evored131 0 Posté(e) le 20 mai 2007 salut a tous je possede une 8 qui est d origine cote moteur donc 265 ch. g changer le disque d originea 20000 km (il etait mort ) mais g gardè le mecanisme d origine en metant un disque 6 patins sachs racing en amorti (confort zero) et maintenant a 36000 donc que 16000 il patine fortement sur tout les rapports entre 3000 et 5000 tours . voila que mettre sachant que je roule beaucoup ( donc un peu de confort ) et que je fais une sortie circuit preque une fois par mois . merci de vos reponse a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes Posté(e) le 20 mai 2007 evored13 a écrit:salut a tous je possede une 8 qui est d origine cote moteur donc 265 ch. g changer le disque d originea 20000 km (il etait mort ) mais g gardè le mecanisme d origine en metant un disque 6 patins sachs racing en amorti (confort zero) et maintenant a 36000 donc que 16000 il patine fortement sur tout les rapports entre 3000 et 5000 tours . voila que mettre sachant que je roule beaucoup ( donc un peu de confort ) et que je fais une sortie circuit preque une fois par mois . merci de vos reponse a venir Le bon compromis entre confort et résistance, c'est un exedi organic donné pour 450 HP comme ça tu es tranquil, moi j'ai payé le mien 400 euros livré... et exédi c'est le top du top niveau qualité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 21 mai 2007 moi j ai mis aussi un kit complet organique renforcé de chez exedy, par contre je sais pas si c est à cause de la boite qui viens d etre refaite ou de l embrayage mais je trouve que les vitesses sont encore un peu plus dure à mettre à froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsubihiEvoVI 0 Posté(e) le 21 mai 2007 c normal il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ACT ou Exedy font des tres bon kit embrayage. Si tu change ton embrayage il est préférable de remplacer le volant moteur a moins de le resurfacer mais ce n'est pas simple. Sinon chez les deux constructeurs il y a plusieurs stages. Là c'est a toi d'en juger en fonction de ton utilisation et en fonction du degrés de préparation moteur que tu compte faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Citation :moi j ai mis aussi un kit complet organique renforcé de chez exedy, par contre je sais pas si c est à cause de la boite qui viens d etre refaite ou de l embrayage mais je trouve que les vitesses sont encore un peu plus dure à mettre à froid J'ai un ACT et j'ai le meme sentiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 21 mai 2007 citrosub a écrit:Citation :moi j ai mis aussi un kit complet organique renforcé de chez exedy, par contre je sais pas si c est à cause de la boite qui viens d etre refaite ou de l embrayage mais je trouve que les vitesses sont encore un peu plus dure à mettre à froid J'ai un ACT et j'ai le meme sentiment bon ben voila, c est a cause certainement du mécanisme plus dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyline1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Moi aussi ACT, kit complet avec volant moteur allégé, juste le disc en Exedy et ca va nickel, juste le 2 qui a du mal a passé a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evored131 0 Posté(e) le 21 mai 2007 merci pour toute c reponse je pense m orienter sur un exedy organique par contre cela sert a quoi de changer le volant moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
agron25 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ben moi j avais pas fait comme les autres mais pa eu le temps de l essayer j avais pris un stage 3 F1 racing avec volant moteur mais pas organique moi ,mais ammortit pour pas tuer la boite et supportait 450cv aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remsevo11 0 Posté(e) le 21 mai 2007 evored13 a écrit:merci pour toute c reponse je pense m orienter sur un exedy organique par contre cela sert a quoi de changer le volant moteur ? moi je l ai pris sur ebay UK, 350€ livré complet avec butée neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citrosub 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Citation :merci pour toute c reponse je pense m orienter sur un exedy organique par contre cela sert a quoi de changer le volant moteur ? A ne pas griller son embrayage trop rapidement car celui que tu a doit etre "entamé" De plus tu peux en prendre un qui est allégé,genre 10 livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba 0 Posté(e) le 21 mai 2007 ricco...prend le meme que le mien il est au top (comme t'as pu le constater)c'est le bi-disque exedy... mais c'est vrai qu'il est assez cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chrisevo8 0 Posté(e) le 21 mai 2007 salut moi je suis en train de changer le mien et je vais mettre un complet AP RACING metal fritte ammorti je vous dirai ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fabnimes Posté(e) le 21 mai 2007 moi j'ai un volant act avec mon exedi... ct le meilleur compromis prix qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites