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evored131

embrayage que mettre?

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salut a tous je possede une 8 qui est d origine cote moteur donc 265 ch. g changer le disque d originea 20000 km (il etait mort ) mais g gardè le mecanisme d origine en metant un disque 6 patins sachs racing en amorti (confort zero) et maintenant a 36000 donc que 16000 il patine fortement sur tout les rapports entre 3000 et 5000 tours . voila que mettre sachant que je roule beaucoup ( donc un peu de confort ) et que je fais une sortie circuit preque une fois par mois . merci de vos reponse a venir

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Invité fabnimes
evored13 a écrit:
salut a tous je possede une 8 qui est d origine cote moteur donc 265 ch. g changer le disque d originea 20000 km (il etait mort ) mais g gardè le mecanisme d origine en metant un disque 6 patins sachs racing en amorti (confort zero) et maintenant a 36000 donc que 16000 il patine fortement sur tout les rapports entre 3000 et 5000 tours . voila que mettre sachant que je roule beaucoup ( donc un peu de confort ) et que je fais une sortie circuit preque une fois par mois . merci de vos reponse a venir


Le bon compromis entre confort et résistance, c'est un exedi organic donné pour 450 HP comme ça tu es tranquil, moi j'ai payé le mien 400 euros livré... et exédi c'est le top du top niveau qualité... WinkWink

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moi j ai mis aussi un kit complet organique renforcé de chez exedy, par contre je sais pas si c est à cause de la boite qui viens d etre refaite ou de l embrayage mais je trouve que les vitesses sont encore un peu plus dure à mettre à froid scratch

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ACT ou Exedy font des tres bon kit embrayage.
Si tu change ton embrayage il est préférable de remplacer le volant moteur a moins de le resurfacer mais ce n'est pas simple.
Sinon chez les deux constructeurs il y a plusieurs stages.
Là c'est a toi d'en juger en fonction de ton utilisation et en fonction du degrés de préparation moteur que tu compte faire.

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Citation :
moi j ai mis aussi un kit complet organique renforcé de chez exedy, par contre je sais pas si c est à cause de la boite qui viens d etre refaite ou de l embrayage mais je trouve que les vitesses sont encore un peu plus dure à mettre à froid


J'ai un ACT et j'ai le meme sentiment study

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citrosub a écrit:
Citation :
moi j ai mis aussi un kit complet organique renforcé de chez exedy, par contre je sais pas si c est à cause de la boite qui viens d etre refaite ou de l embrayage mais je trouve que les vitesses sont encore un peu plus dure à mettre à froid


J'ai un ACT et j'ai le meme sentiment study


bon ben voila, c est a cause certainement du mécanisme plus dure

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Moi aussi ACT, kit complet avec volant moteur allégé, juste le disc en Exedy et ca va nickel, juste le 2 qui a du mal a passé a froid

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merci pour toute c reponse je pense m orienter sur un exedy organique par contre cela sert a quoi de changer le volant moteur ?

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ben moi j avais pas fait comme les autres
mais pa eu le temps de l essayer
j avais pris un stage 3 F1 racing avec volant moteur
mais pas organique moi ,mais ammortit pour pas tuer la boite
et supportait 450cv aussi

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evored13 a écrit:
merci pour toute c reponse je pense m orienter sur un exedy organique par contre cela sert a quoi de changer le volant moteur ?


moi je l ai pris sur ebay UK, 350€ livré complet avec butée neuve Wink

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Citation :
merci pour toute c reponse je pense m orienter sur un exedy organique par contre cela sert a quoi de changer le volant moteur ?


A ne pas griller son embrayage trop rapidement car celui que tu a doit etre "entamé"
De plus tu peux en prendre un qui est allégé,genre 10 livres.

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ricco...prend le meme que le mien il est au top (comme t'as pu le constater)c'est le bi-disque exedy... Twisted Evil



mais c'est vrai qu'il est assez cher.... Laughing

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salut

moi je suis en train de changer le mien et je vais mettre un complet AP RACING metal fritte ammorti
je vous dirai ce que ca donne

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Invité fabnimes
moi j'ai un volant act avec mon exedi... ct le meilleur compromis prix qualité

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