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Anthony09

PLAQUETTES LESQUELLES CHOISIR ?

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Bonjour a tous, j'ai en ce moment des DS 3000 avant et arrière.
J'en suis pas vraiment content, usage prématuré, freinage mou,...

Donc comme mes plaquettes arrivent en fin de vie, je me demande quel plaquette monter maintenant?

Merci à tous

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Tout à fait d'accord avec Jean-Benoit !
Les Carbone Lorraine sont très agréables à l'usage (sauf le bruit : une horreur) les performances de très bon niveau (sur route usage intensif à très intensif) et en plus le prix est abordable. Coeff. de frottement entre 0,50 et 0,55.
Surtout que j'ai utilisé les DS 3000 pendant 10,000 km auparavant sur petites routes de montagne, pas de circuit. J'ai trouvé les DS 3000 peu agréables à l'usage (feeling pédale, progressivité) peu économiques (les disques ont fait 10,000 km: pas vraiment voilés mais tellement déformés que les nouvelles plaquettes ne pouvaient porter que sur 50% de la piste).
Vu le coefficient de frottement important (Mu=0,60 mini), les disques s'usent énormément et projettent de la rouille sur les surfaces à proximité (pour moi c'étaient mes jantes blanches de TME: AArgh!)

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Moi je te conseil les ferrodo DS 2500 ou les 2.11.
Ce sont toutes les 2 de bonnes plaquettes je trouve.

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merci pour vos réponses,
d'après plusieurs avis je ne prendrais pas le 2.11 de trop grosse différence de freinage entre le froid et le chaud.
Je penchais plus vers les ds 2500 au début maintenant si vous me conseiller les carbones lorraines. A voir, de quel modele chez carbones parlez-vous ?

Merci encore

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Anthony a écrit:
merci pour vos réponses,
d'après plusieurs avis je ne prendrais pas le 2.11 de trop grosse différence de freinage entre le froid et le chaud.
Je penchais plus vers les ds 2500 au début maintenant si vous me conseiller les carbones lorraines. A voir, de quel modele chez carbones parlez-vous ?

Merci encore


si tu n'aimes pas les ds3000, oublie les ds2500 tu vas trouver que ca freine pas (ce qui est pas fauxd'ailleurs.... Laughing )

pour les CL, c'est de la RC6, mais bon tu peux tenter de la RC8, ca doit etre demoniaque, mais la j'ai peur que les disques se tuent en moins de 2...perso je suis pro CL desormais, au regards du prix et des perfs...pour le bruit, m'en tape...je prefere que ca freine, et ca fait chier les petite vieille au feux, c'est rigolo Mr. Green

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un disque d'origine déguste beaucoup avec les CL?

niveau bruit j'ai des EBC jaune, qui couinent pas mal, alors si les CL sont pires ShockedMr. Green

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Pour quel usage ?

Si c'est pour un compromis route/circuit, tu peux monter des Pagid jaune, mais elles feront aussi du bruit...

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c'est pour un usage route-circuit.

Ce week end, j'ai démonter les jantes pour controler l'usure des plaquettes avant de commander, et là surprise 3 plaquettes sont fissuré dans la longueur.
Quelqu'un a déja vu ca?

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Des fissures sur des plaquettes c'est pas rare, même sur des pagid...

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oui mais la elles ont fissuré dans la longueur, elles sont coupé en deux en faites. En ce moment elles tiennent par le saint esprit

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Personnellement j'ai testé les Carbotech (les DS, j'avais pas aimé, à peine mieux que l'origine chez Sub, equivalent à l'Originbe sur mon Evo). Je suis trés satisfait des carbo Wink

Ca couine jusqu'à ce qu'on les fasse chauffer à mort Wink
Sinon un coup de graisse haute temperature sur l'arriere de la plaquette limite bien les couinements aussi Wink

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En générale quand ça couine s'est qu'on a utilise le mode traine la b..e à un moment sinon aucun bruit Laughing

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Anthony a écrit:

Je penchais plus vers les ds 2500 au début maintenant si vous me conseiller les carbones lorraines.


rien à voir

les 2500 sont des plaquettes de remplacement proche de l'origine qui font pas de bruit et très peu de poussière et qui freine vraiment pas terrible

les CL sont des plaquettes compétition qui font du bruit du dépot et défonce les disques

mais ça freine très fort

à toi de voir ce que tu veux une plaquette qui feine très fort qui fait pas de bruit pas de dépot et n'use pas les disques ça n'existe pas Wink

tout est une histoire de compromis et d'utilisation

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Le probleme des cl c'est de trouver des disques qui tiennent le choc rambo

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wé avec les CL le gros probleme sont de trouver les bon disque et le sifflement quand on se traine Laughing

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Et ne pas etre attache a ses jantes, l'aspect granuleux mouchete est pas top Mr.Red

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POur le sifflement de la graisse HT à l'arriere des plaquettes et entre les plaques metalliques est trés efficace Wink

POur le fait que ça attaque les disques...j'ai pas de miracle. Est-ce que kkun a deja essayé de mettre un produit legerement gras sur ses jantes ça devrait faire etancheité? A nettoyer et à renouveler souvent, ça pourrait le faire non?

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ca va tres bien ,j en ai eu sur mon evo9 Wink
tu seras pas decus Wink
ca couine en mode traine bite des fois

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Lolo La Torche a écrit:
Est-ce que kkun a deja essayé de mettre un produit legerement gras sur ses jantes ça devrait faire etancheité? A nettoyer et à renouveler souvent, ça pourrait le faire non?


Aucune étude 'scientifique', à ma connaissance, n'à été faite là-dessus mais il semblerait que ce ne soit pas une bonne idée d'applique quoi que ce soit entre la jante et le disque.

D'après les avis sur ce point, on diminuerait la force d'appui, ce qui, en gros, déporterait tout la transmission des forces de rotation aux seuls goujons, donc des contraintes supérieures à ce qui est prévu.

Mais c'est comme le rodage moteur, personne ne peut produire des éléments concrets en faveur ou défaveur de ces théories... Rolling Eyes

Alors dans le doute, surtout pour ce qui est des trains roulants, je m'abstiens et force un peu plus au démontage s'il y à de la corrosion, mais au moins je roule tranquille! Wink

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Ben je lais bcp plus simplement d'un produit SUR la jante à l'exterieur, qui la protegerai des attaques des plaquettes et eviterai de laisser des traces

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Lolo La Torche a écrit:
Ben je parlais bcp plus simplement d'un produit SUR la jante à l'exterieur, qui la protegerai des attaques des plaquettes et eviterai de laisser des traces


Laughing

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