Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GT4 Addicted

suppression secondary air system et filtre charbon actif

Messages recommandés

hop j'ai degagé ces 2 elements inutiles pour mon utilisation... Rolling EyesLaughing



pas de tofs du filtre à charbon actif.. c le cylindre noire en plastique fixé sur la tourrelle suspensions conducteur... il sert à filtrrer les vapeurs d'essence du reservoir... j'ai supprimé et aucunes odeurs d'essebce à deplorer...

la vue une fois finis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la supression de l'EGR la voiture est censée poluer un peu plus non?
Sinon t'auras toujours gagné 1.5 kg et 0.5 ch Mr. Green
Moi je le laisse j'ai la flemme de reboucher les trous ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Après la supression de l'EGR la voiture est censée poluer un peu plus non?
Sinon t'auras toujours gagné 1.5 kg et 0.5 ch Mr. Green
Moi je le laisse j'ai la flemme de reboucher les trous ensuite...


les trous il te faut 2 bouchons de vidange de Peugeot Ø 16x150 je crois et un bouchon plastique pour la pipe admi. Rolling Eyes

l'EGR recycle une partie des gaz echappement dans l'admission pour bruler les gazs qui n'auraient pas completement brulé.... elle ne s'ouvre qu'à certains regimes transitoires et normalement jamais à pleine charge.... mais sur le principe ça me plait pas... Rolling Eyes

au delà du poids (je dirais 2 kgs pour l'essemble des pieces) et des perfs là je dirais que c difficilement sensible, ça fait surtout de la place et on y voit plus clair... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une vanne egr , elle sert a reinjecter de l'air en amont du turbo pour lui garder une bonne vitesse apres une deceleration, ca donne de meilleur reprise ( cf workshop )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
C'est pas une vanne egr , elle sert a reinjecter de l'air en amont du turbo pour lui garder une bonne vitesse apres une deceleration, ca donne de meilleur reprise ( cf workshop )


nan là tu confonds avec la dump je pense...

cette vanne prends des gazs echappement du collecteur et les envois dans la durite admission juste avant le papillon... Rolling Eyes son but est de bruler les une partie de l'essence imbrulée lors de son premier passage dans le moteur... c donc bien une vanne EGR... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les "distraits" : E.G.R.: Exhaust Gas Recirculation (recirc. gaz d'échappement).
Pour la pollution peut-etre, pour la performance cela ne doit rien apporter ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stareast a écrit:
Pour les "distraits" : E.G.R.: Exhaust Gas Recirculation (recirc. gaz d'échappement).
Pour la pollution peut-etre, pour la performance cela ne doit rien apporter ....


rien que le fait d'envoyer des gazs dejà brulés meme partiellement et donc chauds dans l'admission et meme si c à certains regimes uniquement et en accelerateur partiel ça va dejà à l'encontre de mes principes... Mr. Green donc ça degage... et c plus beau sans... CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted a écrit:
stareast a écrit:
Pour les "distraits" : E.G.R.: Exhaust Gas Recirculation (recirc. gaz d'échappement).
Pour la pollution peut-etre, pour la performance cela ne doit rien apporter ....


rien que le fait d'envoyer des gazs dejà brulés meme partiellement et donc chauds dans l'admission et meme si c à certains regimes uniquement et en accelerateur partiel ça va dejà à l'encontre de mes principes... Mr. Green donc ça degage... et c plus beau sans... CoolLaughing


tiens c'est une bonne idée ca.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JY, il te manque plus qu à virer l arbre d equilibrage et la t aura vraiment une RS dépouillé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RicouSRT a écrit:
GT4 Addicted a écrit:
stareast a écrit:
Pour les "distraits" : E.G.R.: Exhaust Gas Recirculation (recirc. gaz d'échappement).
Pour la pollution peut-etre, pour la performance cela ne doit rien apporter ....


