enfin j'attends de voir (courbes!) pour une différence si importante simplement avec un echap et un bmc (j'ai été chez 3 reprogrammateur et ils m'ont dis que le filtre aidais a mieu respirer mais que l'on ne gagnais que 1a2cv (autant dire rien!) , ils mon tout les 3 déconseillé le bmc en carbone et m'ont dis de metre plutot un filtre a l'endroite et place de celui d'origine mais plus resistant et alvéolé genre green, simota...qui coute nettement moin cher aussi...

comme tu le dis si bien 5 cv generalement c'est ce qu'on gagne sur les vw avec ce filtre et si c'est un diesel l'echappement ne fera rien gagne, moi me suis renseigné lors de la reprogrammation il m'on dit que ca vallai pas la peine que je paie autand pour un filtre a air pour gagne si peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki j'ai peu ètre été un peu trop optimiste sur le pot et la boîte, mais je sais que sur cetaine voiture avec un échappement complet supersprint ben cela peu aller sur 15cv... bon après ces vrai que tout les filtres ne se vale pas mais je prendrai une admission dynamic, car la coque protège le filtre (et l'air) de la chaleur du moteur ainsi que d'éventuel perte d'huile qui pourrais se déposser sur le filtre... plus l'air est froid et abondans et plus le moteur pourra libérer sa puissance...

Maintenant je n'ai pas toute les connaiscences et je peu me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...