Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Swrx1

Disques voilés ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon evo 8, je remarque qu'en conduite soutenue après quelques freinages (disques bien chauds), çà commence à vibrer pas mal à l'avant en freinant... Je parle évidemment de conduite HORS circuit où les secousses sont normales avec l'équipement d'origine.
Ces vibration on tendance à s'atténuer en freinant encore plus fort.

A froid rien à signaler.

Autre phénomène : après avoir attaqué un peu et de retour au "calme" en m'arrêtant lentement (c-a-d en éffleurant la pédale) à un feu rouge par exemple, l'auto freine de façon irrégulière : çà donne une alternance de freinange fort, moins fort, fort, moins fort, etc qui fait franchement penser que les disques ont pris une claque.


Quelle est votre avis, disques voilés où non ? L'auto à 19000 km.

Je répète encore qu'à froid aucun signe de déformation des disques...

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Rudy

Pas de doutes: disques voilés... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ressens des vibrations et des alternances de gauche droite dans le volant au freinage, tes disques sont voilés… What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je vais avoir le droit de passer en concession alors...

De toute façon l'auto est toujours sous garantie et çà devrait être pris en compte, non ?
Je ne suis pas le premier à qui çà arrive d'après ce que j'ai pu lire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Swrx a écrit:
Je crois que je vais avoir le droit de passer en concession alors...

De toute façon l'auto est toujours sous garantie et çà devrait être pris en compte, non ?
Je ne suis pas le premier à qui çà arrive d'après ce que j'ai pu lire....


Moi ils ont fait une rectif des disques sous garantie.

S'ils ne font pas au moins ca tu les envoies péter...

Mais ca réglera pas le problème de toute facon.
Je te conseil de les faire rectifier et de les garder de coté, tu en auras forcément besoin un jour.

En attendant prends mets autre chose à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, le rdv est pris,

J'espère qu'ils ne vont pas faire d'histoire, car à 19 000 km c'est un peu rageant !!!
Quelqu'un sais d'où provient ce problème car c'est pas rare sur l'évo 8. Peut-être sur d'autres modèles aussi.

En tout cas la fiabilité des disques n'est absolument pas à l'image de la sportivité de la voiture.

Bref, je verrai bien le point de vue du concess.... et sa solution que je ne manquerai pas de vous faire partager...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer un peu de lecture (désolé c'est en anglais) pour une mise au point concernant le mythe des disques voilés:
http://www.stoptech.com/tech_info/wp_warped_brakedisk.shtml
Ca ne change pas grand chose au phénomène constaté depuis longtemps depuis les Evo V (on ne va pas revenir à l'Antiquité car je peux vous dire que sur l'Evo 1, que j'ai eu, le fading apparaissait au bout de deux kilomètres de descente seulement...Ce n'étaient pas des Brembo à l'époque).
En résumé la structure moléculaire de la fonte (du disque) est altérée de façon permanente par un échauffement extrème, cela crée des zones où le coefficient de frottement est différents et conduit à la vibration constatée.
Parfois c'est seulement un dépot des plaquettes sur la surface du disque: un petit passage à 160 km/ h (sur circuit Rolling Eyes ) et quelques gros freinages et c'est reparti pour un tour !!
Cela me parait anormal que cela arrive en conduite "soutenue" seulement.
Attention les disques ne doivent pas etre repris au tour, il faut les passer à la "rectifieuse".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le topo stareast, même si en anglais, pas de soucis.

Je suis passé en concession, la voiture à été essayée et effectivement, il a été constaté un "léger" voilage.

La personne m'ayant reçu, va contacter Mitsu France afin de voir ce qu'il y'a lieu de faire : remplacement, les faire resurfacer ???

J'espère que la garantie va servir den tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau : ce sera une rectif effectivement, prise sous garantie....

On verra le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, les disques ont été rectifiés (sous garantie) et tout est rentré dans l'ordre.
Plus aucune vibration pour le moment. On verra ce que çà donnera dans la durée et après quelques gros freinages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem , le pb devrait reapparaitre , et encore plus vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...