GT4 Addicted 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 hop j'ai degagé ces 2 elements inutiles pour mon utilisation... pas de tofs du filtre à charbon actif.. c le cylindre noire en plastique fixé sur la tourrelle suspensions conducteur... il sert à filtrrer les vapeurs d'essence du reservoir... j'ai supprimé et aucunes odeurs d'essebce à deplorer... la vue une fois finis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Après la supression de l'EGR la voiture est censée poluer un peu plus non? Sinon t'auras toujours gagné 1.5 kg et 0.5 ch Moi je le laisse j'ai la flemme de reboucher les trous ensuite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 bertrand a écrit:Après la supression de l'EGR la voiture est censée poluer un peu plus non? Sinon t'auras toujours gagné 1.5 kg et 0.5 ch Moi je le laisse j'ai la flemme de reboucher les trous ensuite... les trous il te faut 2 bouchons de vidange de Peugeot Ø 16x150 je crois et un bouchon plastique pour la pipe admi. l'EGR recycle une partie des gaz echappement dans l'admission pour bruler les gazs qui n'auraient pas completement brulé.... elle ne s'ouvre qu'à certains regimes transitoires et normalement jamais à pleine charge.... mais sur le principe ça me plait pas... au delà du poids (je dirais 2 kgs pour l'essemble des pieces) et des perfs là je dirais que c difficilement sensible, ça fait surtout de la place et on y voit plus clair... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 C'est pas une vanne egr , elle sert a reinjecter de l'air en amont du turbo pour lui garder une bonne vitesse apres une deceleration, ca donne de meilleur reprise ( cf workshop ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 JOY56 a écrit:C'est pas une vanne egr , elle sert a reinjecter de l'air en amont du turbo pour lui garder une bonne vitesse apres une deceleration, ca donne de meilleur reprise ( cf workshop ) nan là tu confonds avec la dump je pense... cette vanne prends des gazs echappement du collecteur et les envois dans la durite admission juste avant le papillon... son but est de bruler les une partie de l'essence imbrulée lors de son premier passage dans le moteur... c donc bien une vanne EGR... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stareast 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 Pour les "distraits" : E.G.R.: Exhaust Gas Recirculation (recirc. gaz d'échappement). Pour la pollution peut-etre, pour la performance cela ne doit rien apporter .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 stareast a écrit:Pour les "distraits" : E.G.R.: Exhaust Gas Recirculation (recirc. gaz d'échappement). Pour la pollution peut-etre, pour la performance cela ne doit rien apporter .... rien que le fait d'envoyer des gazs dejà brulés meme partiellement et donc chauds dans l'admission et meme si c à certains regimes uniquement et en accelerateur partiel ça va dejà à l'encontre de mes principes... donc ça degage... et c plus beau sans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RicouSRT1 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 GT4 Addicted a écrit:stareast a écrit:Pour les "distraits" : E.G.R.: Exhaust Gas Recirculation (recirc. gaz d'échappement). Pour la pollution peut-etre, pour la performance cela ne doit rien apporter .... rien que le fait d'envoyer des gazs dejà brulés meme partiellement et donc chauds dans l'admission et meme si c à certains regimes uniquement et en accelerateur partiel ça va dejà à l'encontre de mes principes... donc ça degage... et c plus beau sans... tiens c'est une bonne idée ca.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 JY, il te manque plus qu à virer l arbre d equilibrage et la t aura vraiment une RS dépouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 RicouSRT a écrit:GT4 Addicted a écrit:stareast a écrit:Pour les "distraits" : E.G.R.: Exhaust Gas Recirculation (recirc. gaz d'échappement). Pour la pollution peut-etre, pour la performance cela ne doit rien apporter .... rien que le fait d'envoyer des gazs dejà brulés meme partiellement et donc chauds dans l'admission et meme si c à certains regimes uniquement et en accelerateur partiel ça va dejà à l'encontre de mes principes... donc ça degage... et c plus beau sans... tiens c'est une bonne idée ca.... prends 30 mn et ça coute 5€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 J'ais demonte la mienne y'as pas longtemps et elle devait fuire parce que j'avais des gazs d'echappement cote admission, j'ais nettoye le siege et c'est reparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2007 Bon ben je vais éviter de remonter le mien alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 JOY56 a écrit:J'ais demonte la mienne y'as pas longtemps et elle devait fuire parce que j'avais des gazs d'echappement cote admission, j'ais nettoye le siege et c'est reparti. sur la vanne EGR que j'ai demonté il n'y a qu'une commande par depression... aucunes prises electriques... rien à voir avec l'ECU... on ne doit pas parler de la meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Si, on parle de la meme, l'electrovanne se trouve sous le collecteur d'admission, au dessus de la boite de transfert . Ton pilotage a peut etre ete modifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
