Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cti-591

Modifs de ma cupra

Messages recommandés

Bon suite au lockage de mon post(merci rodolphe lol!) je fais un post concernant les modifs faites sur ma cupra,vous m'excuserez mais ca sera du copié collé!

A l'achat la cupra était entièrement d'origine avec un historique connu depuis la sortie de concession bref une belle occase et je lui ai donc fait quelques petites modifs pour qu'elle soir à mon gout à savoir:

_Dump valve forge split r




particularité de celle ci c'est que l'on peut l'utiliser en ouverte ou en recirculation,on peut gérer le pourcentage d'ouverture/fermeture de sorte à ne pas mettre hors service l'esp qui fonctionne grâce à la recirculation de la dump...
:


-reprogrammation de la gestion chez shiftech engineering en belgique,ce sont des reprogs qui ne sont autres que du ATH!!
passage au banc avant reprog elle a sorti 155.5 et 228nm et après reprog 219ch et 397nm :great:

la courbe:







-support de manos acheté chez seat qui se met dans le bas de la console centrale et donc supprime un rangement qui ne sert à rien!
Mano pression turbo avec la dépression et 2bars en max commandé et mano température d'huile commandé le tout en fond blanc aiguille rouge et rétro éclairage rouge(pour suivre avec l'instrumentation d'origine)













Vidéo du passage au banc:



-intermédiaire supersprint sans pare flamme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modif ce matin j'ai monté la lame avant de la leon cupra r,c'est sobre et ça rend bien je trouve!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie la lame en suplément !

tu les a acheté ou tes mano car j'aime bien en rouge ... le mien commence a rendre l'ame donc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien la Lame de R sérieux!! J'adore!!

Pour le tube supersprint je savais pas dis donc!! ça va mieux avec ça?? sonorité sympa non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien a écrit:
Content de ta reprog ? :)


Très content oui j'en ai encore parlé avec robix hier!!

merci à tous,c'est vrai qu'elle est belle cette caisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t'avais gardé ta sub je t'aurais montré ce que c'était une reprog " impressionnante " seb ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien a écrit:
Si t'avais gardé ta sub je t'aurais montré ce que c'était une reprog " impressionnante " seb ! :p


Il me reste un RS4 ... Fin du HS la suite par MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me plairait serait la ligne milltek avec cata sport mais lorsque je vois le prix je trouve ça vraiment abusé alors pour le moment elle est très bien comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je la vois et plus je la trouve jolie cette ibiza.

ça me tente grave de reprendre une ibiza ou une leon 20vt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cti-59 a écrit:
Ce qui me plairait serait la ligne milltek avec cata sport mais lorsque je vois le prix je trouve ça vraiment abusé alors pour le moment elle est très bien comme ça!


On distribue milltek au fait hein ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à, quel prix??car la ligne milltek avec cata sport le tout en 63.5mm est à environ 1300euros,e peux l'avoir à 1100 mais là encore c'est bien trop cher pour du tube inox...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui le cata sport à lui seul 700euros youhou....le décata je sais pas si milltek le fait encore?? si oui donne moi un prix de la ligne avec décata!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan .

Ils font plus .

Ils font le centre de la ligne ( tout ce que tu as après le cata ) + le catback.

Mais t'as pas de downpipe avec ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui excuse moi pour avoir locké mais je voulais pas que sa continue a prendre des pages de ouf sur ta présentation. à la base c'étais juste pour dire bienvenue à la nouvelle puis après c'étais la prépa etc... lol!

puis comme elle est bien belle et quel marche fort je pense que ici elle trouvera bien sa place lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va bientot faire un an que j'ai ma cupra et au moment de l'achat je lui avais fait une petite cure de jeunesse en lui faisant une rénovation carrosserie complète et bien j'ai remis ça un an plus tard pour la préparer à l'hiver(protection) et avoir un rendu top du top comme j'aime!
voici un court résumé désolé mais panne d'apn en cours de route...

Tout d'abord nettoyage de l'auto avec le shampoing NXT et le gant de lavage meguiar's!



Ensuite passage de la clay pour décontaminer et là bonne surprise mis à part une légère contamination sur les bas de porte il n'y a absolument rien sur le reste des éléments



Ensuite je me suis mis au démontage des 4jantes pour un nettoyage intérieur/extérieur puis cirage de tout ca!







Après remontage des jantes nous sommes passés au polissage de la carrosserie donc passage au 3m bouchon jaune puis finition au ssr1(new generation ) résultat plus aucune microrayure c'est splendide





On a ensuite passé le psr puis une cire que Mathieu voulait tester par contre le nom je ne m'en rappel plus...c'est dans le style de la collinite!





Voilà pour le résumé désolé il y avait plus de photos mais imageshack à beugué et m'a foiré la moitié des uploads et là j'ai les nerfs donc je recommence pas... :nrv:




Sur celle ci on voit bien que les cales changent beaucoup sur l'esthétique





Encore désolé pour la mise en forme du compte rendu mais imageshcak m'a fait n'importe quoi :nrv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau shooting,toujours oragnisé par mes 2 potes qui font de superbes photos!



















il y en a encore pleins d'autres encore plus belles mais ils me les fournissent au compte goutte pour me faire languir...

:twisted: si jamais vous en voulez de la gti et de la ctr j'ai ça en stock aussi!

celle ci c'est pour bien voir avec les cales...

[/quote]

Au passage leur site: http://autostyle.free.fr/galeries.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette aprem, on a profité de l'amélioration de la météo et du retour du soleil pour faire un nettoyage groupée.
Pour commencer le moteur de la cupra, de la poussière et des plastiques blanchis par le sel:



Ce qui est important c'est de protéger l'alternateur et la boite à fusible, avec des plastiques c'est suffisant:


Un bon coup de foam lance, comme d'habitude, on arrose généreusement:



Comme shampoing dans la lance, j'utilise le Bug Away, un shampoing qui décape fort:



Julien nettoie tous les endroits avec la brosse Autoglym, bien adapté pour nettoyer les détails:



Puis 1er rinçage:



Second foaming:



Le cache en plastique a le droit a un petit "coup de mousse" aussi:


Puis brossage:


On en profite pour faire le dessous du capot:



On fait le même processus que tout à l'heure puis rinçage:



On séche à la MF:


Julien s'occupe des parties en métal avec le belgom alu:


Pendant que je fais le cache moteur avec un produit plastique:



Voila un moteur tout propre, pour rappel il a 130.000kms:





Et avec le cache:





On peut passer au nettoyage extérieur de la cupra et de la 207, foaming pour le fun:




Nettoyage des jantes et enjoliveurs:




Puis lavage:


Et rinçage:



On séchage avec la raclette en mousse puis à la Waffle, un peu galère avec l'humidité:


La cupra aura le droit a un passage de Z-8:


Et la 207, le fidéle Duragloss Aquawax:



Les 2 voitures sont toutes propres:








voilà pour l'après midi :boire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus que du beau boulot bien joué elle marchera mieux comme çà ( moins freiné par le vent qui frotté la poussière sur la carrosserie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool!! Sympa le reportage, et ton moteur ce qui le trahis, c'est le bocal de LDR... tout jaunis!! Mets-en un neuf on croira qu'elle a 20 000Km!!

Sinon... eu... Boulet la Merco derrière elle fait mal au coeur toute crade là hein!! tu diras à Mat' que je ne le félicite pas!! Un pti rinçage vite fait déjà ça aurait été ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keutain a écrit:
Ah cool!! Sympa le reportage, et ton moteur ce qui le trahis, c'est le bocal de LDR... tout jaunis!! Mets-en un neuf on croira qu'elle a 20 000Km!!

Sinon... eu... Boulet la Merco derrière elle fait mal au coeur toute crade là hein!! tu diras à Mat' que je ne le félicite pas!! Un pti rinçage vite fait déjà ça aurait été ça!!


désolé de te dire ça mais la merco à été faite aussi mais j'ai coupé le compte rendu car sur mon post il est sujet d'ibiza et non merco 220cdi lol le lavage de la merco tu peux le voir sur le bistrot!

Pour le bocal de LDR j'en ai un neuf à la maison en plus il est jauni mais le liquide lui est neuf mais le poids des années à fait que....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des news...
changement de ligne donc avant j'avais cata d'origine inter supersprint sans pareflamme et silencieux supersprint le tout en diamètre d'origine et là je suis passé à du Full Milltek donc cata sport inter et silencieux le tout en 63.5mm contre 55mm à l'origine !!









Pour le ressenti le couple est décalé du fait du diamètre augmenté de la ligne donc c'est moins violent et j'ai pas mal perdu à l'appuyé je mettais 2caisses à un pote en subaru de 246ch maintenant kifkif... ??
Je vais faire retoucher la carto pour un truc niquel en accord avec la ligne et on verra ce que ça donne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dans les tours par contre tu dois sentir une bonne diffèrence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le couple et la courbe donc sont décalés je pars un peu plus tard mais ca dur plus longtemps,simplement la conduite est totalement différente et je préférai avant c'était plus"violent"!On verra si la retouche de la prog va me changer ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde on aurait du test avant la re-reprog lol!

En tout cas beau matos chez Miltek ya pas à dire, j'espère que shiftech vont pouvoir te faire un truc sympa avec tout ça! Sinon faudra passer au turbo plus gros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète si tu me passe devant(ce qui n'arrivera pas lol) je claque echangeur en façade gros turbal et je lui sors 250bourrins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lool toi qui disais elle resteras stock appart la reprog et quelque babiole lol ... méfis toi de la t2.75.7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas peur du tout ouai je dis toujours celle ci sera stock mais j'y arrive pas ma s16 c'était pareil au final elle avait un rupteur décalé de 700tr/min elle crachait des flammes et fonctionnait pas normalement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,bon j'ai des news pour l'ibiza depuis le changement de ligne la conduite était différente j'aimai pas c'était moins brutal bref j'avais l'impression que ca ramait :lol:

je suis allé chez shiftech hier de sorte à retoucher la carto et là ils m'ont fait un truc super pile poile sur mesure à l'émulateur!!
Le principe consiste à analyser les informations en live et de modifier la cartographie en live sur le banc. L'émulateur émule l'eprom en flash ce qui permet d'intervenir sur l'ensemble des paramètres en direct et ainsi réaliser une cartographie sur mesure.











Il faut savoir que la puissance et le couple sont un peu en dessous de ma première c'est normal...car le banc a été ré étalonné lorsque j'ai fait la première reprog c'était le début de shiftech et il n'était pas super bien réglé depuis c'est c'est impec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...