rien que le fait d'envoyer des gazs dejà brulés meme partiellement et donc chauds dans l'admission et meme si c à certains regimes uniquement et en accelerateur partiel ça va dejà à l'encontre de mes principes... Mr. Green donc ça degage... et c plus beau sans... CoolLaughing


tiens c'est une bonne idée ca.... Wink


prends 30 mn et ça coute 5€... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ais demonte la mienne y'as pas longtemps et elle devait fuire parce que j'avais des gazs d'echappement cote admission, j'ais nettoye le siege et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ben je vais éviter de remonter le mien alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:


J'ais demonte la mienne y'as pas longtemps et elle devait fuire parce que j'avais des gazs d'echappement cote admission, j'ais nettoye le siege et c'est reparti.


sur la vanne EGR que j'ai demonté il n'y a qu'une commande par depression... aucunes prises electriques... Rolling Eyes rien à voir avec l'ECU... on ne doit pas parler de la meme... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, on parle de la meme, l'electrovanne se trouve sous le collecteur d'admission, au dessus de la boite de transfert . Ton pilotage a peut etre ete modifie What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bien la meme, l'electrovane de commande se trouve derière le bloc moteur sur le bas ... si tu suis la durite de dépression tu tombes dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une reprog ecutek on peut l'utiliser pour faire un mini bang bang .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
Avec une reprog ecutek on peut l'utiliser pour faire un mini bang bang .


apres verif tu as raison... ça n'est pas une vanne EGR meme si ça y ressemble bcp... en fait le circuit est le meme mais fonctionne dans l'autre sens et envois donc de l'air dans le collecteur echappement dans certains cas...

exactement apres une accell plein gaz de plus de 3 secondes et au dessus de 4000 rpm au lacher de gaz la vanne s'ouvre pour injecter de l'air dans le collecteur pour sois disant faire tourner le turbo...

en réalité ce systeme est surtout present pour permettre aux autos de course d'avoir un antilag monté puisque monté en serie... Rolling Eyes et oui ces evos couraient en grpN et grp A... pas en WRC... du moins pas au debut... Rolling Eyes

le peux d'effet que ce system puisse avoir est peut etre sensible... je n'ai pas eu le temps de bien essayer l'auto depuis son demontage... je vais faire des essais puis le remettre pour voir .... Rolling Eyes

ceci dit meme les meilleurs se sont plantés puisque Sam the Dentist et Dave Gammon de chez evo400 se sont aussi trompés d'apres ce que j'ai trouvé sur le MLR... Rolling EyesLaughing

apparemment certains dont AndyRSX conseillent meme de percer les trous des vis Banjo d'origine pour augmenter l'effet de cette valve... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais les conditions exactes de mise en action de la vanne.
Sur saxo/106 16v il y a une injection d'air a l'echappement aussi mais la c'est pour brûler les restes de combustion dans le collecteur et chauffer plus vite le cata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOY56 a écrit:
Je ne connaissais les conditions exactes de mise en action de la vanne.
Sur saxo/106 16v il y a une injection d'air a l'echappement aussi mais la c'est pour brûler les restes de combustion dans le collecteur et chauffer plus vite le cata.


sur S2000 aussi j'ai vus ce systeme... une pompe electrique envois de l'air en amont du cata au demarrage pour chauffer le cata... mais cette pompe n'est pas fiable et tombe en panne.. ça vaut 1500€... je l'ai supprimée... Mr. Green

bon apres reflection 3s plein gaz ça m'arrive qu'en 5è ça... Rolling EyesMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça ne sert à mon avis que tres peu si ce n'est à avoir les orifices presents pour un vrai antilag system en course... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean Yves , il faut que tu édites le titre du post maintenant, et t'en profiteras pour mettre un R à suppression Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand a écrit:
Jean Yves , il faut que tu édites le titre du post maintenant, et t'en profiteras pour mettre un R à suppression Mr.Red


ShockedLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai remarqué que les collecteurs d'échappement d'evo9 n'ont pas ce systéme, qui confirme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vassim a écrit:
J'ai remarqué que les collecteurs d'échappement d'evo9 n'ont pas ce systéme, qui confirme ?


possible... les evos 8 US non plus apparemment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un conduit equivalent dans la culasse pour l'egr je crois, si il y a une prise d'air en amont du papillon il peut servir pour le bang bang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...