math06111 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 oui c'est bien la meme, l'electrovane de commande se trouve derière le bloc moteur sur le bas ... si tu suis la durite de dépression tu tombes dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 12 juillet 2007 Avec une reprog ecutek on peut l'utiliser pour faire un mini bang bang . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 JOY56 a écrit:Avec une reprog ecutek on peut l'utiliser pour faire un mini bang bang . apres verif tu as raison... ça n'est pas une vanne EGR meme si ça y ressemble bcp... en fait le circuit est le meme mais fonctionne dans l'autre sens et envois donc de l'air dans le collecteur echappement dans certains cas... exactement apres une accell plein gaz de plus de 3 secondes et au dessus de 4000 rpm au lacher de gaz la vanne s'ouvre pour injecter de l'air dans le collecteur pour sois disant faire tourner le turbo... en réalité ce systeme est surtout present pour permettre aux autos de course d'avoir un antilag monté puisque monté en serie... et oui ces evos couraient en grpN et grp A... pas en WRC... du moins pas au debut... le peux d'effet que ce system puisse avoir est peut etre sensible... je n'ai pas eu le temps de bien essayer l'auto depuis son demontage... je vais faire des essais puis le remettre pour voir .... ceci dit meme les meilleurs se sont plantés puisque Sam the Dentist et Dave Gammon de chez evo400 se sont aussi trompés d'apres ce que j'ai trouvé sur le MLR... apparemment certains dont AndyRSX conseillent meme de percer les trous des vis Banjo d'origine pour augmenter l'effet de cette valve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 http://www.lancerregister.com//showthread.php?s=&threadid=15382&perpage=15&highlight=removing%20secondary%20air%20system&pagenumber=1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Je ne connaissais les conditions exactes de mise en action de la vanne. Sur saxo/106 16v il y a une injection d'air a l'echappement aussi mais la c'est pour brûler les restes de combustion dans le collecteur et chauffer plus vite le cata. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 15 juillet 2007 Quand j'ai acheté l'evo jackydup me l'avais dis dès le départ que ça servait pour le bang d'où mon post à l'époque /Technique-f78/Questions-f1/bang-bang-t242.htm?highlight=bang il ne s'était donc pas trompé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 JOY56 a écrit:Je ne connaissais les conditions exactes de mise en action de la vanne. Sur saxo/106 16v il y a une injection d'air a l'echappement aussi mais la c'est pour brûler les restes de combustion dans le collecteur et chauffer plus vite le cata. sur S2000 aussi j'ai vus ce systeme... une pompe electrique envois de l'air en amont du cata au demarrage pour chauffer le cata... mais cette pompe n'est pas fiable et tombe en panne.. ça vaut 1500€... je l'ai supprimée... bon apres reflection 3s plein gaz ça m'arrive qu'en 5è ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Vu le descriptif ca n'as pas l'air de servir des masses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 oui ça ne sert à mon avis que tres peu si ce n'est à avoir les orifices presents pour un vrai antilag system en course... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Jean Yves , il faut que tu édites le titre du post maintenant, et t'en profiteras pour mettre un R à suppression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 bertrand a écrit:Jean Yves , il faut que tu édites le titre du post maintenant, et t'en profiteras pour mettre un R à suppression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand05 0 Posté(e) le 17 juillet 2007 Wouaww, là ça déchire le titre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2007 J'ai remarqué que les collecteurs d'échappement d'evo9 n'ont pas ce systéme, qui confirme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT4 Addicted 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 vassim a écrit:J'ai remarqué que les collecteurs d'échappement d'evo9 n'ont pas ce systéme, qui confirme ? possible... les evos 8 US non plus apparemment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JOY56 0 Posté(e) le 19 juillet 2007 Il y a un conduit equivalent dans la culasse pour l'egr je crois, si il y a une prise d'air en amont du papillon il peut servir pour le bang bang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites